FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:24

Skyos a écrit:
van a écrit:
les trois couteaux sont en acier 440 (un peu dur a aiguisée mais souple et ressistant) ils sont lourds mais tiennent très bien en main permmettans des frappes puissantes et sures dans diverse position
Les couteaux c'est pas ma spécialité (contrairement à toi), mais d'après mes souvenirs le 440 c'est de l'acier mou, facile à aiguiser mais peu résistant qu'on utilise dans les couteaux bas de gamme. contrat

A 150 balles tu trouves des couteaux dans des aciers de très bonne qualité, le choix de S&W est pour le moins bizarre. scratch

van a écrit:
voila pourquoi je les aimes au points de les avoir appelés dans l'orde d'apparition:
"evicerator","junior","minimoys" Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Panneau2
What the fuck ?!? Tu serais pas du genre à mettre une cap et un masque le soir et à sortir en douce sans que tes parents te voient pour jouer au super justicier de la nuit ? batman
Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Icon_smurf nn pas trop, oui les smith je pense que sa peut étre du bas de gamme mais je me sens a l'aise avec et j'ai refait forgé les 2 lames ensuite je n'ai jamais dis étre une référence j'ai dix huit piges je peux pas étre un expert a cet age moi j'aime les manier et je commence tout juste a les collectionner, ses smith sont mes premiers et je pense que se sont de loin pas les meilleurs couteaux qu'il existe mais sa je m'en fou, je découvre petit a peti avec ses hauts et ses bas j'ai commencé avec de la sous merde genre kit rae ect... et maintenant je commence a peine a touché de la bonne qualité avec ma dernièe piéce le T3000m de extrema ratio , j'ai juste mis se que moi je portais j'ai pas dis que tout le monde doit porter sa ni que c'est les meilleurs couteaux au monde ou bien ? le seul conseil que j'ai donné c'est de faire gafe quand tu sors ta lame, je dois bien commencé par quelque part nn ?!!!mon expérienc dans les lames ce n'est ni dans le matériaux de l'arme ni dans la marque de l'arme mes expériences vienne des arts martiaux, la bas ce sont des lames d'entrainement pas de coupe, faut bien que je tate le terrain je sais que je suis nouveau mais je trouve que vous étes vachement secs, un passionné fait partager sa passion au lieu de critiquer négativement! arréter moi si je me trompe

vive la solidariter, moi je ne demande qu'a apprendre je suis ici pour sa !

du reste j'ai vérifié 2 fois au bureau des armes et ces couteaux sont en port libre a vous de pas faire le con avec et tout se passera bien

ciao
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:52

Le vrai couteau de combat, c'est celui que l'on a sur soi lorsque on en a besoin.

Il doit couper, ne pas se casser et les doigts ne pas glisser du manche sur la lame.

En fait un couteau à .50 à la Migros avec un peu de Tape avec du Grip autour du manche, fonctionnera aussi bien que le couteau du Warroir de la mortquituetoutseul.

Pratiquement un truc léger comme le Ka-bar présenté plus haut est parfait. Tous les couteau avec des dents son parfaitement inutilisable et parfaitement non aiguisable.

Autre possibilité plus haut de gamme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 C135PPT_L

Ces machins de S&W c'est juste de la daube qui sert à faire peur.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:14

van a écrit:
Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Icon_smurf nn pas trop, oui les smith je pense que sa peut étre du bas de gamme mais je me sens a l'aise avec et j'ai refait forgé les 2 lames
Comment ça ? scratch



van a écrit:
et maintenant je commence a peine a touché de la bonne qualité avec ma dernièe piéce le T3000m de extrema ratio
Ouais, Extrema Ratio c'est bon, mais le T3000m j'appelle plus ça un couteau avec une lame de 35cm et une longueur total de 49cm, il est presque aussi grand que ma machette. Paix

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Cuchillo_extrema_ratio__t3000_02popup


van a écrit:
le seul conseil que j'ai donné c'est de faire gafe quand tu sors ta lame, je dois bien commencé par quelque part nn ?!!!mon expérienc dans les lames ce n'est ni dans le matériaux de l'arme ni dans la marque de l'arme mes expériences vienne des arts martiaux, la bas ce sont des lames d'entrainement pas de coupe, faut bien que je tate le terrain je sais que je suis nouveau mais je trouve que vous étes vachement secs, un passionné fait partager sa passion au lieu de critiquer négativement! arréter moi si je me trompe
Non, mais t'écouter fait parfois un peu peur, à t'entendre tu fais des arts martiaux et tu vas parfaire ton entrainement la nuit, tel un ninja. Bon, en même temps je connais très bien Lausanne la nuit et j'ai vu pas mal de mecs se faire planter, donc je te concède qu'il vaut mieux être prudent suivant où tu te ballades le soir, mais sans paranoyer pour autant.

Tu fais quoi exactement comme arts martiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:23

joker_ch a écrit:
van a écrit:
Leonidas a écrit:
Quelle genre de lame conseilleriez/portez-vous dans l'optique de la self defense ?
hello, je précise que je fais des art martiaux depuis mes huits ans et que je sais magnier un couteaux je ne te conseil pas d'en porter pour te défendre si tu ne sais pas les manier correctement sa peux se retourner contre toi !!! quand je sais que je vais traverser des endroit chauds je porte un Smith & Wesson SW3B 150.- Quel couteau ? : port et défense - Page 8 SW3B_large_19377 ou le homeland security 160.- Quel couteau ? : port et défense - Page 8 3078 sinon j'ai toujours mon blacktact de walther Quel couteau ? : port et défense - Page 8 WaltherBlackTacFolder les S&W sont d'assez bon couteaux mais impressionant j'ai jamais eu a les utiliser grace au coté intimidateur des dents sur l'arrière de mes couteaux mais aussi de part leur taille

Yess la on voit l'expérience.... Devil

Joker

je dirait la même chose Devil déjà que s&w c'est de la merde leur couteau..mais en plus je vois un type avec un couteau de ce genre qui essaye de m'agresser..je rigole doucement..a part impressionner tu fait pas grand chose...en revanche le type qui a un couteau plus petit mais correct (est qui a donc l'avantage de pouvoir le sortir en tout dernier moment de par la taille) la je me pose des questions avant d'y aller Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:34

Skyos a écrit:
van a écrit:
Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Icon_smurf nn pas trop, oui les smith je pense que sa peut étre du bas de gamme mais je me sens a l'aise avec et j'ai refait forgé les 2 lames
Comment ça ? scratch



van a écrit:
et maintenant je commence a peine a touché de la bonne qualité avec ma dernièe piéce le T3000m de extrema ratio
Ouais, Extrema Ratio c'est bon, mais le T3000m j'appelle plus ça un couteau avec une lame de 35cm et une longueur total de 49cm, il est presque aussi grand que ma machette. Paix

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Cuchillo_extrema_ratio__t3000_02popup


van a écrit:
le seul conseil que j'ai donné c'est de faire gafe quand tu sors ta lame, je dois bien commencé par quelque part nn ?!!!mon expérienc dans les lames ce n'est ni dans le matériaux de l'arme ni dans la marque de l'arme mes expériences vienne des arts martiaux, la bas ce sont des lames d'entrainement pas de coupe, faut bien que je tate le terrain je sais que je suis nouveau mais je trouve que vous étes vachement secs, un passionné fait partager sa passion au lieu de critiquer négativement! arréter moi si je me trompe
Non, mais t'écouter fait parfois un peu peur, à t'entendre tu fais des arts martiaux et tu vas parfaire ton entrainement la nuit, tel un ninja. Bon, en même temps je connais très bien Lausanne la nuit et j'ai vu pas mal de mecs se faire planter, donc je te concède qu'il vaut mieux être prudent suivant où tu te ballades le soir, mais sans paranoyer pour autant.

Tu fais quoi exactement comme arts martiaux ?
c'est une machette mais qui coupe comme un rasoir (sur parole Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Samurai )

je fais du vo-vietnam depuis mes huit ans et a cotés j'ai fai une année de jo-do et ken do, deux ans de nin jutsu, et j'ai essayé deux trois autres trucs qui ne m'ont pas plus je me tien au vo-vietnam et je vais essayer le krav malga prochainement, il est vrai que je suis tant en tant parano mais chacun ses problemes et ses cicatrices je crois que je ne le vous l'apprends pas et les art martiaux m'aide a les canaliser du mieux que possible, j'aime aussi la geule de ses couuteaux, pour les smith je les ai donné a un ami qui a refait une trempe je crois, mais je suis pas sur, j'ai pas l'habitude de m'intersser a ses détailsQuel couteau ? : port et défense - Page 8 Bouletjo c'est nouveaux pour moi en tout cas sa ma rien couté, ils sont revenu presque neuf et plus tranchants que jamais il aussi réparé une accroche assez emme*rdeuse sur le fil de la lame du homeland, sa fais un moment que je cherche un couteau un peu plus soft tout en etant dans l'esprit tactique mais je n'ai pas encore trouvé la perle, ka-bar et gerber m'intéressent mais je continue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:40

Joker[/quote]

je dirait la même chose Devil déjà que s&w c'est de la merde leur couteau..mais en plus je vois un type avec un couteau de ce genre qui essaye de m'agresser..je rigole doucement..a part impressionner tu fait pas grand chose...en revanche le type qui a un couteau plus petit mais correct (est qui a donc l'avantage de pouvoir le sortir en tout dernier moment de par la taille) la je me pose des questions avant d'y aller Twisted Evil[/quote]

je n'agresse pas les gens tu me connais mal, et je n'ai jamais menace quelqu'un avec non plus, tu ne verras pas le couteau avant le coup meme si je l'ai sorti, le petit comme le grand
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:48

je ne t'ai jamais accuser d'avoir menacer quelqu'un...je ne penser même pas toi quand j'ai écrit mon précèdent message...je disait cela de façon général,j'exposer juste mon point de vue sur ce genre de couteau,est sur les gens qui on sur eux des couteau de "warrior" afin de rassurer eux même...quand au faite que si tu sort un couteau de cette taille je ne le verrait pas arriver,je pense que tu a tout a fait raison...car tu semble être un pro des arts martiaux...voir même un ninja "de la mort qui tue"... Devil
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:03

ranger21 a écrit:
je ne t'ai jamais accuser d'avoir menacer quelqu'un...je ne penser même pas toi quand j'ai écrit mon précèdent message...je disait cela de façon général,j'exposer juste mon point de vue sur ce genre de couteau,est sur les gens qui on sur eux des couteau de "warrior" afin de rassurer eux même...quand au faite que si tu sort un couteau de cette taille je ne le verrait pas arriver,je pense que tu a tout a fait raison...car tu semble être un pro des arts martiaux...voir même un ninja "de la mort qui tue"... Devil

mea culpa

je m'escuse envers tout ce que j'aurais offusqué c'est je suis très remonté ses temps ci et ce n'était pas le but je suis content d'étre ici pour a pprendre des expérience de chacun et j'éspère qu'on ne partira pas sur de mauvaise base j'ai vraiment envie d'apprendre et d'un jour trouver ma place parmi les vétérents sur ceux une bonne journée a tous et a se soir peut étre

en tout cas j'ai déja beaucoup appris merci a tousQuel couteau ? : port et défense - Page 8 Vivesuis Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:34

van a écrit:
c'est une machette mais qui coupe comme un rasoir (sur parole Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Samurai )
Mais une bonne machette doit couper comme un rasoir pour efficacement frayer un chemin à travers la végétation. Avec la mienne une fois j'ai tranché une branche de sapin d'un peu plus de 10cm de diamètre d'une seule coupe propre et net, en biais.


van a écrit:
je fais du vo-vietnam depuis mes huit ans et a cotés j'ai fai une année de jo-do et ken do, deux ans de nin jutsu, et j'ai essayé deux trois autres trucs qui ne m'ont pas plus je me tien au vo-vietnam et je vais essayer le krav malga prochainement,
Le Krav Maga oublie, c'est pour ceux qui font pas d'arts martiaux et qui veulent vite se défendre. Fais plutôt du Ju Jitsu, mais de préférence avec un club de l'académie suisse plutôt que de l'association suisse judo et ju jitsu.

Si les lames t'intéressent, alors c'est du côté des arts martiaux philippins qu'il faut regarder. En plus il y a un bon club à Lausanne.


van a écrit:
il est vrai que je suis tant en tant parano mais chacun ses problemes et ses cicatrices je crois que je ne le vous l'apprends pas et les art martiaux m'aide a les canaliser du mieux que possible, j'aime aussi la geule de ses couuteaux,
Oui, on a tous nos histoires, j'ai pas grandi au milieu des bisounours non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:38

bah pas de souci (moi aussi j'étais un peu remonter) V
on n'a cas repartir sur de bonnes bases est oublier le reste Sante
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:34

bah si van aime bien ses smith et wesson, c'est son droit; c'est du genre "garanti jusqu'à la porte" mais pour la besogne ça marche pareil... j'avoue egalement avoir essayé la marque un moment, certains sont bien dessinés, j'en avais acheté deux ou trois pour mes collegues au boulot et un jour mon pote en a sorti de sa poche et une vis est tombée et puis la lame a suivi la vis et... on a tout ramassé, tout foutu à la poubelle et je leur ai acheté un bon petit spyderco style centofante 3 à un prix tres abordable, depuis ils vivent tous heureux... et moi tranquille...

par contre le walther blacktact, il a une bonne gueule faudra que je me penche sur l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:39

Skyos a écrit:

Si les lames t'intéressent, alors c'est du côté des arts martiaux philippins qu'il faut regarder. En plus il y a un bon club à Lausanne.
...


Oui mais....toute les écoles de ce type enseignent de piquer dans des zones létales, ce que l'on fait a l'entrainement on va le reproduire sous stress.
Résultat un BG mort et selon les circonstances sa propre vie de foutu.

Le couteau sous nos latitudes en défense il faut l'employer pour couper, et couper des bras (c'est les mimimes qui font mal avec ce qu'elles tiennent), là devant un tribunal ca va passer (si bien sur la réponse était proportionnée).

La majorité des gens ignore totalement à quel point un couteau coupe, sans aucun effort avec une lame affutée on coupe un bras jusqu'à l'os (ce qui termine très rapidement les hostilités). Faut faire des démonstrations de coupe pour que le péquin lambda se rende compte ce que peut faire un couteau, règle en passant toute les idées reçues de techniques à main nue contre couteau.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:49

rolf74 a écrit:
bah si van aime bien ses smith et wesson, c'est son droit; c'est du genre "garanti jusqu'à la porte" mais pour la besogne ça marche pareil... j'avoue egalement avoir essayé la marque un moment, certains sont bien dessinés, j'en avais acheté deux ou trois pour mes collegues au boulot et un jour mon pote en a sorti de sa poche et une vis est tombée et puis la lame a suivi la vis et... on a tout ramassé, tout foutu à la poubelle et je leur ai acheté un bon petit spyderco style centofante 3 à un prix tres abordable, depuis ils vivent tous heureux... et moi tranquille...

par contre le walther blacktact, il a une bonne gueule faudra que je me penche sur l'affaire...

voila un descriptif court du blacktac je l'ai eu pour 79.- chez un bon marchand mais c'est un acier 440 donc attends toi pas a quelque chose de fénoménal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfaite les SW j'ai commencé parceque une variante de ce couteaux sauf erreur SW1B a été utilisé si j'ai bien compris par les américains comme bayonnette pour les derniers models de M16 (sauf erreur) et un pote l'avais acheté alors moi j'ai craqué le syndrome de la clope en gros
mais maintenant j'investi pour un poignard ka-bar des conseils?

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Vivesuis
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:50

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:

Si les lames t'intéressent, alors c'est du côté des arts martiaux philippins qu'il faut regarder. En plus il y a un bon club à Lausanne.
...


Oui mais....toute les écoles de ce type enseignent de piquer dans des zones létales, ce que l'on fait a l'entrainement on va le reproduire sous stress.
Résultat un BG mort et selon les circonstances sa propre vie de foutu.

Le couteau sous nos latitudes en défense il faut l'employer pour couper, et couper des bras (c'est les mimimes qui font mal avec ce qu'elles tiennent), là devant un tribunal ca va passer (si bien sur la réponse était proportionnée).

La majorité des gens ignore totalement à quel point un couteau coupe, sans aucun effort avec une lame affutée on coupe un bras jusqu'à l'os (ce qui termine très rapidement les hostilités). Faut faire des démonstrations de coupe pour que le péquin lambda se rende compte ce que peut faire un couteau, règle en passant toute les idées reçues de techniques à main nue contre couteau.


Joker
pas faux du tout
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:21

la baïonnette des yankee c'est la "m9" est ce n'est sans doute pas produit par s&w...avec le ka-bar tu peu pas te tromper,c'est du classique...mais regarde chez "SOG" est "cold steel" aussi il font des modèle sympa...est cold steel est la meilleur qualité prix que je connaisse...après ca dépend de l'usage que tu veux en faire V
tient je te file le lien du plus grand forum francophone sur les couteau,j'en suis membre depuis 2007 est l'ambiance est top Devil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:23

Ka-Bar USMC, pas cher (120frs) , très tranchant, très pénétrant et la lame peut se redresser à coups de marteau au cas où………..

Fabriqué à la base pour ouvrir les bidons de napalm, une certaine histoire, un belle lame, un joli étuis en cuir ou kydex.

Que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:50

ranger21 a écrit:
la baïonnette des yankee c'est la "m9" est ce n'est sans doute pas produit par s&w...avec le ka-bar tu peu pas te tromper,c'est du classique...mais regarde chez "SOG" est "cold steel" aussi il font des modèle sympa...est cold steel est la meilleur qualité prix que je connaisse...après ca dépend de l'usage que tu veux en faire V
tient je te file le lien du plus grand forum francophone sur les couteau,j'en suis membre depuis 2007 est l'ambiance est top Devil
[url=http://forum.neoczen.org/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé mais il faut dire qu'il se ressemble la SW doit étre une copie de la M9 voila pourquoi j'ai confondu

la USM9 pour M-16 et M-4
Quel couteau ? : port et défense - Page 8 40916363

et la M-9 BAYONET SW2G de smith and wesson

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Sw2gpu6

tu comprends mon erreur ?Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Oops Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Bouletjo X2
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:53

149 résultats de recherche pour "smith wesson"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, fait toi livrer chez qqn en France, les frais de port ils se touchent la nouille les mecs..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:13

@Jason: ton Ka-Bar USMC tu l'as commandé ? tu as une adresse a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:15

quelqu'un sait si les armes a feu de smith and wesson valent quand méme kekchose ou c'est a l'image des couteaux ? je m'intersse aux pompes de la maison Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:48

van a écrit:
quelqu'un sait si les armes a feu de smith and wesson valent quand méme kekchose ou c'est a l'image des couteaux ? je m'intersse aux pompes de la maison Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jason le Ven 18 Juin 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:49

van a écrit:
@Jason: ton Ka-Bar USMC tu l'as commandé ? tu as une adresse a me conseiller ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un magasin comme il en exsiste pas deux V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:08

Jason a écrit:
Ka-Bar USMC, pas cher (120frs) , très tranchant, très pénétrant et la lame peut se redresser à coups de marteau au cas où………..

Fabriqué à la base pour ouvrir les bidons de napalm, une certaine histoire, un belle lame, un joli étuis en cuir ou kydex.

Que du bon.
Oui, ça fait 15 ans que j'en ai un et ça reste mon couteau favori, c'est une lame chargée d'histoire. Mais l'histoire des bidons de napalm, euh, t'es sûre ? C'est le couteau des Marines depuis 1942, il avait remplacé les trench Knife.

Et effectivement, ça coupe Samurai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le modèle de Camillus est très bien aussi. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:09

rolf74 a écrit:
par contre le walther blacktact, il a une bonne gueule faudra que je me penche sur l'affaire...
J'espère qu'il est pas fabriqué dans l'usine des P22 et G22 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:10

ranger21 a écrit:
la baïonnette des yankee c'est la "m9" est ce n'est sans doute pas produit par s&w...avec le ka-bar tu peu pas te tromper,c'est du classique...mais regarde chez "SOG" est "cold steel" aussi il font des modèle sympa...est cold steel est la meilleur qualité prix que je connaisse...après ca dépend de l'usage que tu veux en faire V
La M9 originale est faite par Buck il me semble et c'est un super couteau, mais pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: