FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 12:29

Jason a écrit:
en mettant des mots comme close tactical shooting manual ya des trucs pas mal....je me sent moins seul à m'interesser à autre chose que le tir sur papier dans un stand de luxe tevla
Ah, toi aussi tu t'intéresses au tir sur papier dans un stand de pauvre?!! Bienvenue au club! harhar

Jason a écrit:
sinon vu sur amazon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est pas mal. Je l'ai, ainsi que la première édition éditée par Blackheart Int'l. L'auteur me l'a même dédicacée...

Tu as vu qu'il y une troisième édition co-écrite avec Mike Pannone?

Je ne l'ai pas encore commandée. Je le ferai une fois ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 12:41

Christoph Kohring a écrit:
Valhöll a écrit:
est ce qu'une bonne âme peut me dire, à moi qui ne sait pas grand chose, ce que c'est qu'un "drill".
Google est ton ami, Valhöll, même s'il est sans âme! Google

Et c'est parce que Google est sans âme que je préfère le demander à une personne de chair et d'os. Ensuite si certains trouvent la question pas assez technique pour les experts qu'ils sont, eh bien ils n'y répondent pas.
Soit dit en passant, je me méfie aussi de ce qu'on trouve sur le net. Même si la question est un peu facile, on peut avoir une réponse et être sûr que c'est la bonne grâce justement aux experts du forum (merci à eux Dieu ).

EDIT : à oui, j'oubliais, merci à toi pour les précisions que tu as apporté. Je rejoins ce qui a été dit plus haut en ce sens que les stratégies tactiques doivent être protéger. Manquerai plus que les méchants d'en face sachent à l'avance ce que les gentils vont faire.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 12:45

Valhöll a écrit:

EDIT : à oui, j'oubliais, merci à toi pour les précisions que tu as apporté. Je rejoins ce qui a été dit plus haut en ce sens que les stratégies tactiques doivent être protéger. Manquerai plus que les méchants d'en face sachent à l'avance ce que les gentils vont faire.

L'éternel débat de la "sécurité par l'obscurité". contrat
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 12:54

Louky a écrit:
Sinon, ce bouquin est excellent. Gun
Philippe Perotti, Instruction de base au pistolet, Fribourg: Neurone Défense Système (NDS), 2003, ISBN 2-9700409, 20 €

Chaque participant à un cours IBP NDS repart avec un exemplaire du manuel de Pépé. Prochain cours samedi 15 mai 2010 au stand de la Barmaz à Villeneuve VD.

Instruction de base au pistolet (IBP) « Comment tirer au pistolet semi-automatique? »

Cette instruction est conçue pour préparer les professionnels armés et les citoyens responsables propriétaires d’armes, à manipuler, à entretenir et à engager leurs armes en appliquant strictement les règles de sécurité.

L’instruction de base au pistolet sert de fondement solide à tous les utilisateurs d’armes en matière d’éducation à la sécurité et de maniement, il permet ensuite d’évoluer vers les techniques de combat proprement dites ou vers l’apprentissage d’autres armes.

Les matières instruites sont :

Être sûr: les quatre règles de sécurité - la présentation de l'arme - les cinq attitudes
Manipuler: les trois manipulations élémentaires – le changement de magasin & la recharge - la sortie des incidents de tir.
Toucher: les cinq principes fondamentaux du tir - la chronologie du tir en sept temps - les trois genres de feu
Le matériel et la munition nécessaires sont* :

Pistolet, deux magasins, holster, protection auriculaire, lunettes, casquette
200 cartouches
Le lieu : Stand de Villeneuve "La Barmaz" (Route du Stand - Chemin de la Ciblerie)

Horaire : 08h30-17h00

Tenue: Civile, de plein air

Le prix : CHF 170; CHF 150 agents de sécurité, militaires, policiers, membres de la SMTP, membres SMC Châble-Croix

Inscription: Auprès du moniteur de tir, Christoph Kohring [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renseignements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* sur demande, le matériel & la munition peuvent être mis à disposition

Pour les SWAT & autres CODEM, on donne de l'ISP (Instruction _spéciale_ au pistolet) mais le contenu est le même... Vampire

Voilà, voilà... Gun
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 12:59

Oremilac a écrit:
Valhöll a écrit:

L'éternel débat de la "sécurité par l'obscurité". contrat

Bon, c'est vrai qu'il ne faut pas prendre tous les affreux pour des idiots, ce n'est pas tous "l'armée à boubakar II". On le voit d'ailleurs au US, avec des milices qui s'entraînent comme de véritable groupement commando (plus proche de nous en France, on en a vu des brides dans le reportage des infiltrés il y a peu). Mais pour ce qui est de la France, les gars du COS ont du matos qui leurs permettent de mettre en place des stratégies dont personnes n'auraient l'idée, donc même si on sait, faut encore avoir les mêmes outils qu'eux pour essayer de s'aligner.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 13:20

Instruction de base au pistolet (IBP) « Comment tirer au pistolet semi-automatique? »

plein de choses alléchantes ...

Question: pour venir avec son arme "française" à un stage, donc introduire temporairement une arme (voire des munitions), quelle est la procédure côté Suisse ?

Est-ce que la "carte européenne d'armes à feu" est aussi valable/suffisante en Suisse ?

Si je me fie à ca:

La carte européenne en cours de validité + une invitation de la part du Gentil Organisateur devraient suffir. Je me gourre ?
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 13:23

Valhöll a écrit:
Mais pour ce qui est de la France, les gars du COS ont du matos qui leurs permettent de mettre en place des stratégies dont personnes n'auraient l'idée, donc même si on sait, faut encore avoir les mêmes outils qu'eux pour essayer de s'aligner.
C'te blague! "Tout le monde cuisine avec de l'eau," comme dit Baeru. "Any gun will do, if you will do," comme le dit le scientologue-dans-le-désert. fondue
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 13:25

Valhöll a écrit:
Mais pour ce qui est de la France, les gars du COS ont du matos qui leurs permettent de mettre en place des stratégies dont personnes n'auraient l'idée, donc même si on sait, faut encore avoir les mêmes outils qu'eux pour essayer de s'aligner.
C'te blague! "Tout le monde cuisine avec de l'eau," comme dit Baeru. "Any gun will do, if you will do," comme le dit le scientologue-dans-le-désert. fondue

Tu peux développer, je ne vois pas ce que tu veux dire (y va me prendre pour un desertt , c'est sûr).
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 13:31

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'élaboration de parcours de tir pour les opérationnels n'est pas uniquement l'expression d'une créativité débridée. Chaque étape du parcours est là pour solliciter, tester, affûter une compétence, un savoir faire bien spécifique.

Pour ce qui est des techniques individuelles, je suis navré de décevoir les fantasmes, mais les familles d'exercices ne se comptent pas par centaines. C'est variations sur un thème, enfin j'exagère un peu mais pas tant que ça.

Après, dans l'optique GI, il faut savoir que chaque opérateur est responsable (au sens plein et entier du terme) de ses compétences individuelles. Le gros du travail effectué armes à la main sous l'égide du groupe est collectif. Et le domaine des modes opératoires est strictement confidentiel. Non seulement pour ne pas permettre aux méchants une lisibilité des méthodes, mais également parce que les méthodes d'instruction sont le fruit d'une culture maison qu'on entend protéger.

Cher compatriote marseillais, tu écris sans sourciller que tu as "fait des drills type SWAT"... Il y a des dizaines d'équipes SWAT, ESU, HRT, SRT, rattachées à des collecivités territoriales ou juridictions variées, à des administrations diverses (police department, sheriff, FBI, ATF...). En dehors des équipes appartenant à des instances fédérales, ces unités sont strictement indépendantes les unes des autres, et leurs méthodes n'ont souvent rien à voir les unes avec les autres. Pour ne parler que de ce qui saute aux yeux, à Detroit ou à New York, on fait un large usage du bouclier balistique en CQC. A Los Angeles on n'en veut pas car on considère qu'il nuit à la fluidité de la manoeuvre... Et toutes ces équipes sont jalouses de leurs savoir faire. Il y a des boîtes privées qui drillent régulièrement les SWAT teams des contés trop peu argentés pour entretenir un service formation en interne, et qui en font un argument pour la vente de bouquins, DVD, etc. mais c'est 80% d'esbrouffe pour mytho (devenez SWATman pour 30$...).

En n'étant pas professionnel, tu n'auras évidemment pas accès à tout ce qui touche à la substantifique moëlle des méthodes collectives. Je te suggère par contre d'étudier le post où Christoph Kohring évoque certaines instructions accessibles. Mais aussi de te renseigner sur ce que pourrait t'apporter un séjour aux Etats Unis du côté de chez Massad Ayoob par exemple, mais il y en a d'autres. Il est des serrages de ceinture qu'on fait plus volontiers que d'autres quand on sait ce qu'on a à en attendre.

V
http://sionpensait.canalblog.com/
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 13:34

Oremilac a écrit:
Question: pour venir avec son arme "française" à un stage, donc introduire temporairement une arme (voire des munitions), quelle est la procédure côté Suisse ?

Est-ce que la "carte européenne d'armes à feu" est aussi valable/suffisante en Suisse ?
La Suisse fait -hélas! désormais partie de l'espace Schengen. drapch

Oremilac a écrit:
Si je me fie à ca:

La carte européenne en cours de validité + une invitation de la part du Gentil Organisateur devraient suffir. Je me gourre ?

Juste, c'est l'alinéa 3.

Il faut aussi respecter les conditions de NDS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Christoph Kohring le Mer 12 Mai - 14:54, édité 1 fois
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 13:46

Il fait aussi respecter les conditions de NDS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'assurance, as-tu un assureur "habituel" (et habitué!) auprès duquel souscrire ?

Faudrait que je relise mon contrat "multi risque habitation + RC" pour voir s'il y a pas des exclusions par activité ou par territoire. Et relire la notice d'assurance écrite en police 2 au dos de mon formulaire de demande de licence, tiens.

Pour le "certificat de bonnes vies et moeurs", un mot de ma maman suffirait ? Diablo

'fin bon, l'extrait de casier judiciaire est peut-être un peu plus partial. Laughing

Une autorisations préfectorale de détention en France, ca fait pas office de certificat de bonne moeurs ? Boulet
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 14:30

Valhöll a écrit:
Valhöll a écrit:

Tu peux développer, je ne vois pas ce que tu veux dire (y va me prendre pour un desertt , c'est sûr).
Meuh non, Valhöll, pas du tout! En écrivant ça, je savais que la question allait venir... Ce que je veux dire c'est que tout le monde a les même problèmes & fait face à la même réalité: les commandos de la muerte (CODEM) comme tout le monde.

Quand tu paies ta mun, tes cours & ton armement, tu deviens en général aussi bon voire meilleur que ceux dont le contribuable paie le tout... Il y a trois semaines j'ai eu l'occasion de côtoyer pendant une semaine 4 membres d'un groupe d'intervention suisse (un SWAT det, quoi!) pistolet au poing. J'aurai souhaité qu'ils maîtrisent déjà la matière du manuel pistolet de l'armée CH, or ça n'était pas le cas... Ils étaient bon, je dis pas, mais joker_ch de Feu Libre! est meilleur & il est quoi, lui? Comptable? Chauffeur poids lourd? Gynécologue? Chômeur? En tout cas pas GI professionnel!

Le manuel en pdf se trouve ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au matériel, tu peux rien faire avec un biplan de la première guerre mondiale contre un chasseur à réaction actuel. Par contre, tu peux bousiller un fantassin moderne avec un Lebel... & lui chiper son M4 Sopmod. Metal
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 14:53

Oremilac a écrit:
Il faut aussi respecter les conditions de NDS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'assurance, as-tu un assureur "habituel" (et habitué!) auprès duquel souscrire ?

Faudrait que je relise mon contrat "multi risque habitation + RC" pour voir s'il y a pas des exclusions par activité ou par territoire. Et relire la notice d'assurance écrite en police 2 au dos de mon formulaire de demande de licence, tiens.
Oui, sauf erreur l'assurance qui va avec la licence de la FFT suffit.

Oremilac a écrit:
Pour le "certificat de bonnes vies et moeurs", un mot de ma maman suffirait ? Diablo

<Soupir> Napoléon, Lénine, Staline, Ho Chi Minh, Hitler, Mao, Pol Pot ainsi que tous les autres criminels avaient une maman... Smile

Oremilac a écrit:
'fin bon, l'extrait de casier judiciaire est peut-être un peu plus partial. Laughing

Une autorisations préfectorale de détention en France, ça fait pas office de certificat de bonne moeurs ? Boulet
Non, c'est impersonnel, je crois pas que ça joue. Regarde avec le secrétariat NDS (c'est bizarre que le détail ne soit pas mis sur le site: les prix sont bien marqués en Euros eux!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu comptais pas venir ce samedi ou bien? Il y a un cours IBP le 24 juillet à la Montagne de Lussy près de Romont...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:16

Non, c'est impersonnel, je crois pas que ça joue. Regarde avec le secrétariat NDS (c'est bizarre que le détail ne soit pas mis sur le site: les prix sont bien marqués en Euros eux!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autorisations sont délivrées en France suite à enquête de voisinage et avis favorable de la police, d'où ma remarque.

Mais bon, un extrait de casier judiciaire est vite obtenu, donc si ça suffit, pas besoin de chercher plus loin.

Tu comptais pas venir ce samedi ou bien? Il y a un cours IBP le 24 juillet à la Montagne de Lussy près de Romont...

Oula, 24 juillet 2011 peut-être. Je dois d'abord finir mon carnet de tir pour lancer la paperasse pour obtenir mes premières autorisations. J'ai encore le temps de peaufiner mon choix de chemise hawaïenne ! contrat
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:23

"La voie de Kohring est la seule vraie réaliste", disponible et de proximité - tiens ça sonne bien, si si si, c'est moi qui l'ai pensé et pondu...

Sauf erreur de ma part Alex War ne nous a pas encore raconté où il avait déjà fait des entraînements de type Swat. Pourquoi ? Parce que il n'y a pas que des trolls dont je veux me préserver, mais encore plus des mytho-would-be-BoBo-warrior®️.

(*) j'ai déposé des droits pour le terme BoBo Warrior ®️
http://tldsuisse.discutforum.com
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:35

Oremilac a écrit:

Oula, 24 juillet 2011 peut-être. Je dois d'abord finir mon carnet de tir pour lancer la paperasse pour obtenir mes premières autorisations. J'ai encore le temps de peaufiner mon choix de chemise hawaïenne ! contrat

"Colt .45, machette et chemise hawaïenne" le 12 juin 2010. T'as pas besoin d'amener ton propre lanceur, tu peux en louer un... Smile
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:52

Darius a écrit:
il n'y a pas que des trolls dont je veux me préserver, mais encore plus des mytho-would-be-BoBo-warrior®️.
La deuxième notion n'est-elle pas une simple variante de la première? scratch
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 16:23

Aquila a écrit:
Darius a écrit:
il n'y a pas que des trolls dont je veux me préserver, mais encore plus des mytho-would-be-BoBo-warrior®️.
La deuxième notion n'est-elle pas une simple variante de la première? scratch
Oh, vous êtes dur les gars! Moi, j'suis optimiste & patient...

Ch'uis plutôt du genre "wait & see" que "search & destroy!" Paix
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 16:31

Aquila a écrit:

En n'étant pas professionnel, tu n'auras évidemment pas accès à tout ce qui touche à la substantifique moëlle des méthodes collectives. Je te suggère par contre d'étudier le post où Christoph Kohring évoque certaines instructions accessibles. Mais aussi de te renseigner sur ce que pourrait t'apporter un séjour aux Etats Unis du côté de chez Massad Ayoob par exemple, mais il y en a d'autres. Il est des serrages de ceinture qu'on fait plus volontiers que d'autres quand on sait ce qu'on a à en attendre.

V

Dans la même veine, il y a quelques années, un certains Lewis Awerbuck avait diffusé une vidéo intitulée "only hits count". Il y montrait combien, dans la réalité, le seul fait d'atteindre un seul adversaire situé à courte distance 5 mètres, avec une doublette pouvait être un exercice cauchemardesque. Et on ne parlait dans cette vidéo que de défense personnelle face à un seul adversaire (et dans un contexte qui la justifiait éthiquement et légalement)...

Je ne sais pas si ce film est toujours disponible, mais voir ce genre de film, ou mieux encore faire un stage de ce style (plus un chez Massad Ayoob) a certainement de quoi calmer pas mal de monde.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 16:42

marieno a écrit:
Dans la même veine, il y a quelques années, un certains Lewis Awerbuck avait diffusé une vidéo intitulée "only hits count". Il y montrait combien, dans la réalité, le seul fait d'atteindre un seul adversaire situé à courte distance 5 mètres, avec une doublette pouvait être un exercice cauchemardesque. Et on ne parlait dans cette vidéo que de défense personnelle face à un seul adversaire (et dans un contexte qui la justifiait éthiquement et légalement)...

Je ne sais pas si ce film est toujours disponible, mais voir ce genre de film, ou mieux encore faire un stage de ce style (plus un chez Massad Ayoob) a certainement de quoi calmer pas mal de monde.
J'ajouterai que toute leçon de modestie est bonne à prendre, surtout dans un cadre purement didactique où on ne risque pas sa précieuse peau... Car le jour où ça pète en vrai, la modestie ne s'apprend plus, elle s'impose.

Only hits count:
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:05

Je n’ai pas tout suivi là…

Nous ne sommes pas tous des G.I.Joe’sDesBoisDeQuattresSous®️ parce que on voudrait pratiquer le tir d’une autre manière que celle de points au 22lr….Je pense pas que notre ami à effectué un stage avec le SWAT pour apprendre des drill’s j’avais plus compris que c’était une « expression »….
J’ai toujours voulu faire du tir et ca bien avant mon servi ce militaire, j’ai de la chance de pouvoir le pratiquer librement à mes heures perdues autant que Sport…

Mais à chaque séance et ca systématiques, je me suis demandé « arf, si y’aurait personne, je m’asseyerai bien sur la chaise derrière la table de rechargement pour voir si je peux tirer assis », « faire des pivots sans pour autant que on ne me prenne pour un gars qui joue à AlerteCobra » et….des trucs tout cons comme ca..je n’ai jamais eu les couilles de participer au stages proposés, je suis comme les gens de mon niveau je me dit que je vais être ridicule face à tout ces « cranes rasés » qui ont des milliers de cartouches tirés et des années d’expérience….

Je pense qu’il serait intéressant de participer à un de ces stages, m’en fou d’être jugé j’y vais pour apprendre, car même Michael Schumacher à du apprendre que la pédale de gauche c’est l’embrayage, celle de milieux le frein etc…..

Un journée FeuLibre ca pourrait se faire, louer un stand militaire extérieur c’est envisageable ? Par exemple pistolet pour commencer, puis FA, Pompe etc…. ?

Sportivement, Amicalement, sans aucune prétention de ma part…

Jason V
http://www.tac-store.com/
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:25

En parlant de mettre deux balles dans une cible, et pour arrêter les séances d'auto-justification, regardez un peu ce reportage sur les fonds marins, vous allez voir, ça adoucit les moeurs... Devil

Paix
cosmic boy
Expert
cosmic boy

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:36

Aquila a écrit:
En parlant de mettre deux balles dans une cible, et pour arrêter les séances d'auto-justification, regardez un peu ce reportage sur les fonds marins, vous allez voir, ça adoucit les moeurs... Devil

Paix

On doit pas en avoir beaucoup comme sa dans tt le pays.... contrat Devil Devil
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:46

En effet. Mais on n'en a pas qu'un. Wink
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 18:04

Eh bien j'espère un jour avoir la même maîtrise de mes armes. Dieu

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant