FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

accidents ou malfonction

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kelt
Expert
kelt

accidents ou malfonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:31

Voiçi une photo de la culasse de mon 22-45 (MkIII avec poignée plastique)

La culasse est monobloc, en acier, on ne peut expliquer une rupture de la partie arrière que par un défaut de fabrication ayant échappé lors des controles.

accidents ou malfonction - Page 2 Culasse2245stopson

kelt
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:33

Wow, tu sais même démoter et remonter un Ruger! Chapeau bas! Respect
http://udonthaniforever.ek.la/
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:40

Sans entrer dans les détails, tu es passé par une belle porte.
On pense souvent qu'un projectile dans un des membres inférieurs ou supérieurs, c'est douloureux mais pas si grave. Erreur, il y a un paquet d'artères et de veines dans la jambe ou dans le bras. Une artère sectionnée, et le décès peut intervenir en quelques minutes...

Bon rétablissement à toi.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:40

jonas_357 a écrit:
Wow, tu sais même démoter et remonter un Ruger! Chapeau bas! Respect

C'est juste un coup de main à prendre. Faut pas s'y prendre comme un bûcheron, c'est tout. scratch
Faut garder à l'esprit qu'il faut retourner l'arme cul par dessus tête pour refermer le levier de démontage dans le dos de poignée, tout en calant le petit ergot dans le logement prévu dans la carcasse, et le tour est joué. V
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:46

ChtiFab a écrit:
... Erreur, il y a un paquet d'artères et de veines dans la jambe ou dans le bras. Une artère sectionnée, et le décès peut intervenir en quelques minutes...
...

Enorme +1. Respect
C'est la raison principale du "tirer dans les jambes pour faire peur ou fuir" est une belle connerie. Celà peut très bien être aussi léthal qu'une balle en plein coeur (sauf que celà mettra quelques minutes de plus... Oops ).

De toute manière, les semaines à venir ne sont pas de tout repos, il peut toujours y avoir une infection qui se déclare lors de la guérison. Tout corps étranger qui pénètre l'organisme entraine avec lui nombre de germes, bactéries, microbes... Diablo
La balle peut entrainer derrière elles des résidus de poudre, ou des gaz de combustion qui peuvent nécroser les chairs dans les jours qui suivent... secour

Les archers médiévaux le savaient très bien, eux qui plantaient les pointes de leurs flèches dans la terres ou les excréments avant de les tirer sur leurs ennemis... Twisted Evil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:57

madchicken a écrit:
Ca devrait donner quelque chose comme ça:
bidochon 13 a écrit:
bonsoir a tous
La piece d'armement arrière de la culasse a casser pendant le tir, cette piéce ronde, à l arrière a donc empeché le percuteur de continuer sa course,j ai enlevé le chargeur,appuyé sur la detente,ne pouvant plus actionner la culasse j ai donc posé mon arme en direction de la cible.
lorsque je la reprend par la crosse pour la ranger apres 5 minutes un coup
residuel est partit dans ma cuisse, et l ogive est en ce moment dans mon mollet ,extraction dans 12 jours
Est il deja arriver ce genre de problemes de casse sur une arme Ruger de 1 mois d age ayant tiré 100 cartouches ?
merci pour vos reponses
Trés imprudent comme façon de faire, mais bon, je ne sais pas trop comment je procéderais dans ce cas, avec une cartouche chambrée, une culasse bloquée et une impossibilité de percuter !
Surtout que le système de culasse du Ruger est assez spécial.

Ca nous est arrivé une fois au stand. Plus moyen de faire bouger la culasse. Nous avons appelé le responsable du stand au pas de tir. Il nous a alors expliqué une "manipulation" à faire (canin dirigé vers la cible) qui permet d'avoir plus de force pour tirer la culasse vers l'arrière. Je ne saurai pas décrire cette manipulation à faire mais ça a très bien fonctionné. D'après le responsable du stand, cette technique marche presque à tous les coups.
Nous avons déjà eu une tête coincée dans le canon et à nouveau, nous avons fait appel au responsable car on voulait que le problème soit résolu avant de partir. On n'est jamais assez prudent...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 16:38

Ca peut arriver au meilleur, a Cavaillon il y a deux sem dans un match européens d'IPSC , un flic espagnol s'est tiré une balle dans la jambe et c'était pas .22 mais du 40 SW...

Au dégainage, un pied a droite et bien entendu comme dans tous accident , un concours de mauvaise manipulation et pas de chance, il a certainment déssasuré l'arme encore au holster et actionner la détente en faisant son pas a droite pour aller vers la fenêtre et engager ces cibles...
ou alors son arme a eu un problème, mais bon on a rien vu...

Le moins comique, un , il a attendu 55 min l'arrivée de l'ambulance, il n'y en avait pas sur place (ca avec 400 tireurs) ca fait un peu chenil... et si il avait été touché a une artère, on avait un médecin avec nous, c'était daprès lui maxi 5 a 10 min.... donc evacuation pour lui sur l'hopital et ensuite transfert sur Marseille en Helico.

Et sa jambe avait drolement gonflé...
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 16:43

pas_007 a écrit:
mais du 40 SW...

Y en a ici qui disent que c'est un calibre de garçon coiffeur ...

Vive les règles de sécurité en tout cas Paix
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 17:10

pas_007 a écrit:
Ca peut arriver au meilleur, a Cavaillon il y a deux sem dans un match européens d'IPSC , un flic espagnol s'est tiré une balle dans la jambe et c'était pas .22 mais du 40 SW...

Au dégainage, un pied a droite et bien entendu comme dans tous accident , un concours de mauvaise manipulation et pas de chance, il a certainment déssasuré l'arme encore au holster et actionner la détente en faisant son pas a droite pour aller vers la fenêtre et engager ces cibles...
ou alors son arme a eu un problème, mais bon on a rien vu...

Le moins comique, un , il a attendu 55 min l'arrivée de l'ambulance, il n'y en avait pas sur place (ca avec 400 tireurs) ca fait un peu chenil... et si il avait été touché a une artère, on avait un médecin avec nous, c'était daprès lui maxi 5 a 10 min.... donc evacuation pour lui sur l'hopital et ensuite transfert sur Marseille en Helico.

Et sa jambe avait drolement gonflé...

Tu as du croiser des potes belges à moi. Twisted Evil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 17:16

rfr a écrit:
pas_007 a écrit:
mais du 40 SW...

Ah bon.... c'est nouveau ça... Tu as déjà essayé le 40 SW?
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 17:18

Sur le Mark III il y a une sécurité empêchant le tir sans chargeur. Est-ce que le chargeur était engagé dans l'arme au rangement (*) ?

(*) : pas un problème si on a une arme saine, désapprovisionnée. Mais là en l'occurrence, avec une arme "à problème", approvisionnée ....
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 17:43

natael a écrit:
rfr a écrit:
pas_007 a écrit:
mais du 40 SW...

Ah bon.... c'est nouveau ça... Tu as déjà essayé le 40 SW?

C'est pas moi qui le dit, c'est Molon. En ce qui me concerne, j'adore le .40SW, ce calibre va vraiment bien à mon M&P ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 19:24

Perso, ne sachant pas quelle pièce a cassée, je ne ferai pas de commentaires trop rapides.
Dans un cas bien précis (Une des piéces de culasse cassée), serait t'il possible que le percuteur décroche tout seul et vienne frapper la cartouche?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 19:26

madchicken a écrit:
Perso, ne sachant pas quelle pièce a cassée, je ne ferai pas de commentaires trop rapides.
Dans un cas bien précis (Une des piéces de culasse cassée), serait t'il possible que le percuteur décroche tout seul et vienne frapper la cartouche?

On peut pas exclure quelque chose comme ça…mais ça n'enlève rien aux remarques sur la prudence dans une telle situation.
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 20:58

jonas_357 a écrit:
madchicken a écrit:

On peut pas exclure quelque chose comme ça…mais ça n'enlève rien aux remarques sur la prudence dans une telle situation.

La percussion est assurée par la frappe du percuteur par le chien sur les Ruger Mark III et 22-45. Au repos le percuteur est maintenu en retrait par son ressort, qui est commun avec l'extracteur.

kelt
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 7:08

ôtez moi d'un doute, on doit bien considérer une arme comme étant TOUJOURS chargée non ?
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 7:25

jonas_357 a écrit:
Oui, j'ai toujours réussi à débloquer une arme bloquée. Ça peut prendre un peu de temps, c'est assez flippant, mais on y arrive.

Idem, voila pourquoi je pars toujours avec un minimum d'outils au stand. Twisted Evil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 7:52

gavroche a écrit:
ôtez moi d'un doute, on doit bien considérer une arme comme étant TOUJOURS chargée non ?
Bien entendu!
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 8:07

natael a écrit:
gavroche a écrit:
Bien entendu!

rien à ajouter mur
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 8:09

En tout cas, j'ai enfin compris le sens de l'expression "se tirer une balle dans le pied"! rigolade Boulet
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:09

C'est vrai que dans le cas de notre ami toutes les règles de sécurité n'ont pas été respectées:cependant je pense qu'il ne faut pas lui jeter la pierre,par définition un accident est toujours con et n'arrive qu'aux autres!! Twisted Evil
C'est justement dans le cas où on est perturbé par un dérangement de l'arme ou que son attention est attirée par un fait extérieur que les mécanismes de sécurité inhérents à l'usage d'une arme doivent se mettre immédiatement en place.Le stress doit s'éffacer devant le "professionnalisme".
Bonne convalescence bidochon. V Sante
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:13

Paroles pleines de bon sens.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:16

madchicken a écrit:
Paroles pleines de bon sens.
Rolland, c'est le bon sens même… c'est pas un scoop! V

André, on t'adore! tevla
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:29

gavroche a écrit:
natael a écrit:
gavroche a écrit:
Bien entendu!

rien à ajouter mur
Considérer une arme comme chargée est un prérequis fondamental, et notre ami n'a pas oublié qu'une munition était chambrée dans son Ruger... L'erreur fut de l'ordre de la manipulation. Ne jamais diriger l'arme vers soi, autrui ou autre chose qui craint. Or, quand on sait qu'un coup n'est pas parti, il n'y a QUE des directions dangereuses dès lors qu'on doit déplacer l'arme... Evidemment l'orienter vers quelque chose de vivant (la jambe du proprio en l'occurence) a aggravé les conséquences. Mais un départ retardé à bord de la voiture, dans le sac à dos (moto) ou en transport en commun eût été baroque aussi...

Ca mériterait une vraie analyse post-accident, cette histoire. Sérieusement.
http://sionpensait.canalblog.com/
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: accidents ou malfonction   accidents ou malfonction - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:35

perso, je tire au pistolet à mèche... je me considère en permanence (tant que la balle n'a pas quitté le canon) comme étant en "incident de tir"

accidents ou malfonction
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant