FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Question sur moule slug cal. 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:51

Bonsoir !
J'aimerais savoir s'il existe des moules pour couler des slugs style "Brenneke" comme ci-dessous

Question sur moule slug cal. 12 250px-Brenneke

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:11

Il me semble que le profil hélicoïdal des ailettes sur la périphérie de la balle sont un "copyright" de la balle Brenneke justement.
On trouve des moules pour slug en calibre 12 qui ont la forme de gros diabolos (comme les plombs 4.5mm) et qui sont d'une précision redoutable à 50 mètres dans un canon lisse de fusil semi-automatique (je n'ai pas testé, mais j'ai vu un tireur qui les coulait et c'était concluant. thumright ). Lyman offre ce type de moule ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ):

Question sur moule slug cal. 12 2654112

Il suffit de placer cette balle dans un godet plastique, à la place de la charge de petits plombs, et de sertir en étoile.

Sinon, Lee offre un moule à balle à base creuse de forme plus classique, et qui se charge également à l'intérieur d'un godet en plastique:

Question sur moule slug cal. 12 Slugmold

V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:29

Projektyle a écrit:
Il me semble que le profil hélicoïdal des ailettes sur la périphérie de la balle sont un "copyright" de la balle Brenneke justement.

Dans le genre "je débarque 6 mois après la bataille" : sur mes boites de slugs Winchester, il est indiqué "Rifled slugs", j'imagine qu'elles ont peut-être aussi des "ailettes". J'avoue que j'en ai pas encore "ouverte" une pour voir. Sur les Brenneke c'est facile à voir vu que celles que j'ai ont des étuis en plastique translucide. Sur les Winch par contre c'est rouge opaque ...

Bref, en tout état de cause, ca plaiderait pour le fait que les slugs "rayées" ne soient pas nécessairement une exclu Brenneke.

Et donc Grand-pas, te voilà bien avancé !

Désolé. Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:18

Ca date de quand ce design des slugs de la marque Brenneke ? Depuis le temps, ce serait pas tombé dans le domaine public ?
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Nouveau
ManOwaR


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:08

Moule pas cher! Metal
Question sur moule slug cal. 12 Mold_for_socket_wrench_slug-tfb
Question sur moule slug cal. 12 Square_fin_slug_mold-tfb
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:21

Attention, si on regarde l'article qui va avec les photos, les slugs moulées dans une douille de serrage ne donnent un résultat acceptable qu'avec une bourre vissée (un peu comme les Brenneke).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Nouveau
ManOwaR


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:40

Ah oui l'empennage
Question sur moule slug cal. 12 Homemade_brenneke_slug_3-tfb
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:27

Original l'idee de la douille pour mouler les slugs, mais interet limite... le plus simple et le moins cher pour d'excellents resultats c'est une balle ronde (.690 moule lee) qui remplace simplement la grenaille dans une cartouche de trap !
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Nouveau
ManOwaR


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:43

Ou peu être à la methode pecheur,
ZETALABOR et ’INDURENT GEL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon après la précision???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur moule slug cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Question sur moule slug cal. 12   Question sur moule slug cal. 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur moule slug cal. 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG
» Moule
» slug calibre 12
» Cal. 12 slug maison (facile et pas cher).
» rechargement slug calibre 12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: