FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptyVen 8 Oct - 13:33

Je vous conseille vivement le Spyderco Endura 4 Wave. Son système d'ouverture est tout simplement formidable : l'essayer, c'est l'adopter !

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 C10pgyw-z

La jeune femme va vous expliquer…



Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptyVen 8 Oct - 22:47

salut
j'ai pas épluché tout le sujet mais ce spyderco est bien en effet!apres en pur self defence..si on prends en considération la discretion et si possible d'eviter de tuer l'agresseur ..je pense que cela a deja ete evoqué mais la "griffe" de F.Perrin est parfaite... Samurai meme en version industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 0:21

Heylighen a écrit:
-G- a écrit:


je conseil:
> le kick-boxing ou le muay-thai
> la boxe
> le karaté
> le krav-maga si t'as de la thune (font payer cher leurs cours, en Suisse la cotisation pour un mois coûte plus que 3 mois de karaté, boxe, etc...)


boxe anglaise, il n'y a que ca de vrai Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Devil

j'édite mon message, car c'est vrai que la boxe c'est utile aussi (en fait, comme on s'entraine également pour de la boxe Anglaise au kick-boxe, j'pense jamais à la mentionner)
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 0:29

Baal a écrit:
-G- a écrit:
Pour la défense, sauf si t'es un gangster qui n'a pas peur des lois, je déconseillerais les couteaux >> trop de risque de finir en zonzon...

Tu pense à quoi ? Au seul fait qu'il s'agisse d'un couteau ?
Ou plutôt que l'aspect militaire d'un couteau sera mal vu ?
Parce que dans ce cas y a des tas de couteaux au style très sympa. Mon petit leatherman a beau avoir un blocage de lame, c'est bien le genre qui trône à côté d'une miche de pain et d'un saucisson (et c'est surtout pour ça que je le garde, en plus de la règle n°9 :p)
Une matraque téléscopique, un tazer, ou pire, une arme, tu peux pas vraiment l'invoquer comme ton outil, partenaire du quotidien. Tu passera pour quelqu'un qui a prémédité l'attaque.
A mon sens si on veut un couteau comme arme de défense, le seul qui laissera une bonne impression à un juge, c'est un couteau pliant, sobre, sans cran d'arrêt à la jack bauer ou de "style trop militaire" (squelette, camo).



edit : en leatherman multilames, vous me conseillez quoi ? Y a pas mal de modèles, on s'y perd Wink

le problème c'est que les lois actuelles sont "souples" pour les gangsters mais dur pour le citoyen lambda. Donc si tu réplique avec un couteau tu risque fort de passer pour l'agresseurs (devant le juge ce sera toi le vilain agresseur qui a planté un gentil voleur qui voulait juste t'emprunter ta voiture/femme/porte-monnaie)
Surtout qu'un couteau de défense pour être efficace devrait pouvoir s'ouvrire d'une seul main et rapidement et on te dira que pour couper ton saucisson tu aurais pu te contenter d'un couteau qui s'ouvre uniquement à 2 mains...

Avec le kick tu pourras toujours dire que c'est l'autre qui a voulu mettre un gros coup de boule dans ta godasse Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 0:30

-G- a écrit:
Heylighen a écrit:
-G- a écrit:


je conseil:
> le kick-boxing ou le muay-thai
> la boxe
> le karaté
> le krav-maga si t'as de la thune (font payer cher leurs cours, en Suisse la cotisation pour un mois coûte plus que 3 mois de karaté, boxe, etc...)


boxe anglaise, il n'y a que ca de vrai Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Devil

j'édite mon message, car c'est vrai que la boxe c'est utile aussi (en fait, comme on s'entraine également pour de la boxe Anglaise au kick-boxe, j'pense jamais à la mentionner)

comme quoi Wink

j'aime pas les "ballerines"
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 0:40

Citation :
Pour la défense, sauf si t'es un gangster qui n'a pas peur des lois, je déconseillerais les couteaux >> trop de risque de finir en zonzon...

Citation :
le problème c'est que les lois actuelles sont "souples" pour les gangsters mais dur pour le citoyen lambda

La loi est la même pour tous et la définition juridique de la légitime défense est:contrat
"Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte actuelle et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnés à la gravité de l'atteinte. Dans ce cas, sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle-même causer en état de légitime défense. "

Après je sais pas ce que vous avez pu trouver dans mes propos pour me "gangstériser" de la sorte, j'ai mon Lava tous les jours à la ceinture, et il ne la quittera jamais à mon que quelqu'un m'agresse avec une lame. Et comme je vous le disais plus haut, selon moi les situations quotidiennes ne nécessitent pas forcément à se mettre dans un optique négative de devoir se servir d'une lame. Les hommes se battaient avec leur poings de mon temps... papy
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:11

Doc a écrit:
Citation :
Pour la défense, sauf si t'es un gangster qui n'a pas peur des lois, je déconseillerais les couteaux >> trop de risque de finir en zonzon...

Citation :
le problème c'est que les lois actuelles sont "souples" pour les gangsters mais dur pour le citoyen lambda

La loi est la même pour tous et la définition juridique de la légitime défense est:Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Contrat
"Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte actuelle et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnés à la gravité de l'atteinte. Dans ce cas, sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle-même causer en état de légitime défense. "

Après je sais pas ce que vous avez pu trouver dans mes propos pour me "gangstériser" de la sorte, j'ai mon Lava tous les jours à la ceinture, et il ne la quittera jamais à mon que quelqu'un m'agresse avec une lame. Et comme je vous le disais plus haut, selon moi les situations quotidiennes ne nécessitent pas forcément à se mettre dans un optique négative de devoir se servir d'une lame. Les hommes se battaient avec leur poings de mon temps... Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Papy

j'crois qu'on s'est mal compris... j'dis pas que t'es un gangster. Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que citoyen honnête, se défendre avec un couteau est dangereux au niveau légal. Un type te menace avec un couteau, tu réplique avec un couteau, ça peut parraitre proportionné. Mais il suffit qu'un de ses potes rammasse son couteau et toi tu n'auras aucune preuve qu'il avait une lame...
Et surtout, ton poing on ne peut pas te le retourner contre toi et c'est moins létal qu'une lame (même un simple coup de pieds dans les partie, ça va mettre ton adversaire au sol et te laisser le temps de fuir)

encore sorry si je t'ai vexé

cordiales saluatations
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:15

vous avez raison en legitime defense un couteau c'est tres dangereux et on ne peut invoquer la legitime defense que si l'agresseur vous agresse avec une arme.c'est la reponse proportionnelle a l'agression subis.
en soit meme l'utilisation de sport de combat si vous etes licencié est condidéré comme une arme.donc exploser un type alors que vous avez 10piges de muay thai dans les jambes ca peut etre pénalement risqué!et oui parfois on se demande si les loies protege les victimes ou les agresseurs...cependant je pense que les pieds les poings et le reste est la maniere la plus sur pénalement de se defendre.
mais pour rester dans les couteaux..la griffe de perrin je le repete!c'est parfait d'ailleur c'est fait pour Metal
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:18

Je pense que c'est Darius qui a un intéressent "kit urbain" : griffe de Perrin (qui étrangement ne m'attire pas) , bombe au poivre et un objet "coup de poing" (que je trouve intriguant et "agressif" mais quand c'est pour sauver la peau de t'es c*******)
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:23

pletchi a écrit:
en soit meme l'utilisation de sport de combat si vous etes licencié est condidéré comme une arme:

Tu as une source pour valider cette affirmation?


On la lit sur presque tout les forums internet, sur presque tout les sujets traitant le sujet. Par contre, j'ai entendu dire un avocat avec dix ans de taekwondo qu'aucune disposition juridique dans la loi française prévoyait qu'un pratiquant d'un art martial est considéré comme une arme blanche dans le cas d'une bagarre [contrairement au Japon et Corée du Sud]. Après, je n'ai ni vérifié s'il était avocat, ni s'il avait réellement 10ans de taekwondo.

Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:26

Heylighen a écrit:
Je pense que c'est Darius qui a un intéressent "kit urbain" : griffe de Perrin (qui étrangement ne m'attire pas) , bombe au poivre et un objet "coup de poing" (que je trouve intriguant et "agressif" mais quand c'est pour sauver la peau de t'es c*******)

non mais voila tout est dit!qd faut sauver sa peau tous les moyens sont bons!et tous les coups aussi!
les poubelles et le mobilié urbain es tune mine d'or!bout de cable,de bois,bouteille ect...
sinon ya ce qui s'appel un "kubotan" c'est un objet géniale ca ressemble a un porte clés ca se fabrique a la maison sans probleme et c'est tres efficace! s'utile comme point de pression ou poing americain...permet aisement de faire lacher prise a l'agresseur et de le mettre hs salement...c'est tout bete comme arme et terriblement efficace...
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:29

nick a écrit:
pletchi a écrit:
en soit meme l'utilisation de sport de combat si vous etes licencié est condidéré comme une arme:

Tu as une source pour valider cette affirmation?


On la lit sur presque tout les forums internet, sur presque tout les sujets traitant le sujet. Par contre, j'ai entendu dire un avocat avec dix ans de taekwondo qu'aucune disposition juridique dans la loi française prévoyait qu'un pratiquant d'un art martial est considéré comme une arme blanche dans le cas d'une bagarre [contrairement au Japon et Corée du Sud]. Après, je n'ai ni vérifié s'il était avocat, ni s'il avait réellement 10ans de taekwondo.


objectivement non!j'ai pas de preuves...mais ca pourrait etre logique.moi les seul temoignage a ce sujet que j'ai eu c'est les propos de mes ex profs de karaté et jjb et les dires d'un pote qui fait de la protection rapproché...mais je ne metterai pas ma main a couper en effet bien que...j'arrive a y croire aiséement
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:33

Justement, c'est le principe d'une légende urbaine et du téléphone arabe.

Il y a un certain nombre de personnes compétentes sur le forum qui pourront répondre à cette questions... Attendons V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:40

nick a écrit:
Justement, c'est le principe d'une légende urbaine et du téléphone arabe.

Il y a un certain nombre de personnes compétentes sur le forum qui pourront répondre à cette questions... Attendons V

ca voudrait dire que tu dois déballer ton cv avant de te défendre si tu es une "arme" je pense que c'est de la légende.

si tu dois te défendre ou défendre une autre personne et que tu es mieux préparé c'est juste tant mieux papy
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:40

je te rejoins assez..attendons
cependant n'oublions pas que les arts martiaux et autres sont a la base des techniques pour le combat développées pour ,dans le meilleure des cas mettre HS un adversaire...alors a savoir si réellement la loie considere ces sports comme armes le doute subsiste mais en France ca ne m'étonnerait pas qu'il est pondu un truc du genre...et dans le fond OUI c'est des armes dans la facon dont c'est pensé...a vérifier... Confus
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:46

Heylighen a écrit:
nick a écrit:
Justement, c'est le principe d'une légende urbaine et du téléphone arabe.

Il y a un certain nombre de personnes compétentes sur le forum qui pourront répondre à cette questions... Attendons V

ca voudrait dire que tu dois déballer ton cv avant de te défendre si tu es une "arme" je pense que c'est de la légende.

si tu dois te défendre ou défendre une autre personne et que tu es mieux préparé c'est juste tant mieux papy

hahahaha non biensur que non...quand faut aller au charbon oeil pour oeil dents pour dents..moi je ne me poserai pas la question si j'etais agressé ou venir en aide...d'autant plus que je doute qu'il y ai des enquetes systematique lorsqu'il y a bagarre a savoir si untel ou untel pratique un sport de combat...et meme si il s'agit de se defendre c'est un droit elementaire alors les tribunaux eventuels..rien a f.... je prefere largement aller en prison que de me faire tuer ou pire laisser qq un tuer un etre précieux
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:47

Une arme, est par définition un objet - A titre personnel, je ne me considère pas en tant que tel.

De plus, la pratique d'un art martial, est avant tout un sport. De plus, la charge de la preuve appartenant à l'accusation, il me semblerait logique que c'est à elle de prouver que les mouvements utilisés appartiennent à cet AM.

Après c'est sur, il est plus facile de défendre la pratique d'un sport lorsqu'il s'agit de boxe anglaise que de Krav Maga, même si en France, ce dernier est maintenant affilié (hélas) à la fédération de Karaté.
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 1:55

nick a écrit:
Une arme, est par définition un objet - A titre personnel, je ne me considère pas en tant que tel.

et pourtant une arme sans la main de l'homme est sans danger...je pense que la justice ne condamne pas l'arme en tant qu'objet tout au plus un facteur aggravant (si tu tue une personne au 44mag ou au 357 ne change pas grand chose) mais l'action entreprise est condamnable par rapport a la proportionnalité de la reponse que tu donnes a une agression...enfin je suppose...

De plus, la pratique d'un art martial, est avant tout un sport. De plus, la charge de la preuve appartenant à l'accusation, il me semblerait logique que c'est à elle de prouver que les mouvements utilisés appartiennent à cet AM.

la c'est clair!entièrement d'accord et peut probable..toute la difficulté d'appliquer réellement certaines loies a la lettre...d'ailleur je n'ai jamais entendu qui que ce soit qui meme pratiquant les arts martiaux et ayant explosé un adversaire est eu ce genre de problèmes judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
pletchi
Habitué
pletchi


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : France 91
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptySam 9 Oct - 2:09

bon dans la citation il y a ce que je voulais te repondre je pense que tu as remarqué..et puis la prochaine fois je tacherai de soigner la forme et l'orthographe de mes phrases mais a 2h du mat je suis "OUT" désolé...
PS:la on fait partir le sujet en cacahuète...on va en arriver a dévier sur la voie "Bushido" et le mystérieux ninjutsu si on continue Alcolo1 meme si il y a d'ailleurs des arts martiaux intéressent dans un sens...mais on se trompe de forum dans ce cas...
allez bonne nuit a toi Respect
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptyMer 13 Oct - 12:59

Concernant la "légende urbaine" suffit que le juge y croit lui aussi. La loi est la même pour tous mais elle n'est pas prononcée pareillement pour tous. Je sais, c'est cliché de dire ça, je passe pour mon anti juge de base (en réalité je ne fais que souligner le risque de tomber sur un con) mais allez fréquenter un peu les tribunaux, les audiences sont libres (certes faut pouvoir se libérer), et vous deviendrez aussi pessimistes que moi Wink

Je crois pas que ce soit judicieux de dire qu'il faut faire un sport de combat quand on parle d'une arme blanche. Pourquoi se niveler par le bas ? On peut aussi dit que la plupart du temps la négociation suffit. La plupart du temps on se bat pas d'ailleurs, alors pourquoi en parler ? Wink

De toutes façons je vois mal un agresseur vous attaquer alors que vous avez un couteau dans la main, ou alors que vous l'ouvrez devant lui. Je vois plutôt ça comme une bagarre qui ne se fini pas comme elle le devrait. Vous êtes au sol (eu par surprise), et le mec je jette sur vous. On passe au stade supérieur, faut finir vite avant que votre vie soit en danger, ou avant que vous ne soyez complètement neutralisé et incapable de défendre vos proches. Là votre bagage en karaté vous sera plus très utile, mais si vous pouvez saisir votre couteau dans votre poche, vous n'aurez pas besoin de 20 ans de close combat et de soulever 120kg au développé couché pour lui ponctionner le derrière.

Bon pas de conseil pour les multilames alors ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptyMer 13 Oct - 22:49

Citation :
selon moi les situations quotidiennes ne nécessitent pas forcément à se mettre dans un optique négative de devoir se servir d'une lame. Les hommes se battaient avec leur poings de mon temps...

Citation :
Je crois pas que ce soit judicieux de dire qu'il faut faire un sport de combat quand on parle d'une arme blanche. Pourquoi se niveler par le bas ? On peut aussi dit que la plupart du temps la négociation suffit. La plupart du temps on se bat pas d'ailleurs, alors pourquoi en parler ? Wink

De toutes façons je vois mal un agresseur vous attaquer alors que vous avez un couteau dans la main, ou alors que vous l'ouvrez devant lui. Je vois plutôt ça comme une bagarre qui ne se fini pas comme elle le devrait. Vous êtes au sol (eu par surprise), et le mec je jette sur vous. On passe au stade supérieur, faut finir vite avant que votre vie soit en danger, ou avant que vous ne soyez complètement neutralisé et incapable de défendre vos proches. Là votre bagage en karaté vous sera plus très utile, mais si vous pouvez saisir votre couteau dans votre poche, vous n'aurez pas besoin de 20 ans de close combat et de soulever 120kg au développé couché pour lui ponctionner le derrière

On est d'accord Baal, au quotidien, la meilleure défense de l'homme est de positiver et de savoir réagir le cas échéant.

Pour ton multilame, j'avais posté une réponse mais elle est 2 pages avant... En gros si tu recherches un tool pas encombrant, solide et performant, je te conseille le Squirt de Leatherman disponible en différents finitions P4 pour celui avec pince, S4 avec ciseaux à la place... Très pratique et super compact, comme j'aime.

Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptyJeu 14 Oct - 20:02

Excuse moi j'ai vu ta réponse mais je cherchais plutôt un "full size". A bien y réfléchir ce mini couteau a bien des attraits, le premier étant d'être toujours dans la poche.
Et comme l'a dis je sais plus qui, je sais plus quand et je sais plus où (précis, hein Wink), le meilleur couteau c'est celui qu'on peut utiliser et ça commence par l'avoir toujours sur soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 EmptyJeu 14 Oct - 20:07

C'est clair qu'en full size, c'est pas le bon modèle.... Embarassed Mais ce petit couteau est si compact qu'il ne quitte plus mon porte clefs, toujours à portée de main au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: