FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joker_ch
Expert

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 19:07

Aquila a écrit:
En parlant de mettre deux balles dans une cible, et pour arrêter les séances d'auto-justification, regardez un peu ce reportage sur les fonds marins, vous allez voir, ça adoucit les moeurs... Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paix

Yesss

Et en fait je m'en contre....f.... mur

Dans la réalité le type il est juste mort...

Pourquoi??? je vous laisse découvrir Devil

D'ailleurs du point de vue drill c'est juste ce qu'il faut pas faire. Beep et je dégaine et je flingue ???

Bon dans la réalité c'est quoi le déclencheur????

- Beeep ?
- Un coup de sifflet ?

Ou éventuellement autre chose.

Autre Drill néfaste, de rengainer immédiatement l'arme après avoir tiré.

Toute cette vidéo montre une personne sachant très bien tirer qui en situation réelle va avoir des réactions inadéquate.

IPSC pas égal tir de combat

Le drill SWAT ultra secret.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... Je veux..........................

Des drill de la mortquitue ça existe pas, aussi peu que l'arme qui tue plus fort que les autres.

Le secret???

Toucher et encore toucher, c'est à dire les bases.

Le reste c'est du bonus,

Dans la réalité il y a pas de petit nain avec une pancarte "MAINTENANT IL FAUT TIRER" et personne qui va reprocher:

Eh Mec .... t'aurais du le buter avec des splits des 0.2 secondes dans les doublettes au lieu des misérables 0.4 sec que tu à fait. T'es vraiment nul contrat

Dans la réalité le cadavre il va pas te reprocher d'en avoir fait un en 0.8 secondes au lieu des 0.5 que XY aurait pu faire.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 19:08

Jason a écrit:
Je n’ai pas tout suivi là…

Nous ne sommes pas tous des G.I.Joe’sDesBoisDeQuattresSous®️ parce que on voudrait pratiquer le tir d’une autre manière que celle de points au 22lr….Je pense pas que notre ami à effectué un stage avec le SWAT pour apprendre des drill’s j’avais plus compris que c’était une « expression »….
J’ai toujours voulu faire du tir et ca bien avant mon servi ce militaire, j’ai de la chance de pouvoir le pratiquer librement à mes heures perdues autant que Sport…

Jason V

Etant une des rares amatrices de .22LR sur ce forum, je me sens un peu poussées à te répondre.

Pour commencer, ce qui suit ne représente que mes propres perceptions, mon propre avis, je n'ai aucune prétention à détenir quelque vérité universelle que ce soit. Je suis juste à la recherche de la mienne. D'autre auront d'autres avis et d'autres perceptions et réagiront différemment.

Pour commencer, il me semble que le .22LR a peu de place dans ce forum. Notes que je ne m'en plains pas, je constate. Les 9x19, .357, .44 et autres .40 y ont infiniment plus de place que le .22LR. De même le tir de loisir, informel, a nettement plus de place que le tir de précision selon une discipline ISSF.

Deuxièmement, tu entendras pas mal de personnes parler d'IPSC (peut-être même d'IDPA) sur ce forum. Il y a plusieurs membres de clubs qui pratiquent ces disciplines activement. Là encore, leurs contributions et leurs expériences sont les bienvenues. Et eux parlent clairement de tir d'action!

Troisièmement, il y a une différence profonde entre faire du tir d'action comme on peut en faire en IPSC et pratiquer un "drill swat". D'un côté on pratique un loisir ou un sport de compétition, de l'autre on s'entraine pour une activité qui peut avoir des conséquences sur la vie d'autrui et aussi un impact médiatique très important.

Quatrièmement, s'il faut s'inscrire pour contribuer à ce forum, sa lecture est publique. N'importe quelle personne tordue et mal intentionnée peut venir lire ce que nous publions. De là à ce que cela se retrouve (de manière tordue) dans la presse, il n'y a qu'un pas! De ce fait, il me semble particulièrement important de faire preuve de prudence face à certains sujets qui, à mon humble avis, ont leur place dans un forum fermé (avec authentification forte et très difficile à craquer).

Cinquièmement, et c'est encore plus personnel, je m'efforce dans la vie de ne parler que de ce que je connais. J'admets humblement que je n'y arrive pas toujours et qu'il y a des exceptions. Même si je ne suis pas inspectrice de police ni quoi que ce soit du même ordre, il m'arrive de parler de défense personnelle. Je m'autorise cette exception parce que je trouve important pour moi de réfléchir à ce que cela pourrait signifier pour moi. Par contre, je m'efforce de ne pas sortir de ce cadre là et de ne pas parler de choses qui me sont totalement inconnues, comme les pratiques des forces de l'ordre et j'espère y arriver.

Sixièmement, et là encore, c'est très personnel et très subjectif, il y a des sujets que je préfère ne pas aborder. Malgré mon job, je ne m'intéresse pas aux techniques de hacking. Je ne m'intéresse pas à la chimie des explosifs et je ne m'intéresse pas aux techniques des Swat teams. Je comprends parfaitment qu'elles soient très importantes pour eux, mais j'estime, en conscience, devoir rester à distance d'un sujet comme celui-là.

Une fois encore, libre à d'autres d'avoir une autre perception des choses.

Mais peut-être faudrait-il rajouter des threads dont la lecture ne serait accessible qu'aux membres, pour autant que PhpBB soit assez robuste pour résister aux tentatives de hacking.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 19:12

joker_ch a écrit:
Dans la réalité il y a pas de petit nain avec une pancarte "MAINTENANT IL FAUT TIRER"
Merci pour le cours de réalité. Je prends des notes. Laughing

joker_ch a écrit:
Dans la réalité le type il est juste mort...
La vidéo n'a pas la prétention de décrire une réalité opérationnelle. C'est écrit en préambule du clip, d'ailleurs. Et si tu lis mon post, tu verras que ce n'était pas l'objet non plus.

Sinon +1 avec Marieno.

Bonne réalité à tous.
http://sionpensait.canalblog.com/
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 19:27

marieno a écrit:

Etant une des rares amatrices de .22LR sur ce forum, je me sens un peu poussées à te répondre.

Pour commencer, ce qui suit ne représente que mes propres perceptions, mon propre avis, je n'ai aucune prétention à détenir quelque vérité universelle que ce soit. Je suis juste à la recherche de la mienne. D'autre auront d'autres avis et d'autres perceptions et réagiront différemment.

Pour commencer, il me semble que le .22LR a peu de place dans ce forum. Notes que je ne m'en plains pas, je constate. Les 9x19, .357, .44 et autres .40 y ont infiniment plus de place que le .22LR. De même le tir de loisir, informel, a nettement plus de place que le tir de précision selon une discipline ISSF.

Deuxièmement, tu entendras pas mal de personnes parler d'IPSC (peut-être même d'IDPA) sur ce forum. Il y a plusieurs membres de clubs qui pratiquent ces disciplines activement. Là encore, leurs contributions et leurs expériences sont les bienvenues. Et eux parlent clairement de tir d'action!
A mon sens il ne faut opposer les disciplines et donner des rangs, style 22LR c'est moins demandant que le 9mm.
C'est juste différent.

Citation :
Quatrièmement, s'il faut s'inscrire pour contribuer à ce forum, sa lecture est publique. N'importe quelle personne tordue et mal intentionnée peut venir lire ce que nous publions. De là à ce que cela se retrouve (de manière tordue) dans la presse, il n'y a qu'un pas! De ce fait, il me semble particulièrement important de faire preuve de prudence face à certains sujets qui, à mon humble avis, ont leur place dans un forum fermé (avec authentification forte et très difficile à craquer).

Niet.........

L'arme à feu sert à.....

se défendre et il ne faut pas en avoir honte. Se défendre signifie accepter de tuer éventuellement un agresseur qui avait l'intentention de porter atteinte à sa/votre vie. C'est un acte légitime inscrit dans la loi, rien de quoi il faille avoir honte.

C'est le début de la fin d'évacuer cette composante d'une arme à feu, y compris s'il s'agit d'un 22lr. Car si l'arme à feu se réduit à la composante sportive, le pas de la remplacer par une arme à air comprimé est évident pour préserver la sécurité publique.

Joker
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 19:37

Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:
Dans la réalité il y a pas de petit nain avec une pancarte "MAINTENANT IL FAUT TIRER"
Merci pour le cours de réalité. Je prends des notes. Laughing
Je sens une certaine ironie...

On parle de Drill

Le problème à l'emploi de l'arme à feu est que dans la réalité le trigger pour dégainer et éventuellement tirer est tout sauf ce que l'on emploie dans la majorité des entrainements.

Dans la réalité, ce sera la vision d'une arme et la réaction de l'adversaire. Et ça c'est pas si évident à apprendre. beaucoup de porteur d'arme vont juste être paralysé dans ce type de situation.

La majorité des boutiques privilégient la virtuosité avec une arme à feu comme présenté dans le clip. Et ça c'est malheureusement contre.productif.

Pour exemple le premier qui bouge a gagné et pas celui qui tire le plus vite.

Joker
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 19:47

joker_ch a écrit:
Le problème à l'emploi de l'arme à feu est que dans la réalité le trigger pour dégainer et éventuellement tirer est tout sauf ce que l'on emploie dans la majorité des entrainements.
Dans ce sujet, on parle de tout et surtout de n'importe quoi.

On parle de "drill SWAT", ce qui ne veut rien dire. Passons... Pour en rester à ça, je te précise qu'une inter ( "type SWAT" dirons-nous) se déroule arme chaussée, le trigger pour dégainer, c'est sensiblement avant le top action... Et souvent (pas toujours...) le porteur d'arme de poing, l'unique, est le porteur de bouclier. Je répète: en individuel, côté pro, on ne fait rien que le grand public ne sache déjà. Le gros du taf est collectif. Il s'agit de coordonner une équipe en situation. Une équipe. Avec plusieurs gaziers... Et c'est hors domaine public. D'ailleurs en France (où, je crois, se trouve Marseille), les formations pro sont réservées aux... pros. Alors on parle de quoi?

Ah oui... Drill antiterroriste. Mais c'est quoi encore ces conneries? On parle d'inter, on parle de protection rapprochée, de sécurisation de site, de défense d'un pavillon de banlieue la nuit de la St Sylvestre quand tout le monde est bourré? On parle de quoi?

Ah oui (re)... On parle de réalité. Et surtout pas d'humilité -faute de quoi on prononcerait moins ce foutu mot "réalité".

Il y a des centres de formation réputés et crédibles. Le plus simple est de les appeler. Et pour le top moumoute du genre, il y a le billet d'avion aux USA.

La vérité vraie est qu'on brasse là des domaines où il y a plus à taire, notamment par ignorance -et humilité de bon aloi- qu'à argumenter.

Mes 2 cents.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 20:19

Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:

On parle de "drill SWAT", ce qui ne veut rien dire. Passons... Pour en rester à ça, je te précise qu'une inter ( "type SWAT" dirons-nous) se déroule arme chaussée, le trigger pour dégainer, c'est sensiblement avant le top action... Et souvent (pas toujours...) le porteur d'arme de poing, l'unique, est le porteur de bouclier. Je répète: en individuel, côté pro, on ne fait rien que le grand public ne sache déjà. Le gros du taf est collectif. Il s'agit de coordonner une équipe en situation. Une équipe. Avec plusieurs gaziers... Et c'est hors domaine public. D'ailleurs en France (où, je crois, se trouve Marseille), les formations pro sont réservées aux... pros. Alors on parle de quoi?

Ah oui... Drill antiterroriste. Mais c'est quoi encore ces conneries? On parle d'inter, on parle de protection rapprochée, de sécurisation de site, de défense d'un pavillon de banlieue la nuit de la St Sylvestre quand tout le monde est bourré? On parle de quoi?

Ah oui (re)... On parle de réalité. Et surtout pas d'humilité -faute de quoi on prononcerait moins ce foutu mot "réalité".

Il y a des centres de formation réputés et crédibles. Le plus simple est de les appeler. Et pour le top moumoute du genre, il y a le billet d'avion aux USA.

La vérité vraie est qu'on brasse là des domaines où il y a plus à taire, notamment par ignorance -et humilité de bon aloi- qu'à argumenter.

Mes 2 cents.

Pour pouvoir faire du binome voire du collectif il faut maitriser les bases. ce qui est souvent loin d'être le cas .

Le hors domaine public, c'est juste une illusion. Si on veut on peut le lire voire s'entrainer.

Par contre les boutiques qui pratiquent le secret défense ont la propension de faire de l'inceste intellectuel. Du style on est tellement des warriors de la mortquitue qu'il faut surtout pas se remettre en question.
Pour en avoir vu quelque uns, il y pas de quoi être impressionné.

Le vrai secret, ce qui vraiment va différencier les personnes, c'est à la fin les corrections apportée par des moniteurs de haut niveau et l'échange avec d'autres équipes ainsi que la remise en question permanente. Et ça aucun bouquin aucun DVD peut le remplacer.

PS: Moniteur de tir comme Christophe

Joker
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 20:22

joker_ch a écrit:
Le hors domaine public, c'est juste une illusion. Si on veut on peut le lire voire s'entrainer.
Est-ce souhaitable de relayer ça? Pas si sûr.

Citation :
Par contre les boutiques qui pratiquent le secret défense ont la propension de faire de l'inceste intellectuel. Du style on est tellement des warriors de la mortquitue qu'il faut surtout pas se remettre en question.

Le vrai secret, ce qui vraiment va différencier les personnes, c'est à la fin les corrections apportée par des moniteurs de haut niveau et l'échange avec d'autres équipes ainsi que la remise en question permanente. Et ça aucun bouquin aucun DVD peut le remplacer.
Là dessus, rien à redire, on est assez d'accord.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 20:29

Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:

Citation :

Là dessus, rien à redire, on est assez d'accord.

Tes deux propositions ensembles résument assez bien le problème.

Sans entrainement avec des personne compétentes, tu peux avoir 1 million de livres et DVD ca ne va pas marcher.

Donc même si c'est publique, et ca l'est, ca ne sert à rien aux méchant. Ceci d'autant plus que les techniques collectives sont plus ou moins imparables par un individu, sauf s'il utilise de l'armement lourd et des explosifs.

Par contre l'open source permet de s'améliorer au cours du temps en opposition aux systèmes fermés.

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 20:34

Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:

.

Et pourquoi pas. Tout enseignement / entrainement est en open source. Peut-être à mettre en perspective que tout citoyen en Suisse est un citoyen-soldat et que le peuple est souverain; c'est essentiellement pour cette dernière raison que la Confédération nous confie une arme; pour dissuader tout would-be Gessler.. et tout entrainement "hors service" est fortement encouragée ...

PS: Moniteur de tir comme Joker et Christoph...
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 22:08

Aquila a écrit:
joker_ch a écrit:

Mes 2 cents.
Peut-être qu'en France il y a une culture du secret qui selon moi vise surtout à qu'on l'on croît que les pros sont des supermans.

En Suisse, c'est différent et tu peux avoir accès à énormément de formations poussées où se mélent des professionnels de groupes d'interventions, des professionnels de la sécurité privée et des gens normaux qui ont un travail normal toute la semaine. D'ailleurs, bien souvent, les experts proviennent de cette dernière catégorie.

Alors au lieu de faire des spéculation sur les méthode de tir de combat ultra secrète avec sabre laser que Chuck Norris enseigne au Secret Service du président Obama, venez vous entrainez chez nous. Devil

Sinon, si vous préférez devenir des SWAT de canapé, je peux vous vendre pour 99$ la méthode ultra secrète pour devenir aussi fort que ce flic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boulet
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 22:16

J’avais lu ya très longtemps ici même l’histoire d’un policier américain (impossible à mettre la main dessus au bistro) qui s’est fait descendre après avoir vidé son magasin sur le méchants d’en face.
Celui ci s’est retrouvé au milieu de la rue à regarder fixement pare terre au moment de tomber, l’enquête aurait démontré que celui-ci recherchait une « corbeille » au sol, car au drill justement, ils avaient pris l’habitude, depuis des nombreuses années, de jeter les magasins vides dedans pour éviter de les rechercher partout après la séance d’entrainement ……

Plus récemment il y a eu une histoire avec les pointeurs laser, ils ont étés supprimés car dans certaines situations les militaires ou les policiers, je ne sais plus, n’ouvraient pas le feu en cas de besoin car ils ne voient pas le « point » et ne visaient plus leurs cibles….
http://www.tac-store.com/
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 22:32

Jason a écrit:
J’avais lu ya très longtemps ici même l’histoire d’un policier américain (impossible à mettre la main dessus au bistro) qui s’est fait descendre après avoir vidé son magasin sur le méchants d’en face.
Celui ci s’est retrouvé au milieu de la rue à regarder fixement pare terre au moment de tomber, l’enquête aurait démontré que celui-ci recherchait une « corbeille » au sol, car au drill justement, ils avaient pris l’habitude, depuis des nombreuses années, de jeter les magasins vides dedans pour éviter de les rechercher partout après la séance d’entrainement ……

Plus récemment il y a eu une histoire avec les pointeurs laser, ils ont étés supprimés car dans certaines situations les militaires ou les policiers, je ne sais plus, n’ouvraient pas le feu en cas de besoin car ils ne voient pas le « point » et ne visaient plus leurs cibles….

Ce que tu cite un peu déformé est le drill de la boite de conserve, un classique du genre.

En fait après avoir tirés cinq coups les policiers devaient ramasser les douilles et les mettre dans une boite de conserve pour éviter le problème d'avoir à ramasser x douilles.

Résultat un policier formé de telle manière, après un échange de coup de feu avec un méchant, à commencé après cinq coups de feu à ramasser ses douilles. Le méchant en a profité pour le plomber.

C'est ce que j'essayai de dire avec les entrainements qui font des tireurs virtuoses mais qui en situations ont des drills en fait mortel.

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 22:50

Jason a écrit:

On appelle ça le "drill de la boîte de conserve" un lien qui détaille l'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tldsuisse.discutforum.com
Jason
Expert
Jason

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 8:17

ah bah voilà, merci à vous deux.

la version originale:

Un exemple classique et tragique tiré de la réalité est celui d'un policier qui dut un jour, lors d'une confrontation, engager un malfaiteur à une distance de deux mètres environ. Il tira cinq coups avec son revolver de service (qui contenait six cartouches) en tir "instinctif" à une main, manqua les cinq coups, ouvrit son barillet pour retirer les douilles et la sixième cartouche non tirée, et se figea sur place en regardant vers le sol, cherchant visiblement quelque chose. A ce moment, le malfaiteur l'abattit d'une balle en pleine tête. Des témoins s'étonnèrent de la réaction pour le moins étrange de ce policier. L'enquête démontra que pendant des années, il s'était entraîné à tirer réglementairement la piste de base du FBI, à savoir cinq coups en tir "instinctif" sur une cible fixe distante de 7 m, retirer les douilles et les mettre dans une petite boîte de conserve déposée sur le sol à cet effet par l'instructeur de tir qui voulait que son stand soit "propre en ordre", recharger avec six cartouches et tirer à nouveau cinq coups, le tout en un nombre restreint de secondes. Ce policier n'arriva jamais au bout de son drill parce qu'il cherchait la boîte de conserve... au lieu de tirer sa sixième cartouche qui elle, peut-être aurait touché...
http://www.tac-store.com/
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 9:02

@ Darius & Joker: Check MP s'il vous plait.

V
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 9:26

J'aime bien comme ce sujet évolue! Surtout quand Darius & joker_ch écrivent ce que je veux dire... C'est reposant! Et puis il y a ma compatriote tyalo, Marieno, qui est intervenue. Cool!

Perso, j'adore le .22. Je crois que je dois bien avoir 5 armes d'épaule & 4 de poing dans ce calibre. Il y en a tout plein qui me font de l'oeil aussi, même si je dois avouer qu'à part les X-Esse /Trailside aucun Hämmerli ne me bottent... Tu me pardonnes, Marieno?!? Wink J'ai aussi quelque chose comme 10'000 coups de .22 à la cave & non, ça n'inclut pas le .223!

Je suis un grand partisan des Glock en 9 para en partie aussi à cause des conversions Advantage Arms en .22lr qu'on trouve chez Daniel Roch & Lagardère. Idem pour le CZ 75/85 & la version/conversion Kadet.

Et puis ce qu'il y a de bien avec le .22lr, Marieno: fini les drills de type SWAT, on peut enfin passer aux drills de type Mossad! Devil
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 9:47

Aquila a écrit:
@ Darius & Joker: Check MP s'il vous plait. V
Et voilà! C'est bien les frouzes ça: manie du secret, culture de l'élitisme, refus de l'"open source..." Tsk, tsk, tsk, pas bien ça! fondue

(Je te taquine, Aquila, fais pas attention... Moi à "drill" je rajoute très souvent un "e", comme dans "joyeux drille"! [Merci Darius!] I love you )
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:03

Check MP, jalouse! Brrrlll
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 11:31

Christoph Kohring a écrit:

Perso, j'adore le .22. Je crois que je dois bien avoir 5 armes d'épaule & 4 de poing dans ce calibre. Il y en a tout plein qui me font de l'oeil aussi, même si je dois avouer qu'à part les X-Esse /Trailside aucun Hämmerli ne me bottent... Tu me pardonnes, Marieno?!? Wink J'ai aussi quelque chose comme 10'000 coups de .22 à la cave & non, ça n'inclut pas le .223!

Et puis ce qu'il y a de bien avec le .22lr, Marieno: fini les drills de type SWAT, on peut enfin passer aux drills de type Mossad! Devil

En effet! Il y a aussi les drills de type "zen" et je les apprécie particulièrement.

Quant à tes préférences en matière de .22LR, je n'ai rien à pardonner, je ne juge pas (enfin, tant qu'on ne tombe pas sur des P22, SIG Mosquito et autre produit de 5ème choix). Je sais aussi combien ce genre de choix est personnel. Au vu de la production actuelle, mes propres préférences me mènent ailleurs que chez Haemmerli. Elles me rapprocheraient plutôt de Pardini, Morini, Feinwerkbau et Baikal.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 12:09

....

Ce qui est marrant, c'est qu'en pensant 22lr comme calibre gentil, les drills Mossad me viennent immédiatement à l'esprit.
On se demande bien pourquoi... Diablo

joker
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 12:36

joker_ch a écrit:
....
Ce qui est marrant, c'est qu'en pensant 22lr comme calibre gentil, les drills Mossad me viennent immédiatement à l'esprit.
On se demande bien pourquoi... Diablo
C'est ton esprit taquin, Joker. Tu crois pourquoi j'ai pas pris de pseudo? Joker & Molon Labe étaient déjà pris! Wink
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 12:52

Aquila a écrit:
... et qui en font un argument pour la vente de bouquins, DVD, etc. mais c'est 80% d'esbrouffe pour mytho (devenez SWATman pour 30$...). ...

+1

C'est essentiellement à destination des types qui veulent se la jouer "j'suis un mec balèze et dangerous, faites gaffe hein!"
Comme ceux qui se croient "ninja" parce qu'ils savent faire quelques katas... rigolade

La plupart des SWAT-wannabe sont généralement des types qui ont été refoulés du service militaire (voir ont tout fait pour se faire réformer Paix ) ou qui ont échoués aux concours d'entrée de la Police ou de la Gendarmerie, et qui finissent gardien/vigile d'un supermarché ou d'une boîte de nuit... Dodo

Darius a écrit:
... mais encore plus des mytho-would-be-BoBo-warrior®️.

Heu.... scratch
Bobo (donc mec friqué, se disant de gauche pour faire bonne figure en public, et votant pour la pizza royale Devil ) et amateur d'armes c'est pas vraiment compatible. Pour les gens de "gôche", le seul tir acceptable serait éventuellement celui au 4.5mm, et éventuellement au .22Lr (et encore, c'est un calibre largement employé par les divers services secrets à travers la planète pour faire leur travail discrètement... Twisted Evil ).

rigolade
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 13:14

marieno a écrit:
Quant à tes préférences en matière de .22LR, je n'ai rien à pardonner, je ne juge pas (enfin, tant qu'on ne tombe pas sur des P22, SIG Mosquito et autre produit de 5ème choix).
Ouah, hé, oh, le Walther P22 avec un pot catalytique c'est top pour tirer dans les bois à St-Lé dans le vallon de la Veveyse de Fégire! (Oh merde, on a plus le droit depuis l'entrée en vigueur de la lex Gessler III... Fait chier! swissknive )

marieno a écrit:
Je sais aussi combien ce genre de choix est personnel. Au vu de la production actuelle, mes propres préférences me mènent ailleurs que chez Haemmerli. Elles me rapprocheraient plutôt de Pardini, Morini, Feinwerkbau et Baikal.
De gustibus et de coloribus non disputandum est! Respect
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing   recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 14:02

a écrit:
Aquila a écrit:
... et qui en font un argument pour la vente de bouquins, DVD, etc. mais c'est 80% d'esbrouffe pour mytho (devenez SWATman pour 30$...). ...
+1

C'est essentiellement à destination des types qui veulent se la jouer "j'suis un mec balèze et dangerous, faites gaffe hein!"
Comme ceux qui se croient "ninja" parce qu'ils savent faire quelques katas... rigolade

La plupart des SWAT-wannabe sont généralement des types qui ont été refoulés du service militaire (voir ont tout fait pour se faire réformer Paix ) ou qui ont échoués aux concours d'entrée de la Police ou de la Gendarmerie, et qui finissent gardien/vigile d'un supermarché ou d'une boîte de nuit... Dodo
<Soupir> T'as tout faux, Projektyle, & Aquila aussi. L'industrie américaine des écoles de tir est à la pointe du progrès & produit des tireurs amateurs qui sont meilleurs que les seuls professionnels. Celle-ci n'existe d'ailleurs qu'à cause des carences & déficiences des administrations publiques car une bonne partie des clients de ces écoles sont des policiers & des militaires... mais pas seulement! Chuck Taylor dit avoir survécu au Vietnam que par chance & en dépit de l'instruction que l'armée états-unienne lui a donné. Il avait toutes les médailles de tir à toute les armes légères & il a été blessé 4 fois au combat & à l'arme légère. Ce n'est qu'après être sorti de l'armée qu'il est enfin allé apprendre à tirer auprès d'un journaliste & professeur de lycée nommé John Dean Cooper, mais plus connu sous le nom de Jeff "The gunner's guru" Cooper au Gunsite ranch à l'American Pistol Institute. Cooper était officier artilleur sur un bateau pendant la deuxième guerre mondiale... Il n'a jamais combattu un fusil à la main.

Comment se fait-il que des forces armées (F, B, L, D, ...) qui connaissent le feu viennent apprendre à tirer auprès de l'armée suisse qui ne connaît que les stands de tir à sens unique, mmmh? Bizarre, hein? study

recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant