FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
farquaad
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/05/2009

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:37

Bonjours,
Je pensais me prendre pour Noel prochain un .45 1911, j'ai flashé sur le model Kimber Gold Match II, mais voila, j'ai peut être l'occasion d'avoir en occase un Colt Gold Cup.
Je fait du tir à 25M sur cible C50 ( pas de TAR ), je compte rechargé avec des ogives 200 Grains SWC faite maison et de la A1.

J'aimerai vos avis par rapport à l'utilisation que je veut faire, à s'avoir si les 2 models accepte sans soucis de la SWC en 200 Grains et est ce la précision changera beaucoup entre les 2 models sachant que le Kimber à un canon Match et une détente match ?

Le Colt sera surement à moins de 500€, je n'ai pas le prix encore, légèrement marqué très peut tiré.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:58

Colt pour la Légende cela dit seulement si c'est une série 70.

J'ai eu une série 80 dans les mains l'autre jour, même si l'arme cycle correctement et la précision est décente, les finitions sont quand même en deça.

Au niveau esthétique, le KIMBER a ma préférence !
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Gold Cup ?   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:34

Bonsoir,
Quel que soit le choix joli Noël en perspective.
Je ne connais le Kimber que par les photos je crois que l'entreprise appartient à la secte Moon ( cf un article d'American Handgunner vieux de qques années). Mais ces entreprises changent souvent de main cf Colt et S&W .
Le Gold Cup à ce prix c'est une affaire surtout si c'est un séries 70.
Mais attention le Gold Cup était prévu pour tirer une SWC de 185 à 200 grs
propulsée par une charge légère ( 0.24 de BA10).
Si un jour tu décidais de tirer des "vraies" 45ACP pleine charge il souffrira
(axe de la hausse, ressort de la gachette).
Ceci ne vaut que pour les anciennes générations.

Bon choix, bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:44

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:13

si je peux t´eclairer, j´ai un Kimber Team match II ainsi qu´un Gold cup international shooter edition en serie 70 biensur et je doit dire que le kimber bouffe absolument tout du moment que c´est du marque 45 dessus, plomb semi wad cutter en passant par tout les rechargement diverse et varie que j´ai pu essaye, le colt quand a lui n´avalle pas tout loin sans faut la precision est excelente sur les deux armes avec je pense un petit plus pour le kimber, qui pour une arme de grande serie n´a rien a envier a bien de pur customs, il suffit de passer outre un poids de depart important 2.3 kg pour mon cas mais apres une petite preparation du depart chez mon armurier et 55 euros plus tard un depart onctueux a 1550 gr, du bonheur Gun
en images:
Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Goldcup70internationals
Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Kimberkoomi
Per contre pour un colt prefere une serie 70 la finition est bien meilleur que les 80´ papy
Revenir en haut Aller en bas
farquaad
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/05/2009

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:34

merçi de vos réponses,
J'ai oublier de regardé si c'était un 70' ou 80', je demanderai.
en ce qui concerne le poid de détente, ça m'interresse fortement, qu'est ce qu'il y a à changé exactement ( kit ressort ) comme la photo que je met ?

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis 316g

est ce que le Colt aurai un poids de détente inférieure au Kimber ou ça vas être kif kif ?
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: option   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:23

Bonsoir,
A ton kit de ressorts tu peux ajouter: chien, gachette, détente et queue de castor (drop-in) Wilson en vente libre chez ESP.Il suffit de monter avec une larme de Break free ou autre sainte huile, rien à limer ni polir (à part le Chinois)
Un coup de 200.00€ mais là, après un petit rodage tu as le top.
J'ai du "redurcir" mon Para Ordnance pour revenir au poids de départ
accepté au TAR .
Bonne pioche et à +
Jean
Revenir en haut Aller en bas
farquaad
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/05/2009

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptySam 19 Juin 2010 - 15:58

Bonjours,
J'ai pu testé ce matin l'arme à mon stand de tir, malheureusement étant en cours d'équipement pour le rechargement, je n'ai pas pus testé les SWC 200Gr que je fait avec mon matos.
J'ai donc essayé avec des cartouches Américan eagle 45 FMJ, quelques Geco en FMJ aussi et quelques rechargées mais en 230gr Plomb round noise.

J'ai eu pas mal de soucis avec les rechargées plombs ( problème pour chambré correctement ).

Le gold Cup est un série 80.

Quelqu'un peut il me confirmé que ça marche nikel avec des SWC plomb ?

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis 452200sw

merçi
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: çà dépend ...   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis EmptySam 19 Juin 2010 - 19:33

Bonsoir,
Très difficile de donner une réponse : il y a des Gold Cup ou 1911 qui se régalent de SWC - la plus usitée est la #68 de Hensley & Gibbs (réf du moule)-mais çà peut varier suivant l'arme et les chargeurs.
Si tu veux être sûr il faut essayer tes SWC ou te faire passer quelques cartouches.
A+ et bon choix
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis   Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio Gold Match cal 45
» sw 1911 ou gold cup colt ?
» revolver 22lr COLT officer match
» bushing Wilson combat pour Colt 45 1911 gold cup
» Colt 1911 gold cup série 80 inox choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: