FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:48

Skyos a écrit:

Une lame qui me fait bien envie et qui a l'avantage de pas être symétrique, le Blackhawk Besh XSF 1.

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 AAAAC2m6XBMAAAAAABSKCQ

Il y a bien un axe de symétrie
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:11

voici quelques uns des couteaux que j'aime porter (en civil ou en tenue) en ce moment...
-apple gatefairban pliant;
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0969g.th

Uploaded with ImageShack.us

-cold steel hatamoto
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0967v.th

Uploaded with ImageShack.us

-spyderco phoenix
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0965u.th

Uploaded with ImageShack.us

-spyderco manix2
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0964sm.th

-kershaw R.A.M
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0963h.th

Uploaded with ImageShack.us

- spyderco police
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0961c.th

Uploaded with ImageShack.us

-kershaw military
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0960g.th

Uploaded with ImageShack.us

-benchmade/hk
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0968ap.th
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:13

James007 a écrit:
Aah ok... Comme si ça changeais quelque chose... dans les deux cas les transformations sont possibles dans les deux sens alors bon...

Tu préfères une demande d'autorisation d'acquisition exceptionnelle pour les deux ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:18

rolf74 a écrit:
voici quelques uns des couteaux que j'aime porter (en civil ou en tenue) en ce moment...

-cold steel hatamoto
Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Img0967v.th

Le grip du manche est un trop prononcé à mon goût, mais par contre la lame est magnifique. TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:22

acier san-mai 3 je n'ose même pas imaginer le prix en europe...
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:23

thb a écrit:
James007 a écrit:
Aah ok... Comme si ça changeais quelque chose... dans les deux cas les transformations sont possibles dans les deux sens alors bon...

Tu préfères une demande d'autorisation d'acquisition exceptionnelle pour les deux ? Devil

Non plutot aucune pour les deux Devil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:37

rolf74 a écrit:
acier san-mai 3 je n'ose même pas imaginer le prix en europe...

Effectivement ! V

Coutellerie Tourangelle : 310.00 €

Cold Steel : $399.99

Ebay US : $214.95
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:38

C'est bien joli toutes ces lames que vous prétendez porter pour votre défense!

Mais qui réellement porte toujours sur lui une telle lame avec le risque de se faire condamner pour port d'arme illégal, d'avoir un casier Fédéral et de se faire saisir toutes ses armes à feu? Confus
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:39

baron a écrit:
C'est bien joli toutes ces lames que vous prétendez porter pour votre défense!

Mais qui réellement porte toujours sur lui une telle lame avec le risque de se faire condamner pour port d'arme illégal, d'avoir un casier Fédéral et de se faire saisir toutes ses armes à feu? Confus

Bah le but c'est justement de savoir si c'est légal ou pas, car si ça l'est je ne vois pas d'inconvénient à toujours le porter sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:41

Un bon swissknive est bien suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:42

Coutellerie Tourangelle : 310.00 €

Cold Steel : $399.99

Ebay US : $214.95[/quote]


ah ben ça va, j'ai payé un peu plus de 200 dollars pour ce couteau; le plus flagrant c'est le benchmade/hk qu'ils vendaient 249 euros chez TR equipement, je l'ai payé 99 dollars...
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:43

baron a écrit:
C'est bien joli toutes ces lames que vous prétendez porter pour votre défense!

Mais qui réellement porte toujours sur lui une telle lame avec le risque de se faire condamner pour port d'arme illégal, d'avoir un casier Fédéral et de se faire saisir toutes ses armes à feu? Confus

Bah justement c'est légal, alors pourquoi s'en priver? contrat
Pour une fois que la loi nous laisse une liberté, profitons-en avant que ça ne soit trop tard...

Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il faut je l'imprime en format carte de crédit et je la garde dans le porte monnaie pour rappeler au premier flic qui m'enmerdera ce que c'est que la loi...

Tu peut même te ballader avec un sabre... à condition qu'il ait été fabriqué après 1900, car attention, un sabre antique est très dangereux (risque de rouille qui pourrait transmettre le tétanos par exemple) Boulet

Que c'est stupide la loi quand même... Ils réfléchissent ces gens là avant de pondre leurs textes?


Dernière édition par James007 le Dim 16 Mai 2010 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:45

je porte toujours un couteau sur moi, c'est toujours mieux que rien en cas de probleme mais le plus souvent ça me sert à couper le saucisson ou le savane; la defense n'est pas mon premier objectif mais c'est sur que je choisis mon modele quand je vais en suisse...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:51

rolf74 a écrit:
je porte toujours un couteau sur moi

Moi aussi et une lampe! Twisted Evil Mais c'est sur que le couteau que je porte est légal! Pas comme certaines lames présentées avant! contrat
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:59

sur baron, il faut trouver le bon compromis, de toutes façons j'ai eu des tonnes de couteaux et je n'ai jamais porté que des pliants, les lames fixes ne sont pas pratiques à porter (même en couteau de botte), "le glaive" de blackhawk que j'ai vu plus haut, legal ou pas chez vous ne sortira pas beaucoup de chez son propriétaire; c'est une jolie piece de collection, pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:06

baron a écrit:
rolf74 a écrit:
je porte toujours un couteau sur moi

Moi aussi et une lampe! Twisted Evil Mais c'est sur que le couteau que je porte est légal! Pas comme certaines lames présentées avant! contrat

Il n'y a pas tellement de lames qui sont illégales; regardes mes posts et la brochure de la FedPol. La loi a changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:11

Je le sais bien que la Loi à changé et que beaucoup de lames peuvent être portée tout à fait légalement! Mais pour ma part le bon compromis d'un point de vue pratique reste notre véritable swissknive ! Pour les lames illégales j'en ai bien assez au boulot! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:54

666 a écrit:
Skyos a écrit:

Une lame qui me fait bien envie et qui a l'avantage de pas être symétrique, le Blackhawk Besh XSF 1.

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 AAAAC2m6XBMAAAAAABSKCQ

Il y a bien un axe de symétrie
Ah bon, ou ça ? Confus

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Blackhawk-25-3-5

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Blackhawk-25-3-3


rolf74 a écrit:
sur baron, il faut trouver le bon compromis, de toutes façons j'ai eu des tonnes de couteaux et je n'ai jamais porté que des pliants, les lames fixes ne sont pas pratiques à porter (même en couteau de botte), "le glaive" de blackhawk que j'ai vu plus haut, legal ou pas chez vous ne sortira pas beaucoup de chez son propriétaire; c'est une jolie piece de collection, pour le plaisir...
Ah bin contrairement à ce que l'image peut laisser croire, il est pas si gros que ça, la lame fait 15cm et le manche peu épais. Evidémment, c'est pas un petit couteau que je trimballerais tous les jours, mais c'est tout à fait portable discrétement.

En tout cas plus facilement qu'un Mercworx Dieu

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 MwEquatorian

Sinon, un pliable que je trouve sympa, mais au prix un peu élevé, c'est le Blackhawk MOD Caracara.

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 35-_0BIG
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2010 - 1:22

Skyos a écrit:
Ah bon, ou ça ?

J'aurais bien une réponse, mais elle est déplacée....


Sinon, plante un axe au centre de ta lame (dans le sens de la longueur) et tu as déjà une symétrie de tout les points avec leur opposé, donc une rotationnelle à pi pour les plus puristes. Donc c'est bien une lame symétrique.

L'idée est là, tu as un tranchant de chaque côté et une pointe, la dite pointe a juste été transformée en lame perpendiculaire a la pénétration.
Ça n'enlève en rien le caractère basique de ce couteau prévu pour l'estoc et donc le geste qu'on a voulu éviter en prohibant les symétriques.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2010 - 2:22

666 a écrit:
Skyos a écrit:
Ah bon, ou ça ?

J'aurais bien une réponse, mais elle est déplacée....


Sinon, plante un axe au centre de ta lame (dans le sens de la longueur) et tu as déjà une symétrie de tout les points avec leur opposé, donc une rotationnelle à pi pour les plus puristes. Donc c'est bien une lame symétrique.

L'idée est là, tu as un tranchant de chaque côté et une pointe, la dite pointe a juste été transformée en lame perpendiculaire a la pénétration.
Ça n'enlève en rien le caractère basique de ce couteau prévu pour l'estoc et donc le geste qu'on a voulu éviter en prohibant les symétriques.
Non, tu trouveras pas d'axe, même si on pourrait le croire. contrat

C'est claire, ce couteau a tous les avantages d'un poignard à double tranchant avec en plus une pointe bien plus solide, mais il est bel et bien légal en Suisse. Tu peux le trouver chez PointBreak.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2010 - 5:22

Sans vouloir persister, il y a une symétrie centrale de pi radians comme déjà mentionné, je n'en démord pas.

Par contre si les juges ont été assez con pour pas le voire, je cours chez pointbreak dès que j'ai du pognon, merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:31

le couteau c'est dangereux ça coupe

ça ya pas mieux la preuve chuck morris tombe va faire ça avec un couteau


Quel couteau ? : port et défense - Page 5 11268510378966ob


cached
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:08

Salut,

J'aime bien avoir au moins un couteau sur moi en permanence.

Sans vouloir entrer dans la polémique de la défense personnelle à l'arme blanche, c'est un ultime recours que j'utiliserai en cas d'urgence.

Le reste du temps (100% pour le moment...), c'est indispensable comme outil !

J'ai quelques couteaux de poche, j'aime bien changer régulièrement pour le plaisir.

Ceux que je porte en ce moment :

Le rat des villes (spyderco tenacious)

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 P1070217

Le rat des champs (opinel n°10)

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 P1070218

V
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:20

klukk a écrit:
porter sur soi un couteau pour seul but de te défendre peut étre mal percu par les autoritées surtout s'il est porté de facon trop apparente.

De plus as tu mesuré les conséquences si tu devais en faire usage ?

Le fait d'avoir eu un couteau sur toi peut dans certains cas te porter préjudice ! ( je ne parle pas du couteau suisse qui à avent tout une vocation d'outil ! )

Confus contrat

tout a fait, le problème est comme pour l'arme de point.

1/ savoir s'en servir (pas facile le couteau)

2/ comme tu le dis connaitre la loi et accepter quelle existe !

3/ si tu sors une arme, c'est pour t'en servie, pas pour faire peur tu sais pas qui tu as en face de toi : un peureux, un réaliste, un décide, un fou. dans les 2 derniers cas personne ne gagne.

voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:13

Voila comment la Police considère les couteau à ouverture à une seule main dans leur bulletin quotidien :

"Ils ont été interpellés, alors qu'un témoin les a vus écouter aux portes d'appartements d'un immeuble
de l'avenue de Crozet, dans le but de commettre des cambriolages. Lors de leur interpellation, le
premier prévenu était porteur d'un couteau de combat (ouverture à une main); il est de plus démuni
d'autorisation de séjour et de pièce d'identité."



Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: