FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parcours police

Aller en bas 
+6
TITUS
rolf74
bnj99
ROLLAND
Viking
ellsss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:44

ellsss a écrit:
je crois qu'en fait l'arme à feu c'est la dernière des choses qu'un policier devrait utiliser.
C'est d'ailleurs, fort heureusement, la dernière. C'est précisément pour cela que ça nécessite l'acquisition de compétences. Parce que quand c'est l'heure de l'utiliser, c'est qu'il y a un maousse problème et probablement un stress majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:46

salut bien sur je ne parle pas des policiers qui on du metier Détective mais des
jeunes qui sortent de l'ecole ; ca n'as rien a voir salut
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:34

n'oublions pas les amis que le parcours police dans un sens, c'est formateur et ludique, on applique en grandeur reelle les procédures que l'on a apprises à l'école avec en plus le coté "armé" de la chose;
mais quand on y pense, d'un autre coté c'est un peu de la science fiction, on vient la pour consommer de la munition en reflechissant juste ce qu'il faut pour "justifier" ce qu'on tire (la loi du: t'es armé, t'es mort) ; on se retrouve dans des scénarios "hors normes" dignes des films americains, peu de chance que la plupart des agents en service se retrouvent dans de tels cas durant leur carriere... quoique, le monde change...
néanmoins comme on dit, qui peut le plus peut le moins et les quelques reflexes que l'on conserve de tous ces parcours fera peut être la difference le jour ou ça pourrait chauffer;
en effet, il n'est pas rare d'envoyer 400 cartouches dans une journée de compete, quand on pense qu'un policier qui en tire en moyenne 30-50 dans l'année (sic), il mettra presque 10 ans avant d'en tirer autant; on peut comprendre (sans excuser) pourquoi certains agents malgré que ce soit leur metier soient un peu febriles avec leurs armes...
pourtant l'arrivée du sig dans les forces de l'ordre a permis de bien recadrer la formation générale et les équipements mais budget oblige, l'entrainement reste aléatoire d'une administration à l'autre.
reste l'entrainement personnel, sujet de cette discussion et je pense que le parcours de tir est un excellent moyen de progresser en connaissance, en jugement et en autonomie et j'encourage ceux que cela interesse;
Revenir en haut Aller en bas
ellsss
Nouveau
ellsss


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2010

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:48

je pense que le parcours de tir est un excellent moyen de progresser en connaissance, en jugement et en autonomie et j'encourage ceux que cela interesse;[/quote]

je crois à ce principe (j'ai aussi pratiqué en binôme) c'est for intéressant de constater un résultat à deux et de retrouver cette esprit de "camaraderie" aujourd'hui laissé de côté pour du plus "perso"
Revenir en haut Aller en bas
ellsss
Nouveau
ellsss


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2010

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:51

rolf74 a écrit:
n'oublions pas les amis que le parcours police dans un sens, c'est formateur et ludique, on applique en grandeur reelle les procédures que l'on a apprises à l'école avec en plus le coté "armé" de la chose;
mais quand on y pense, d'un autre coté c'est un peu de la science fiction, on vient la pour consommer de la munition en reflechissant juste ce qu'il faut pour "justifier" ce qu'on tire (la loi du: t'es armé, t'es mort) ; on se retrouve dans des scénarios "hors normes" dignes des films americains, peu de chance que la plupart des agents en service se retrouvent dans de tels cas durant leur carriere... quoique, le monde change...
néanmoins comme on dit, qui peut le plus peut le moins et les quelques reflexes que l'on conserve de tous ces parcours fera peut être la difference le jour ou ça pourrait chauffer;
en effet, il n'est pas rare d'envoyer 400 cartouches dans une journée de compete, quand on pense qu'un policier qui en tire en moyenne 30-50 dans l'année (sic), il mettra presque 10 ans avant d'en tirer autant; on peut comprendre (sans excuser) pourquoi certains agents malgré que ce soit leur metier soient un peu febriles avec leurs armes...
pourtant l'arrivée du sig dans les forces de l'ordre a permis de bien recadrer la formation générale et les équipements mais budget oblige, l'entrainement reste aléatoire d'une administration à l'autre.
reste l'entrainement personnel, sujet de cette discussion et je pense que le parcours de tir est un excellent moyen de progresser en connaissance, en jugement et en autonomie et j'encourage ceux que cela interesse;

@rolf74 je crois à ce principe (j'ai aussi pratiqué en binôme) c'est for intéressant de constater un résultat à deux et de retrouver cette esprit de "camaraderie" aujourd'hui laissé de côté pour du plus "perso"
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:10

oui, à deux il faut plus refléchir, se parler en permanence et se renseigner l'un l'autre, savoir définir ses secteurs de tir et l'action a entreprendre avant d'investir une scène, s'appuyer et savoir regler ses deplacements par rapport à son binome; toute une gymnastique! mais quel que soit le résultat ce sont des bonnes sensations, un peu comme avec un compagnon de combat...
Revenir en haut Aller en bas
ellsss
Nouveau
ellsss


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2010

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:13

rolf74 a écrit:
oui, à deux il faut plus refléchir, se parler en permanence et se renseigner l'un l'autre, savoir définir ses secteurs de tir et l'action a entreprendre avant d'investir une scène, s'appuyer et savoir regler ses deplacements par rapport à son binome; toute une gymnastique! mais quel que soit le résultat ce sont des bonnes sensations, un peu comme avec un compagnon de combat...
c'est tout à fait ça; protéger l'autre, se sentir protégé, c'est de réelles sensations de combat
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:16

eh bien tu vois, tu as déja la philosophie de base du parcours police! bientôt la compete!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcours police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours police   parcours police - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours police
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S&W 586-3 4'' Utilisé par la police?
» ya t-il des gens de la police sur le forum ?
» rem 700 police .223
» colt police positive ???
» Manurhin F1 special police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: