FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
anipassion.com

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:17

James007 a écrit:


Ok merci pour ces précisions. Niveau prix, tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret? Et où l'as tu achetée?

Perso j'ai trouvé ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chaipas, on me l'a offert Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:24

Le Perrin Concept est excellent, mais n'est-il pas un peu petit pour l'usage envisagé (la lame ne fait que 6.5cm) ?
Quelque chose de plus grand serait mieux adapté, non ? Détective


Quel couteau ? : port et défense - Page 4 1267363
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:38

Louky a écrit:
Le Perrin Concept est excellent, mais n'est-il pas un peu petit pour l'usage envisagé (la lame ne fait que 6.5cm) ?
Quelque chose de plus grand serait mieux adapté, non ? Détective


Surtout que:

Citation :
Art. 4 Définitions

Par armes, on entend:

c.
les couteaux dont la lame est libérée par un mécanisme d’ouverture pouvant être actionné d’une seule main, les couteaux papillon, les couteaux à lancer et les poignards à lame symétrique;

Et

Citation :
Art. 5 Interdictions applicables aux armes, aux éléments essentiels d’armes, aux composants d’armes spécialement conçus ainsi qu’aux accessoires d’armes

Sont interdits l’aliénation, l’acquisition, le courtage pour des destinataires en Suisse et l’introduction sur le territoire suisse:

c.
des couteaux et poignards visés à l’art. 4, al. 1, let. c;

Pour les possesseurs de couteaux suisse ouverture une main ça va par contre:
Citation :
Par objets dangereux, on entend les objets qui, tels les outils, les ustensiles ou le matériel de sport, peuvent être utilisés pour menacer ou blesser des êtres humains. Les couteaux de poche tels que les couteaux de l’armée suisse et autres produits comparables ne sont pas considérés comme des objets dangereux.

Donc 90% des couteaux évoqués ici sont illégaux, et je ne l'ai pas mentionné mais les matraques télescopiques, les poings américains, les couteaux symétriques ou à contre-lame sont également prohibés.

Alors attention à vos armes de défense, ça serait con de devoir rendre toute sa collection car un con vous attaque en justice après vous avoir attaqué dans la rue.
Btw, un couteau comme l'espada, qui a une lame non symétrique mais une dépression au dos de la lame est-il a votre avis considéré comme un couteau à contre-lame?
Je me suis toujours posé cette question car, à ce moment, tout les couteaux ou presque ont une contre lame, même non-tranchante.
Ça fait partie des imprécisions de la législation
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:18

N'y avait-il pas eu un changement en 2008 avec Schengen, qui autorisait dès lors les couteaux à ouverture d'une seule main, du moment qu'ils ne sont pas automatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:16

Ah, et bien si le Perrin est légal et pas le Spyderco, il n'y a pas à hésiter.
Cela étant dit, il y a des Perrin plus grands ! Devil

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:25

666 a écrit:


Citation :
Art. 4 Définitions

Par armes, on entend:

c.
les couteaux dont la lame est libérée par un mécanisme d’ouverture pouvant être actionné d’une seule main, les couteaux papillon, les couteaux à lancer et les poignards à lame symétrique;

Donc 90% des couteaux évoqués ici sont illégaux.


Une ouverture ou un ergot sur la lame ne constituent pas un mécanime. Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:05

thb a écrit:
Une ouverture ou un ergot sur la lame ne constituent pas un mécanime. Devil

C'est à débattre, un mécanisme implique certes plusieurs pièces mobiles dans un mouvement général, mais si on y réfléchis bien tout pliant a un mécanisme qu'est l'articulation et le cran d'arrêt; si on ajoute un ergot au tout on se retrouve donc avec une lame étant libérée (s'ouvrant) avec un mécanisme et étant actionnable d'une seule main.

J'espère que tu as raison, mais la propension des juges à l'intransigeance dans le domaine des armes ces temps-ci me rend pessimiste.

Il faudrait savoir si il y a déjà jurisprudence dans ce domaine.

Et pour ce qui est des contre-lames, quelqu'un a-t-il une définition exacte de ce que la LARM appelle contre-lame?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:13

Ne sont pas conscidéré comme des armes:

couteaux à cran d’arrêt actionnable
à une seule main (sans mécanisme
d’ouverture automatique)


Cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois donc pas où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:31

Ce n'est pas marqué comme ça dans le texte de loi et ton lien est mort, c'est ça le problème contrat

Ceci dit je dit ça en toute bonne foi après avoir lu l'article de loi, je serais ravis que tu ait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:33

666 a écrit:
Ce n'est pas marqué comme ça dans le texte de loi et ton lien est mort, c'est ça le problème contrat

Ceci dit je dit ça en toute bonne foi après avoir lu l'article de loi, je serais ravis que tu ait raison.

ouverture à une main =oui, à condition que la lame soit plus petite que 5cm et longeur total ouverte 12cm.... (c'est une des questions au PPA)

voici la seule lame LEGALE au port blachwawktakticooldelamortquitue que je possède:

SOG Sculptura lame 4.9cm/ouvert 11.9cm:

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Pic110

image tirée du net


Dernière édition par Jason le Dim 16 Mai 2010 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:33

Alors si c'est autorisé et spécifiquement prévu pour la défense, pourquoi pas un Emerson Persian ?

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Zy7qtj

Je le trouve splendide (même s'il est un peu grand), mais son dessin le rend trop peu versatile. On comprend, dès le premier coup d'oeil, à quoi il est destiné. Détective

Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:41

Louky a écrit:
Alors si c'est autorisé et spécifiquement prévu pour la défense, pourquoi pas un Emerson Persian ?

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Zy7qtj

Je le trouve splendide (même s'il est un peu grand), mais son dessin le rend trop peu versatile. On comprend, dès le premier coup d'oeil, à quoi il est destiné. Détective


Tu arrivera jamais à justifier le port de ce couteau en drapch qui sera automatiquement saisi car considéré comme objet dangereux…malheureusement, mais belle lame papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:00

666 a écrit:
Ce n'est pas marqué comme ça dans le texte de loi et ton lien est mort, c'est ça le problème contrat

Ceci dit je dit ça en toute bonne foi après avoir lu l'article de loi, je serais ravis que tu ait raison.

Sisisi, c'est bien marqué comme je le dis dans le texte de loi, désolé je me suis trompé en copiant le lien le voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de plus officiel, ça provient de la conféderation elle même
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:06

Dans les couteaux, il y a des couteaux qui:

(1) ne sont pas des armes: tout ce qui ne tombe pas sous (2) et (3) et on spécifie encore que des couteaux de poche tels que les couteaux de l'armée suise ne sont pas des objets dangereux.

(2) sont des armes: (OrdArm, Art7, al.1, let b & c) a. automatique / une seule main ET b. dont la longueur totale en position ouverte mesure plus de 12 cm, ET c. dont la lame mesure plus de 5 cm. C'est un peu bizarre: mais en dessous: ce n'est pas une arme; au-dessus c'est un arme ET interdit (!?)

(3) sont des armes interdites: (LARM & OrdArm Art 10): a. des poignards au sens de l’art. 7, al. 2 (Les poignards qui possèdent une lame symétrique fixe et pointue mesurant moins de 30 cm sont considérés comme des armes); b. des couteaux dont le mécanisme d’ouverture peut être actionné d’une seule main et se déclenche automatiquement, notamment par ressort, pression de gaz ou ruban élastique; c. des couteaux papillon; d. des couteaux à lancer.

C'est vrai que c'est très mal torché vu qu'il faut mettre ensemble 5 articles de la LARM et son Ordonnance. Et la brochure de la FedPol N'EST PAS LA LOI: c'est un document pas mal, mais il y des (mauvaises) interprétations.

On pourrait synthétiser comme ceci: dans les couteaux, il y a deux catégories; (1) ce qui est interdit (2) tout le reste qui n'est pas considéré comme une arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:42

Un couteau qui ne s'ouvre pas à une main et qui n'est pas symétrique est donc autorisé, quelle que soit sa taille et autres?

Il me semblait que les contres-lames étaient interdites au port mais permises à l'achat Confus

Donc, dans ce qui m'intéresse, j'avais raison ou non de dire que les ouvertures une main de ce thread sont prohibés?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:47

666 a écrit:
Un couteau qui ne s'ouvre pas à une main et qui n'est pas symétrique est donc autorisé, quelle que soit sa taille et autres?

Il me semblait que les contres-lames étaient interdites au port mais permises à l'achat Confus

Donc, dans ce qui m'intéresse, j'avais raison ou non de dire que les ouvertures une main de ce thread sont prohibés?

C'est pour ça qu'il y a une ordonnance qui spécifie ce que la loi veut dire avec "ouverture à une seule main": "et se déclenche automatiquement, notamment par ressort, pression de gaz ou ruban élastique". Donc pas de "concours" avec les pandores pour celui qui arrive à ouvrir le couteau d'une main, il faut vraiment une mécanique.

Non la contre-lame est autorisée (il y a même une image dans le petit bouquin de la FedPol)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:49

666 a écrit:
Un couteau qui ne s'ouvre pas à une main et qui n'est pas symétrique est donc autorisé, quelle que soit sa taille et autres?

Il me semblait que les contres-lames étaient interdites au port mais permises à l'achat Confus

Donc, dans ce qui m'intéresse, j'avais raison ou non de dire que les ouvertures une main de ce thread sont prohibés?

Bah selon certains documents elle le sont, selon d'autres elles sont autorisées... C'est vraiment un foutu amas de connerie cette loi, ça se contredit dans tous les coins on ne sait pas que croire... Selon mon document qui provient du site de la confédération Suisse, c'est légal! Selon d'autres documents de La larm, c'est prohibé. Donc bref, on croit quoi? Le plus sévère? Ce qui nous arrange? J'ai choisi personellement cette 2ème solution mais après faut voir...

D'après le document que j'ai posté, tant que ton couteau n'est pas à 2 tranchants, à ouverture automatique ou un balisong (papillon), tu peux l'avoir sur toi. Ils ne précisent même pas la longueur donc tu pourrais te balader avec un couteau de boucher de 20cm à la ceinture sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:53

James007 a écrit:
666 a écrit:
Un couteau qui ne s'ouvre pas à une main et qui n'est pas symétrique est donc autorisé, quelle que soit sa taille et autres?

Il me semblait que les contres-lames étaient interdites au port mais permises à l'achat Confus

Donc, dans ce qui m'intéresse, j'avais raison ou non de dire que les ouvertures une main de ce thread sont prohibés?

Bah selon certains documents elle le sont, selon d'autres elles sont autorisées... C'est vraiment un foutu amas de connerie cette loi, ça se contredit dans tous les coins on ne sait pas que croire... Selon mon documents qui provient du site de la confédération Suisse, c'est légal! Selon d'autres documents de La Larm, c'est prohibé. Donc bref, on croit quoi? Le plus sévère? Ce qui nous arrange? J'ai choisi personellement cette 2ème solution mais après faut voir...

Mais tu vas chercher ça ou? D'accord c'est un bordel, mais il faut savoir lire un article de loi mal torché et traduit de l'allemand. Au moins dans la brochure de la FedPol c'est clair. Un sabre n'est pas une arme; mon couteau pliant de 20 cm sans ouverture automatique, à lame tanto, n'est pas une arme non plus. La nouvelle loi est devenu plus libérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:58

Darius a écrit:
James007 a écrit:
666 a écrit:
Un couteau qui ne s'ouvre pas à une main et qui n'est pas symétrique est donc autorisé, quelle que soit sa taille et autres?

Il me semblait que les contres-lames étaient interdites au port mais permises à l'achat Confus

Donc, dans ce qui m'intéresse, j'avais raison ou non de dire que les ouvertures une main de ce thread sont prohibés?

Bah selon certains documents elle le sont, selon d'autres elles sont autorisées... C'est vraiment un foutu amas de connerie cette loi, ça se contredit dans tous les coins on ne sait pas que croire... Selon mon documents qui provient du site de la confédération Suisse, c'est légal! Selon d'autres documents de La Larm, c'est prohibé. Donc bref, on croit quoi? Le plus sévère? Ce qui nous arrange? J'ai choisi personellement cette 2ème solution mais après faut voir...

Mais tu vas chercher ça ou? D'accord c'est un bordel, mais il faut savoir lire un article de loi mal torché et traduit de l'allemand. Au moins dans la brochure de la FedPol c'est clair. Un sabre n'est pas une arme; un couteau pliant de 20 cm sans ouverture automatique n'est pas une arme non plus. La nouvelle loi est devenu plus libérale.

Bah c'est exactement ce que je dis! Un couteau à lame fixe de 20cm n'est pas un arme, tu peux te balader avec sans problème. Et il en va de même pour tous les couteaux pliants non automatiques, sauf les papillons.

Maintenant tu va voir sur d'autres site que celui de la brochure .pdf, et tu veras que ils disent qu'un couteau pliable de plus de 12cm ou dont la lame excède 5cm est interdit de port (sauf couteaux suisse car considéré comme un outil)!

Alors que croire??? Perso je crois toujours le plus laxiste car ça m'arrange, et me ballade avec un pliable (non automatique) avec une lame de 13cm ouvert... Après va expliquer ça à un flic si tu te fais arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:17

Il n'y pas à croire ou ne pas croire: la loi c'est la loi. Et la bleusaille n'est pas là pour interpréter les lois, mais pour l'appliquer. Bon, je ne suis pas sûr qu'ils ont tous lu le bouquin de la FedPol. Alors, je suis d'accord avec toi, si tu n'en a pas besoin, ne teste pas la faculté de compréhension de nos chers pandores. Tiens, demain, je prends le bus avec mon Katana.... Boulet

Voici un extrait de la brochure:

(1) ne sont pas des armes:

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Larm1

(2) sont interdits:

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Larm2

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Larm3
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:40

Leonidas a écrit:
Plusieurs cas de figure me viennent à l'esprit, notamment les attaques de canidés qui n'ont, sauf erreur, pas été mentionnées. Je ne vais pas épiloguer sur la question, je laisse aux théoriciens le soin de le faire Mr. Green
Absolument, quand on voit le nombre de débile qui lâchent leurs chiens près des places de jeux ou dans des parcs où ils sont sensé être en laisse... C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je me trimbale avec une lame quand je balade mon fils.



Une lame qui me fait bien envie et qui a l'avantage de pas être symétrique, le Blackhawk Besh XSF 1.

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 AAAAC2m6XBMAAAAAABSKCQ
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:40

Encore une fois là...:

Armes interdites:

(...)
Armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques (mais pas les armes d'ordonnances suisses).

Euh...??

Nos M4, UZI, PPSH, Kalash, et autres armes semi sont donc interdites maintenant? C'est nouveau? On a toujours acheté ça avec un simple PAA à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:42

Darius a écrit:
Il n'y pas à croire ou ne pas croire: la loi c'est la loi. Et la bleusaille n'est pas là pour interpréter les lois, mais pour l'appliquer. Bon, je ne suis pas sûr qu'ils ont tous lu le bouquin de la FedPol. Alors, je suis d'accord avec toi, si tu n'en a pas besoin, ne teste pas la faculté de compréhension de nos chers pandores.

De toute manière, je préfère devoir m’expliquer devant la justice, plutôt que d’être estropié par des personnes à qui on trouvera toutes les excuses possibles et imaginables. Milieu familial instable, mal intégré, venant de pays en conflit et j’en passe... Twisted Evil

Darius a écrit:
Tiens, demain, je prends le bus avec mon Katana.... Boulet

Yes ! + 1 Devil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:45

James007 a écrit:
Encore une fois là...:

Armes interdites:

(...)
Armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques (mais pas les armes d'ordonnances suisses).

Euh...??

Nos M4, UZI, PPSH, Kalash, et autres armes semi sont donc interdites maintenant? C'est nouveau? On a toujours acheté ça avec un simple PAA à ce que je sache...

Pas celles en semi d'origine, mais pour les auto transformées, demande d'autorisation d'acquisition exceptionnelle. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:46

Aah ok... Comme si ça changeais quelque chose... dans les deux cas les transformations sont possibles dans les deux sens alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: