FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:55

Quelle genre de lame conseilleriez/portez-vous dans l'optique de la self defense ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:57

le double lame gillette, bien rasé ça impose le respect ! salut
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:04

Leonidas a écrit:
Quelle genre de lame conseilleriez/portez-vous dans l'optique de la self defense ?

Industriel apacher en cas de contrôle, pas envie de me faire confisquer un travail d'artisant à 300E.

Un que j'arrive à ouvrir à une main et affuter correctement (rasoir), avec une attache pour qu'il tienne au bord de la poche (et pas au fond) ça sont mes seuls critères pratiques. (en plus de l'absence de jeu et du verrouillage impeccable de la lame). Je trouve mon bonheur à 5E.
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:14

moi j'ai ca depuis plus de 2 ans pour la defense..je l'ai toujours sur moi...étuis en kydex qui se clips en 2s sur une ceinture ou un coin de pantalon..coupe parfaite,se réaffute facilement..est sa impressionne plus qu'un simple canif si besoin est ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas cher, rapide, fiable...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:35

Je porte celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai trouvé celui-là pas mal aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:37

fggn6 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas cher, rapide, fiable...

En Suisse, soumis à autorisation exceptionnelle d'achat et interdit de port. Twisted Evil

Mais dans le genre pour nos amis Français, Microtech ou Piranha sans hésiter.


Dernière édition par thb le Ven 14 Mai 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:48

porter sur soi un couteau pour seul but de te défendre peut étre mal percu par les autoritées surtout s'il est porté de facon trop apparente.

De plus as tu mesuré les conséquences si tu devais en faire usage ?

Le fait d'avoir eu un couteau sur toi peut dans certains cas te porter préjudice ! ( je ne parle pas du couteau suisse qui à avent tout une vocation d'outil ! )

Confus contrat


Dernière édition par klukk le Ven 14 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:50

Depuis qui Baron m’a soulagé d'un Spyderco Police et étant un grand fan de la marque le couteau que j’ai dans ma voiture et sur moi au cas ou un saucisson devrait être coupé je me suis procuré le modèle Spyderco Persistence :

Quel couteau ? : port et défense Zc136g10

Lame 7 cm acier 8Cr13MoV, épaisseur lame 3 mm, manche 10,5 cm G-10, clip ceinture.
Longueur ouvert 17,3 cm
Poids: 102g
60Frs


Et en porte clé j’ai le magnifique couteau de taliban, Spyderco Bug :

Quel couteau ? : port et défense C133p_10

Lame de 2,9 cm en acier 3Cr13MoV, manche acier Inox, trou pour le port en chaînette ou autre.
Longueur fermé: 4,2 cm
Longueur ouvert: 7,4 cm
Poids: 10g
20Frs


Quel couteau ? : port et défense 14052010

V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:01

Un Fred Perrin I love you

Quel couteau ? : port et défense Dsc00012

Très pratique, car discret en port quotidien autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:26

trés jolie le stider....mais le prix est un peu cher si je me souvient bien ;-) sinon pour le travail ,j'ai un crkt cascade...mais y commence a faire la gueule Cry
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:26

Jason a écrit:

Quel couteau ? : port et défense Zc136g10


C'est ce genre d'attache que je trouve pour moi le plus pratique et suffisement discret, en port du couteau à l'intérieur de la poche, avec juste l'attache apparente extérieure.

De plus, c'est vraiment très confortable, on oublie qu'on porte un couteau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:58

Mon kit urbain de "survie":

Quel couteau ? : port et défense DSC_0496
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:43

Pour ma part, un Blackhawk Razorback Trocar. Pas trop gros et très affuté, il est développé à la base par Massad Ayoob et c'est le couteau favori des medics en opération.

Quel couteau ? : port et défense BlackawkRazorback1

En plus, il est fourni avec le Total Concealed Carry Solution, qui permet de le porter de 70 manières différentes.

Je le porte à la cheville ou à la ceinture en inside, ça dépend de l'artillerie que je trimballe et de comment je suis vêtu.

Les pliables, j'ai la fâcheuse habitude de les perdre et c'est moins vite fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:51

Petite précision, porter un couteau pour se défendre c'est pas franchement légal et c'est pas forcément l'arme idéale. En effet, un couteau ne permet aucune réponse proportionnée, c'est finalement presque pire que porter un flingue, parce qu'avec le flingue, au moins on peut tirer un coup de semonce.

Si tu te défends avec un couteau, il y a que très très peu de cas où tu pourras avoir gain de cause devant un juge.

Pour ma part, mon outil de défense favori et utilisable sans permis, c'est le parapluie. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:29

Skyos a écrit:
Petite précision, porter un couteau pour se défendre c'est pas franchement légal et c'est pas forcément l'arme idéale. En effet, un couteau ne permet aucune réponse proportionnée, c'est finalement presque pire que porter un flingue, parce qu'avec le flingue, au moins on peut tirer un coup de semonce.

Si tu te défends avec un couteau, il y a que très très peu de cas où tu pourras avoir gain de cause devant un juge.

Pour ma part, mon outil de défense favori et utilisable sans permis, c'est le parapluie. Détective

t'as pas tort, on risque de passer rapidement du stade de l’agressé à celui de l’agresseur.

Personnellement, le couteux faut pas y panser, à moins qu’il y ai X personnes qui veuillent s’en prendre à ma femme, là je coupe tout ce qui passe..mais il y a un truc que j’ai toujours sur moi, matin, midi et soir, en été ou en hiver, c’est mes dix petit copains collés sur mes mains, tu sait utiliser tes mains, tu n’aura pas besoin d’un couteux.

Je pense qu’un bon coup de boule sera plus facilement justifiable qu’un coup de lame en travers de la gueule de la personne d’en face…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:38

perso j'ai déjà eu affaire a une situation conflictuel....3 types qui s'en prenne a un amis..il a suffit que je pointe est sorte mon couteau pour que les 3 types se calme est décide de partir...donc il suffit bien souvent de sortir l'arme (qu'il s'agisse d'une arme a feu ou autres) pour direct faire réfléchir 2s l'adversaire...pour peu que tu est un air décider quand tu sort l'arme,de façon a se que l'autre comprenne que tu est prêt a t'en servir si nécessaire..


Dernière édition par ranger21 le Ven 14 Mai 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:40

Quel couteau ? : port et défense Icon_salut tout aussi illégal que le port d'un couteau , il existe des paralyseurs compact ,
pour avoir vue un gars s'en servir sur un autre c'est plutôt efficace et j'imagine qu'en cas de légitime déférence un juge serais plus "compréhensif".

sinon je porte toujours sur moi un couteau automatique pour les trajet entre chez moi mon stand de tir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas cher et suffisant
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:43

azzael a écrit:
Quel couteau ? : port et défense Icon_salut tout aussi illégal que le port d'un couteau , il existe des paralyseurs compact ,
pour avoir vue un gars s'en servir sur un autre c'est plutôt efficace et j'imagine qu'en cas de légitime déférence un juge serais plus "compréhensif".

sinon je porte toujours sur moi un couteau automatique pour les trajet entre chez moi mon stand de tir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas cher et suffisant

je me suis servi une fois d'une bombe lacrymogène (cas de légitime défense je précise,3 types qui on pénétrer chez moi) résultat l'un des types a porter plainte contre moi car je l'ai gazer...direction tribunal pour moi avec rappel a la loi et amende...en France mieux vaut se laisser faire...)
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:45

azzael a écrit:
Quel couteau ? : port et défense Icon_salut tout aussi illégal que le port d'un couteau , il existe des paralyseurs compact ,
pour avoir vue un gars s'en servir sur un autre c'est plutôt efficace et j'imagine qu'en cas de légitime déférence un juge serais plus "compréhensif".

J'ai effectivement entendu un cas d'un collègue d'un ami qui... bref, une personne se fait agresser façon "ta carte et ton code" à coté d'un distributeur.

Ladite victime possédait un genre de paralyseur electrique et a vidé la batterie dans la joue de son agresseur. Quelques muscles faciaux sont restés paralysés (bien fait!). Le juge a été clément (non-lieu), mais ça dépends de tellement de facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:46

azzael a écrit:
Quel couteau ? : port et défense Icon_salut tout aussi illégal que le port d'un couteau , il existe des paralyseurs compact ,
pour avoir vue un gars s'en servir sur un autre c'est plutôt efficace et j'imagine qu'en cas de légitime déférence un juge serais plus "compréhensif".

sinon je porte toujours sur moi un couteau automatique pour les trajet entre chez moi mon stand de tir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas cher et suffisant

Paralyseur ? un de ces machins électrique ? Je pense que en Suisse si on se fait chopper avec c’est pire qu’un flingue car c’est strictement VERBOTEN au port, à l’achat à la vente, la détention..

Le truc cool pour ca et les entrainements est le shock knife pour ceux qui connaissent….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:02

ranger21 a écrit:
azzael a écrit:
Quel couteau ? : port et défense Icon_salut tout aussi illégal que le port d'un couteau , il existe des paralyseurs compact ,
pour avoir vue un gars s'en servir sur un autre c'est plutôt efficace et j'imagine qu'en cas de légitime déférence un juge serais plus "compréhensif".

sinon je porte toujours sur moi un couteau automatique pour les trajet entre chez moi mon stand de tir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas cher et suffisant

je me suis servi une fois d'une bombe lacrymogène (cas de légitime défense je précise,3 types qui on pénétrer chez moi) résultat l'un des types a porter plainte contre moi car je l'ai gazer...direction tribunal pour moi avec rappel a la loi et amende...en France mieux vaut se laisser faire...)

oui je voie bien le genre ,
c'est pour ça que j'ai mis des " " à compréhensif ,
on vis dans un chouette pays ou on a le droit de se faire enfiler a sec sans réagir.
Mais je pensse qu'un juge serais plus indulgent pour un coup de paralyseur que pour un coup de couteau dans un cas de légitime défense
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:18

La seule et unique fois que je me suis "défendu" avec un couteau était avec celui-ci:

Quel couteau ? : port et défense Pocket-knife

Deux mecs bourrés m'ont demandé "eh, pédé où tu vas, là" et j'ai sorti le couteau pour qu'ils le voient bien avant qu'on se croise. C'était vraiment par hasard que je l'avais sur moi car je venais de le recevoir en cadeau d'anniversaire et je l'avais toujours dans ma poche.

J'ai continué mon chemin et rien ne s'est passé.

Par contre je pense que c'était un peu stupide et je ne me promène plus avec.

Par contre il m'arrive d'avoir ça sur moi:

Quel couteau ? : port et défense Guardianangel

Et je pense que c'est une bien meilleure idée. V
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:47

Le problème des spray, c'est que tu sais pas comment l'autre va réagir et en combien de temps ça sera efficace. Les gens qui sont habitué à manger du piment du soir au matin réagissent très peu par exemple.
Il m'est souvent arrivé de sprayer des mecs et ce n'est qu'après 30 secondes que ça commence à les calmer... ou le contraire...
Bref, personnellement c'est vraiment pas le truc sur lequel je me repose.

Un parapluie non télescopique avec un embout en métal, ça peut faire plus de dégat que bien des armes et en plus, ça peut même servir de bouclier si on se fait lancer des objets dessus, il y a rien de mieux.

En plus, c'est un objet qui peut me suivre partout dans le monde, il y a pas un pays où c'est interdit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:25

oui mais un couteau ou un spray tu peu l'avoir sur toi en permanence..tandis qu'un parapluie...ok quand il pleut,mais t'a pas l'air con en plein mois de juin Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: