FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing

Aller en bas 
+19
Haborym
666
Projektyle
joker_ch
cosmic boy
marieno
Darius
Pierre_357
Jason
Aquila
Freudstein
Oremilac
Valhöll
baron
Christoph Kohring
ungibus
Kentucky
Skyos
Alex War
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:37

nick a écrit:
Je viens d'arriver sur le forum et j'ai donc pas lu les pages du topic, peut-être que ce que je vais décrire à déjà été dit. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance.
Non, désolé Nick, mais ça va pas ça: le temps que t'as pris pour écrire ton message t'aurais permis de lire trois fois tous les messages du sujet. D'autre part, ce n'est pas "je m'en excuse par avance" qu'il faut écrire, mais bien "je vous prie de m'excuser par avance." Quant à moi je ne t'excuse pas. Sad

nick a écrit:
Depuis sa création, le GIGN a eu 9 morts. Parmi ces 9 morts, il y en a eu 6 en entrainement et 1 dans un accident de circulation. Respect
Très intéressant, merci. J'aimerais savoir la cause de la mort à l'entraînement, mais je crains de connaître la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:19

Jason a écrit:
Nous ne sommes pas tous des G.I.JoeDesBoisDeQuatreSous®️ parce que on voudrait pratiquer le tir d’une autre manière que celle des points au 22lr…
Juste, c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes nombreux à ne pas tirer (que) au .22lr pour faire des points. Détective

Jason a écrit:
Je pense pas que notre ami à effectué un stage avec le SWAT pour apprendre des drills. J’avais plus compris que c’était une «expression»…
Moi aussi, c'est pourquoi j'ai accueilli son message avec bienveillance & que j'attends toujours sa réponse à ma question pour approfondir le sujet.

Jason a écrit:
Je n’ai jamais eu les couilles de participer aux stages proposés. Je suis comme les gens de mon niveau, je me dit que je vais être ridicule face à tous ces « crânes rasés » qui ont des milliers de cartouches tirées et des années d’expérience…
Bonjour les clichés! Qu'en est-il de mes camarades femmes qui ont des ovaires contrairement à toi, mmh?!! Concernant les crânes rasés, regarde-voir cette photo:recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Photo%20AVTA%20015(29)
C'est un chevelu de l'Association Vaudoise de Tir Appliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afro
Seuls les touchés comptent. Nyafoutre de la coupe de cheveux! Un des gars qui a fait le cours IBP avec moi hier à Villeneuve avait une crête sur le crâne. Où est le problème? lol!

Jason a écrit:
Je pense qu’il serait intéressant de participer à un de ces stages. M’en fout d’être jugé, j’y vais pour apprendre. Car même Michael Schumacher a du apprendre que la pédale de gauche c’est l’embrayage, celle du milieu le frein, etc….
Ben oui, exactement! D'abord ramper, ensuite marcher, après courir & finalement sprinter...

Jette-toi à l'eau, toutes les infos sont ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Alex War
Nouveau
Alex War


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2010

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:41

Alors déjà dsl de répondre si tard mais je bosse en ce moment donc pas trop de temps , et vu que Kevin coster me donne des cours je suis moins dispo Gun .
Un grand merci a ceux qui comme Christoph Kohring on posté des liens TRES INTERESSANTS qui m'ont bien aidé dans mes recherches, dés que mon emploie du temps me le permet je vais faire des stage ici :http://www.nttc-france.fr.
Alors je vais vous dire ce que j'ai fais dans une séance de tir organisé par le formateur du stand.

1 drill : 20 m de la cible déplacement à jusqu'a 15 m au coup de sifflet dégainer , double tap au coeur.

2 drill : même distance coup de sifflet , degainer double tap au coeur suivi une balle dans la tête.

3 drill : marche vers la cible au coup de sifflet degainer 5 coups poitrine , à couvert rechargement tactique et riposte a partir de la position à couvert.

4 drill : Tir de 10 m derrière palissade en faisant un tap en mettant son corp le moins possible en visuel.

5 drill : en reculant ,coup de sifflet degainer double tap au coeur , en ce mettant à couvert derrière une protection (voiture ou mur ).

6 drill : en reculant mais cette fois-ci en tombant en arrière pour exécuter un tir allongé sur le dos (double tap)

7 drill :marche vers la cible , coup de sifflet proche de la cible , degainer-planquer et feu.

8 drill : distance 10 m , coup de sifflet , degainer , tir de 5 cartouches en déplacement latéral.

9 drill : distance 8 m , au coup de sifflet , se coucher sur le coté et tri de 5 cartouches.

10 drill : effectuer les 5 premiers drills de la main faible.

ALORS avant que ceux qui ont un ego fort démessuré me face un étalage de leurs savoir qui pour certains n'est souvent que théorique , et leurs fausse modestie dans la vie sociale se traduit par des excés d'égo sur les forums vu que l'ont est dérriere un écran, ( attention je ne généralise pas certains ici m'ont donner de bonne matiere à réflexion ) et que je n'ai pas envie de rentrer dans le jeux de la tienne est plus grosse que la mienne, je tiens à dire que mon post avez pour but de récolter un maximum d'informations sur ce type d'exercices , je n'ai jamais dit faire les VRAIS DRILLS DE CETTE UNITEE MAIS LE MEME TYPE .
Alors peut-être que je me suis mal exprimé , mais je ne suis qu'un pratiquant parmi tant d'autres qui cherche à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:53

Alex War a écrit:

ALORS avant que ceux qui ont un ego fort démessuré me face un étalage de leurs savoir qui pour certains n'est souvent que théorique , et leurs fausse modestie dans la vie sociale se traduit par des excés d'égo sur les forums vu que l'ont est dérriere un écran, ( attention je ne généralise pas certains ici m'ont donner de bonne matiere à réflexion )
Mais y'en a un qu'est vraiment un enfoiré
Mais je préfère pas dire qui c'est!®️


Les Inconnus, Florent Brunel.
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Default

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:07

Alex War a écrit:
Alors déjà dsl de répondre si tard mais je bosse en ce moment donc pas trop de temps , et vu que Kevin coster me donne des cours je suis moins dispo Gun .
Un grand merci a ceux qui comme Christoph Kohring on posté des liens TRES INTERESSANTS qui m'ont bien aidé dans mes recherches, dés que mon emploie du temps me le permet je vais faire des stage ici :http://www.nttc-france.fr.
Alors je vais vous dire ce que j'ai fais dans une séance de tir organisé par le formateur du stand.

1 drill : 20 m de la cible déplacement à jusqu'a 15 m au coup de sifflet dégainer , double tap au coeur.

2 drill : même distance coup de sifflet , degainer double tap au coeur suivi une balle dans la tête.

3 drill : marche vers la cible au coup de sifflet degainer 5 coups poitrine , à couvert rechargement tactique et riposte a partir de la position à couvert.

4 drill : Tir de 10 m derrière palissade en faisant un tap en mettant son corp le moins possible en visuel.

5 drill : en reculant ,coup de sifflet degainer double tap au coeur , en ce mettant à couvert derrière une protection (voiture ou mur ).

6 drill : en reculant mais cette fois-ci en tombant en arrière pour exécuter un tir allongé sur le dos (double tap)

7 drill :marche vers la cible , coup de sifflet proche de la cible , degainer-planquer et feu.

8 drill : distance 10 m , coup de sifflet , degainer , tir de 5 cartouches en déplacement latéral.

9 drill : distance 8 m , au coup de sifflet , se coucher sur le coté et tri de 5 cartouches.

10 drill : effectuer les 5 premiers drills de la main faible.


Wauouuuuuuu les drills.

Une petite histoire pour que tu comprenne que tu es en faire du tir sportif.

Dans une ville pour ne pas la nommer, Genève, (on ne rigole pas) un policier fait une arrestation avec arme dégainée. Un carrefour plus loin un policier qui règle la circulation, siffle un fautif. Résultat le premier tire. Mais bon vu son degré d'entrainement il rate heureusement son suspect.

Conclusion tant toi que le policier en question vous avez fait un drill merdique. Vous avez appris à tirer au coup de sifflet.

Ensuite il y a quelques drills qui sont juste un système de suicide élaboré.
Le coup je dégaine le plus vite possible et je touche est un des meilleurs drills pour finir dans un cercueil.
En fait il y a deux situations. La première, j'ai mon flingue en main et je plombe l'autre par surprise.
La deuxième, je me fais surprendre et là je me CASSE et je dégaine et je tire. Si la priorité est mise sur je dégaine, je me fais plomber ou couper.


Bref il y a peu de personne içi qui sont vraiment impressionnée par tes drills. Simplement parce que ce ne sont pas des drills, mais des entrainements au tir, rien de plus rien de moins, qu'on a tous fait des centaines de fois dans toutes les conditions possibles.

Ce que tu décrits est intéressant, mais enlève le côté sifflet voire timer et concentre toi sur la propreté du mouvement et le toucher et cela commence à être utile.


Citation :
ALORS avant que ceux qui ont un ego fort démessuré me face un étalage de leurs savoir qui pour certains n'est souvent que théorique , et leurs fausse modestie dans la vie sociale se traduit par des excés d'égo sur les forums vu que l'ont est dérriere un écran, ( attention je ne généralise pas certains ici m'ont donner de bonne matiere à réflexion ) et que je n'ai pas envie de rentrer dans le jeux de la tienne est plus grosse que la mienne, je tiens à dire que mon post avez pour but de récolter un maximum d'informations sur ce type d'exercices , je n'ai jamais dit faire les VRAIS DRILLS DE CETTE UNITEE MAIS LE MEME TYPE .

C'est pas des DRILLS. De plus pas mal d'intervenants sur ce post se trouvent du côté de ceux qui te font faire tes exercices de tir.
Tant dans le SWAT ou autres GI ils font surtout des exercices ou ils y des scénarios à résoudre en équipe, la technique du tir est une partie congrue. Alors le côté la plus grosse, c'est juste pas le bon sujet.



@Christophe
C'est quoi c'est horrible timer que je vois....

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:18

Alex War a écrit:
Alors déjà dsl de répondre si tard mais je bosse en ce moment donc pas trop de temps , et vu que Kevin coster me donne des cours je suis moins dispo Gun .
Ben ouais, c'est normal! Je suis bien content que tu sois de retour... (J'avais pas compris la référence à Kevin Costner non plus. Peut-être que Skyos nous éclairera?)

Alex War a écrit:
Un grand merci a ceux qui comme Christoph Kohring on posté des liens TRES INTERESSANTS qui m'ont bien aidé dans mes recherches, dés que mon emploie du temps me le permet je vais faire des stage ici :http://www.nttc-france.fr.
Cool, c'est le but! Tu salueras bien Christian Goblas de ma part quand tu le verras.

Alex War a écrit:
Alors je vais vous dire ce que j'ai fais dans une séance de tir organisé par le formateur du stand.
Voilà, super, enfin, merci!

Alex War a écrit:
1 drill : 20 m de la cible déplacement à jusqu'a 15 m au coup de sifflet dégainer , double tap au coeur.
Two in the chest en v.o. = doublette dans le torse en v.f.

Alex War a écrit:
2 drill : même distance coup de sifflet , degainer double tap au coeur suivi une balle dans la tête.
Two in the chest, one in the head! Drill du Mozambique inventé par Jeff Cooper [1920-2006] aussi connu sous le nom de drill d'échec. C'est donc bel & bien un drill contrairement à ce qui dit mon camarade & ami Joker! Tu le fais à 15m? Chapeau...

Alex War a écrit:
3 drill : marche vers la cible au coup de sifflet degainer 5 coups poitrine , à couvert rechargement tactique et riposte a partir de la position à couvert.
C'est pas un rechargement puisque l'arme reste chargée, ça n'a rien à voir avec la tactique puisqu'il s'agit d'une bête manipulation. Un changement de magasin, quoi!

Alex War a écrit:
4 drill : Tir de 10 m derrière palissade en faisant un tap en mettant son corp le moins possible en visuel.
Utilisation d'un couvert, 3 principes:
- Autant de viande que possible derrière le couvert
- Rester éloigné du couvert
- Sortir du couvert par là où on n'est pas rentré

Alex War a écrit:
5 drill : en reculant ,coup de sifflet degainer double tap au coeur , en ce mettant à couvert derrière une protection (voiture ou mur ).

6 drill : en reculant mais cette fois-ci en tombant en arrière pour exécuter un tir allongé sur le dos (double tap)

7 drill :marche vers la cible , coup de sifflet proche de la cible , degainer-planquer et feu.
Ne le fais pas en marchant vers la cible, mais au contraire commence à un mètre de la cible, tire, puis recule.

Alex War a écrit:
8 drill : distance 10 m , coup de sifflet , degainer , tir de 5 cartouches en déplacement latéral.

9 drill : distance 8 m , au coup de sifflet , se coucher sur le coté et tri de 5 cartouches.

10 drill : effectuer les 5 premiers drills de la main faible.
Dis à ton coach d'arrêter d'utiliser le sifflet: c'est toi qui décide quand tu tires. Joker a 100% raison. Fais tes drills à l'imitation, demande-lui de démontrer tout ce qu'il te demande de faire & regarde-le depuis le côté. Fiche-toi de la cible & regarde sa prise en main, sa position ainsi que l'action de son doigt sur la détente.

Seuls les touchés comptent. Analysez toujours vos cibles respectives & garantissez les touchés. Si les coups commencent à sortir de la cible, refaites l'exercice à 80% de la vitesse. Si ça joue toujours pas, 50% de la vitesse... Avant de faire l'exercice à balle, faire l'exercice à sec quelques fois vaut aussi la peine, bien sûr.

Alex War a écrit:
et que je n'ai pas envie de rentrer dans le jeux de la tienne est plus grosse que la mienne
T'as bien raison, Alex, de toute façon on sait bien qu'il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille! harhar

Alex War a écrit:
Alors peut-être que je me suis mal exprimé, mais je ne suis qu'un pratiquant parmi tant d'autres qui cherche à s'améliorer.

Bravo! Dans mes bras, camarade! tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:25

joker_ch a écrit:
@Christophe
C'est quoi c'est horrible timer que je vois...
C'est quoi cette aurible fôte d'ortografe queue jeu voix?!! TapeTape

Plus sérieusement: Association Vaudoise de Tir Appliqué = IPSC = "shoot timer" pukel

Mais bon, j'ai du mérite quand même pour avoir trouvé pour Jason cette photo de chevelu ne tirant pas en stand fermé, si vite, en plus vaudois & c'est même pas moi! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:24

Christoph Kohring a écrit:

Utilisation d'un couvert, 3 principes:
- Autant de viande que possible derrière le couvert
- Rester éloigné du couvert
- Sortir du couvert par là où on n'est pas rentré

bonjour a tous!

j'apprécie toujours les posts de Joker ainsi que ceux de Christoph (parmis d'autres) car avec leurs styles différents, on apprend toujours quelque chose de passionnant et de primordial en ce qui concerne le tir..

je vous pose deux petites questions:
pourquoi rester éloigné du couvert?
angle de vue? projections éventuelles en cas d'impacts adverses?

et: lors d'une progression dans une rue type emeutes en Afrique (par ex) oú les gaziers ont des grenades.. des LRAC..et autres RPG..
porquoi progresser éloigné d'un mur censé nous couvrir?

par avance 1000 mercis
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:40

bitcho a écrit:

je vous pose deux petites questions:
pourquoi rester éloigné du couvert?
angle de vue? projections éventuelles en cas d'impacts adverses?

Parce que ca couvre aussi bien si t'es à 10cm ou si t'es à 90cm (si on parle d'un mur / angle de maison, pas juste d'un poteau téléphonique, évidemment).

L'avantage d'une certaine distance, c'est que tu vas pouvoir regarder/tirer en t'exposant moins que si tu étais collé au mur.

Tu peux essayer de choper les vidéos Magpul Dynamics, Thunder Ranch, Tactical Response ... c'est expliqué et illustré.
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:59

Oremilac a écrit:
bitcho a écrit:

je vous pose deux petites questions:
pourquoi rester éloigné du couvert?
angle de vue? projections éventuelles en cas d'impacts adverses?

Parce que ça couvre aussi bien si t'es à 10cm ou si t'es à 90cm (si on parle d'un mur / angle de maison, pas juste d'un poteau téléphonique, évidemment).
Juste! Chuck Taylor & d'autres avec lui préconisent de rester éloigné de six pieds (180cm) d'un couvert pour éviter les ricochets. On perd l'avantage éventuel de tirer avec un appui mais on gagne en protection.

Oremilac a écrit:
Tu peux essayer de choper les vidéos Magpul Dynamics, Thunder Ranch, Tactical Response ... c'est expliqué et illustré.
Juste concernant Thunder Ranch & Tactical Response, faux concernant Magpul Dynamics! Avec Kyle Lamb de Viking Tactics & contre presque l'ensemble de la profession, Chris Costa & Travis Haley préconisent d'utiliser le couvert comme appui pour tirer. Ça me semble à rebours du bon sens, la priorité doit être de ne pas se faire toucher & non pas de toucher l'adversaire. On se couvre derrière son propre feu que quand on n'a pas de couvert véritable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:03

bitcho a écrit:
lors d'une progression dans une rue type emeutes en Afrique (par ex) oú les gaziers ont des grenades.. des LRAC..et autres RPG..
porquoi progresser éloigné d'un mur censé nous couvrir?

C'est jamais, jamais; c'est jamais, toujours! Il y a des situations où il est préférable de rester proche du couvert... si on se fait fait flanquer trop facilement en restant éloigné, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:10

Perso je préfère me prendre un ricochet qu'un balle



cached
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:29

merci a tous pour ces réponses!!!

ca me donne envie de retourner pratiquer un peu de tir sous couvert d'ailleurs!!!

a bientot!
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:17

Christoph Kohring a écrit:
Alex War a écrit:
Alors déjà dsl de répondre si tard mais je bosse en ce moment donc pas trop de temps , et vu que Kevin coster me donne des cours je suis moins dispo Gun .
Ben ouais, c'est normal! Je suis bien content que tu sois de retour... (J'avais pas compris la référence à Kevin Costner non plus. Peut-être que Skyos nous éclairera?)
Dans sa présentation Alex War dit travailler dans la protection rapprochée, d'où mon allusion à Bodygard.

En principe dans la PR on s'entraine surtout en équipe, avec au moins un mec qui joue le client et se fait maltraiter et éclater les tympans.

Donc, beaucoup d'exercices de drill à plusieurs. Ce qui bien sûre n'empêche pas l'entrainement individuel.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:27

Bon je vais remettre une couche. Devil

Les utilisations du couvert style Magpul (quoique c'est pas toujours le cas) en prenant appui, est un très bon moyen de se faire prendre l'arme. Ensuite le problème est le paralaxe entre le canon et l'organe de visée. Il y a qu'a voir le nombre d'impacts sur les bords d'un couvert après un entrainment ou une leçon. Le coup involontaire qui part sous le stress est une réalité.
Bref si on est près du couvert, les chances sont relativement grandes de devoir se refaire la cornée.
Finalement c'est une bête question de géométrie. Plus on est loin du couvert, moins on doit bouger pour voir l'adversaire et on a un champ de vision plus grand.

Petit rappel un couvert ça doit être étanche au balles Détective
Moi si quelqu'un se cache derrière un gros arbre, avec mon Fass je fait juste un coup par coup rapide dans l'arbre et c'est goal.


Le drill, juste une définition pour que l'on parle de la même chose. Un Drill est un entrainement servant à automatiser une suite mouvements, de telle manière que l'on puisse les exécuter sans y penser.

Citation :
Two in the chest, one in the head! Drill du Mozambique inventé par Jeff Cooper [1920-2006] aussi connu sous le nom de drill d'échec. C'est donc bel & bien un drill contrairement à ce qui dit mon camarade & ami Joker! Tu le fais à 15m? Chapeau...
Tssss.....
Oui c'est bien Drill décrit de cette manière. Mais... je m'interroge, c'est vrai qu'un drill d'assassinat à un certain charme et une utilité. Mais sans faire la mijaurée je ne suis pas certain que c'est vraiment ce qu'on l'enseigne ou veux enseigner dans la majorité des boutiques.
Pourquoi un drill d'assassinat?
Ben, je veux surprendre quelqu'un qui possiblement va s'enfuir ou peut être armé. Je lui tire une doublette dans le ventre/thorax, le temps ou il est paralysé en se rendant compte ce qu'il lui arrive (2 sec environ) je le finis par une balle dans la tête.

Ce que l'entraineur d'Alex voulait faire sans aucun doute est un drill d'échec. C.à.d. après une doublette le BG continue d'attaquer donc on doit le neutraliser immédiatement par un coup dans la tête.

Mais c'est en fait un drill de DECISION et pas un un drill de tir Je tire ma doublette, j'analyse le résultat, je vois que le BG lève à nouveau son arme, je décide de tirer dans la tête. Rien à voir avec un automatisme de tir en trois temps.
Alors il faut différencier l'apprentissage de la technique de tir qui demande de passer d'une grande à une petite cible du drill qui est le drill de décision de passer à la tête. Et ça l'instructeur doit clairement l'expliquer et le faire pour éviter l'instauration d'automatisme néfaste.

Dans la vie réelle, l'application automatique de doublette suivie de tête, si il y a des témoins ou une vidéo, c'est un futur qui ressemble à ma cuvette de chiotte quand j'ai la diarrhée.

Après 15m c'est vraiment une distance qui est hors toute réalité, toucher une tête qui bouge (et dans cette tête la surface d'une carte à jouer) est impossible à cette distance.


Citation :
1 drill : 20 m de la cible déplacement à jusqu'a 15 m au coup de sifflet dégainer , double tap au coeur.

Ca sert à quoi ? et ca réplique quelle situation réelle.
AUCUNE

C'est du tir sportif


Citation :
8 drill : distance 10 m , coup de sifflet , degainer , tir de 5 cartouches en déplacement latéral.

Ca commence à être intéressant et servir dans une situation de tir de combat.

Citation :
9 drill : distance 8 m , au coup de sifflet , se coucher sur le coté et tri de 5 cartouches.
Pourquoi pas, mais faudra m'expliquer pourquoi je me couche sur le côté quand quelqu'un siffle ?


Citation :
7 drill :marche vers la cible , coup de sifflet proche de la cible , degainer-planquer et feu.
Tout dépend de la distance, mais dans les distances d'engagement habituelles de moins de 7m. La réaction correcte est de dégager en direction de la cible à 45°, de dégainer et tirer (dans cet ordre)


Citation :

6 drill : en reculant mais cette fois-ci en tombant en arrière pour exécuter un tir allongé sur le dos (double tap)
Pas con, mais on doit apprendre à toujours éviter de reculer, ce qui est le meilleurs moyen de se manger un bord de trottoir.


Citation :

5 drill : en reculant ,coup de sifflet degainer double tap au coeur , en ce mettant à couvert derrière une protection (voiture ou mur ).
NIET....

On sort de l'axe de tir et en dégainant on se met à couvert. Si on a le temps on tire.

Citation :

3 drill : marche vers la cible au coup de sifflet degainer 5 coups poitrine , à couvert rechargement tactique et riposte a partir de la position à couvert.
FAUX, meilleur moyen de se faire tuer

Je sort de l'axe de tir, je dégaine et je me planque, si j'ai le temps je tire en mouvement.

Pourquoi tu fait un rechargement tactique après 5 coups? Derrière un couvert ???


OK juste un exercice pour rigoler.

2 couverts éloigné de ~20m parallèle au cibles. Entre les couverts des cibles toutes hostiles environ 3 pièces. Distance de tir entre 5-7m.
On prépare le pistolet sans que l'élève le sache (en travaillant en binôme) avec 0-10 coups. L'élève sort du couvert et doit aller le plus vite possible dans l'autre couvert, dès que le moniteur tire, l'élève doit engager les cibles.

Et là sa va être la collision de neurones. On sort des machins robotiques et on entre dans la décision.
Et la décision va être dépendante de la distance du prochain couvert, de l'état de l'arme du nombre de cibles déjà combatue etc....
Pas un drill proprement dit, mais l'obligation de gérer les distances, le mouvements, les incidents tirs etc..

Un dernier point, une majorité des exercices consistent à partir arme au holster.
Il est vrai que dans le domaine des armes(de l'agression) le premier qui bande encule l'autre. Mais ça veut juste dire que si je surprend l'autre je gagne.
Dans tout les autres cas, ça va finir par deux enculés. Devil
Le seul moyen d'éviter cela si on a pas l'avantage de la surprise est de bouger avant de tenter quoique ce soit avec son arme.


Et donc tous les exercices qui consistent à dégainer en statique sous pression de temps sont des exercices de suicide élaborés.

Finalement @Alex la prochaine fois tu fais bouffer à ton instructeur son sifflet et son timer.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Alex War
Nouveau
Alex War


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2010

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:37

Finalement @Alex la prochaine fois tu fais bouffer à ton instructeur son sifflet et son timer.

Joker[/quote]

merci pour avoir mieux développé , la prochaine fois je vais surtout lui dire que ça ne m'intéresse plus de faire ces exercices , et je vais essayer de me caler sur un stage avec Mr Goblas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:49

joker_ch a écrit:

Il est vrai que dans le domaine des armes(de l'agression) le premier qui bande encule l'autre. Mais ça veut juste dire que si je surprend l'autre je gagne.
Dans tout les autres cas, ça va finir par deux enculés. Devil
Le seul moyen d'éviter cela si on a pas l'avantage de la surprise est de bouger avant de tenter quoique ce soit avec son arme.


Et donc tous les exercices qui consistent à dégainer en statique sous pression de temps sont des exercices de suicide élaborés.
En somme, pour concevoir un exercice correct, c'est comme pour faire la tambouille ou courtiser une demoiselle, par exemple. Si on ne se pose pas les bonnes questions, on fait de la m.... Et si on n'a pas un postulat de base, on se posera des questions non pertinentes.

Postulat de base: on crée un logiciel. En état de stress avancé, le premier symptome est la perte par l'opérateur de 95% de son précieux QI. On n'y peut rien. Il faut remplacer, en situation de stress, l'intelligence par l'automatisme. Sinon on aura un plantage de l'opéateur: il fera soit rien, soit des conneries. Reste à ne pas lui faire assimiler des logiciels inadaptés...

Question n°1, celle sans quoi rien ne se fait: Quel est l'état final recherché?
Normalement, l'état final recherché est GG (good guy) vivant. Enormément de drills recherchent plutôt BG down. La charrue avant les boeufs. On confond maîtrise de l'arme (ça, c'est l'étape d'avant) et mise en situation. En somme on doit donc chercher à se mettre à l'abri du plomb volant, et si ça ne suffit pas (BG toujours là, menaçant vous et l'environnement), on cherche alors BG down tout en conservant sous le coude GG up. L'état final recherché est GG up, le passant y inclus.

Une fois posée la réponse à la question 1, on aborde des considérations vraiment tactiques:

Question 2: qu'est-ce qui peut perturber le BG dans son action meurtrière envers les GG, de sorte à maintenir les GG en vie?
Là, selon la position du BG, son armement, etc, certaines actions réduiront, s'il n'est pas trop tard, les possibilités pour le BG de vous toucher.

Je ne pousse pas plus loin. D'autres questions suivront, dépendantes de la situation et d'impératifs tels que le cadre légal. Sur l'application de feux, par exemple, la Police Nationale française doit se plier à des exigences différentes de celles du FBI ou d'un citoyen de l'Etat de Floride, ou du département des Bouches du Rhône... Et tout ça influence grandement la conception d'un exercice tactique. Le tout est de poser les bonnes questions avant l'exercice plutôt que sur le terrain, où dame Cervelle, en grève, n'apportera aucune réponse valable.

WTSHTF, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:10

Alex War a écrit:

merci pour avoir mieux développé , la prochaine fois je vais surtout lui dire que ça ne m'intéresse plus de faire ces exercices , et je vais essayer de me caler sur un stage avec Mr Goblas.
J'ai fait le stage NTTC le week end dernier a Cargèse non pas avec C Goblas mais avec Jean Yves, beh on c'est bien régalés donc tu peux y aller les yeux fermés V
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Img3372zb
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Img3350a
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Img3428em
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Img3463n
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Img3421
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Img3475e
Maintenant on va essayer d'organiser le stage FA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:30

Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:

Il est vrai que dans le domaine des armes(de l'agression) le premier qui bande encule l'autre. Mais ça veut juste dire que si je surprend l'autre je gagne.
Dans tout les autres cas, ça va finir par deux enculés. Devil
Le seul moyen d'éviter cela si on a pas l'avantage de la surprise est de bouger avant de tenter quoique ce soit avec son arme.


Et donc tous les exercices qui consistent à dégainer en statique sous pression de temps sont des exercices de suicide élaborés.
En somme, pour concevoir un exercice correct, c'est comme pour faire la tambouille ou courtiser une demoiselle, par exemple. Si on ne se pose pas les bonnes questions, on fait de la m.... Et si on n'a pas un postulat de base, on se posera des questions non pertinentes.

Postulat de base: on crée un logiciel. En état de stress avancé, le premier symptome est la perte par l'opérateur de 95% de son précieux QI. On n'y peut rien. Il faut remplacer, en situation de stress, l'intelligence par l'automatisme. Sinon on aura un plantage de l'opéateur: il fera soit rien, soit des conneries. Reste à ne pas lui faire assimiler des logiciels inadaptés...

Question n°1, celle sans quoi rien ne se fait: Quel est l'état final recherché?
Normalement, l'état final recherché est GG (good guy) vivant. Enormément de drills recherchent plutôt BG down. La charrue avant les boeufs. On confond maîtrise de l'arme (ça, c'est l'étape d'avant) et mise en situation. En somme on doit donc chercher à se mettre à l'abri du plomb volant, et si ça ne suffit pas (BG toujours là, menaçant vous et l'environnement), on cherche alors BG down tout en conservant sous le coude GG up. L'état final recherché est GG up, le passant y inclus.

Une fois posée la réponse à la question 1, on aborde des considérations vraiment tactiques:

Question 2: qu'est-ce qui peut perturber le BG dans son action meurtrière envers les GG, de sorte à maintenir les GG en vie?
Là, selon la position du BG, son armement, etc, certaines actions réduiront, s'il n'est pas trop tard, les possibilités pour le BG de vous toucher.

Je ne pousse pas plus loin. D'autres questions suivront, dépendantes de la situation et d'impératifs tels que le cadre légal. Sur l'application de feux, par exemple, la Police Nationale française doit se plier à des exigences différentes de celles du FBI ou d'un citoyen de l'Etat de Floride, ou du département des Bouches du Rhône... Et tout ça influence grandement la conception d'un exercice tactique. Le tout est de poser les bonnes questions avant l'exercice plutôt que sur le terrain, où dame Cervelle, en grève, n'apportera aucune réponse valable.

WTSHTF, etc...

J'aime bien ta manière de présenter on sent un certain vécu... V


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:56

J'ai reçu cette pub de Gabe Suarez hier:

Citation :
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 CQB1

Close Quarter Battle: Fighting In Buildings

NEXT OPEN SESSION IN OAHU, HAWAII

This is the "inside" aspect of our High Risk Operator courses. Close Quarters Battle means fighting inside of a building or structure. The application could vary from Police SWAT, to Military MOUT, Private Citizens fighting in their home or business beyond the common self defense application, or even Contractor Units seizing a structure as a makeshift base of operations. The material could also be easily applied for the private citizen securing or defending the home or business in common self-defense applications. The concepts we will teach you transcend the specific objective and are universal in nature.

We will begin with a lecture period where the concepts and methodology will be clearly outlined and discussed. You will understand the "WHY" of tactics before you begin to learn the "HOW". The following two days will be spent learning how to move through a structure first as individuals and later as pairs and in cells of three operators or more. The problems will become more complex as the training progresses.

This is the sort of things SWAT Operators learn and use all over the world on a daily basis. We will hold nothing back and you will learn all the "secrets" of how to fight inside a house.
Some Of The Topics Covered:

Tactical Concepts and Analysis
Identification of threats and danger areas
Negotiating common architectural obstacles
Entry establishing security, and dominating
Operating in two man and three man cells
Cover communication
Low light operations and the use of technological assets
Coordinating team fire
Training will begin Saturday at 0830 HRS and conclude at approximately 1800 HRS. Sunday's hours will be announced on Saturday. You will need no ammunition, nor real weapons for this class as it is a movement and tactics based class.

DURATION: 2 days
PREREQUISITES: None
AMMUNITION: None
YOU NEED TO BRING: A Blue Gun, Red Gun, Or Empty Airsoft
REQUIREMENTS: None
INSTRUCTOR: Gabe Suarez


** For Security Purposes - details on the training location, directions and hotels will ONLY be provided upon enrollment **

Note - This class is presented for lawful information purposes only, and without any intent that the material will be used by anyone for unlawful purposes.
Hawaï, cool! Nombre de cartouches tirées: zéro! Cool aussi, ça simplifie le voyage si on laisse la ferraille à la maison! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:17

joker_ch a écrit:
Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:

Il est vrai que dans le domaine des armes(de l'agression) le premier qui bande encule l'autre. Mais ça veut juste dire que si je surprend l'autre je gagne.
Dans tout les autres cas, ça va finir par deux enculés. Devil
Le seul moyen d'éviter cela si on a pas l'avantage de la surprise est de bouger avant de tenter quoique ce soit avec son arme.


Et donc tous les exercices qui consistent à dégainer en statique sous pression de temps sont des exercices de suicide élaborés.
En somme, pour concevoir un exercice correct, c'est comme pour faire la tambouille ou courtiser une demoiselle, par exemple. Si on ne se pose pas les bonnes questions, on fait de la m.... Et si on n'a pas un postulat de base, on se posera des questions non pertinentes.

Postulat de base: on crée un logiciel. En état de stress avancé, le premier symptome est la perte par l'opérateur de 95% de son précieux QI. On n'y peut rien. Il faut remplacer, en situation de stress, l'intelligence par l'automatisme. Sinon on aura un plantage de l'opéateur: il fera soit rien, soit des conneries. Reste à ne pas lui faire assimiler des logiciels inadaptés...

Question n°1, celle sans quoi rien ne se fait: Quel est l'état final recherché?
Normalement, l'état final recherché est GG (good guy) vivant. Enormément de drills recherchent plutôt BG down. La charrue avant les boeufs. On confond maîtrise de l'arme (ça, c'est l'étape d'avant) et mise en situation. En somme on doit donc chercher à se mettre à l'abri du plomb volant, et si ça ne suffit pas (BG toujours là, menaçant vous et l'environnement), on cherche alors BG down tout en conservant sous le coude GG up. L'état final recherché est GG up, le passant y inclus.

Une fois posée la réponse à la question 1, on aborde des considérations vraiment tactiques:

Question 2: qu'est-ce qui peut perturber le BG dans son action meurtrière envers les GG, de sorte à maintenir les GG en vie?
Là, selon la position du BG, son armement, etc, certaines actions réduiront, s'il n'est pas trop tard, les possibilités pour le BG de vous toucher.

Je ne pousse pas plus loin. D'autres questions suivront, dépendantes de la situation et d'impératifs tels que le cadre légal. Sur l'application de feux, par exemple, la Police Nationale française doit se plier à des exigences différentes de celles du FBI ou d'un citoyen de l'Etat de Floride, ou du département des Bouches du Rhône... Et tout ça influence grandement la conception d'un exercice tactique. Le tout est de poser les bonnes questions avant l'exercice plutôt que sur le terrain, où dame Cervelle, en grève, n'apportera aucune réponse valable.

WTSHTF, etc...

J'aime bien ta manière de présenter on sent un certain vécu... V


Joker

Tout à fait d'accord avec toi: c'est que j'ai lu de mieux depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:44

Une série d'exercices trouvés sur le site de Todd Louis Green [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:46

Grilled.
Je me demandais si ça avait déjà été posté.. C'est chose faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» liens pour technique de tirs !
» Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing
» Nouvelle Larm
» Drills IPSC de Ben Stoeger
» Premiers tirs au G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: