FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:22

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:

Si les lames t'intéressent, alors c'est du côté des arts martiaux philippins qu'il faut regarder. En plus il y a un bon club à Lausanne.
...


Oui mais....toute les écoles de ce type enseignent de piquer dans des zones létales, ce que l'on fait a l'entrainement on va le reproduire sous stress.
Résultat un BG mort et selon les circonstances sa propre vie de foutu.

Le couteau sous nos latitudes en défense il faut l'employer pour couper, et couper des bras (c'est les mimimes qui font mal avec ce qu'elles tiennent), là devant un tribunal ca va passer (si bien sur la réponse était proportionnée).

La majorité des gens ignore totalement à quel point un couteau coupe, sans aucun effort avec une lame affutée on coupe un bras jusqu'à l'os (ce qui termine très rapidement les hostilités). Faut faire des démonstrations de coupe pour que le péquin lambda se rende compte ce que peut faire un couteau, règle en passant toute les idées reçues de techniques à main nue contre couteau.


Joker
Entre nous, je pense qu'il est plus difficile de donner une réponse proportionnel avec un couteau qu'avec un flingue. Donc moi si j'utilise un couteau, ça serait seulement parce que j'ai par malheur plus de flingue ou que c'est plus adapté (très très courte distance). Dans tous les cas, ça serait avec les mêmes règles qu'avec un flingue car la létalité est comparable.

Une fois je me suis battu au couteau quand j'avais 16 ans. Un mec m'a sorti un couteau et malheur pour lui, j'avais un Ontario pliable à lame tanto dans la poche (un truc pas chère qu'on achète quand on a 15 piges) et je savais bien manier le couteau. Je l'ai attaqué en prise inverse, j'ai donné 2 coups dans sa lame, puis une petite pique dans sa cuisse et j'ai reculé : il est devenu blanc est il a foutu le camp. Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:54

Skyos a écrit:

Entre nous, je pense qu'il est plus difficile de donner une réponse proportionnel avec un couteau qu'avec un flingue. Donc moi si j'utilise un couteau, ça serait seulement parce que j'ai par malheur plus de flingue ou que c'est plus adapté (très très courte distance). Dans tous les cas, ça serait avec les mêmes règles qu'avec un flingue car la létalité est comparable.

Non c'est plus difficile avec une arme à feu car le seul endroit que tu as une chance de toucher est le centre masse, les histoires de tir sur les jambes c'est du pipeau et si l'on touche l'artère fémorale également mortel.

Par contre se contenter de couper les muscles du bras de quelqu'un qui attaque, c'est à coup sur pas mortel et nettement stoppant.

Citation :

Une fois je me suis battu au couteau quand j'avais 16 ans. Un mec m'a sorti un couteau et malheur pour lui, j'avais un Ontario pliable à lame tanto dans la poche (un truc pas chère qu'on achète quand on a 15 piges) et je savais bien manier le couteau. Je l'ai attaqué en prise inverse, j'ai donné 2 coups dans sa lame, puis une petite pique dans sa cuisse et j'ai reculé : il est devenu blanc est il a foutu le camp. Devil
Tu as eu de la chance une piquée plus prononcée et s'était l'artère fémorale. Et il ne faut aucune force pour arriver sur un organe vital. C'est pas pour rien que le couteau est plus mortel que l'arme à feu.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:01

Je l'ai attaqué en prise inverse
tu veux dire que tu a prit le couteau en position "reverse" pic a glace ??
une fois aussi (a l'armée) un type jouer le caid avec son ka-bar est voulait chercher la merde et m'impressionner..je l'ai plaquer contre un mur est je lui est mit mon couteau sous la gorge....je pense donc qu'il n'est pas forcément nécessaire de couper pour stopper le mec..
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:29

ranger21 a écrit:
Je l'ai attaqué en prise inverse
tu veux dire que tu a prit le couteau en position "reverse" pic a glace ??
une fois aussi (a l'armée) un type jouer le caid avec son ka-bar est voulait chercher la merde et m'impressionner..je l'ai plaquer contre un mur est je lui est mit mon couteau sous la gorge....je pense donc qu'il n'est pas forcément nécessaire de couper pour stopper le mec..

On peut savoir avec quoi il te menaçait??

Sans couteau, bouteille cassée, arme à feu comme menace t'était déjà largement hors des clous.

Et si par malheur il te prenait pas au sérieux, tu faisais quoi?????????

Les couteaux c'est une belle saloperie et mortel, faut vraiment savoir quand, comment et pourquoi les employer.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:31

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:

Entre nous, je pense qu'il est plus difficile de donner une réponse proportionnel avec un couteau qu'avec un flingue. Donc moi si j'utilise un couteau, ça serait seulement parce que j'ai par malheur plus de flingue ou que c'est plus adapté (très très courte distance). Dans tous les cas, ça serait avec les mêmes règles qu'avec un flingue car la létalité est comparable.

Non c'est plus difficile avec une arme à feu car le seul endroit que tu as une chance de toucher est le centre masse, les histoires de tir sur les jambes c'est du pipeau et si l'on touche l'artère fémorale également mortel.

Par contre se contenter de couper les muscles du bras de quelqu'un qui attaque, c'est à coup sur pas mortel et nettement stoppant.
Mais le flingue tu peux faire du bruit avec, ça peut calmer.

Mais à distance couteau, bin je préfère effectivement un couteau car c'est bien plus dur à saisir pour l'adversaire.

A noter que les bras ça peut saigner très fort aussi. J'ai vu une fois un mec qui avait pris un coup de lame à l'intérieur de l'avant bras, il y avait une sacrée marre de sang. Il y a largement le temps de faire un garrot avant qu'il soit vide, seulement ce mec voulait pas qu'on l'aide et il est parti avec un sac poubelle autour du bras. secour


joker_ch a écrit:
Citation :

Une fois je me suis battu au couteau quand j'avais 16 ans. Un mec m'a sorti un couteau et malheur pour lui, j'avais un Ontario pliable à lame tanto dans la poche (un truc pas chère qu'on achète quand on a 15 piges) et je savais bien manier le couteau. Je l'ai attaqué en prise inverse, j'ai donné 2 coups dans sa lame, puis une petite pique dans sa cuisse et j'ai reculé : il est devenu blanc est il a foutu le camp. Devil
Tu as eu de la chance une piquée plus prononcée et s'était l'artère fémorale. Et il ne faut aucune force pour arriver sur un organe vital. C'est pas pour rien que le couteau est plus mortel que l'arme à feu.


Joker
En piquant sur le dessus tu quadriceps t'as peu de chance de toucher la fémorale, mais tu as raison, les cuisses c'est très dangereux à cause de ça. Si l'artère fémorale est touchée, un mec peut se vider en un rien de temps. J'ai vu une fois un mec touché à la carotide, j'espère pas revoir ça trop souvent. Paix

Tu sais en même temps, tu te fais attaquer au couteau par un mec, d'après la loi c'est proportionnel de lui tirer dessus "2 coups ajustés", alors accidentellement lui toucher la fémorale, je pense que c'est aussi proportionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:35

ranger21 a écrit:
Je l'ai attaqué en prise inverse
tu veux dire que tu a prit le couteau en position "reverse" pic a glace ?
Oui, c'est ça. En faite je crois que j'étais prise normale la première fois que j'ai tapé la lame et prise inverse après quand j'ai retapé la lame et piquer la cuisse. Bin mon but c'était de lui montrer que j'avais pas peur et que je savais manier un couteau, contrairement au 90% de ces racailles à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:12

Skyos a écrit:
ranger21 a écrit:
Je l'ai attaqué en prise inverse
tu veux dire que tu a prit le couteau en position "reverse" pic a glace ?
Oui, c'est ça. En faite je crois que j'étais prise normale la première fois que j'ai tapé la lame et prise inverse après quand j'ai retapé la lame et piquer la cuisse. Bin mon but c'était de lui montrer que j'avais pas peur et que je savais manier un couteau, contrairement au 90% de ces racailles à 2 balles.
J'ai appris a manier le couteaux essentiellement en defense c'est a dire le dos de la lame en diection de l'avant bras pour une riposte plutot qu'une attaque et aussi par combinaison du couteaux on arrive a faire des cles et des soumission sans blesser tout en fesant peser une menace au couteau par exemple cles de poignet plus pointe du couteau qui vise la carotine ou oa juggulair ou sur un point de mutisme,le couteau en offensive avec la point en avant indique a l'adverse que tu est armé et que tu est prêt a l'utiliser mais les tecnique sont moins variées et pls dangereuses aussi bien l'un aue pour l'autre et tu t'expose a un desarmement ou a un retournement ce qui est la base de beaucoup d'arts martiaux de plus je sens mieux la position de mon couteau en defence surtout si je ne peux pas le voir au risque de devoiler la presence du couteau trop tot. En defense il devient un prolonguement de mon bras et la c'est le bonheur. Perso je cache mon couteau tout en essayant d'apaisser la situation par la parole le couteau et neenmoin pret a frapper dans la demi seconde qui suit si c'est inevitable, j'essaye de calmer le jeu tout en adoptant une garde invisble a l'adversaie(la main gauche et prete a proteger mes point vitaux et a bloquer le coup, pendant que je detends la droit le long de mon corps lame contre, c'est pour sa que je favorise les lames noir mat, pour une frappe ou une cle le plus souple et le plus net possible ) j'attends un coups de couteaux en observant les yeux de mon ennemi (un homme pas entraîné verrouille instinctivement du regard la zone qu'il s'apprete a frapper) et si un coups pars j'essaye de le desarmer sans le blesser et de poser le fil ou la pointe sur sa gorge (une fois c'etais les testicules, il a pad fait le malin longtemps XD) généralement sa suffit pour en calmer plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:20

kabar classique aux states entre 45 et 60 dollars selon étui et si lame tanto ou dentelée

[img]Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Kb0212201

Uploaded with ImageShack.us[/img]

et le next generation fait dans les 80 dollars

[img]Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Kb0212211

Uploaded with ImageShack.us[/img]

ce sont de bons couteaux en tout cas tres solides...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptySam 19 Juin 2010 - 7:00

pour ma part la réponse était proportionnel a la défense...il m'agresse avec un couteau...je fait de même..pour quand a savoir ce que j'aurai fait si il avait insisté..c'était lors d'exercice militaire ou nous n'avions pas dormi correctement depuis plus de 15j....donc j'étai "énormément" a cran (comme tout le monde d'ailleurs) est je me suis fait la réflexion suivante quand j'avais mon couteau sous sa gorge...(bouge un muscle,prononce un mots est je t'égorge) après coup je me rend compte que ce jour la j'ai faillit faire une grosse connerie...mais je sait...sous le stress la fatigue le manque de sommeille j'ai tendance a ne plus réfléchir est a agir...a l'heure actuel je regrette sincèrement ce que j'ai fait,mais au moment ou cela c'est passée,cela me sembler "normal"

EDIT:plus personne ne m'a jamais plus fait chier par la suite,est personne ne voulait faire équipe avec moi lorsque nous avions des balles réel dans les chargeurs mur scratch


Dernière édition par ranger21 le Sam 19 Juin 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:51

ranger21 a écrit:
pour ma part la réponse était proportionnel a la défense...il m'agresse avec un couteau...je fait de même..pour quand a savoir ce que j'aurai fait si il avait insisté..c'était lors d'exercice militaire ou nous n'avions pas dormi correctement depuis plus de 15j....donc j'étai "énormément" a cran (comme tout le monde d'ailleurs) est je me suis fait la réflexion suivante quand j'avais mon couteau sous sa gorge...(bouge un muscle,prononce un mots est je t'égorge) après coup je me rend compte que ce jour la j'ai faillit faire une grosse connerie...mais je sait...sous le stress la fatigue le manque de sommeille j'ai tendance a ne plus réfléchie est agir...a l'heure actuel je regrette sincèrement ce que j'ai fait,mais au moment ou cela c'est passée,cela me sembler "normal"

EDIT:plus personne ne m'a jamais plus fait chier par la suite,est personne ne voulait faire équipe avec moi lorsque nous avions des balles réel dans les chargeurs mur scratch

Belle démonstration que si le cerveau se met off on reproduit ce que l'on a appris.
Mon réflexe dans ce cas est de bloquer avec la lame le bras qui tient le couteau et de couper.

C'est bien pourquoi je ne suis pas un fan des écoles de couteaux ou l'on enseigne des techniques qui sont plus ou moins toutes mortelles, car on va exactement reproduire ce schéma dans une situation extrême.

Alors soit on en fait un sport et on envisage pas le couteau comme moyen de défense et le Kali et toute ces belles choses c'est OK, ou on porte un couteau en envisageant la possibilité de l'utiliser en légitime défense. Dans ce dernier cas je déconseille les écoles standards.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:59

joker_ch a écrit:
ranger21 a écrit:
pour ma part la réponse était proportionnel a la défense...il m'agresse avec un couteau...je fait de même..pour quand a savoir ce que j'aurai fait si il avait insisté..c'était lors d'exercice militaire ou nous n'avions pas dormi correctement depuis plus de 15j....donc j'étai "énormément" a cran (comme tout le monde d'ailleurs) est je me suis fait la réflexion suivante quand j'avais mon couteau sous sa gorge...(bouge un muscle,prononce un mots est je t'égorge) après coup je me rend compte que ce jour la j'ai faillit faire une grosse connerie...mais je sait...sous le stress la fatigue le manque de sommeille j'ai tendance a ne plus réfléchie est agir...a l'heure actuel je regrette sincèrement ce que j'ai fait,mais au moment ou cela c'est passée,cela me sembler "normal"

EDIT:plus personne ne m'a jamais plus fait chier par la suite,est personne ne voulait faire équipe avec moi lorsque nous avions des balles réel dans les chargeurs mur scratch

Belle démonstration que si le cerveau se met off on reproduit ce que l'on a appris.
Mon réflexe dans ce cas est de bloquer avec la lame le bras qui tient le couteau et de couper.

C'est bien pourquoi je ne suis pas un fan des écoles de couteaux ou l'on enseigne des techniques qui sont plus ou moins toutes mortelles, car on va exactement reproduire ce schéma dans une situation extrême.

Alors soit on en fait un sport et on envisage pas le couteau comme moyen de défense et le Kali et toute ces belles choses c'est OK, ou on porte un couteau en envisageant la possibilité de l'utiliser en légitime défense. Dans ce dernier cas je déconseille les écoles standards.

Joker

150% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:05

+1 idem...tu reproduit sous le stress et la fatigue des actes "réflexe" que l'on t'a apprit...est ca tu n'y pour rien..si ce n'est faire attention a la dangerosité de c'est actes réflexe que l'on t'enseigne..(est savoir décider si oui ou non il faut les apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:39

En cas où je devrais me défendre et non pas impressionner mon adversaire, j'ai toujours sur moi mon Lava de Spyderco et CLB.

Prise en main unique avec une ergonomie et une inclinaison de lame très agressive et terriblement efficace en situation. Et super discret, les gens ne crient pas "Oh mon dieu une épée !!"

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Lavaa
Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Lavab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:54

womoks a écrit:
GERBER POWER!!!!!

solide, compact, multi fonction

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Gerber11

En port discret ça donne quoi? A la cheville et pantalon patte d'éph' pour pas qu'on le voit Devil Reste que ces gerber sont vraiment cool, j'aurais du en prendre deux!



Pour la self-defense, il y a le crkt triumph neck:
Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Couteau-cr2030cw-crkt-crawford-neck-black

Ou en plus petit, le dogfish: Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Cr-dogfish-group


J'ai un gerber CLS hinderer commandé il y a passé trois semaines chez tdeknive et qui n'a toujours pas été envoyé d'après leur site, je les ai contacté à plusieurs reprises par email, je n'ai pas eu de réponse... Il s'agit d'un couteau avec coupe-ceinture et pointe brise-vitre, plus dans une optique de survivalisme que de self defense. Pour me consoler j'ai commandé chez un coutellier le SOG Trident en Tan, mais quasiment plus de chance de l'avoir dans cette couleur...

Enfin, à mon avis de non-spécialiste absolu, le couteau doit rester l'ultime recours en situation de défense, à sortir si le radar à embrouille (cerveau) n'a pas fonctionné, si toutes les voies de fuites sont bloquées et qu'il n'y a pas d'autre moyens de s'en sortir. Mais cela reste de la théorie de non-spécialiste...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:06

Salut à tous.

Un sujet très délicat que celui du port d'un couteau dans une optique self.

Autre que le risque de passer du stade de l' "agressée" à celui de l' "agresseur", via les blessures graves que peuvent occasionner les couteau et les conséquences pour des tireurs, du au port "illégal" suivant le pays ou vous habitez etc.

Il serai préférable d'avoir un truc "jetable" et non pas un couteau d'artisan!

Après, entre nous, il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 4, hein papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:06

Citation :
Après, entre nous, il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 4, hein papy

C'est clair !! Après une arme selon moi doit servir à défendre non à attaquer, donc proportionnelle à la situation à laquelle on doit faire face.
Si en face vous avez une lame ou plusieurs adversaires, et qu'il en va de votre vie c'est de la légitime défense.



Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:51

Doc a écrit:

C'est clair !! Après une arme selon moi doit servir à défendre non à attaquer, donc proportionnelle à la situation à laquelle on doit faire face.
Si en face vous avez une lame ou plusieurs adversaires, et qu'il en va de votre vie c'est de la légitime défense.
parfois la simple possession rend la victime en situation d'agresseur, voir de préméditation... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:15

Je crois que Doc parlait plus de morale que de loi. De toutes façons peu importe la loi, c'est le juge qui interprète, et pour le juge, si t'es armé, t'as tort.

edit : moi aussi j'ai un kabar, étui cuir, pointe classique, cadeau de mon beau papy américain. C'est un peu idiot de devoir le garder à la maison, je me vois pas trop me balader avec un truc aussi monstrueux à la hanche ou à la cuisse (j'en ai des plus discrets, un petit leatherman pliable super léger), mais c'est "mon mien à moi" Wink

Le prochain c'est un leatherman multifonction.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:03

Citation :
pour le juge, si t'es armé, t'as tort

Mmoui ça dépend qui te défend quand même aussi...et envisager cette situation c'est envisager de se servir de son arme.
Or se défendre pour moi c'est déjà un état d'esprit où l'on est positif, donc on prie plutot de ne pas avoir à s'en servir. (ça n'engage que moi)

Citation :
Le prochain c'est un leatherman multifonction.

Jai un Squirt P4 de Leatherman: TOP et ne prend pas de place



Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:05

Doc a écrit:
Citation :
pour le juge, si t'es armé, t'as tort

Mmoui ça dépend qui te défend quand même aussi...et envisager cette situation c'est envisager de se servir de son arme.
Or se défendre pour moi c'est déjà un état d'esprit où l'on est positif, donc on prie plutot de ne pas avoir à s'en servir. (ça n'engage que moi)

Espérer ne pas avoir à s'en servir ne veut absolument pas dire qu'il faut faire l'impasse sur les éventuelles conséquences. Et c'est à mon avis une erreur de pas envisager "l'après".
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:09

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas envisager ce qui se passe après, tout le monde est ou se doit d'être conscient de la loi.

Je dis que ces situations sont dangereuses et que positiver est déjà la première défense selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:29

Pour la défense, sauf si t'es un gangster qui n'a pas peur des lois, je déconseillerais les couteaux >> trop de risque de finir en zonzon...

mieux vaut apprendre à se défendre sans armes

je conseil:
> le kick-boxing ou le muay-thai
> la boxe
> le karaté
> le krav-maga si t'as de la thune (font payer cher leurs cours, en Suisse la cotisation pour un mois coûte plus que 3 mois de karaté, boxe, etc...)

je déconseille le wing-tsun et autre cours de self-défense chers, ils n'apportent pas grand chose. Avec du karaté ou de la boxe, tu endurcis ton corps, tu fais du "cardio", tu amméliore ton endurance. Souvent ces cours de self apprennent de techniques "impressionnantes" durant le cours, mais souvent inutiles en vrai et n'amméliore pas la condition physique (et vu que souvent la meilleure défense est la fuite, mieux vaut avoir du souffle)

Bonne soirée à tous, cordiales salutations


Dernière édition par -G- le Ven 8 Oct 2010 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:29

-G- a écrit:
Pour la défense, sauf si t'es un gangster qui n'a pas peur des lois, je déconseillerais les couteaux >> trop de risque de finir en zonzon...

mieux vaut apprendre à se défendre sans armes

je conseil:
> le kick-boxing ou le muay-thai
> le karaté
> le krav-maga si t'as de la thune (font payer cher leurs cours, en Suisse la cotisation pour un mois coûte plus que 3 mois de karaté, boxe, etc...)

je déconseille le wing-tsun et autre cours de self-défense chers, ils n'apportent pas grand chose. Avec du karaté ou de la boxe, tu endurcis ton corps, tu fais du "cardio", tu amméliore ton endurance. Souvent ces cours de self apprennent de techniques "impressionnantes" durant le cours, mais souvent inutiles en vrai et n'amméliore pas la condition physique (et vu que souvent la meilleure défense est la fuite, mieux vaut avoir du souffle)

Bonne soirée à tous, cordiales salutations

boxe anglaise, il n'y a que ca de vrai Devil
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:47

-G- a écrit:
Pour la défense, sauf si t'es un gangster qui n'a pas peur des lois, je déconseillerais les couteaux >> trop de risque de finir en zonzon...

Tu pense à quoi ? Au seul fait qu'il s'agisse d'un couteau ?
Ou plutôt que l'aspect militaire d'un couteau sera mal vu ?
Parce que dans ce cas y a des tas de couteaux au style très sympa. Mon petit leatherman a beau avoir un blocage de lame, c'est bien le genre qui trône à côté d'une miche de pain et d'un saucisson (et c'est surtout pour ça que je le garde, en plus de la règle n°9 :p)
Une matraque téléscopique, un tazer, ou pire, une arme, tu peux pas vraiment l'invoquer comme ton outil, partenaire du quotidien. Tu passera pour quelqu'un qui a prémédité l'attaque.
A mon sens si on veut un couteau comme arme de défense, le seul qui laissera une bonne impression à un juge, c'est un couteau pliant, sobre, sans cran d'arrêt à la jack bauer ou de "style trop militaire" (squelette, camo).



edit : en leatherman multilames, vous me conseillez quoi ? Y a pas mal de modèles, on s'y perd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:20

Baal a écrit:
edit : en leatherman multilames, vous me conseillez quoi ? Y a pas mal de modèles, on s'y perd Wink

Va lire ce topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a pas mal de retour d'expérience sur les multitools (et normalement quand tu aura tout lû, tu ira acheter un Swisstool Victorinox swissknive )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: