FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Qui utilise des ogives ARES ???

Aller en bas 
+12
helipilote
rob
Alain Blaise
fra.hist
the gunslinger
jolemataf
Molon Labe
madchicken
Ma@fy
Projektyle
rfr
SchwartZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:49

salut à tous

J'ai vu sur un site " Gun Shop " les ogives ARES, elles sont recouvertes de peinture epoxy, je voulais savoir si certains utilisent ces ogives et connaître les performances par rapport aux FMJ, TMJ...
Enfin bref, vos expériences bonnes ou mauvaises.
Merci.

Salutations,

SchwartZ
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:51

Merci rfr. V
Mais personne sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:12

J'en utilise pas, même si j'ai vu sur plusieurs forum la pub qui en est faite. Celà semble fonctionner aussi bien que les balles classiques, en plomb nu, ou cuivrées...
Moi, j'ai environ 4 000 balles Speer 124 grains TMJ avant de devoir réapprovisionner pour ce calibre. Oops
Donc pas trop concerné pour le moment. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:28

Ben il me reste pas mal d'ogives aussi.
Mais quand je fais une commande j'aime bien que ça vaille le coup, alors je rajoute toujours une paire de connerie... Oops

Donc pour tester 1000 en 9 et 1000 en 40 pour voir un peu le matos...
Apres si c'est bon ils font des prix pour 10.000. V
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:06

Oui j'avais aussi vu ces balles sur tlgunshop mais comme c'était tout nouveau et que je venais d'acheter un stock de 2800 speer sur tecmagex, je me demandais ce que ça valait.

Dans le lien de rfr il parle d'economie de poudre avec ces balles et le je comprends pas pour quoi on serait censé mettre moins de poudre pour une ogive d'un meme poids...

Schwartz, tu me diras ce que ça vaut si tu en achetes ! Devil

10 000 ca fait bcp quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:15

Ma@fy a écrit:
Oui j'avais aussi vu ces balles sur tlgunshop mais comme c'était tout nouveau et que je venais d'acheter un stock de 2800 speer sur tecmagex, je me demandais ce que ça valait.

Dans le lien de rfr il parle d'economie de poudre avec ces balles et le je comprends pas pour quoi on serait censé mettre moins de poudre pour une ogive d'un meme poids...

Schwartz, tu me diras ce que ça vaut si tu en achetes ! Devil

10 000 ca fait bcp quand meme !!!!

Je charge et toi tu testes les premières avec ton arme, moi je regarde la scène à l'abri. Devil Devil

* Pour la dose de poudre IDEM Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:23

Probablement moin de poudre,vu que l'on doit mettre des charges pour balles plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:39

Ma@fy a écrit:
... je comprends pas pour quoi on serait censé mettre moins de poudre pour une ogive d'un meme poids...

Une des règles de base du rechargement, c'est qu'il faut diminuer la charge de poudre, avec l'augmentation du poids de la balle (histoire de rester dans les normes de pression admise pour les gaz).
Par contre, on doit également diminuer la charge de poudre, lorsqu'on emploi une balle plus "molle" qu'une balle chemisée ou blindée. Une balle en plomb coulé, a une résistance à l'avancement plus faible qu'une balle chemisée de cuivre. Cette résistance plus faible entraine une plus grande vitesse de déplacement. Or le plomb frottant contre l'acier du canon, ne doit pas dépasser une certaine limite, sous peine de se déposer dans les rayures. En général, en armes de poing, il faut se limiter autour de 300 m/s avec une balle en plomb, ce qui ne pause pas de problème pour la majorité des calibres, tels que le .45 ACP, le .38 Special, le .45 Colt ou le 7.65mm.
D'ailleurs, si on applique la même charge qu'une balle blindée à une balle en plomb, on sort généralement plus vite (jusqu'à 5 à 10%), avec un bel emplombage à la clef. Ohno

L'exemple classique, c'est celui du rechargeur débutant en 9mm Para, qui va employer la même charge de poudre pour une balle de 124 grains en plomb, que celle qu'il emploi pour une 124 grains FMJ. Le résultat est une dispersion plus grande, moins de régularité et un encrassement/emplombage conséquent. Recharger une balle plomb impose de respecter un certain protocole pour en tirer tout le bénéfice (gain financier principalement). Idea
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:42

Projektyle a écrit:
Ma@fy a écrit:
... je comprends pas pour quoi on serait censé mettre moins de poudre pour une ogive d'un meme poids...

Une des règles de base du rechargement, c'est qu'il faut diminuer la charge de poudre, avec l'augmentation du poids de la balle (histoire de rester dans les normes de pression admise pour les gaz).
Par contre, on doit également diminuer la charge de poudre, lorsqu'on emploi une balle plus "molle" qu'une balle chemisée ou blindée. Une balle en plomb coulé, a une résistance à l'avancement plus faible qu'une balle chemisée de cuivre. Cette résistance plus faible entraine une plus grande vitesse de déplacement. Or le plomb frottant contre l'acier du canon, ne doit pas dépasser une certaine limite, sous peine de se déposer dans les rayures. En général, en armes de poing, il faut se limiter autour de 300 m/s avec une balle en plomb, ce qui ne pause pas de problème pour la majorité des calibres, tels que le .45 ACP, le .38 Special, le .45 Colt ou le 7.65mm.
D'ailleurs, si on applique la même charge qu'une balle blindée à une balle en plomb, on sort généralement plus vite (jusqu'à 5 à 10%), avec un bel emplombage à la clef. Ohno

L'exemple classique, c'est celui du rechargeur débutant en 9mm Para, qui va employer la même charge de poudre pour une balle de 124 grains en plomb, que celle qu'il emploi pour une 124 grains FMJ. Le résultat est une dispersion plus grande, moins de régularité et un encrassement/emplombage conséquent. Recharger une balle plomb impose de respecter un certain protocole pour en tirer tout le bénéfice (gain financier principalement). Idea

Moralité, mais si je ne suis pas concerné par le sujet ... On aurait des ogives qui auraient les avantages de l'ogive en plomb (- cher, + rapide avec moins de poudre) mais sans le problème de l'emplombage du canon.

Donc un avantage certain pour des calibres rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:27

rfr a écrit:
... On aurait des ogives qui auraient les avantages de l'ogive en plomb (- cher, + rapide avec moins de poudre) mais sans le problème de l'emplombage du canon. ...

Voilà. V

C'est déjà l'avantage qu'on trouvait aux balles électro-cuivrées, comme celles proposées par Balleurope, H&N, Frontier, etc... Idea
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:48

Merci pour les explications Projektyle. thumright

Pour le plomb seul OK
Mais pour le plomb recouvert de peinture pas pensé du tout. Oops V

@ Ma@fy on peut faire une commande ensemble si tu veux le prochain coup. V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:01

Ogives recouvertes de peinture epoxy, plastique, de couleur verte peut être ?

Voila le commentaire d'un utilisateur

Vash a écrit:
C'est pas le Desert Eagle qui a un vrai canon polygonal ?

Sinon je viens ramener ma brique à ce débat : j'ai tiré 3000 cartouches projectiles plomb dans mon premier Glock 19. Les projectiles étaient recouverts d'une sorte de film plastique vert.
Le but de ce film était soit de protéger les ogives, dans ce cas cela a parfaitement fonctionné, ou alors peut-être pour éviter l'emplombage du canon, et là ça a été un échec total. Au lieu du plomb, le canon a été recouvert de cette blabbb de plastique vert, y'en avait sur toute la surface interne du canon, je n'ai jamais réussi à le décrasser à 100% !!
Mais à part ça, l'arme a tout tiré sur deux jours, sans broncher.

A titre perso, j'ai aussi utilisé un jour des ogives "peintes"....comment dire ça poliment....quelle infâme saloperie !!!!
Comme Vash, l'âme du canon recouverte de traces ignobles, impossibles à enlever.
J'ai finalement réussi a les virer en faisant chauffer le canon a 250° (merci le four familial), et ensuite quand c'est toujours chaud, ecouvillon acier sur perceuse....et on y va...
Ah oui....gants Nomex/Kevlar indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:06

Molon Labe a écrit:
... et ensuite quand c'est toujours chaud, ecouvillon acier sur perceuse....et on y va...
....

Oh mon Dieu... Shocked Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:27

SchwartZ a écrit:
@ Ma@fy on peut faire une commande ensemble si tu veux le prochain coup. V
Ben j'ai encore environ 2500 ogives alors je vais pas en re-commander de si tôt.

@ Projektyle : Merci pour les explications tres bonnes, tres claires, tres justes, tres pertinentes comme d'habitude quoi ^^ thumright

n'ayant jamais rechargé que des ogives FMJ je ne me suis jamais penché sur la question des ogives plomb. J' ignorais qu'il fallait moins de poudre.

Pour ces ogives peintes, je vais suivre les mauvaises experiences de vash et de molon, je pense que pour le moment je vais continer avec mes tres bonnes speer TMJ... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:32

Ma@fy a écrit:
... n'ayant jamais rechargé que des ogives FMJ je ne me suis jamais penché sur la question des ogives plomb. J' ignorais qu'il fallait moins de poudre. ...

Comme beaucoup de rechargeurs inexpérimentés qui, par mesure d'économie achètent un jour une boîte de balles plomb pour leur 9mm, et rechargent avec la même recette (même poudre, même charge, même enfoncement) que leur balle blindée. Oops
En général après une boîte de 50 cartouches, des impacts partout en cible (quand elles est touchée), des impacts ovales et un canon emplombé à mort, ils décrètent que le plomb c'est de la "daube"... rigolade

Un bon rechargement en balle plomb, celà se travaille, et bien réalisé permet de tirer très précis pour pas cher. En 9mm Para à balle plomb, il faut éviter la Ba9 par exemple (trop de montée en pression, trop de gaz qui fusionnent le cul de la balle plomb) et privilégier la A1, AS ou Ba10. Limiter la vitesse vers 290 à 300 m/s également.
Pour info, avec une 124 grains plomb RN, 0.23 grammes de A1 fonctionnent à merveille pour 290 m/s de moyenne environ. Celà fonctionne très bien dans un pistolet 9mm bien entretenu normalement. V
Pour info, 0.23 grammes de A1 avec une 124 grains FMJ ne fonctionnera pas correctement, et occasionnera pas mal d'incidents comme des défauts d'éjection (stove pipe), d'extraction ou de chambrage (la cartouche suivante n'est pas chambrée, la culasse se referme à vide) sur la plupart des pistolets. Pour une balle chemisée, il faut plus de gaz et de pression. Twisted Evil

Citation :
... Pour ces ogives peintes, je vais suivre les mauvaises experiences de vash et de molon, je pense que pour le moment je vais continer avec mes tres bonnes speer TMJ... contrat

+1 Metal

J'en ai mesuré une vingtaine au pied à coulisse, piochées au hasard dans le carton (diamètre, longueur), puis pesées sur ma balance, et les résultats sont très réguliers. De la "bonne came" pour pas trop cher, avec une chemise en cuivre très régulière et qui isole tout le noyau de plomb. Les essayer c'est les adopter! thumright
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:10

salut Molon Labe
Merci pour les deux sombres témoignages, mais la commande étant déjà faite... Oops

Je testerai et vous dirai ce qu'il en est.
Et peut être que finalement le traitement n'est pas le même enfin j'espère Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:16

T'en a pris 10.000 ???
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:44

Ma@fy a écrit:
T'en a pris 10.000 ???

Non, je suis pas si con quand même! Devil Devil
Je teste toujours quelques spécimens, avant la livraison par palettes. Twisted Evil

J'ai commandé 1000 en 9mm et 1000 en 40SW. V

*Si elles niaquent mon canon je te revends le reste avec une remise de 50%, ou je repeins ma chambre avec à voir... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:05

Non merci ! meme avec 50% !

Ta pauvre chambre...elle va ramasser... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:06

J'ai acheté des balles arès en 45 acp 225 grains. Il y a quelques temps. Je recharge avec de la poudre A1. J'ai verifié les poids et les dimensions de ces petites pilules bleues. C'est très régulier avec très peu de variations.
J'ai effectué quelque test avec différent dosage de poudre A1.
J'ai trouvé le dosage qui va bien avec un sertissage leger. Ca groupe bien et tout passe.
J'ai inspecter minitiuesement mon canon après une cinquantaine de coups tirés. Quelques traces de poudres, mais pas une seule marque bleues.
Je conseillerai plus facilement ces ogives que celles de chez B.........E, pour ne pas la citer.
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:14

J'utilise ces ogives en 9 para et 45 acp, et pour l'instant j'en suis très satisfait, et aucune trace dans le canon après 500 coups tirés.
Je vais donc passer une seconde commande.
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:59

J'en utilise en 7,65, aucun soucis ... mes canons n'ont pas a souffrir de quelques traces que ce soit ?!?
J'attends une nouvelle commande en 38 SP !
Perso, j'en suis satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Ogive Ares   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:11

Bonjour,j'utilise des ogives Ares,en calibre 45/230grains rien à dire,en 44 mag 240 grains poudre SP3,récupération de quelques ogives dans la bute de tir,elle son toujours recouverte de peinture,pas de traces dans les canons,victime de leurs succès elles devienne difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:28

J'ai eu pas mal de problème de chambrage avec. Un évasement trop faible devait âtre à l'origine de la chose. la peiture s'enlève encore plus facilement que le plomb. J'ai même eu une rupture de douille à cause de ça. bref, pas génial, je retourne au ogives FMJ classiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise des ogives ARES ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des ogives ARES ???   Qui utilise des ogives ARES ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise des ogives ARES ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ogives Arès
» ogives 44-40 ARES
» rechargement .357 ogives ARES
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» Balles ARES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: