FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ça y est !!!

Aller en bas 
+15
shaka
Grands-Pas
Ma@fy
azzael
Aquila
james88
Lorenzo88
beny
jonas_357
Projektyle
novey
Sylvain59
SchwartZ
Bertruche
Valhöll
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:59

Projektyle a écrit:
Valhöll a écrit:
... mission être OP pour le match IPSC ...

Tu vas vite t'apercevoir que 1 000 cartouches c'est très limite en quantité. Tous les tireurs IPSC/TSV, du moins en France, rechargent leur cartouches. Quand un simple entrainement sur un weekend peu consommer entre deux et trois mille cartouches (pour les plus aguerris et les enragés qui trustent les premières placent des concours 2 guns ) le rechargement est la seule opttion possible, rien que d'un point de vue financier (et légal accessoirement).
Recharger du 9mm Para en grosse quantités fait facilement tomber le prix de revient des 50 cartouches à moins de 5€.

Tu devrais penser à garder une petite part de ton budget (disons 200/250€ en matériel neuf, moins en occasion) pour du matériel de rechargement (presse, jeu d'outils, doseuse, balance, amorces, balles, poudre, etc). Avec une presse progressive Lee de type Turret Press ou Classic Turret, tu as de quoi faire 100 cartouches en une grosse demi-heure. Idea

Si tu as un problème de place (appartement, etc) il est possible de faire tenir la presse et tout le matériel sur un petit meuble à roulettes, facilement déplaçable. Une photo du meuble en question, prise par un membre d'un autre forum:

ça y est !!! - Page 2 IMG_1040

La presse est une monostation Lee (bien suffisant pour le tir classique en général, ou les douilles longues à collet rétreint de carabine), mais celà pourrait être une presse à tourelle à la place
V


si tu recharges 1000 cartouches par semaine avec ce matos Dieu tu bosses pas tu fais pas de sport tu n'as pas de femme ni de gosse, tu as une bonne pour te faire les course.

Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par shaka le Dim 16 Mai 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:01

Aquila a écrit:
Lorenzo88 a écrit:

Ben moi, à ma plus grande surprise, j'ai fait mon meilleur carton un jour où je sortais d'un repas un peu arrosé et où je devais avoir encore bien 0,3 ou 0,4 gr ds le sang au moment du tir !

En fait, j'ai remarqué qu'un peu d'éthanol dans la "tuyauterie" diminue grandement les petits tremblements de la main qui nous empêchent parfois d'accrocher le "10" !

Etonnant non ?

Alcolo1
Au tir, l'alcool est considéré comme un produit dopant au même titre que les beta bloquants et autres joyeusetés.
Au passage, autant j'aime bien boire un coup, autant quelqu'un qui manipule une arme doit à mon sens avoir une alcoolémie zéro.

j'ai des copins qui ont fait france europe et monde tu peux pas t'imaginer le nombre de mecs qui boivent un petit coup avant la compétition, j'y croyais pas
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:02

Ma@fy a écrit:
Faut essayer un P99 AS !!!! C'est un glock en vachement mieux !!!!

Un Glock en vachement mieux ça n'existe pas! Evil or Very Mad

Chaque arme à ses défauts et ses qualités qui sont plus ou moins appréciées de son propriétaire-tireur! V
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:51

Salut à tous,

Pour tous le monde, l'alcool sur un pas de tir négatif, pas bon du tout. Que ce soit après l'apéro ou un lendemain de soirée difficile. C'est pas l'armée du Tsar Nicolas II ici. Même si tout le monde le sais déjà, je rappel qu'un taux d'alcool de plus de 0,25g/litre diminue de plus de 20 % la vigilance et les réflexes. Donc à part si c'est pour vous tirer une balle de le pieds, vous pouvez aller au stand dans cet état mais se sera pour regarder les copains tirer et c'est tout contrat .

à Beny, pour ce qui est des cartouches en 9 mm. Ce que j'ai compris après c'est quelques mois en tant que débutant à patienter au stand en attendant ma première auto, c'est que les manufacturées ne sont pas terrible pour la préservation de ton arme ou sa précision (charge de poudre trop important, irrégularité des lots d'une marque à l'autre). Donc il semble préférable de rapidement se mettre au rechargement pas seulement pour le coût des munitions ou l'augmentation des quotas (puisqu'on est limité à 1000/an), mais aussi pour avoir des cartouches sur-mesure qui soit régulière dans leur paramètre et qui ne détériore pas ton arme. Pour info, une des bible vivante du club où je tire m'a fait comprendre que l'usage unique des cartouches manufacturées pouvaient réduire de moitié la durée de vie de ton arme (les experts confirmeront ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:59

@ Valhöll:

De mon expérience perso, une fois que tu as pu essayer plusieurs armes, évaluer tes besoins mais aussi (peut-être même "surtout") tes goûts et tes attirances, même si tu n'as pas ton autorisation en poche, réserve l'arme de tes amours. C'est en tout cas ma politique. Pourquoi? Parce qu'en matière d'armes, je suis 25 fois pire que ma femme en matière de fringues... Boulet Mes envies se mettent à tourbillonner, et je rêve d'une arme le lundi, d'une autre le mardi... Infernal. Une fois que l'arme est réservée, l'impatience de la voir arriver supplante les attermoiements, et c'est psychologiquement beaucoup plus confortable... lol!

Citation :
Pour info, une des bible vivante du club où je tire m'a fait comprendre que l'usage unique des cartouches manufacturées pouvaient réduire de moitié la durée de vie de ton arme (les experts confirmeront ou pas.)
Ca peut être vrai, sans pour autant être systématique. Si tu fais bouffer des .357 Magnum à balle chemisée de chez Magtech à un S&W 19, tu vas le rôtir en beaucoup moins de 10.000 cartouches. Si tu lui fais tirer des .357 Magnum rechargées à balle chemisée et dosage "vitaminé++", tu obtiendras le même résultat. NB: Je parle de balles chemisées car le cuivre oppose plus de friction que le plomb dans le canon, et nécessite des charges supérieures, avec toutes les conséquences imaginables. Ce qui n'exclut pas qu'on puisse recharger "tendresse" avec ce type de projectiles.

A contrario, le même S&W 19 pourra tirer des wagons entiers de .38 Spl Wadcutter manufacturées sans broncher le moins du monde. Mais la qualité et la régularité du résultat n'égaleront pas une combinaison étui / amorce / dose & type de poudre / projectile réalisée au terme d'une expérimentation sur ton arme. Une fois que le tireur a atteint un certain niveau, l'adéquation arme / munition commence à avoir une influence perceptible sur les résultats en cible. C'est là que l'achat de 1000 manufacturées peut faire pleurer, car mettre une bonne somme de fric dans de la munition peut-être très correcte mais néanmoins inadaptée à l'arme, ça fait d'autant plus ch... que pour le prix, on a du matos de rechargement pour débuter.

Si en plus on se met à tirer en TSV ou même à préparer sérieusement le TAR et son épreuve de vitesse sur gongs, on va bouffer de la cartouche à la vitesse grand V et on va se heurter à un problème. Le premier, c'est que ça coûte des sous. Le second, spécifiquement français, c'est qu'on va bouffer son quota de 1000 cartouches / arme / an très vite. A 100 cartouches / semaine, ce qui est relativement peu, faites les comptes... Se taper des tracasseries préfectorales tous les deux mois, bonjour l'angoisse. D'autant que certaines préfectures font du zèle et se permettent de refuser des dérogations de quota pour des motifs aberrants.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, recharger, disons, 200 cartouches ne prend pas énormément de temps. Evidemment, les gros mangeurs tels les tireurs TSV de très haut niveau qui carburent à 1000 cartouches / semaine vont devoir recourir à des matériels évolués et plus onéreux pour accélérer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:27

Aquila a écrit:
@ Valhöll:

De mon expérience perso, une fois que tu as pu essayer plusieurs armes, évaluer tes besoins mais aussi (peut-être même "surtout") tes goûts et tes attirances, même si tu n'as pas ton autorisation en poche, réserve l'arme de tes amours. C'est en tout cas ma politique. Pourquoi? Parce qu'en matière d'armes, je suis 25 fois pire que ma femme en matière de fringues... Boulet Mes envies se mettent à tourbillonner, et je rêve d'une arme le lundi, d'une autre le mardi... Infernal. Une fois que l'arme est réservée, l'impatience de la voir arriver supplante les attermoiements, et c'est psychologiquement beaucoup plus confortable... lol!

à vrai dire la demande d'autorisation à été déposé lundi dernier et mercredi j'été chez Gilles pour acheter mon G17. Vous partez tout de suite avec qui me dit le gars Cry , ben non il faut que j'attendes encore quelques semaines. Mais au moins, l'arme est payée et réservée, elle m'attends au coffre. Prochain achat, ce sera la presse car je sens bien que les 1000 muns vont pas faire long feu.

Sinon, pour la suite de ton propos, je comprends mieux deux trois trucs maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:34

shaka a écrit:
si tu recharges 1000 cartouches par semaine avec ce matos Dieu ...

Où as-tu lu que je rechargeais 1000 cartouches/semaines là-dessus?!... Confus
C'est une installation d'appartement, présentée par un membre (kekifofer pour ne pas le nommer Mr. Green ) et qui suffit tout à fait à pratiquer le rechargement de toutes les cartouches de carabine ou d'armes de poing, pour les besoins "normaux" de la majorité des tireurs. Faire 50 cartouches de 9mm Para ou .357 Magnum, est faisable en 45 mn à 1 heure.
Donc on peut facilement se réserver une petite soriée par semaine, pour faire sa boîte de cartouches, pour aller la tirer au stand le weekend suivant. V

Après, il est sûr que le tireur compétiteurs d'IPSC/TSV, qui fait une séance d'entrainement à 2000 coups dans l'aprsè-midi, va pas pouvoir se contenter de celà. Mais combien de tireurs, sur les 140 000 que compte la FFTir, pratiquent vraiment et avec assidutié le TSV?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:44

[quote="Valhöll"]
Aquila a écrit:
car je sens bien que les 1000 muns vont pas faire long feu.

J'espère pour toi ... car les incidents de tir c'est chiant Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:08

rfr a écrit:
Valhöll a écrit:
Aquila a écrit:
car je sens bien que les 1000 muns vont pas faire long feu.

J'espère pour toi ... car les incidents de tir c'est chiant Boulet

Prout harhar
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:14

bonjour a tous,
merci"grand-pas",j'essaierai la prochaine foi du standard en 9mm(fmj 124grs)et on verra bien....
sinon "aquila",pour le 9mm est ce que certains rechargements(je parle au niveau de la dose de poudre et des ogives)peuvent mieux convenir a certaines armes et moins a d'autres?
peuvent elles jouer sur la precision?
merci d'avance salut Sante
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:53

je t'envie !!
moi plus que 3 semaines avant le dernier petit tampon !! sa y est presque !!
et après je cours réserver le glock 17 avant qu'ils soit tous remplacés par la generation 4 Gun
Revenir en haut Aller en bas
beny
Nouveau
beny


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : sainte marthe
Date d'inscription : 21/04/2010

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:18

salut atomebob,
je comprends ta situation car j'ai vécu la meme et le temp m'a paru interminable!!!!
je ne dis pas cela pour te décourager mais si ca peu te rassurer alors tu connais surement le proverbe:"plus c'est long plus c'est bon".après tant d'attente quand tu l'aurras enfin en main sur le pas de tir pour la premiere foi chargé près a tirer alors tu oublieras ces longues semaines........
qui te sembles interminable. salut Dodo
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:25

Pour ceux que ça intéresse, sur les délais d'obtentions !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: