FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 problème étrange avec mon 12 semi

Aller en bas 
+8
collomp
ph
666
Skyos
Darius
Oremilac
fllo
James007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:04

ph a écrit:
le bon marché c'est toujours trop cher, d'ailleurs tes aventures le prouvent contrat

Peut-être devrais-tu suivre les conseils de ton ami préposé au bureau des armes et te contenter d'un .22lr Devil

C'est pas ça le problème mais, 2.- le slug il y a des limites quoi! 90% des slugs coutent moins de 1.- pièce, mais j'aimerais savoir lesquels seraient susceptibles de passer dedans... ce n'est qu'une question de poids de l'ogive? Tous les 34g iront?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:37

ph a écrit:
Skyos a écrit:
T'as plus qu'à tirer avec 20kg de fonte dans un sac à dos. Devil

ou bien tu cales l'arme contre un mur Devil

Sinon, je ne vois qu'un régime strict...

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 McDonalds

Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:48

haha Excellent Devil

Nah je préfère tirer des slugs chers que de me gaver de saloperies pour pouvoir tirer les 28g mdr
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:52

Darius m'a pris de vitesse, j'allais te proposer quelque chose dans ce goût-là aussi! Devil

Mais bon, on est tous comme on est… Je me demande juste si ce genre d'arme et très judicieux pour quelqu'un de ton poids…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:58

Bah c'est mon plaisir j'adore me faire secouer (svp pas de trucs tordus) par une arme Devil

Nah plus sérieusement je maitrise l'engin sans problème, même que je recule un peu. Le seul truc qui me dérange c'est de devoir prendre des munitions très chères pour que ça cycle correctement, j'aimerais bien que mes 28g passent avec moi.

Question arme, je tire plus gros. J'ai du .300Win mag, et j'utilise parfois la .460 d'un pote, donc bon je suis vacciné Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:12

James007 a écrit:
(svp pas de trucs tordus)

C'est mal nous connaître! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 4:18

James007 a écrit:
ph a écrit:
le bon marché c'est toujours trop cher, d'ailleurs tes aventures le prouvent contrat

Peut-être devrais-tu suivre les conseils de ton ami préposé au bureau des armes et te contenter d'un .22lr Devil

C'est pas ça le problème mais, 2.- le slug il y a des limites quoi! 90% des slugs coutent moins de 1.- pièce, mais j'aimerais savoir lesquels seraient susceptibles de passer dedans... ce n'est qu'une question de poids de l'ogive? Tous les 34g iront?

Je pense que les 34 grains fonctionneront. Autre alternative, mets-toi au rechargement et tu pourras obtenir des cartouches adaptées à ton poids de mannequin de mode Devil
Par contre c'est bizarre, je pèse dans les 65 kg et je n'ai jamais eu ce problème ??? scratch As-tu essayé la position buste penché vers l'avant et une jambe disposée vers l'arrière afin de pouvoir encaisser le coup sans reculer de 10 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 5:10

ph a écrit:
James007 a écrit:
ph a écrit:
le bon marché c'est toujours trop cher, d'ailleurs tes aventures le prouvent contrat

Peut-être devrais-tu suivre les conseils de ton ami préposé au bureau des armes et te contenter d'un .22lr Devil

C'est pas ça le problème mais, 2.- le slug il y a des limites quoi! 90% des slugs coutent moins de 1.- pièce, mais j'aimerais savoir lesquels seraient susceptibles de passer dedans... ce n'est qu'une question de poids de l'ogive? Tous les 34g iront?

Je pense que les 34 grains fonctionneront. Autre alternative, mets-toi au rechargement et tu pourras obtenir des cartouches adaptées à ton poids de mannequin de mode Devil
Par contre c'est bizarre, je pèse dans les 65 kg et je n'ai jamais eu ce problème ??? scratch As-tu essayé la position buste penché vers l'avant et une jambe disposée vers l'arrière afin de pouvoir encaisser le coup sans reculer de 10 mètres ?

Je vais essayer toutes les positions possibles jeudi Oops

Sinon, ça se recharge un slug? O.o
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:40

Tu peut même couler tes propres slugs et faire des zoulies munes.

Ca se recharge pas pareil qu'une douille classique à l'évidence, mais je vois pas en quoi ça serait impossible: poudre/bourre/slug on referme le plastoc, un café, l'addition et c'est parti.
Après je suis peut être pas le mec à écouter en ce qui concerne le rechargement cached
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:09

Oui mais un slug se "déroule" lorsque l'on le tire, la douille s'aggrandit enfin vous voyez quoi... Donc elle n'est pas réutilisable
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:10

vous connaissez pas Gogol ??? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:23

James007 a écrit:
ph a écrit:
prends de la sauvestre contrat

35.- les 6, ouais en effet pas cher Devil

Par curiosité tu les trouves ou à ce prix la?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:24

Ici par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:35

Ouais... 37,50 fr la boite de 6 et en 12/70! Je pensais que tu parlais de la 12/76! V J'arrive à avoir la 12/76 à 38.-fr en achetant par grosse quantité! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:53

Naaaann.... des munitions moins chères en France qu'en Suisse ?!! (26.50CHF les 6 sauvestres en 12/76 magnum)

J'y crois pas ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:09

Oremilac a écrit:
Naaaann.... des munitions moins chères en France qu'en Suisse ?!! (26.50CHF les 6 sauvestres en 12/76 magnum)

J'y crois pas ! What the fuck ?!?
Bin c'est fabriqué chez vous, donc c'est quand même normal, non ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:20

Skyos a écrit:

Bin c'est fabriqué chez vous, donc c'est quand même normal, non ? contrat

S'pas une raison. Les munitions c'est le mal, donc ca doit être cher ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:25

Oremilac a écrit:
Skyos a écrit:

Bin c'est fabriqué chez vous, donc c'est quand même normal, non ? contrat

S'pas une raison. Les munitions c'est le mal, donc ca doit être cher ! contrat
Et pis c'est tout ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:37

Bonsoir a toi James007

test recent avec un Molot qui bouffe tout................. sauf la munition subsonic pour le 12

meme probleme avec de la slug 12/70 de chez S&B dans un SAIGA

Pas assz de peps et les deux nains de jardin qui faisait le test font
0 tonne 108 et 0 tonne 115 ( c'est moi le petit joueur )

il faut mettre de la munition pour adulte dans ton bidule

les semi ont besoin d'un minimum legal

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 5:09

AMSD SA a écrit:
Bonsoir a toi James007

test recent avec un Molot qui bouffe tout................. sauf la munition subsonic pour le 12

meme probleme avec de la slug 12/70 de chez S&B dans un SAIGA

Pas assz de peps et les deux nains de jardin qui faisait le test font
0 tonne 108 et 0 tonne 115 ( c'est moi le petit joueur )

il faut mettre de la munition pour adulte dans ton bidule

les semi ont besoin d'un minimum legal

slts

Merci de ta réponse! Ceci me confirme donc le problème de mun pas assez forte. Je vais voir pour de la 34g voir 36g. Tu tires quoi d'habitudes toi?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:40

James007 a écrit:

Merci de ta réponse! Ceci me confirme donc le problème de mun pas assez forte. Je vais voir pour de la 34g voir 36g. Tu tires quoi d'habitudes toi?

Ma mun c'est vite pas chere et beaucoup

J'utilise plus mon Mossberg que le Saiga ou le Molot
je n'ai pas eu le temp de jouer avec le Benelli M4

on a fait des test pour une police avec de la TKO & un semi
a l'epaule no problemo
libre a bout de bras pour le degondage, enraillage a chaque coups

CQFD

La mun n'est pas le seul facteur de probleme
Je pense que tu ne verouille pas assez l'arme au tir
ceci etant confirme par l'usage d'un tiers que tu as decris plus haut

Essai betement avec du 12/70 pour la fosse 24/28gr en plomb de 7.5
meme en bourre grasse ca devrait marcher

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:27

Oui, je vais tester.

En même temps ma mun n'est pas terrible, et surement très limite, donc avec quelqu'un qui ne bouge pas d'un poil ça ejecte tout juste, mais au moindre recul ça s'enraie. C'est de la Saiga 28gr mais derrière c'est marqué "low recoil" donc surement pas l'idéal pour un semi...

Après au stand seuls les slugs sont autorisés, la chevrotine ou autres grenailles sont interdits.

Je te dis, avec la Fiocchi 34gr que j'ai utilisé, aucun problème, 10 coups tirés, 10 douilles ejectées, 0 enraiement. Après 2.- la cartouche c'est trop pour moi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:09

James007 a écrit:
Oui, je vais tester.

En même temps ma mun n'est pas terrible, et surement très limite, donc avec quelqu'un qui ne bouge pas d'un poil ça ejecte tout juste, mais au moindre recul ça s'enraie. C'est de la Saiga 28gr mais derrière c'est marqué "low recoil" donc surement pas l'idéal pour un semi...

Après au stand seuls les slugs sont autorisés, la chevrotine ou autres grenailles sont interdits.

Je te dis, avec la Fiocchi 34gr que j'ai utilisé, aucun problème, 10 coups tirés, 10 douilles ejectées, 0 enraiement. Après 2.- la cartouche c'est trop pour moi quand même.

C'est evident a ce prix la
sorry j'ai pas de solution miracle a ton probleme
meme la slug de chez S&B est anemique ( mais pas chere )

Je ne connais pas ton bidule ( les animaux parlais encore quand il l'ont fait )
fonctionne en inertie ou a gaz ?

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:48

AMSD SA a écrit:
James007 a écrit:
Oui, je vais tester.

En même temps ma mun n'est pas terrible, et surement très limite, donc avec quelqu'un qui ne bouge pas d'un poil ça ejecte tout juste, mais au moindre recul ça s'enraie. C'est de la Saiga 28gr mais derrière c'est marqué "low recoil" donc surement pas l'idéal pour un semi...

Après au stand seuls les slugs sont autorisés, la chevrotine ou autres grenailles sont interdits.

Je te dis, avec la Fiocchi 34gr que j'ai utilisé, aucun problème, 10 coups tirés, 10 douilles ejectées, 0 enraiement. Après 2.- la cartouche c'est trop pour moi quand même.

C'est evident a ce prix la
sorry j'ai pas de solution miracle a ton probleme
meme la slug de chez S&B est anemique ( mais pas chere )

Je ne connais pas ton bidule ( les animaux parlais encore quand il l'ont fait )
fonctionne en inertie ou a gaz ?

slts

Lol c'est vrai qu'il est vieux mais bon, il est magnifique V

Il fonctionne par emprunt de gaz. Il est similaire au HK512 (un peu plus connu car a été utilisé en très petite quantité dans les forces de l'ordre) à quelques petites différences prèt. Ils en parlent un peu dans ce .pdf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vers la fin, et en allemand, je ne parle pas cette langue mais d'après ce que j'ai pu traduire, ils disent bien qu'il faut une munition de 32g minimum, et que les munitions à faible recul (ce qui est le cas de ma mun Saiga) ne vont pas. Ils disent aussi quelques autres trucs sur cette jolie arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème étrange avec mon 12 semi   problème étrange avec mon 12 semi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème étrange avec mon 12 semi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Bump Firing, ou comment tirer en full avec une arme semi
» Probléme avec PE90 ...
» probleme avec une anschutz
» Probléme avec hausse CZ 75B
» Problème avec mon LCP9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: