FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Glock mais 26 ou 27?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob

Glock mais 26 ou 27? Empty
MessageSujet: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 6:28

J'aimerais m'offrir un pistolet subcompact pour le fun. J'hésite un glock 26 ou 27 (9mm ou .40s&w). Les deux armes sembles parfaitement identiques (sauf pour la capacité du chargeur).

Quels sont donc les différence entre le .40S&W et le 9mm dans ce type d'arme? Je me dis que le .40 peut-être sympa vu que je n'en ai pas encore. D'un autre côté, recharger pour un subcompact alors que le 9mm ne coûte presque rien en belgique...

Bref j'ai besoin de conseil. J'ai choisi glock mais je suis ouvert à toute autre proposition d'arme.

Merci à vous

Dernière édition par rob le Lun 17 Mai - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 6:44

rob a écrit:
J'aimerais m'offrir un pistolet subcompact pour le fun. J'hésite un glock 26 ou 27 (9mm ou .40s&w). Les deux armes sembles parfaitement identiques (sauf pour la capacité du chargeur).

Quels sont donc les différence entre le .40S&W et le 9mm dans ce type d'arme? Je me dis que le .40 peut-être sympa vu que je n'en ai pas encore. D'un autre côté, recharger pour un subcompact alors que le 9mm ne coûte presque rien en belgique...

Bref j'ai besoin de conseil. J'ai choisi glock mais je suis ouvert à toute autre proposition d'arme.

Merci à vous

revois le titre de ton topik tu t'es trompé Détective

le 9 pour moi bien sur polyvalent, vraie arme fun et efficace, le 40 est plus pour le tir de précision (17l etc). maintenant j'hésiterai plus entre un 26 et un 36 (45acp) voila !!!

Dernière édition par shaka le Lun 17 Mai - 10:45, édité 1 fois
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 7:13

rob a écrit:

Merci à vous

Si tu apprécies déjà le comportement du 9mm, prend le .40. Pour moi c'est du 9mm en mieux. Mais dans un subcompact, ça va déménager c'est sûr. Par contre, si le 9mm est déjà un calibre limite trop sec pour toi, prend le 9mm Wink

(Puis c'est vrai que si l'on considère l'aspect financier ... le 40 est plus cher. Bien qu'en magtech, c'est 14€/50 donc à peine 4€ de plus que du 9mm).

Dernière édition par rfr le Lun 17 Mai - 8:30, édité 1 fois
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 8:18

en suisse, le 40 sw est plus cher (20 euros facile) et le subcompact est plutôt fun d'utilisation! donc, je choisirai plutôt en 9 mm pour te faire plaisir sans devoir trop compter...
pour le 40 essaye un compact ça devrait bien déménager et avec la possibilité en changeant de canon de mettre du 357 sig! une autre façon de se faire plaisir...
silas
Expert
silas

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 9:08

Salut rob salut

Je possède un G27, car je voulais à l'époque un subcompact qui pousse...
Effectivement, le glock est très léger et très petit, v/sur la photo la "ralonge" + 2 du chargeur pour une relative bonne prise en main.
question sensations, c'est pas mal du tout, en plus la précision est plus que raisonable à 25m.

Glock mais 26 ou 27? Img3579s

Uploaded with ImageShack.us

Amicalement

Silas
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 9:28

salut, moi j'ai un 26, j'en suis assez content quoique un peu épais pour un port discret, mon opinion est que le 9 para est deja assez efficace et assez difficile à bien maitriser dans une arme d'aussi petit gabarit, je ne me risquerai pas dans un calibre plus fort;
bien que les magasins du 9 para soient donnés pour dix coups je ne les garnis qu'à huit car on sent bien qu'au dela le chargeur n'est pas heureux...
au début, j'en ai eu un garni à 10 qui est tombé au sol en plein sur le cul, la pression a fait degager la plaque de couche, l'entretoise en plastique et le ressort, il a fallu courir apres les cartouches dans toute la piece; pas de dégats (c'est du glock) mais tu as quand même l'air d'un con et tu te dis que si ça se reproduit pendant un tir, ça peut couter bien plus cher...
en plus, je pense que financierement et au niveau des disponibilités d'options, de holsters ou de pieces tu t'y retrouveras mieux avec un 26;
ceci bien sur n'engage que moi, apres il y a le coup de coeur, l'esprit rebelle (pas la même chose que les autres) et les sensations qui sont propres à chacun...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 9:49

Franchement a les avoir eu les deux en main, j'ai beaucoup de peine avec ces compact autant en 9mm qu'en .40.

La taille est très peu réduite par rapport a un 19 et la première chose que font les utilisateurs c'est de monter des extensions de chargeurs pour avoir une meilleure prise en main.

Alors oui c'est fun et non c'est pas pratique du tout pour tirer en stand, ca ne l'est que pour des pros qui aurait besoin de la discrétion et encore on fait mieux vu l'épaisseur.

Pour la taille du 9mm me parait plus raisonnable que du .40 et oui je regarderais encore avant le .40 pour du .45 qui me parait plus convenable en terme de recul
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 10:18

Parmi les éléments du fun en subcompact, il y a le tir rapide dans un mouchoir de poche. En .40 S&W, doubler ou tripler à grande cadence, ça risque d'être plus désagréable que rigolo, car la secousse est très sèche et la prise en main étant ce qu'elle est... Ce calibre est déjà teigneux sur un polymère "full frame".
http://sionpensait.canalblog.com/
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 10:42

après tout ce qui a été dit, va voir le 30/36, le recule du 45 n'est pas si important que celui du 9 para et en plus tu as une balle lourde ! ce qui donne des sensations sans avoir la désagréable sensation d'avoir l'arme qui veut allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus fin le 36

Glock mais 26 ou 27? DisplayPic

ps je pense que je me prendrai celui la si je reprends le sw 1911
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 12:08

Salut. salut

Vu le poids plume de ces sub-compacts, je te recommande le modèle 26.
Du 9 Para dans une arme si légère et compacte, c'est déjà honorable.
Pour le confort d'utilisation, talonette de chargeur +2 recommandée.

De plus, en manufacturée, le 9mm Para est nettement plus avantageux.

A+ V

Red Label
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 13:55

merci pour vos conseils. Je recherche un sub pour lelook et le côté fun. Pas pour l'efficacité. Je ne l'utiliserai pas en mission (je ne suis pas pro). Pour ce qui est du .45, j'ai assez avec mon 1911 et mon mk23.

Donc si je comprends bien, le 26 serait plus adapté car le 27 cogne plus fort. Ok, je pense que je vais m'orienter vers le 26.

Quand vous dites plus haut que ça groupe dans un mouchoir de poche, c'est une blague ou c'est vraiment précis (même si c'estpas facile à utiliser)?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 15:52

Non, attends, je vais préciser mon propos...

-Ces PA ne sont pas imprécis, mais attention, ce ne sont pas non plus des armes d'une précision ahurissante, ne serait-ce que pour des raisons ergonomiques... A l'origine, ils ont été faits pour engager un méchant entre 0 et 7M, ne l'oublions pas.

-Ce dont je parlais, c'est de tir genre "riposte" où on essaie de loger très rapidement deux ou trois balles dans la plus petite surface possible. C'est ça que j'appelle "mouchoir de poche".
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 16:42

rob a écrit:
merci pour vos conseils. Je recherche un sub pour lelook et le côté fun. Pas pour l'efficacité. Je ne l'utiliserai pas en mission (je ne suis pas pro). Pour ce qui est du .45, j'ai assez avec mon 1911 et mon mk23.

Donc si je comprends bien, le 26 serait plus adapté car le 27 cogne plus fort. Ok, je pense que je vais m'orienter vers le 26.

Quand vous dites plus haut que ça groupe dans un mouchoir de poche, c'est une blague ou c'est vraiment précis (même si c'estpas facile à utiliser)?

oui mais tu recharges dans le mm calibre, et un glock c pas un 1911 crois moi Détective
cousin hub
Habitué
cousin hub

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 16:57

Salut Rob,

Après avoir eu un G17, j'ai un 26 depuis plusieurs mois et me concernant ce n'est que du bonheur.
Dans ce type de carcasse le 9mm tape sympathiquement (même si ce n'est pas du .44 mag, hein?) -

Avant l'achat je m'étais aussi posé la question: G26 ou G27? J'ai pris le 26 pour une question de coût de munes, car je ne recharge pas - et avec le .40 S&W c'est tout de suite une autre gamme de prix (même si c'est un calibre qui est TapeTape )

Je ne sais pas si tu es habilité à porter une arme, mais le G26 tu l'emportes partout, quelquesoit ta tenue. Surtout en été, testé et approuvé avec un étui de cheville Galco (modèle: Ankle Glove holster) - c'est invisible, même avec la rallonge +3, ce qui te fait quant même une capacité max de 14 cartouches de 9mm (13+1) dans ce petit concentré vitaminé Devil

Je te remets des photos postées à l'époque (avec un "inside" de chez Galco aussi - pas l'étui de cheville précité)

Glock mais 26 ou 27? G261sfl

Glock mais 26 ou 27? G26EDC1

Tir rapide de riposte à 25 mêtres (la première fois que je tirais avec mon G26:)

Glock mais 26 ou 27? SNC00398

Tu vois, ça rentre - et 25m c'est pas la porte à côté avec un si petit canon!! (De plus je suis loin d'être un excellent tireur)
Et puis comme dit plus haut, ce sont surtout des armes de riposte, faites pour des engagements à des distances plutôt réduites. On ne fera jamais du point à 25m avec comparé à un SIG P210...mais après.. il y a aussi le fun et le coup de coeur, faut savoir se faire plaisir!! contrat

Amicalement,
Cousin Hub.

Dernière édition par cousin hub le Lun 17 Mai - 17:07, édité 1 fois
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 17:01

Alors au moins pour les glock, je dirais qu'ils sont précis mais ca demande de l'habilité...la précision n'est pas donné par le canon, je suis a peu prsè certains que tirer dans une machine entre un 17, un 19 et un 26 la différence sera de très loin inférieur a ce qu'on pense....et ils grouperont parfaitment a 25 m...

MAIS la ligne de mire n'est pas la même... et donc un défaut d'alignement avec un 26 n'a pas les même conséquences qu'avec un 17 suffit de se repérsenter schématiquement la même erreur pour comprendre, 0,1mm de plus a droite ou a gauche evec un ligen de mire courte a plus d'importance que la même erreur avec un ligne de mire longue.

Et comme c'et pour le look et que les gouts ne se dicute pas, faut prendre ce qui fait plaisir et la ben je craquerais pour le .4o en dépit du bn sens puisque le .45 n'est pas au tableau
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 17:15

pas_007 a écrit:
Alors au moins pour les glock, je dirais qu'ils sont précis mais ca demande de l'habilité...la précision n'est pas donné par le canon, je suis a peu prsè certains que tirer dans une machine entre un 17, un 19 et un 26 la différence sera de très loin inférieur a ce qu'on pense....et ils grouperont parfaitment a 25 m...
Quand je vois ce qu'on peut faire avec un chouïa d'entraînement avec certains revolvers .38 / .357 à canon de 3" (donc un peu moins longs que le canon des Glock 26 et 27), je pense que tu as tout à fait raison. Bon, sur les revolvers auxquels je pense, la détente est plus facile à appréhender que celle des Glock, mais là encore, c'est une question de pratique. Et de goûts.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyLun 17 Mai - 17:17

salut

Pour ma part la carcasse idéale d'un point de vue prise en main, confort et maniabilité est la carcasse d'un compact (sèrie du Glock 19). Une carcasse subcompact est très maniable aussi mais très légère et je te recommande donc le 26 en 9mm para! J'ai eu l'occasion de tirer avec un Glock 27 et sur que le .40 S&W pousse bien dans une arme si légère mais perso je suis très content de mon Glock 26 et les résultats sont plus que remarquable avec une talonnette de +2 tu arrives à avoir une très bonne prise même avec de grandes mains! Mais si tu tiens vraiment à avoir un Glock en .40 S&W je ne peux que te conseiller le Glock 23! V
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMar 18 Mai - 6:02

merci pour tous vos commentaires.

Je n'ai pas l'intention de l'utiliser sur le terrain car je ne suis pas pro. Il s'agit plus d'un achat fun que pratique. Je ne pense même pas essayer à 25m. j'ai d'autres bêtes pour cette distance. le 15m me conviendra très bien.

Vous me confortez dans le choix du G26.

en plus vos photos font envie.
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMar 18 Mai - 20:50

rolf74 a écrit:
en plus, je pense que financierement et au niveau des disponibilités d'options, de holsters ou de pieces tu t'y retrouveras mieux avec un 26
Tous les Glock en .40 S&W ont la même taille que le modèle correspondant en 9mm court, en 9 Para ou en .357 SIG. Ainsi, le G26 a la même taille que le G27 en .40 S&W, que le G28 en 9mm court & que le G33 en .357 SIG. Les holsters pour G26 vont donc aussi pour tous les autres modèles sub-compact dans les calibres mentionnés.

Sauf erreur, on peut même mettre les cartouches de .40 S&W dans les magasins en 9 Para & vice-versa!

Perso, je suis partisan du G26 juste parce que la mun est moins cher... Very Happy

Baeru: "Que demande le peuple?"
L'APB: "De la munition!"
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMar 18 Mai - 21:48

rob a écrit:
Quand vous dites plus haut que ça groupe dans un mouchoir de poche, c'est une blague ou c'est vraiment précis (même si c'est pas facile à utiliser)?
Les G26 & 27 sont des bombes de précision... Certaines personnes ne sont pas loin de penser qu'il s'agit des Glock -théoriquement- les plus précis... Comme tu le dis très justement -& d'autres avec toi- ça pardonne moins les erreurs & c'est plus exigeant. Mais quelle satisfaction de maîtriser l'engin! V

cousin hub a écrit:
On ne fera jamais du point à 25m avec comparé à un SIG P210...
Les cibles tombent à 100m la même chose avec un Glock 26 qu'avec un P210... L'ancien propriétaire de mon P210 m'a vendu celui de son père (!) pour acheter plus de Glocks. Il tire le tir militaire & le tir en campagne à 25m avec un Glock 26 avec organes de visée métalliques au tritium d'origine & détente New York 1 rajoutée. Il chope la médaille & ne fait que des 9 & des 10. La dernière fois que je l'ai vu tirer à 100m au L5 à la Montagne-de-Lussy sur les cibles automatiques, il a fait 5 touchés sur 6 coups en tirant debout en gaucher alors même qu'il est droitier... Respect

The Enigmatic Glock Trigger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.prolibertate.org
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMer 19 Mai - 12:07

Christoph Kohring a écrit:
rob a écrit:
Quand vous dites plus haut que ça groupe dans un mouchoir de poche, c'est une blague ou c'est vraiment précis (même si c'est pas facile à utiliser)?
Les G26 & 27 sont des bombes de précision... Certaines personnes ne sont pas loin de penser qu'il s'agit des Glock -théoriquement- les plus précis... Comme tu le dis très justement -& d'autres avec toi- ça pardonne moins les erreurs & c'est plus exigeant. Mais quelle satisfaction de maîtriser l'engin! V

cousin hub a écrit:
Les cibles tombent à 100m la même chose avec un Glock 26 qu'avec un P210... L'ancien propriétaire de mon P210 m'a vendu celui de son père (!) pour acheter plus de Glocks. Il tire le tir militaire & le tir en campagne à 25m avec un Glock 26 avec organes de visée métalliques au tritium d'origine & détente New York 1 rajoutée. Il chope la médaille & ne fait que des 9 & des 10. La dernière fois que je l'ai vu tirer à 100m au L5 à la Montagne-de-Lussy sur les cibles automatiques, il a fait 5 touchés sur 6 coups en tirant debout en gaucher alors même qu'il est droitier... Respect

The Enigmatic Glock Trigger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit tu es marseillais soit tu es tres tres bon Gun
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMer 19 Mai - 13:55

Non !!!
contrat

ca dépend juste de la taille de la cible Boulet mais a 100 m avec un 26 et une cible normale, je rentrerais vite chez moi, les cornes ne seraient pas loin ou alors c'est un tireur exceptionnel...
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMer 19 Mai - 15:56

pas_007 a écrit:
Non !!!
contrat

ca dépend juste de la taille de la cible Boulet mais a 100 m avec un 26 et une cible normale, je rentrerais vite chez moi, les cornes ne seraient pas loin ou alors c'est un tireur exceptionnel...

What the fuck ?!? What the fuck ?!? Laughing Laughing
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMer 19 Mai - 16:53

Christoph Kohring a écrit:
rob a écrit:

cousin hub a écrit:

Oui, moi aussi je connais des tireurs qui font tomber des cibles à 100m avec des G26. :^ohno^:

D'ailleurs on connaît peut-être bien les mêmes. V

Cet article est excellent et c'est exactement ce que je pense de la détente Glock. C'est d'ailleurs pour ça que la détente est le seul truc que j'ai jamais voulu changer sur mon 19, je préfère apprendre à la maîtriser. En plus je bosse avec et j'ai assez souvent vu des coups partir quand ils auraient pas du avec des détentes traffiquées. Oops

En plus, être habitué à l'arme dans sa configuration d'origine ça a un autre avantage : tu peux te retrouver n'importe où dans le monde, on te passes un Glock et tu t'en sers comme celui que t'as tous les jours. salut
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: Glock mais 26 ou 27?   Glock mais 26 ou 27? EmptyMer 19 Mai - 17:13

il existe 2 configuration de poid de détente voir 3 mais bon suis pas sur

5 lb, 3.5 lb, il est vendu en france en 5, mais tu peux le mettre en 3.5 sans aucune magouille dans certaines unité il est livré comme ça

et je crois que tu as un 4.5lb pour une police d'état mais je ne sais plus la quelle.

donc en aucun cas ce n'est un magouille Gun

ps moi aussi j'ai shooter un mouflon a 100 m avec mon glock 17 au bout de 2 chargeurs .... suis je une buse peut être, enfin avec mon 357 ça tombe un peu plus souvent et dans une position standard, comme a 25 m j'entends. pas allongé avec la main sous la tete ou avec une lunette avec la main sur le canon !!!! non non a la papa a 2 mains pleine bille (357) ou compensé avec une main, mais la je suis un peu perdu des fois 2 guns Confus

Glock mais 26 ou 27?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant