FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 colt et sw mod 17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

colt  et sw mod 17 Empty
MessageSujet: colt et sw mod 17   colt  et sw mod 17 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:31

est ce que quelqu'un a entendu parler ou connait des liens pour en savoir plus sur le SW mod 17 Confus

ce revolver fut apparement en dotation dans l'us army lors des www1 et ww2 : c'est a la base un modéle civil commandé par les militaires car colt ne pouvait pas suivre les commandes aussi bien de 1911 que de revolver us 17 (c'est tout du 45 ACP)

merci de votre aide Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt  et sw mod 17 Empty
MessageSujet: Re: colt et sw mod 17   colt  et sw mod 17 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:47

Je ne connais pas de S&W 17 utilisé pendant la WW1 ou WW2. scratch

J'ai eu un S&W mod. 17, mais c'était une version lourde, calquée sur le S&W 586, pour le .22LR. Il y a une version plus ancienne, plus semblable au S&W mod.19, aussi pour le .22LR. Un version inox est toujours fabriquée sous le modèle S&W 617. contrat

Mais je crois que ce n'est pas de ce S&W 17 que tu parles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

colt  et sw mod 17 Empty
MessageSujet: Re: colt et sw mod 17   colt  et sw mod 17 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:39

colt  et sw mod 17 C5323aka6

colt  et sw mod 17 C6225anz5

Voici les deux bestiaux en question! en haut le Colt, et en dessous le S&W;
je les ai possédés tous les deux et peux en parler:
Ces deux armes ont été mises à la disposition de l'US Arrmy lors de l'entrée en guerre en 1917 pour compenser le manque de Colt 1911.
Ils ont été conçus de manière à pouvoir tirer la munition réglementaire de .45 ACP avec des clips pour en permettre l'extraction des étuis.
Sur les premiers modeles de Colt ainsi transformés (Version du "New Service") le clip était indispensable également pour pouvoir tirer car sinon les cartouches s'enfonçaient trop en avant dans les chambres;par la suite ce défaut fut résolu. Chez S&W dés le début les chambres furent à la taille exacte de la .45 ACP si bien que l'on pouvait tirer sans les clips, nécéssaires cependant pour une extraction collective des étuis.
Le Colt est plus massif et le S&W issu du modele Triple Lock (mais simplifié) est plus élégant. S&W continua la fabrication de cette arme, plus tard, sous l'appellation de Mod.1950.(puis beaucoup + tard dans les années 80).
Leur appellation réglementaire est Revolver Mod. 1917. Ils sont tous deux frappés de l'inscription: "United States Property".
Aprés guerre les cartouchiers dont REMINGTON fabriquèrent des munitions de .45 ACP à bourrelet pour supprimer l'emploi du clip: les .45 Auto-Rim.
La boucle était bouclée et l'intérêt de tirer de la munition d'automatique dans un revolver,même si elle a continué avec la 9mm ,ne s'est jamais montrée pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

colt  et sw mod 17 Empty
MessageSujet: Re: colt et sw mod 17   colt  et sw mod 17 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:39

merci Rolland, tu es un puit de science !! Dieu Grâce à toi je sais tout sur ces modèles ! les photos que tu as joins sont superbes et si ce sont les armes que tu as possédé, j'enrage de ne pas t'en avoir racheté une !
a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt  et sw mod 17 Empty
MessageSujet: Re: colt et sw mod 17   colt  et sw mod 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt et sw mod 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» colt 45 1911/1991 importateur france
» Sig ou colt ??
» COLT SF VI
» Colt Diamondback, inquiétant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: