| Question sur moule slug cal. 12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3004 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Question sur moule slug cal. 12 Mar 27 Avr 2010 - 17:51 | |
| Bonsoir ! J'aimerais savoir s'il existe des moules pour couler des slugs style "Brenneke" comme ci-dessous Merci. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Mar 27 Avr 2010 - 18:11 | |
| Il me semble que le profil hélicoïdal des ailettes sur la périphérie de la balle sont un "copyright" de la balle Brenneke justement. On trouve des moules pour slug en calibre 12 qui ont la forme de gros diabolos (comme les plombs 4.5mm) et qui sont d'une précision redoutable à 50 mètres dans un canon lisse de fusil semi-automatique (je n'ai pas testé, mais j'ai vu un tireur qui les coulait et c'était concluant. ). Lyman offre ce type de moule ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ): Il suffit de placer cette balle dans un godet plastique, à la place de la charge de petits plombs, et de sertir en étoile. Sinon, Lee offre un moule à balle à base creuse de forme plus classique, et qui se charge également à l'intérieur d'un godet en plastique: | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Ven 21 Mai 2010 - 15:29 | |
| - Projektyle a écrit:
- Il me semble que le profil hélicoïdal des ailettes sur la périphérie de la balle sont un "copyright" de la balle Brenneke justement.
Dans le genre "je débarque 6 mois après la bataille" : sur mes boites de slugs Winchester, il est indiqué "Rifled slugs", j'imagine qu'elles ont peut-être aussi des "ailettes". J'avoue que j'en ai pas encore "ouverte" une pour voir. Sur les Brenneke c'est facile à voir vu que celles que j'ai ont des étuis en plastique translucide. Sur les Winch par contre c'est rouge opaque ... Bref, en tout état de cause, ca plaiderait pour le fait que les slugs "rayées" ne soient pas nécessairement une exclu Brenneke. Et donc Grand-pas, te voilà bien avancé ! Désolé. | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3004 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Dim 15 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Ca date de quand ce design des slugs de la marque Brenneke ? Depuis le temps, ce serait pas tombé dans le domaine public ? | |
|
| |
ManOwaR Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : 47 Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Lun 4 Oct 2010 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Lun 4 Oct 2010 - 19:21 | |
| Attention, si on regarde l'article qui va avec les photos, les slugs moulées dans une douille de serrage ne donnent un résultat acceptable qu'avec une bourre vissée (un peu comme les Brenneke). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ManOwaR Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : 47 Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Lun 4 Oct 2010 - 19:40 | |
| Ah oui l'empennage | |
|
| |
poudreverte Habitué
Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Mar 12 Oct 2010 - 12:27 | |
| Original l'idee de la douille pour mouler les slugs, mais interet limite... le plus simple et le moins cher pour d'excellents resultats c'est une balle ronde (.690 moule lee) qui remplace simplement la grenaille dans une cartouche de trap ! | |
|
| |
ManOwaR Nouveau
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 Mar 12 Oct 2010 - 17:43 | |
| Ou peu être à la methode pecheur, ZETALABOR et ’INDURENT GEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon après la précision??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur moule slug cal. 12 | |
| |
|
| |
| Question sur moule slug cal. 12 | |
|