FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le nouveau 1911 de chez Remington

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lohr64
Expert
lohr64

Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:48

Se faire a l'arme, d'accord. Violon

Quand une seule des armes disponibles demande des contorsions pour être utilisée correctement, je trouve que le plaisir s’éloigne et que c'est une "safe queen" en puissance, j'en ai un comme ca et autant je l'adore avec la conversion 22 de Kimber autant je ne me précipite pas quand il est en configuration PT 1911, j'aime les sensations mais je n'ai aucune patience avec le fait que je dois viser a 12 heure pour mettre quelque chose dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 5:59

seb06 a écrit:
Euh pour le tir trop bas on peut préciser que sur le r1 on a une visée fixe type trois points "militaire", peut être réglée un poil haut comme sur mon 92.

Lorsque j'aligne ma visée dessous le noir, je suis trop bas. A force de me faire à l'arme, je me suis mis à viser plein centre avec une sensation de lâcher trop haut mais çà

rentre bien.

c'est surtout qu'une arme de combat est toujours réglée point visé point touché pas sous le noir a 6h
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:22

pas_007 a écrit:
c'est surtout qu'une arme de combat est toujours réglée point visé point touché pas sous le noir a 6h
Mis à part pour le tir à 10 mètres, toutes mes armes sont réglées "point visé - point touché" parce que je pense qu'on ne tire pas toujours sur une cible en carton !

Exemple si tu t'amuse à tirer sur des "gongs" ou des morceaux de bois ou n'importe quel objet marrant à dégommer, ceux-ci peuvent avoir n'importe quelle forme et dimension, et si on doit viser à 25 ou 50 cm du milieu de ta cible .... par super pour la précision !

Sinon, en parlant de 1911, vous pensez quoi de ce Ruger (réputation de qualité, de précision, ...) ?

Encore un 1911, vous allez me dire .... mais moi je trouve son look plutôt pas mal !

(PS : je pose la question parce que j'envisage l'achat neuf d'un 1911 dans quelques temps)

Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 6700
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:52

Ce Ruger à l'air absolument top, mais en Suisse, il est sensiblement plus cher que le Remington.
Aurel
Habitué
Aurel

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 8:23

Le SR1911, j'en pense que je n'aime pas l'inscription "Read manual before use", en dessous de la carcasse. Sinon, je l'ai eu en main en armurerie (je n'ai malheureusement pas pu tirer avec) : il est beau, bien fini et inspire confiance. Si je n'avais pas trouvé le R1 "enhanced", c'était mon second choix.
han solo
Habitué
han solo

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:43

Bonjour,

Je possède un 1911 Springfield Armory qui avait ce genre de visée, Je pense que c'est conçu pour le combat, par pour le tir sportif. Pour toucher j'étais obligé de prendre cette visée avec le point blanc du guidon devant le point à toucher.
Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 Visee10

C'est bien à 15 mètres, ça groupe pas mal. A 25 ça devenais compliqué pour moi.

Du coup, j'ai mis une hausse LPA, qui s'adapte sans usinage (un coup de maillet pour virer l'ancienne hausse fixe, un autre pour rentrer la nouvelle). La hausse se trouve bien adaptée à mon ancien guidon. Du coup je ne peux plus mettre mes écarts sur le dos de la visée !
[img]Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 P1040410[/img]

[img]Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 P1040411[/img]

Le look n'en patie pas de trop, moins de 75 euros (pour ce genre de 1911, il faut prendre celle prévu pour les Colts Séries 70 et 80, sinon il existe une version pour les Novacks genre le Ruger présenté au dessus).

Cordialement
Rascal
Habitué
Rascal

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:24

Pour revenir au Remington 1911 R1 : On m'en propose un "comme neuf", pour 1000 fr (vu que les photos pour l'instant):

Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 5_remi10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore de .45 et j'hésite : j'aime beaucoup son look à l'ancienne, mais vu quelques-uns des commentaires ci-dessus, je crains pour la qualité de cette arme...

Confus
jeannot
Habitué
jeannot

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:18

bonjour
je possède ce remington R1 et à force de le sortir au stand 3 autres tireurs l'ont acheté !
canon 5" match, organes de visée nets (guidon à limer à la bonne hauteur car trop haut de série c'est son seul défaut )
perso j'ai fais faire une préparation détente à 1,5 kg (>1,360 kg pour le TAR ).
les winchester de 230gr RN lui vont comme un gant
sinon je recharge à la BA10 pour avoir du soft (chrono...)
attention il existe cette année en inox ! 1911 r1 stainless
c'est un rapport qualité prix très bon.
J'en suis très satisfait.
Rascal
Habitué
Rascal

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:07

Merci jeannot,

Un autre retour sur le remington 1911?
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:46

J'en ai un, un premier modèle.

J'ai remarqué une déformation à l'arrière de la carcasse ( empêchant de remonter l'arme !) après avoir innocemment actionné la détente une fois la cullase déposée. Un petit coup de lime et c'est reparti, depuis je ne percute plus culasse déposée.

Mon exemplaire ne souffre pas du syndrome du guidon trop haut. Par contre l'arrière de la pédale de sureté était très mal taillé, et avait des arrêtes un peu trop saillante pour ma main, je l'ai donc changée pour une Pachmayr et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu en main 2/3 autres exemplaires qui avaient des pédale de sureté bien arrondi à l'arrière.

Pour le reste tout va bien.

25 mètres bras franc, dans un de mes bons jours !
Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 1911r1rondblanc

Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington   Le nouveau 1911 de chez Remington - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 16:09

J'ai eu des echos comme quoi le rival chez RUGER, le SR1911, proposait de meilleures prestations côté finition, ergonomie etc...
Je tente en vain d'avoir des comparatifs objectifs sur les 1911 de cette gamme (j'ai vu des comparo sur les 1911 d'entrée de gamme genre witness) peut etre que je trouverais cela chez les Ricains.

Le nouveau 1911 de chez Remington
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2