FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 recalibreur 357

Aller en bas 
+4
madchicken
Projektyle
shaka
misterjingle
8 participants
AuteurMessage
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:43

Bonjour
Mon recalibreur pour 357 (RCBS) laisse des traces (micro rayures sur les douilles) quand je ne lubrifie pas c est l'horreur.
Alors qu avec mon recalibreur Lee 9mm aucun probleme meme a sec.
Vous savez d ou vient le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:50

misterjingle a écrit:
Bonjour
Mon recalibreur pour 357 (RCBS) laisse des traces (micro rayures sur les douilles) quand je ne lubrifie pas c est l'horreur.
Alors qu avec mon recalibreur Lee 9mm aucun probleme meme a sec.
Vous savez d ou vient le probleme?

j'ai une petite marque comme toi avec mon rcbs 9 pars

je ne vois pas de solution sinon pâte a roder avec une petite brosse monté sur une mini perceuse.

30 € d'écart entre mon jeu lee (38/357) qui est nickels et les rcbs !!!!!!! faut que ça se sache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:59

Le recalibreur est-il de l'ancien type, sans bague de carbure de tungstène? Il est possible de savoir de quel type il est en regardant tous les marquages sur la tête du recalibreur.
Si c'est un recalibreur avec bague de carbure, c'est peut-être l'accumulation de "merdes" sur la bague, agglomérées justement à cause de la graisse que tu mets sur les douilles avant de les recalibrer! Idea
Essaye de tout démonter (dévisser la tige de désamorçage) et de tout nettoyer à l'essence F ou avec un très bon dégraissant (acétone, trichlo, etc) en frottant sur toutes les surfaces avec un cotton-tige imbibé.
Et fait un nouvel essai pour voir si les rayures sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:16

toujours de bon conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:51

En fait c est un kit de 3 outils acheté d occaz, y a pas de bague carbure.
Y en a un large qui sert a virer l amorce et a evaser (l aiguille se trouve sur une longue tige avec un epaulement).
L autre a sieger la balle.
Et le dernier que je pensais etre le recalibreur semblerait etre finalement un sertisseur (il est tres lisse brillant pour pas coller et a de tres fines rayures je sais pas si c est du a l usure ou si c est d origine).
Je sais pas si le siegeur de balle sert aussi a recalibrer en meme temps mais les douilles tirées rentrent assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:58

Tout ce que tu me raccontes à l'air très "fouillis", et j'ai bien l'impression qu'on t'a refourgué n'importe quoi comme outils sous couvert de te vendre des outils de rechargement. Les arnaqueurs il y en a partout!... What the fuck ?!?

Dans un jeu d'outil, il y a normalement trois outils:
- le premier sert à recalibrer et désamorcer en même temps. Sur un jeu d'outil actuel, il y a une bague en carbure, et celà doit forcer un minimum quand tu y insères une douille tirée. En fin de recalibrage, la tige éjecte l'amorce percutée.
- le second outil ne sert qu'à évaser la douille une fois réamorcée. Sur certains outils l'expandeur est creux (chez Lee), et on peu combiner cette opération avec le versement de la dose de poudre au moyen d'une dosette, ou directement avec une doseuse à tiroir (Lee Auto-disk et Pro Auto-disk).
- le troisième outil sert à enfoncer la balle et à sertir la cartouche. Le réglage d'enfoncement se fait en vissant la partie supérieure, et le réglage du sertissage se fait en vissant plus ou moins le corps de l'outil dans la presse, une fois qu'il a été doucement vissé au contact d'une douille recalibrée.

Si tu n'as pas ces trois outils distincts, c'est que tu n'as pas un jeu d'outils pour .357 Magnum complet... Oops
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:41

Vu le prix acheté ca peut etre possible.
"et le réglage du sertissage se fait en vissant plus ou moins le corps de l'outil dans la presse, une fois qu'il a été doucement vissé au contact d'une douille recalibrée." ca je savais pas j ai pas ce probleme avec mes outils lee 9mm.
Dans ce cas c'est peut etre le haut de l outil qui sert a enfoncer la balle qui est vissé sur le mauvais outil (au lieu du sertisseur il serait vissé sur le recalibreur).
J'ai l impression que la fonction des outils n est pas toujours la meme, elle dépend de l age et de la marque puisque j ai un outil RCBS qui sert de desamorceur et d evaseur en meme temps alors que chez lee c est desamorceur et recalibreur.
Quand tu passes une douille tirée dans le recalibreur ca force toujours au moins un peu chez toi? Parce que moi zobi mais elle passe aussi à l aise dans le barillet. Ca pourrait etre le recalibreur qui soit en fait un autre outil ou les douilles qui n aient pas du tout gonflé, elles ont pas ete tirees avec le meme revolver que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:34

misterjingle a écrit:
Vu le prix acheté ca peut etre possible.
"et le réglage du sertissage se fait en vissant plus ou moins le corps de l'outil dans la presse, une fois qu'il a été doucement vissé au contact d'une douille recalibrée." ca je savais pas j ai pas ce probleme avec mes outils lee 9mm. ...

Avant de te lancer dans le rechargement, est-ce que tu as au moins acheté et lu, et compris, toutes les étapes du rechargement, ainsi que la fonction et le réglage de tous les outils?!... scratch
Sincèrement, je n'en ai pas l'impression... What the fuck ?!?
Le rechargement n'est pas une activité banale, qui se fait au pifomètre, et au p'tit bonheur la chance. Entre toi et plusieurs milliers de Bars de pression, il n'y a pas plus de quelques petits millimètres de laiton et d'acier (voir de plastique selon les armes)... mur

Pour ce qui est des trois outils, désolé, mais pour ce qui est du rechargement des cartouches droites d'armes de poing, celà doit faire au moins 30 ou 40 ans que c'est standardisé de cette façon, chez les grands fabricants (Lee, RCBS, Lyman, Hornady, etc...) contrat
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:06

+1 avec le sieur Projekyle, la premiére étape du rechargement est de savoir ce que l'on fait, et pour ce faire, acheter, lire et surtout comprendre un manuel de rechargement.Après se faire aider par un rechargeur confirmé est également un plus.
Les jo Lee existent en 4 outils aussi, les trois de base + le sertisseur conique.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:21

madchicken a écrit:
... Après se faire aider par un rechargeur confirmé est également un plus.

+1 Respect
C'est comme ça que j'ai débuté y'a pas mal d'années maintenant. Et j'ai passé le flambeau en initiant pas mal de tireurs dans mon club au rechargement par la suite. Celà fût parfois l'occasion de se faire inviter pour un repas, en profitant de la journée pour le montage de la presse, du réglage des outils et de tous les processus qui composent la fabrication d'une cartouche en partant d'une douille tirée. V

Citation :
... Les jo Lee existent en 4 outils aussi, les trois de base + le sertisseur conique.

J'ai volontairement omis de citer le Carbide Factory Crimp Die, il faut rester simple pour un débutant. salut
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:20

"ca je savais pas j ai pas ce probleme avec mes outils lee 9mm. ..." y a pas besoin de sertissage sur ce type de munition, et le sertissage de munitions "droites" de revolver est recommande mais pas obligatoire d apres ce que j ai lu contrairement aux douilles a collets retreints.
"Pour ce qui est des trois outils, désolé, mais pour ce qui est du rechargement des cartouches droites d'armes de poing, celà doit faire au moins 30 ou 40 ans que c'est standardisé de cette façon, chez les grands fabricants (Lee, RCBS, Lyman, Hornady, etc...) contrat".
Desole, j utilise le premier malfati il a presque ton age mais pas les memes infos faut croire, je viens de l ouvrir pour verifier et reglage du deuxieme outil "ouverture du collet et désamorcage".
Sinon je recharge tout seul j ai commence tout seul et j ai jamais eu de probleme jusqu a maintenant.
"J'ai volontairement omis de citer le Carbide Factory Crimp Die, il faut rester simple pour un débutant. salut" dommage ca aurait pu faire avancer le shmilblick, si il manque un outil dans mon jeu c est peut etre aussi ca le probleme.
Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:12

Le sertisseur est optionnel chez Lee, soit tu as trois outils (Jo de base), ou quatres (Jo deluxe).
Le 2eme outil (évaseur) chez Lee, à un réglage différent du RCBS.
Maintenant, je te conseille vivement de trouver un rechargeur expérimenté, pour revoir ta procédure de rechargement.
Edit: investir dans un manuel récent est peu être aussi une solution.
Comme dit au dessus:
Outil 1= Recalibrage, désamorçage
Outil 2= Evasage (+ dosage poudre chez Lee)
outil 3 = Mise en place du projectile et possibilité de sertissage
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:03

misterjingle a écrit:
J'ai l impression que la fonction des outils n est pas toujours la meme, elle dépend de l age et de la marque puisque j ai un outil RCBS qui sert de desamorceur et d evaseur en meme temps alors que chez lee c est desamorceur et recalibreur
Il a entièrement raison. Toutes les marques (Pacific, rcbs, lyman, etc) ont commencé par faire des jeux d'outil (sans anneau de carbure de tungstène) où le premier outil ne faisait que recalibrer extérieurement et où le second outil désamorçait/recalibrait intérieurement [+ éventuel évasage]
Revenir en haut Aller en bas
eole87
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2011

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:22

l'explication serait donc un jeu d'outils d'une ancienne génération.

Mon jeu d'outils RCBS 38/357 comporte aussi une bague permettant de passer du 38 au 357 sans rien dérègler ;

comme je l'ai eu d'occasion la bague est peut-être simplement un ajout d'un précédent possesseur ;

l'épaisseur de la bague correspond à la différence de longueur entre un étui de 38 et un de 357
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 6:58

Je rejoint les autres, j'ai un jeu d'outils RCBS qui doit avoir au moins 30 ans qui appartient à mon père.
Il y a bien trois outils :
-1 recalibreur & désamorceur
-1 évaseur plein (une pièce en forme de cône à l'intérieur)
-1 siègeur sertisseur.
Je lui est acheté par la suite un roller crimp pour finaliser au mieux ses rechargement. C'est lui qui m'as initié tout petit au rechargement, et il m'en a appris énormément et maintenant l'élève à dépassé le maître. Je vais essayer de passer à l'étape de couleur de balle...
Après je suis passé au 45 auto, et les outils ont exactement les mêmes fonctions dans des outils récents de chez Hornady.
Ne pas hésiter à demander à un rechargeur de ton club de t'aider et de te donner des conseils et astuce.
Perso, je le fais volontiers auprès des adhérents de mon club qui me le demande gentiment, et le tout gratuit. Et oui, certains armuriers donnent des cours de rechargement payants, mais c'est aussi une option si on ne connais pas de rechargeur.

Si tu pouvait nous mettre des photos de tes outils, on pourrais peut-être mieux t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:20

Au passage j'ajouterai qu'il serait bon d'avoir un manuel de rechargement récent.

au fil du temps, certaines poudre ont légèrement changée de vivacité, c'est ainsi qu'entre plusieurs édition les charges changent...


Je me méfierai des tables données dans un ouvrage aussi ancien. contrat
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:28

les poudres snpe ayant conservé leur dénomination n'ont pas changé de vivacité. Mais l'auteur (René Malfatti) a baissé ses préconisations de rechargement dans les éditions 2 puis 3 suite aux courriers de plainte qu'il a reçus de certains lecteurs !!!
René, au départ, nhésitait pas à donner des charges assez fortes, tout en conseillant d'appliquer aux premiers essais une pondération de -10 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recalibreur 357 Empty
MessageSujet: Re: recalibreur 357   recalibreur 357 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recalibreur 357
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recalibreur Graisseur RCBS
» 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: