FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:37

Jason a écrit:
Voila comment la Police considère les couteau à ouverture à une seule main dans leur bulletin quotidien :

"Ils ont été interpellés, alors qu'un témoin les a vus écouter aux portes d'appartements d'un immeuble
de l'avenue de Crozet, dans le but de commettre des cambriolages. Lors de leur interpellation, le
premier prévenu était porteur d'un couteau de combat (ouverture à une main); il est de plus démuni
d'autorisation de séjour et de pièce d'identité."

Détective
Ouais, bon, les police cantonales sont parfois dotées d'un sens de l'intérprétation digne de journalistes...

Un couteau de combat c'est quoi ? Ca correspond à quoi ? Franchement, j'ai beau parcourir la Loi sur les Armes et les brochure de Fedpol, je comprend pas... scratch Boulet

Et puis même du point de vu d'une appellation plus technique que légale de l'objet, il y a pas beaucoup de couteaux pliables qui peuvent être défini clairement comme un couteau de combat, contrairement à un couteau comme un Ka-Bar.

En faite, ça ne nous donne aucune indication s'il portait une arme ou pas. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:09

@ fggn6 (désolée je peux pas te répondre par MP, tu as dû cocher l'option "ne pas recevoir de MP" dans ton profil, mais vu que y'avait rien de très privé je me permets de te répondre sur ce topic)

Tu me demandais quel Fred Perrin est meilleur, entre le neck bowie ou une griffe ?

je possède les 2, le neck bowie, et la griffe (celle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je ne trouve pas trop gros le neck bowie, mais je ne le porte plus, c'est vrai que la griffe est 3 cm plus courte environ, donc un peu plus pratique.

Pour ce qui est de la prise en main, je pense que le mieux ce serait que tu puisse avoir les 2 en main dans un coutellerie pour pouvoir comparer, franchement les 2 sont très bien.

Après pour ce qui est de la self-déf, je n'en sais rien (heureusement, je n'ai jamais eu à tester...), mais je ne pense pas être la mieux placée pour te répondre... d'autres personnes sauront te répondre beaucoup mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:46

Merci de ta réponse ! V
Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:30

hello Quel couteau ? : port et défense - Page 6 72113
si tu veux mon avis, reste simple et légal, je porte le couteau suisse réglementaire de l'armée, c'est parfait.Quel couteau ? : port et défense - Page 6 270903
ouverture à une main et légal.
en plus il est pas vilain.Quel couteau ? : port et défense - Page 6 564576
drapch drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: leatherman   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:23

Salut à tous,
J'ai un Laguiole qui reste dans le tiroir ( cadeau d'amis j'ai peur de le perdre), un pliant Camillus lui tient compagnie (trop joli), de même que
mon Spyderco ( encombrant).un Remington hérité de mon défunt père.
J'ai en général mon Leatherman KICK discret et universel ( un peu lourd).
Avantage : les 2 tournevis permettent de démonter le 1911 vis de poignées et bouton de chargeur/magasin.
Bonsoir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:19

Lardero Bowie de Cold Steel Devil Devil Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir à partir de la 35e seconde... le tranchage du porc est exquis Samurai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:42

ben merde alors, javais jamais vu un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:35

cold steel ils sont fort pour faire des vidéos qui marquent; pendant un moment je n'achetais que chez eux mais leurs couteaux même les pliants ont tendance à être un peu trop "balezes" pour être portés en permanence et sans gène; du coup, à force même si on les trouve super, on ne les porte plus...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:13

A210 a écrit:
Lardero Bowie de Cold Steel Devil Devil Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir à partir de la 35e seconde... le tranchage du porc est exquis Samurai Laughing

J'en ai un comme ça dans la boite à gants de ma voiture.

Autant, je considère qu'il ne faut JAMAIS menacer avec une arme. Il faut la planquer et/ou l'utiliser.
Autant, pour celui-ci ou un bien en défense de domicile, un calibre 12, un fàp ou un énorme couteau, c'est l'exception.

Celui qui sort un petit canif pour faire peur, et voit l'autre en face sortir une machette doit un peu blêmir.

J'ai sorti une fois ou 2 mon Bowie, ça fait tellement psychopathe que le mec en face baisse la tête et passe son chemin. S'il veut vraiment le conflit, je me sens plus à l'aise avec ça qu'avec une petite lame de 10cm...

NB: j'ai cessé de porter un couteau au quotidien, prenant souvent l'avion. Et là, j'ai pas de solution...
EDIT: si, en fait, la solution, c'est de porter 1 tournevis. Très efficace. Pour éviter les ennuis, autant en porter 2 ou 3, avec une pince électrique en plus. c'est plus facile à justifier contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:41

Moi j'ai longtemps gardé une machette US avec une lame de 45cm dans mon coffre, je l'ai aussi sorti une fois à un mec qui agitait un cure dent. rigolade

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 K4114s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:01

Si vous commencez à taper allègrement dans les trucs "pas discrets", alors moi je choisis le Emerson CQC-T ! Devil

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Image00011
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:17

bon allez choisis celui que tu veux...un gros ou un petit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:31

rolf74 a écrit:
bon allez choisis celui que tu veux...un gros ou un petit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand c'est un Aïtor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:36

non c'est une mauvaise copie espagnole de bowie knife en acier 440A de marque "rangers"; super connu; ça déchire!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:41

rolf74 a écrit:
non c'est une mauvaise copie espagnole de bowie knife en acier 440A de marque "rangers"; super connu; ça déchire!

effectivement, il se ressemblent pas mal:

l'Aïtor:

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Dscn1910

et l' ENORME Aïtor Bowie que j'ai offert à mon papounet ya quelques années:

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Aitor_10

images tirées du net à titre d'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:46

Je voie que tu possede egalement un réplique des fameaux couteaux RAT's, le numéro 5 nottament...

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Rat510

en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre les commentaires de ce "machin" monsieur, c'est de très très bons couteaux.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:47

oui, je connais l'aitor, j'en ai eu un dans les années 80, tout le monde avait un camillius et les aitor sont arrivés avec leur mini kit survie et leur housse innovante; je pense que le mien est une pale copie mais en beaucoup plus gros et la housse était dans un cuir de tres mauvaise qualité, j'en ai refait faire une par un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:51

j'ai cherché un couteau pas trop cher et heavy duty pour mettre sur mon gilet et j'ai trouvé le RAT; oui il est simple et pas trop cher (aux states evidemment) la marque ne s'appele plus RAT mais ESEE maintenant et j'ai vu que kabar vendait ses propres modeles de ces couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:54

autant pour moi, c'est ontario knives et pas kabar qui fabrique les couteaux Rat également; désolé
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:59

rolf74 a écrit:
autant pour moi, c'est ontario knives et pas kabar qui fabrique les couteaux Rat également; désolé

aucun soucis c'est du très bon matos, les prix par chez nous sont surgonflés, je vais en commander un sur Ebay et me le faire livrer en France sans frais je ferai un petit reportage en temps voulu Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:08

choisis bien, il y en a plein de modeles de quoi en faire une collection; en plus maintenant il y a la couleur urban camo orange (et oui) et sable; sans parler des modeles innombrables de housses; les prix US sont entre 80 et 130 dollars sur mon site habituel
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:11

rolf74 a écrit:
choisis bien, il y en a plein de modeles de quoi en faire une collection; en plus maintenant il y a la couleur urban camo orange (et oui) et sable; sans parler des modeles innombrables de housses; les prix US sont entre 80 et 130 dollars sur mon site habituel

les 1eres versions comme sur la photo plus haut ca ira nickel..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:18

le mien c'est un RC4 il coute 100 usd; le RC coute dans les 130 usd
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:23

rolf74 a écrit:
le mien c'est un RC4 il coute 100 usd; le RC coute dans les 130 usd

369,00 Chf/263€ ici Yeux roulants

tu ne me crois pas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et oui on est tous des riches ici... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:01

purée l'arnaque! apres on s'étonne que les gens se risquent à commander aux states... le RC5 a l'air pas mal, je le commanderai peut être la prochaine fois et si il ne me plait pas, vu le prix ici, je pourrai toujours le revendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: