FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

CADENCE RECHARGEMENT

+3
Ma@fy
lologexx
TITUS
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

CADENCE RECHARGEMENT Empty
MessageSujet: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:26

bonsoir ; quelle est votre cadence de rechargement? ;la mienne est de 100 cartouches à l'heure pour du 9 para .avec la lee cast mono station ;désamorçage;amorçage et nettoyage du puits d'amorce compris. Surprised je suis sur qu'il y a mieux; surtout si vous avez des presses automatique .
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:01

salut pour moi ce n'est pas la quantitée mais la qualitée scratch
faut prendre son temps ;le principal c'est que la cartouche chambre
et avec du 9 para ce n'est pas toujours le cas ;il faut le bon outil de
sertissage salut
lologexx
Nouveau
lologexx

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:08

Avec une dillon 650 XL je recharge 100 muns 9 para en 10 minutes. elles sont ensuites controlé a la jauge Dillon. Pour le TSV je privilégie plus la quantitée a la qualitée ce qui n'est pas le cas pour les disciplines de précisions.
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:18

Avec une LEE PRO1000 il faut compter entre 10 et 15 mn pour 100 cartouches de 9 para mais je prefere prendre mon temps et sortir des cartouches de qualité.

Je n'ai pas achetée cette presse uniquement pour sa vitesse mais aussi pour son coté pratique et sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:24

bien sur la qualité est de rigueur cela va de soi sinon cela pourrait couter très cher. pour la pro 1000 c'est très imprèssionnant ; mais pour l'instant la mono station me suffit . Surprised
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyVen 7 Mai 2010 - 1:05

Avec une mono-station, une RCBS Rock Chucker, j'arrivais à peu près à ta cadence, soit deux boîtes de 50 cartouches en une heure environ.

Le problème des presses automatiques, c'est qu'on débite de la cartouche sans vraiment être exigeant sur le résultat... Oops
Exemple: Les douilles tirées sont directement recalibrées et désamorcées, puis réamorcées dans la foulée. Le logement d'amorce n'est donc jamais nettoyé, et on a une accumulation des débris de combustion à l'intérieur. Celà peut donner des incidents de tir, avec des amorces qui ne sont pas correctement enfoncées en butée, et donc des défauts de percussion. mur

Avec une presse Lee Classic Turret Press, j'arrive à faire 50 cartouches en 15/20 mn environ. Mais il faut pour celà que je parte de douilles neuves (ou déjà recalibrées/désamorcées et aux logements d'amorces nettoyés). Si je pars de douilles tirées, le simple fait de devoir la sortir du shell holder pour gratouiller le logement avec une petit brosse, avant de la remettre sur le shell holder pour poursuivre le processus, rallonge le temps du double. Donc minimum 30/40 mn pour 50 cartouches.

Donc je préfère voir le rechargement sous l'angle de l'économie (pour 50 cartouches de 9mm Para en 124 grains FMJ/TMJ je tourne aux alentours de 5 à 6€/boîte) et du plaisir de la "fabrication maison" et sous l'angle optimisation de la régularité.

V
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:39

Projektyle a écrit:

Le problème des presses automatiques, c'est qu'on débite de la cartouche sans vraiment être exigeant sur le résultat... Oops
Exemple: Les douilles tirées sont directement recalibrées et désamorcées, puis réamorcées dans la foulée. Le logement d'amorce n'est donc jamais nettoyé, et on a une accumulation des débris de combustion à l'intérieur. Celà peut donner des incidents de tir, avec des amorces qui ne sont pas correctement enfoncées en butée, et donc des défauts de percussion. mur

V

Pas forcement,
j'ai une mono station qui n'a pour but que le désamorçage, après direction le grand nettoyage.
Et pour finir retour dans la Pro 1000 pour un plus grand débit. Twisted Evil
Forcement plus long... mais pas de problème par la suite. V
En temps cumulé je dirais dans les 15 minutes les 100.
salut
xav
Habitué
xav

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:05

Respect
pas vraiment compté , quelques après midi pluvieux par mois , ca dépend des mois , désamorcage par 1000 ou 1500 et nettoyage , quelques heures , évasage par 400 ou 500 , amorcage devant la tv parfois , et 20 mn par boites les jours de soupoudrage sur une mono rockchuker.
le temps est précieux mais je préfere mettre le temps qu'il faut pour mes cartouches , les presses auto sont pratiques avec leurs désaventages et elles débitent mais tout le monde tirent-ils 400 cartouches par week-end?.
perso le rechargement fait partie du tir et je préfere que ca reste du plaisir même lorsque c'est un peu la contrainte .
et c est toujours 2 ou 3 heures ou je ne regarde pas la tv.
Respect
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:20

donc j'ai eu une automatic (4 outil) pas chère a l'époque, que des emmerdes, la j'ai une simple rcbs et je tourne comme toi avec en plus du mal au dos, je fais du sport depuis l'age de 3 ans bigsmurf , alertant 357/9 para.

le rechargement est pour moi un moyen économique de faire mon sport, je ne stock pas, je ne suis pas un anxieux sur ce qui m'entoure !!! donc 100/200 cartouche par semaine.

bon pour le nettoyage ya les trucs qui tournent avec du sable. moi je le mets dans le bac a couvert de la machine a laver la vaisselle, ça sort impec, bien séché et hop on va au stand Gun 2 guns
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CADENCE RECHARGEMENT   CADENCE RECHARGEMENT Empty

CADENCE RECHARGEMENT
Page 1 sur 1