FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TOZ 78 ok... Mais laquelle?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leloup72
Habitué
leloup72

TOZ 78 ok... Mais laquelle? Empty
MessageSujet: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyLun 3 Mai - 16:54

Salut à tous !

Dsl de remettre ça sur le tapis, après avoir longuement réfléchi je pense m'orienter sur une TOZ 78 seul problème c'est que entre là toz 78-17, la toz 78-01, la toz 78-04... :S

Eh bin je suis un peu pommé :/ , j'ai lu que la 78-17 n'avais pas de détente réglable mais à part ça...

Si certains d'entre vous connaissent les modèles TOZ ayant une détente réglable, ou si selon vous parmi ces models 22lr l'un d'entre eux est meilleur que les autres...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyLun 3 Mai - 17:09

leloup72
Habitué
leloup72

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyLun 3 Mai - 17:14

fggn6 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut

Merci beaucoup !!
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 4 Mai - 6:28

la meilleure semble etre la toz 78-04 car elle possede une détente réglable et un filetage pour silencieux.

rapport qualité/prix imbattable en plus de la tres bonne précision de cette carabine.

V
zoonours
Nouveau
zoonours

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 4 Mai - 6:44

Ma@fy a écrit:
la meilleure semble etre la toz 78-04 car elle possede une détente réglable et un filetage pour silencieux.

rapport qualité/prix imbattable en plus de la tres bonne précision de cette carabine.

V

hello,

je ne sais pas si c'est la meilleure, mais j'en ai une et effectivement elle possède : une détente réglable, un canon flottant et un filetage pour éventuellement mettre un modérateur de son... on ne trouve pas tout ça sur des carabines de marque plus prestigieuse et bien plus chère, quoique la 78-04 ai beaucoup augmenté !!!

mais avec plusieurs marque de munitions : SK, Eley et Rws, on tient, avec lunette et bi-pied, une pièce d'un centime d'€ à 50 m sans mal

serge
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 4 Mai - 6:46

la TOZ-78 et la 78-01 aussi ;-)
zoonours
Nouveau
zoonours

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 4 Mai - 7:03

hello,

peut être des renseignements supplémentaires là :

serge
leloup72
Habitué
leloup72

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 4 Mai - 10:53

Enfaite j'ai bien regardé les diferents forums et j'ai constaté qu'un problème subsistait avec la 78-04 au niveau de la hausse qui génait la lunette...
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 4 Mai - 11:22

leloup72 a écrit:
Enfaite j'ai bien regardé les diferents forums et j'ai constaté qu'un problème subsistait avec la 78-04 au niveau de la hausse qui génait la lunette...

C'est peut etre démontable, au pire tu achetes un montage avec des colliers hauts pour la lunette et tu passes au dessus de la hausse ! contrat

zoonours
Nouveau
zoonours

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 4 Mai - 11:37

leloup72 a écrit:

hello,

pas de conclusion hative... sur la mienne, j'ai monté des pieds hauts, ma lunette à un diamètre d'objectif de 50 et je n'ai rien démonté, rien ne me gêne, et je n'ai même pas essayer de le faire d'ailleurs

faut que je trouve des photos, mais là je dois aller au boulot

serge
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMer 5 Mai - 6:44

sur la mienne j'ai dégager la hausse Wink 2 petites goupille a retirer et la hausse s'enlèvent en un clin d'œil (elle se réinstal aussi vite Smile
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMer 5 Mai - 9:59

Tu en es satisfait de cette toz 78-04 ?

J'ai pas de .22 en arme d'épaule et elle me plait bien..... contrat
leloup72
Habitué
leloup72

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMer 5 Mai - 12:01

OK merci Smile donc s'il y a problème avec la hausse ce n'est pas insurmontable.
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMer 5 Mai - 14:52

non non,la hausse a était penser pour être enlever facilement (comme la mire du guidon d'ailleurs) je ne possède plus cette arme depuis quelque temps,j'ai du la vendre pour raison financière (comme 90% des armes que j'avais ) perso j'ai eu un souci quand j'ai démonter la culasse...j'ai jamais était foutue de la remonter,et je les vendu "en kit" a l'armurier Oops donc gaffe avant de démonter ;-) le levier est un peu dur les 300/500 premiers coup..mais l'ensemble de l'arme respire la solidité

pour être honnête....cela fait une super carabine pour une première 22...ou bien si je devait en posséder une seule 22 ,elle serait sans doute dans mon top 5....par la suite j'ai prit une CZ452 silhouette,est je doit bien avouer que je me suis vite rendu compte que la TOZ qui valait 2X moins chère que la CZ (CZ qui est vendu sans organe de visée et avec 1 seul chargeur) donc la TOZ est d'un rapport qualité/prix tip top a mes yeux,aussi précit que la CZ qui est censée jouer dans la cour du dessus ne l'oublions pas ....(sans parler du filetage d'origine du canon sur la TOZ,ce qui est toujours un plus)

si demain je devait me reprendre une 22lr..est que je trouver une ptite TOZ pas cher,il ne me faudrait pas 30s de réflexion avant de me jeter dessus. V
leloup72
Habitué
leloup72

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMer 5 Mai - 18:32

ranger21 a écrit:

si demain je devait me reprendre une 22lr..est que je trouver une ptite TOZ pas cher,il ne me faudrait pas 30s de réflexion avant de me jeter dessus. V

Ok bah je pense que c'est une TOZ dans laquelle je vais investir !! Je ferais gaffe pour la culasse Wink
pfou aujourd'hui j'ai tiré avec une Anshutz 54 au club c'était... LE PIED mais malheureusement je n'ai pas les moyens. Sad
zoonours
Nouveau
zoonours

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyVen 7 Mai - 19:27

hello,

voilà deux des cartons de 10 coups, fais cet aprèm, à 50 m avec ma 78-04, nourrie avec des SK rifle, ma tasco (hong-kong) 6x24x50, un modérateur de son, bi-pied (copie Harris) et un sac arrière (maison)

TOZ 78 ok... Mais laquelle? Album_pic

TOZ 78 ok... Mais laquelle? Album_pic

y en a bien un autre, mais je le garde pour moi car personne ne me croira

c'est une superbe cara, n'hésites pas à l'acquérir !!!!!!!!!

serge
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyVen 7 Mai - 19:35

La précision est au rendez-vous c'est le moins que l'on puisse dire ! Respect

Je pense que je vais investir ! Twisted Evil Devil
leloup72
Habitué
leloup72

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptySam 8 Mai - 9:02

ouah je pensais pas qu'on pouvait être aussi précis à 50m avec une toz... merci beaucoup pour les photos !! Smile
Rob1
Habitué
Rob1

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyDim 11 Sep - 15:27

Petit déterrage pour éviter de créer un énième topic sur les 7ème cat.

Alors que j'étais prêt à acheter une Norinco jw25 (modèle court) pour 200 euros, je suis tombé sur une toz 78-04C à 160 euros.

Et là j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, qu'est ce qui peut causer cette différence de prix avec les 78-04M d'environ 100 euros ?

En fouillant un peu partout, je n'ai rien trouvé sur ce modèle "C".

Quelqu'un aurait il des infos ?

Merci d'avance
raymond charles
Habitué

MessageSujet: TOZ 78 ok ... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyLun 12 Sep - 19:58

Je ne connais pas de TOZ modèle "C"

J'ai une 78 O4 M , et j'en suis enchanté . Même si la détente n'est pas réglable .

Le départ est très doux . Et pour la précision , chapeau , les Russes savent faire des canons

Même avec de la munition 1er prix c'est encore bon à 100 m
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyLun 12 Sep - 21:54

raymond charles a écrit:

Et pour la précision , chapeau , les Russes savent faire des canons

Même avec de la munition 1er prix c'est encore bon à 100 m

Même constat pour mon Margolin. Même avec de la mun' médiocre, il reste super précis! Twisted Evil
http://udonthaniforever.ek.la/
Rob1
Habitué
Rob1

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 13 Sep - 5:37

J'ai également lu que du bon sur la toz 78-04M, mais les 100 euros de différence se trouvent bien quelque part scratch

J'appellerai l'armurerie pour plus d'info, si seulement je pouvais éviter ces chinoiseries !
Skalfa31
Nouveau
Skalfa31

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 13 Sep - 20:06

J'ai une 78-04M, qui n'a pas de détente réglable, avec une lunette sutter 3x12x50
le bois est magnifique et les cartons impressionnants !
je ne regrette pas mon passage a l'est !
2 guns
Rob1
Habitué
Rob1

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 13 Sep - 20:26

Connais tu le modèle C ?

J'ai peur que la différence de prix se retrouve dans un bois pourri ou encore dans des finitions à la con
Skalfa31
Nouveau
Skalfa31

MessageSujet: Re: TOZ 78 ok... Mais laquelle?   TOZ 78 ok... Mais laquelle? EmptyMar 13 Sep - 21:05

Pas la même crosse
pas le même guidon ni la même hausse
et sur certaine pas de filetage

bref du russe-tik...

2 guns

TOZ 78 ok... Mais laquelle?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant