FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

accidents ou malfonction

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bidochon 13
Nouveau

accidents ou malfonction Empty
MessageSujet: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:15

bonsoir a tous
je revient apres un sejour a l hosto,je resume j ai acheter un 22 luger pour bruler un peut de cartouche et m entrainer car avec mon 454 dur dur

la piece arriere du luger de la culasse armement a casser pendant le tir, cette piece ronde a l arrire a donc empecher le percuteur de continuer sa course,j ai enlever le chargeur,appuyer sur la detente,ne pouvant plus actionner la culasse j ai donc poser mon arme en direction de la cible.
lorsque je la reprend par la crosse pour la renger apres 5 minutes un coup
residuel et partie dans ma cuisse et l ogive et en ce moment dans mon mollet ,extraction dans 12 jours
et il deja arriver ce genre de problemes de casse sur une arme luger de 1 mois d age tirer 100 cartouche

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:19

J'ai pas tout compris… mais il me semble que tu as été imprudent!!! On ne range pas une arme chambrée après un incident… Tu le referas pas. Les quelques incidents que j'ai dans le genre, j'ai pas lâché l'os jusqu'à ce que j'aie pu extraire la cartouche de la chambre.

Donc en résumé incident technique au départ mais GROSSE imprudence de ta part ensuite… Evil or Very Mad
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:20

On parle bien d'un Ruger ? scratch
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:22

Oremilac a écrit:
On parle bien d'un Ruger ? scratch
Ça peut aussi être un Erma LA 22, copie du Luger en .22LR…
bidochon 13
Nouveau

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:25

oui mais aucun moyen de tirer la culasse en arriere et ruger et non luger mais sur un pc micro portable bonjour la taille des touches
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:26

bidochon 13 a écrit:
oui mais aucun moyen de tirer la culasse en arriere et ruger et non luger mais sur un pc micro portable bonjour la taille des touches
ça t'arrive de faire des phrases compréhensibles??
bidochon 13
Nouveau

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:31

photos des mardi lorsque j aurais recuperer l arme chez la police afin d avoir des avis sur la pieces qui a casser et sutout avant de donner le nom de l armurier qui ma garantie que cette armes tout inox me survivrais, il avait peut etre raison si au bout d un mois on ce tire dessus
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:32

jonas_357 a écrit:

ça t'arrive de faire des phrases compréhensibles??

Pas facile avec une ogive dans le mollet... Devil
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:33

Il existe un truc tout bête qui s'appelle la PONCTUATION… Ça rendrait peut-être tes messages plus lisbles…
bidochon 13
Nouveau

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyMer 12 Mai - 21:48

jonas , a raison; je vient de trouver les sous touches pour la ponctuation.
solit@ire73
Habitué
solit@ire73

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 5:29

bidochon 13 a écrit:
jonas , a raison; je vient de trouver les sous touches pour la ponctuation.
Ah, déja un bon début. Paix
Sérieusement, n'y avait il aucunes personne de plus aptes pouvant aider à démonter la culasse (au stand)...?? contrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 5:40

regarde le cote positif de la chose ,

maintenant tu peux faire croire que tu a ete en zone de guerre a ces dames ....

tu vois cette cicatrice sur le molet ?? c est un eclat de mortier que je me suis pris quand j etait a kandahar ... TapeTape
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 7:02

Salut!!
Deux petites réflexions:
-Heureusement que celà ne t'es pas arrivé avec ton .454.... Twisted Evil
-Au delà du fait que jamais le canon d'une arme ne doit passer devant un segment du corps il n'est pas normal que ton arme ait subi une casse occasionnant cet accident.
Fais expertiser ton pistolet par un Expert inscrit prés la Cour d'Appel d'Aix en Pce. afin de déterminer ce qui s'est passé et faire valoir tes droits.
Bon courage et bonne convalescence Sante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: c'était pas un canular....   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 9:35

Bonjour à tous,
J'avoue que quand j'ai lu ce message j'ai cru à une blague ou à la provoc
d'un anti . Et c'est bien vrai. Quand je pense que j'ai tiré mon dernier match IPSC à Cheval Blanc en 1995 çà fait drôle.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer surtout avec un Ruger réputé
hyper fiable.
[b]Never point your gun at anything you don't want to shoot at[/b
]Bonne convalescence et fais gaffe à l'avenir.
Jean
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 9:40

Disons qu'entre l'accident et sa manière d'écrire, notre ami porte bien son pseudo! Dehors
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 9:52

Moi je trouve que le point le plus alarmant c'est qu'une arme avec une cartouche chargée dans la chambre a été lâchée et abandonnée durant 5mn... What the fuck ?!?
Et un "coup résiduel", c'est pour dire pudiquement que le contrôle de chambre vide n'avait pas été fait une fois le chargeur enlevé... mur

Voilà la photo (prise sur le Net) d'un pistolet Ruger MkII .22Lr, avec la culasse bloquée en position d'ouverture arrière.

accidents ou malfonction Dcp02419

Les deux "oreilles" dépassant à l'arrière de la culasse, permettent toujours de la saisir et de la tirer en arrière pour s'assurer qu'il ne reste pas de cartouche chambrée. Idea

Cette histoire de blessure accidentelle ressemble beaucoup plus à une mauvaise connaissance de l'arme ou une manipulation dangereuse du tireur (méconaissance des règles de sécurité Question Confus ) qu'à une défaillance de l'arme... Sherlock
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 9:55

accidents ou malfonction Lesbid10

Devil Dehors
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 10:04

Projektyle a écrit:
Moi je trouve que le point le plus alarmant c'est qu'une arme avec une cartouche chargée dans la chambre a été lâchée et abandonnée durant 5mn... What the fuck ?!?
Et un "coup résiduel", c'est pour dire pudiquement que le contrôle de chambre vide n'avait pas été fait une fois le chargeur enlevé... mur

Voilà la photo (prise sur le Net) d'un pistolet Ruger MkII .22Lr, avec la culasse bloquée en position d'ouverture arrière.

accidents ou malfonction Dcp02419

Les deux "oreilles" dépassant à l'arrière de la culasse, permettent toujours de la saisir et de la tirer en arrière pour s'assurer qu'il ne reste pas de cartouche chambrée. Idea

Cette histoire de blessure accidentelle ressemble beaucoup plus à une mauvaise connaissance de l'arme ou une manipulation dangereuse du tireur (méconaissance des règles de sécurité Question Confus ) qu'à une défaillance de l'arme... Sherlock
Relis posément le 1er méssage (Pas facile,mais bon).
Le controle de chambre vide n'a pas été fait pour cause de culasse bloquée fermée.
En rangeant l'arme comme ça,le coup est partit.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 10:09

madchicken a écrit:

Relis posément le 1er méssage (Pas facile,mais bon).
Le controle de chambre vide n'a pas été fait pour cause de culasse bloquée fermée.
En rangeant l'arme comme ça,le coup est partit.
Ça reste quand même bizarre… d'une part, on range pas une arme dans cet état… et ensuite on met pas le doigt sur la détente quand on range! Wink
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 10:16

Ca devrait donner quelque chose comme ça:
bidochon 13 a écrit:
bonsoir a tous
La piece d'armement arrière de la culasse a casser pendant le tir, cette piéce ronde, à l arrière a donc empeché le percuteur de continuer sa course,j ai enlevé le chargeur,appuyé sur la detente,ne pouvant plus actionner la culasse j ai donc posé mon arme en direction de la cible.
lorsque je la reprend par la crosse pour la ranger apres 5 minutes un coup
residuel est partit dans ma cuisse, et l ogive est en ce moment dans mon mollet ,extraction dans 12 jours
Est il deja arriver ce genre de problemes de casse sur une arme Ruger de 1 mois d age ayant tiré 100 cartouches ?
merci pour vos reponses
Trés imprudent comme façon de faire, mais bon, je ne sais pas trop comment je procéderais dans ce cas, avec une cartouche chambrée, une culasse bloquée et une impossibilité de percuter !
Surtout que le système de culasse du Ruger est assez spécial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 10:23

Je me moque pas, écrire avec un telephone sur le forum je le fais parfois, c'est impossible.

En tout cas coup de bol c'était un 22, j'ai entendu dans mon club des histoires de 9mm dans le pied, dans l'estomac, la main, c'était pas "quelques" jours à l'hopital Evil or Very Mad

Concernant ce ruger, au club on en a quelques uns, ils sont increvable. Parfois juste quelques ratés de percussion (1 sur 500 au max) mais l'arme en question a des dixaines de milliers de coups à son actif.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 10:24

jonas_357 a écrit:
… d'une part, on range pas une arme dans cet état… et ensuite on met pas le doigt sur la détente quand on range! Wink

+1 C'est là que réside la plus grande erreur. L'accident grave dont a été victime ce tireur est dû à son imprudence/maladresse/méconaissance du focntionnement de son arme. Les armes décident rarement de tirer "toutes seules" sur les gens... mur

madchicken a écrit:
...
je ne sais pas trop comment je procéderais dans ce cas, avec une cartouche chambrée, une culasse bloquée et une impossibilité de percuter !
Surtout que le système de culasse du Ruger est assez spécial.

Il y a toujours moyen de faire levier avec un outil (couteau, tournevis plat, etc) sur la tranche avant de la culasse qui est visible par la fenêtre d'éjection, jusqu'à la faire reculer suffisement, pour intercaler une pièce de 1 centime d'€ ou un clou, pour activer le séparateur et empêcher un départ du coup. On peut même penser qu'on arrivera à faire suffisement levier, jusqu'à reculer entièrement la culasse, et extraire la cartouche chambrée.
Il n'y a pas de problème, mais que des solutions. Dodo

Mack a écrit:
...
Concernant ce ruger, au club on en a quelques uns, ils sont increvable. Parfois juste quelques ratés de percussion (1 sur 500 au max) mais l'arme en question a des dixaines de milliers de coups à son

+1. Dans mon club nous avons un Ruger KMK 512 en prêt. Depuis 1991 que je suis dans ce club, j'ai toujours connu et vu ce pistolet. Donc 19 ans de bons et loyaux services entre les mains de tous les nouveaux tireurs qui sont passés par là. Et il fonctionne toujours de façon impeccable. Il a dû avaler facilement plusieurs centaines de milliers de cartouches de .22 Lr... Oops

Dernière édition par Projektyle le Jeu 13 Mai - 10:27, édité 1 fois
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 10:26

J'ai eu un jour une percussion sans effet avec une .243W manufacturée. J'ai laissé la carabine pointée en direction des cibles 30 mn. Je me suis dit qu'après 30 mn je pouvais raisonnablement éjecter la cartouche et déplacer l'arme.

N'empêche, c'est impressionnant, le départ du coup après plusieurs minutes sans percussion intempestive entre temps!
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 10:31

Oui, j'ai toujours réussi à débloquer une arme bloquée. Ça peut prendre un peu de temps, c'est assez flippant, mais on y arrive.
yvart
Expert
yvart

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction EmptyJeu 13 Mai - 11:03

Ne jamais oublier les règles de sécurité, tout tireur devrait les réviser une fois par jour au moins...

Abandonner une arme avec une cartouche dans la chambre et culasse fermée durant 5 minutes... Heureusement que tu n'as pas fait ça dans notre stand...
Sinon, la sensation bizarre que tu aurais eu dans ton pantalon c'est le pied du responsable de tir du jour...

Ne jamais abandonner une arme tant qu'on est pas sûr de son état de déchargement, et toujours vérifier son état quand on la reprend.
Deux règles que tu n'as pas respectées.
J'espère sincèrement que tu vas te remettre de cet accident, et que ça te servira de leçon. Il aurait pu y avoir un de tes camarades au bout du canon... Penses-y!!!

Dans mes expériences de stand, il y a pas mal d'exemples dans ce genre. Y compris parmi les soldats qui viennent faire leur tir militaire. On s'est fâché contre un de ces abrutis il y a deux semaines.
Il rentre dans le stand. Contrôle de l'arme, jusque là pas de souci.
Il passe au bureau, prend ses cartouches, les mets dans le magasin, le magasin dans l'arme et il met son arme au ratelier pour attendre son tour....... mur mur mur
Autant dire que quand un tireur a passé vers le ratelier, a vu le magasin, l'a enlevé, et contaté l'état de l'arme.... Je te promets que le gars n'est pas près de revenir faire ses tirs chez nous...
Qu'qn est-il de la formation dans l'armée à l'heure actuelle. Je me rappelle du précis qu'n devait suivre avec le FASS57, pourquoi maintenant, c'est n'importe quoi???

accidents ou malfonction
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant