FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les plaisirs des GROS calibres

Aller en bas 
+29
zoonours
enolagay
SchwartZ
shaka
Le Muge
KapitainKavern
olympe
madchicken
Minimoi
666
Skyos
Projektyle
Jef.ch
gavroche
Philblack
Spartan
James007
Oremilac
fllo
Heylighen
collomp
Aquila
jonas_357
Olive38
Pierre_357
natael
flecktarn
M629
Lorenzo88
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:00

Hier à mon stand de tir, j'ai eu l'occasion, que dis-je, le privilège, d'essayer un revolver .454 casull (me souvient plus de la marque) ainsi qu'un pistolet .50 A.E Grizzly.

Deux calibres extraordinairement puissants qui ne m'ont pas donné envie de tirer plus de 2 cartouches par arme (le proprio ne m'a pas non plus donné le choix vu le prix unitaire des bastos !).

En fait, je trouve ces calibres trop puissants pour mes petites mimines, et franchement j'ai plus de plaisir à tirer avec un bon .357 magnum. J'ai peine à croire que l'on puisse tirer plus de 10 cartouches avec ces armes sans passer ensuite par la case "kinésithérapeute" !!!!

Ce sympatique essai m'a conforté dans mon choix de m'orienter plutôt vers un pistolet 9 mm parabelum et peut-être un .357 magnum pour le fun (ou au pire un .44 mag !).

Et vous, vous faites vous vraiment plaisir avec ces maxi-calibres ou préférez-vous comme moi des armes plus facilement maîtrisables ?


Dernière édition par Lorenzo88 le Sam 8 Mai 2010 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:14

Lorenzo88 a écrit:
J'ai peine à croire que l'on puisse tirer plus de 10 cartouches avec ces armes sans passer par la suite par la case "kinésithérapeute" !!!!

Et pourtant... Twisted Evil

Perso j'adore! Le plaisir de tirer au gros de chez gros vient pour moi de tirer avec des armes qui sont souvent grosses, lourdes, solides et terriblement précises. Si j'ajoute à ça le flash et le souffle, c'est le top. Bon on est bien d'accord qu'après 10 coups avec un S&W .500 on a pas besoins de réfléchir avec quelle main on a tiré...

Atteindre une certaine précision avec de telles armes est plus difficile mais du coup plus intéressant.

Après on peut se faire mal sans employer du gros gros calibre, un S&W 360 en .357Mag fait très mal avec ses 323 grammes ! Par contre pour la précision avec 1 7/8" c'est pas terrible, mais ça reste fun.

Avec un .22 je vais tirer très vite, pas forcément bien, et ça va me gaver assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:19

j'avoue que j'ai monté progressivement en calibre. 22; 9para; 38/357;44.

Tous ont leurs avantages et inconvénients, mais le 44 il est a part.

Ce souffle, cette vibration, ces têtes qui se tournent vers toi, c'est... énorme.

Néanmoins le 44 reste pour moi la limite longue du supportable en arme de poing.

Les 454, 50AE, 500s&w, 460txr... tout ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:32

flecktarn a écrit:
j'avoue que j'ai monté progressivement en calibre. 22; 9para; 38/357;44.

Tous ont leurs avantages et inconvénients, mais le 44 il est a part.

Ce souffle, cette vibration, ces têtes qui se tournent vers toi, c'est... énorme.

Néanmoins le 44 reste pour moi la limite longue du supportable en arme de poing.

Les 454, 50AE, 500s&w, 460txr... tout ça me laisse perplexe...
Il y a quelques temps j'avais essayé le .357 mag et juste après un .44 mag : ce dernier est effectivement exceptionnel au niveau du bruit et du recul, mais j'ai souvenir d'avoir eu beaucoup de mal à bien viser la cible à 25 mètres, alors qu'avec le .357 le tir de précision m'a semblé bien moins difficile et avec beaucoup de plaisir malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:36

M629 a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
J'ai peine à croire que l'on puisse tirer plus de 10 cartouches avec ces armes sans passer par la suite par la case "kinésithérapeute" !!!!

Et pourtant... Twisted Evil

Perso j'adore! Le plaisir de tirer au gros de chez gros vient pour moi de tirer avec des armes qui sont souvent grosses, lourdes, solides et terriblement précises. Si j'ajoute à ça le flash et le souffle, c'est le top. Bon on est bien d'accord qu'après 10 coups avec un S&W .500 on a pas besoins de réfléchir avec quelle main on a tiré...

Atteindre une certaine précision avec de telles armes est plus difficile mais du coup plus intéressant.

Après on peut se faire mal sans employer du gros gros calibre, un S&W 360 en .357Mag fait très mal avec ses 323 grammes ! Par contre pour la précision avec 1 7/8" c'est pas terrible, mais ça reste fun.

Avec un .22 je vais tirer très vite, pas forcément bien, et ça va me gaver assez rapidement...
J'aime bien ma .22 LR mais je reconnais qu'on se lasse assez vite après avoir tiré 20 ou 30 cartouches.
En fait, je préfère presque le tir à 10 mètres : aucune sensation au niveau du tir mais beaucoup de plaisir de faire une série de 60 plombs avec un bon groupement dans la zone des 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:41

Moi, mes toutes petites mimines de smurfin avaient adoré tirer avec le Raging Bull en .454 Casull! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:42

Mon prochaine achat un taurus Raging bull 454 casull
C'est sur l'on ne tire pas 100 cartouche mais le plaisir TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:49

natael a écrit:
Moi, mes toutes petites mimines de smurfin avaient adoré tirer avec le Raging Bull en .454 Casull! Twisted Evil
Un Taurus Raging Bull .... c'est bien le nom du revolver que j'ai essayé, merci Natael !

Après, c'était la première fois que je tirais avec ces super-calibres : l'appréhension de laisser tomber sur le sol l'arme quasi-neuve du collègue (1m85 et 90 kg minimum Les plaisirs des GROS calibres 0087) comme un pauvre nul et/ou de me faire mal ont sûrement joué dans le fait que je n'ai pas vraiment pris tout le plaisir que l'on peut attendre de l'utilisation de ces calibres "volcaniques" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 18:51

Je n'ai jamais testé ni le .454 casull ni le .480 Ruger ni le .460XVR, seulement le .500SW 4.5" d'un autre tireur et peut être bientôt le D.E en .50A.E d'un collégue. Je fais sans probléme un séance au .44 avec mon 629 6.5", y compris avec des séries à bras franc, mais je pense avoir trouvé ma limite. Toujours partant bien sur pour vider un ou deux barillets de .500 mais de là à m'en payer ou autre chose de plus puissant que le .44 je ne pense honnetement pas.

Pierre V
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 20:01

Personnellement, j'ai horreur des calibres qui cognent trop fort. puker
C'est pour ça que je n'ai pas de calibre 12 par exemple; hier j'ai tiré 4 cartouches de ce calibre avec un fusil sans sabot d'amortissement, et aujourd'hui, je sens un peu l'épaule.. bof bof...

Pareil dans mon .357, je tire du rechargé ou du .38, rarement du 357 pleine charge, ou alors seulement certaines munitions agréablement dosées...
Même chose pour le .44; je ne tirerais pas de manufacturées pleine charge, par contre, des rechargées soft, c'est hyper agréable dans ce calibre.
Prochaine étape: recharger le .45, pour plus de plaisir! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 20:10

+1 avec Olive38… sauf pour le cal. 12… mais ces super calibres pour armes de poing me font sourire. J'ai pas honte de reconnaître que le .44 mag est le maximum que je peux supporter physiquement… et après une boîte de cartouche, j'ai vraiment mal…

Ces calibres, pour moi, c'est la logique du "la mienne est plus grosse que la tienne"! Devil Un peu risible et puéril… ou bêtement macho…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 20:18

Ouh la question difficile!

Le plaisir en matière de tir, c'est un système complexe et très axé sur des sensibilités personnelles. Je vais essayer de disséquer le mien...

-Le défi technique, très axé sur soi même: être capable de réaliser le geste parfait (enfin presque) et le maîtriser suffisamment pour le répéter encore et encore... Avec un arbitre infaillible: le résultat observable, c'est à dire le carton après la série. Pour ça, mon arme préférée est le S&W 17 en .22LR. Il est neutre au tir, je n'ai rien d'autre sur quoi me concentrer que les fondamentaux, et cela à pas cher. Alors je pourrais me régaler avec un AC à 10m, non? Bah non... je n'aime pas les armes qu'on y utilise. Ce n'est pas un jugement de valeur, car les pistolets 10m sont, techniquement, des merveilles dans leur genre! C'est mes goûts. Je n'ai ni raison ni tort, vu que j'ai essayé et pas aimé les armes, simplement.

-Justement, il y a l'amour de l'objet. J'aime les pièces d'acier massives, solides, réalisées pour concilier de nombreuses ambitions: ergonomie, résistance aux forces engagées, fiabilité, durabilité... J'aime au delà de tout les revolvers, notamment les S&W d'avant qu'on tape dans les coûts de production (les pinned & recessed) et les 1911 me font craquer. J'aurai un S&W 29, j'aurai un 1911... Et franchement, si je le peux un jour, j'aurai un S&W 500! Je tirerai peut-être 10 cartouches par an avec, mais quelle pièce! J'en ai manipulé un chez l'armurier... J'aime cet objet. En tant qu'objet! Le massif, le costaud, en général, c'est du gros calibre.

-L'amour des sensations... Je suis motard. Un motard cool, pas allumé du tout, prudent, mais technique. Très rigoureux dans la technique. Et j'aime bien être cool, serein mais technique sur un gros cube qui pousse. Parce que la sensation qu'offre cette puissance me plait. Le bruit, la vibration, le coup de pied au cul en sortie de virage quand la vue est dégagée, même s'il faut arrêter l'ascension du compteur à 90 Km/h. Eh bien au stand, je peux faire donner tout le potentiel d'une arme sans nuire à personne. C'est pareil. Avec, en plus, le même plaisir qu'avec le .22: le plaisir de la quête du geste parfait. En plus il y a le bruit, les forces en jeu, le flash, le souffle.

J'en ai sûrement beaucoup oublié, mais j'ai déjà écrit une tartine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 21:07

Aquila a écrit:


J'en ai sûrement beaucoup oublié, mais j'ai déjà écrit une tartine...
.... mais une tartine bien argumentée Aquila !

Moi aussi je suis motard, je roule en CBF 1000 ..... pas pratique pour transporter les carabines !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: ma modeste expérience   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 21:29

Bonsoir,
J'ai beaucoup apprécié vos avis , en ce qui me concerne, au-delà du
45 ACP full charge ou du 357 ou du 44 mag quel intérèt?
Ces "super calibres "ont été conçus pour la chasse au "méchantosaure"
qui est rare dans nos contrées. La traque d'un gros bestiau à l'arme de poing doit être quelque chose d'inoubliable.
Dans les stands français dédiés au tir IUT on se ferait virer avec de tels
canons.
La prouesse mécanique du constructeur et la maîtrise du tireur sont toutefois remarquables.
Il y a quelques années on voyait dans la presse US des Contender dans des calibres de fou!
Bon tir.
Et il pleut encore à Nice Cry
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 21:51

Salut,

étant un jeune (le plus jeune ?!) du stand j'ai eu des occasions sous forme de "blague" : 44 en surpression, 500 sw et 460 certain poignet de vieux de la vieille s'en souviennent ! Et pourtant, réimpression que l'on ressent est nouvelle et pas forcement désagréable.

Je ne tir que peu a l'arme de poing et pourtant ce genre d'impression m'est agréable a retenir ...

On aime ou pas en bref mais impossible de faire dans indifférence !
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 22:04

petit ou gros calibre , le plaisir avant tout Metal
j'ai tirer une fois au 454 dans un raging bull justement . et bah c'est super fun ! après l'intérêt de la chose peut se discuter mais je considère que la vie est trop courte pour ne pas en profiter , en plus j'aime bien quand sa pète 2 guns en outre maitrisé ce genre d'engin est très gratifiant donc le plaisir allié a la technique c'est doublement meilleur salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 22:11

J'avoue que c'est marrant pour quelques cartouches, mais c'est effectivement pas le type de tir qui m'intéresse. En plus c'est généralement dans des roulettes (hormis le 50AE, par ex), donc déjà à la base ça m'intéresse pas des masses.

Entre le coût des munitions si on recharge pas, et la limite à 7 percussions centrales en France, c'est sûr que je n'investirai probablement pas dans un gros revolver à chasser du bison.

Après, l'intérêt du tir réside justement dans la variété des disciplines et armes. On peut aller du plinking le plus récréatif à la compétition la plus stricte. De l'IPSC, fun tir, précision, TAR ... Bref, de quoi s'occuper selon l'humeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptySam 8 Mai 2010 - 22:31

Perso j'adore le gros voir très gros. Il m'arrive régulièrement de tirer 20 cartouches de revolver .460 ou .500. Je tire aussi beaucoup avec un .44 4' qui tape fort.
Sinon le calibre 12 en arme d'épaule est très jouissif également
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:28

Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas tiré au 454, et autres très gros calibres, mais j'avoue que ça me manque (de plus en plus).

C'est sûr, que de tirer plus d'une dizaine de bastos avec certains calibres, ça tient plus du challenge personnel que du réel plaisir, mais c'est une impression vraiment unique...
Perso, je préfère les très gros calibres en armes de poing que les très gros calibres en arme d'épaule, même si, dans les deux cas, ça dépend vraiment de l'arme aussi. Avec certaines armes, c'est purement désagréable, alors qu'avec certaines autres, c'est juste excellent.
Le pire que j'ai connu (fais chier, je ne me souviens plus de quel calibre il s'agissait), ça a été avec un fusil de chasse, qui m'a franchement asmaté l'épaule (même si, on m'avait prévenu qu'il était bestial avant que je tire, et même si j'étais fier de moi et de mon bleu, après) - faut que je retrouve de quel calibre et quelle arme il s'agissait -. Le calibre était pourtant surement moindre que les fois où j'ai tiré à la 12.7, mais l'arme ne faisait pas le même poids, n'avait pas la même longueur, etc.

Après, c'est sûr que chacun a ses préférences. Comme pas mal de monde, le gros calibre que je préfère, c'est le 44 Mag. Après, donc reste à savoir avec quel fligue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:38

Spartan a écrit:
Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas tiré au 454, et autres très gros calibres, mais j'avoue que ça me manque (de plus en plus).

C'est sûr, que de tirer plus d'une dizaine de bastos avec certains calibres, ça tient plus du challenge personnel que du réel plaisir, mais c'est une impression vraiment unique...
Perso, je préfère les très gros calibres en armes de poing que les très gros calibres en arme d'épaule, même si, dans les deux cas, ça dépend vraiment de l'arme aussi. Avec certaines armes, c'est purement désagréable, alors qu'avec certaines autres, c'est juste excellent.
Le pire que j'ai connu (fais chier, je ne me souviens plus de quel calibre il s'agissait), ça a été avec un fusil de chasse, qui m'a franchement asmaté l'épaule (même si, on m'avait prévenu qu'il était bestial avant que je tire, et même si j'étais fier de moi et de mon bleu, après) - faut que je retrouve de quel calibre et quelle arme il s'agissait -. Le calibre était pourtant surement moindre que les fois où j'ai tiré à la 12.7, mais l'arme ne faisait pas le même poids, n'avait pas la même longueur, etc.

Après, c'est sûr que chacun a ses préférences. Comme pas mal de monde, le gros calibre que je préfère, c'est le 44 Mag. Après, donc reste à savoir avec quel fligue Smile

Ton gros fusil ce n'était pas du .460 weatherby non? J'ai testé une fois, ça fait plutôt mal Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:28

En ce qui me concerne, je tire du .22 LR au .44 mag (dans les calibres classiques cités ci-après) sans aucune envie de monter plus gros que ça.

Mon préféré ? Le .45 ACP, qui est comme un gros nounours : rond moelleux, puissant (mais pas tant que ça) et confortable. J'ai (re)découvert récemment le .44 spl, que j'adore. C'est pour moi le grand frère du .45acp en termes de rondeur et de moelleux. Il est juste un peu plus pêchu. Et bien plus précis.

Le .22 on le sait, c'est pour tirer économique, mais c'est tout aussi "difficile" que le reste, il n'est donc pas question ici de le dénigrer, même si ses sensations sont minimes. Et je n'ai pas acheté un X-Esse à canon long pour le laisser au fond du coffre (mon autorisation est arrivée mais la responsable au commissariat est en vacances jusqu'au 11 mai ! mur )

Le .44 magnum, c'est d'abord pour l'arme elle-même. Un 29 Classic en 5 pouces (pour moi la longueur idéale d'un revolver) mais j'aurai évidemment un jour un 29-2 (j'oublie pour lui le canon de 5", car dans cette longueur, il est rarissime et totalement inabordable, genre 5000$). Mais quel plaisir à tirer le calibre lui-même ! Là, on est à ma limite supérieure d'envie de puissance, mais les sensations sont assez ébouriffantes pour le besoin que j'en ai. Et comme il a été dit, on se retourne un peu au stand pour voir qui tire avec quoi... Mais j'ai un stock de près de 1300 cartouches manufacturées, que je ne suis pas prêt d'épuiser et donc de recharger...

Le 9 para ? Je ne l'aime pas encore, il est trop pétant, claquant, prétentieux, quelque part... Pourtant, il faut que je m'y mette, pour tirer tous les calibres du TAR. Nous avons un excellent CZ 75 pour ça, que ma femme adore, elle, mais c'est vrai que je lui recharge à 4,8 grains de N340, ce qui lui donne déjà une rondeur (là encore, et assez satisfaisante) et moins d'arrogance.

Non, un bon .38 spl comparé à lui, c'est un confort de chaque instant. Quant au .357, j'en ai aussi en réserve, mais je ne le tire jamais. Quand je veux du puissant, du qui décoiffe, je tire le .44 mag, tout simplement. Et ma crosse Hogue de S&W 500 montée dessus me permet d'en tirer une boîte entière sans souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptyDim 9 Mai 2010 - 6:26

L'utilité ou l'inutilité de l'arme anti-méchantosaure, perso, je m'en fous pas mal... Je le redis: le plaisir de l'objet, de la maîtrise technique qu'il renferme, de son esthétique, de sa massivité, c'est ça qui m'attire. Et pour être honnête, il y a un côté un peu con... Quand on fait un 10, c'est que le tir était bien fait. Peu importe alors qu'on tire au .22LR ou au .44 Mag. Le recul arrive en force alors que la balle est déjà sortie, il n'empêche pas de faire des 10... Mais tirer, sentir un recul costaud, annoncer un 10 et le constater, c'est génial! Pas que le 10 soit plus dur à faire avec un gros calibre, non, non. C'est juste qu'on a associé deux plaisirs: la qualité du geste (maîtrise simplement technique de soi) et le caractère de l'arme (maîtrise technique + maîtrise de l'appréhension, qui finit par effacer l'appréhension car on SAIT FAIRE)... Ah puis non, je me trompe, ce n'est pas "un peu con". C'est même plein de sens en fait!

collomp a écrit:
Dans les stands français dédiés au tir IUT on se ferait virer avec de tels
canons.
Chez moi, il y a la journée des compétiteurs (le samedi). La grosse artillerie, c'est alors .38 Spl WC. Mais le dimanche... Bon, je file! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:06

je pense qu'il faut une adéquation poids de l'arme, calibre, tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:09

Aquila a écrit:
... Mais tirer, sentir un recul costaud, annoncer un 10 et le constater, c'est génial!

+1 et le .44 s'y préte assez bien. Et de temps en temps faire basculer les silhouettes.

Pierre _357 salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Gros? J'emmerde les diététiciennes! :-(   Les plaisirs des GROS calibres EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:41

Le seul "gros" calibre que je possède et tire en arme-de-poing, c'est mon S&W 29.2.

Je l'utilise peu -hélas-, mais je me dois de citer Maître Yvart qui a eu cette définition superbe pour le .44 Magnum: "c'est le dessert!"

Ou en d'autres termes, après un apéro-tir riche en essais d'armes et calibres divers et variés, le "bouquet final"...

Il est vrai qu'à force de tirer quelques milliers de cartouches de 9mm para chaque annés, la définition de "gros calibre" devient floue. Le 9mm, c'est mon calibre standart, celui qui me sert de référence. Donc le .357 n'est pas gros. Parfois désagréable dans des armes trop légères, mais du "gros", AMHA, ça commence au .44 Magnum... Gun Et même en .44 Magnum, il m'est arrivé de faier une séance de 100 cartouches, lorsque l'on a le gabarit (proche du quintal)...), ça reste jouable.

Amitiés,
A+,
le Jef-les-régimes,-c'est-pour-les-garçons-coiffeurs,-na! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaisirs des GROS calibres Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaisirs des GROS calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais de gros calibres...
» «Les femmes de gauche aiment les gros calibres».
» 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
» Je m'y perds un peu…
» difference entre les calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: