FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 20:54

Au moins une arme de poing en .22lr, c'est la base! Revolver ou automatique , peu importe... Une conversion -si elle va bien (CZ 75/85 Kadet, Advantage Arms pour Glock)- fait l'affaire.

Ensuite, au moins un revolver moderne en double-action. Ma préférence va à un snubby, de préférence en DAO mais chacun son truc (S&W Centennial)!

Peut-être aussi un en simple-action pour la culture d'homme ou de femme du monde (Colt SAA 1873 ou copie)?

Bien sûr, un automatique en simple-action. (Mauser C96, Luger, 1911, FN GP 35, SIG P210) Un autre avec percuteur lancé, probablement en plastique celui-là... (Glock, S&W M&P, HS 2000/ Springfield XD) Un pistolet de poche, même si on a déjà pris un "snubby" en revolver (FN Baby, Ruby, Seecamp, CZ 92, Kel-Tec P32). Un DA/SA classique sans sûreté manuelle (SIG Sauer P22X, P23X, Walther P5, Beretta 92G ou Cougar 8000G), peut-être aussi un tout aussi classique avec sûreté manuelle (Wather PP, PPK & P38, Beretta 92, S&W de 1ère, 2ème & 3ème génération, Ruger). Un DAO (Kel-Tec P11!). Un en plastique, bien sûr! Un de l'Empire du Mal (Tok, Mak, PSM, CZ52)? Un exotique dans le fonctionnement (HK P7? Desert Eagle? Pouah!) Une erreur de la nature (Beretta 9000, Mauser M2, Colt 2000, CZ 100, NAA Guardian)?!? Un avec canon fileté & le pot qui va avec. Au mojns dont tout le monde ignore l'existence... Etc, etc, etc...

Sans oublier, pleins de magasins, holsters & nécessaires de nettoyages ainsi que de la mun, de la mun, & encore de la mun!

Voilà un peu mes axes de réflexion... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 21:10

salut voici un des incontournables V
le Smith & Wesson modèle 29-2 6"1/2

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 Album_11
LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 Album_12
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 21:14

pas_007 a écrit:

je resiste pas allez pour eviter la question et les roulettes contrat

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 Armes0107-1

C'est tout ce que tu as ? harhar

C'est pas juste, non c'est pas juste ......
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 21:38

Christoph Kohring a écrit:
Au moins une arme de poing en .22lr, c'est la base! Revolver ou automatique , peu importe... Une conversion -si elle va bien (CZ 75/85 Kadet, Advantage Arms pour Glock)- fait l'affaire.

Ensuite, au moins un revolver moderne en double-action. Ma préférence va à un snubby, de préférence en DAO mais chacun son truc (S&W Centennial)!

Peut-être aussi un en simple-action pour la culture d'homme ou de femme du monde (Colt SAA 1873 ou copie)?

Bien sûr, un automatique en simple-action. (Mauser C96, Luger, 1911, FN GP 35, SIG P210) Un autre avec percuteur lancé, probablement en plastique celui-là... (Glock, S&W M&P, HS 2000/ Springfield XD) Un pistolet de poche, même si on a déjà pris un "snubby" en revolver (FN Baby, Ruby, Seecamp, CZ 92, Kel-Tec P32). Un DA/SA classique sans sûreté manuelle (SIG Sauer P22X, P23X, Walther P5, Beretta 92G ou Cougar 8000G), peut-être aussi un tout aussi classique avec sûreté manuelle (Wather PP, PPK & P38, Beretta 92, S&W de 1ère, 2ème & 3ème génération, Ruger). Un DAO (Kel-Tec P11!). Un en plastique, bien sûr! Un de l'Empire du Mal (Tok, Mak, PSM, CZ52)? Un exotique dans le fonctionnement (HK P7? Desert Eagle? Pouah!) Une erreur de la nature (Beretta 9000, Mauser M2, Colt 2000, CZ 100, NAA Guardian)?!? Un avec canon fileté & le pot qui va avec. Au mojns dont tout le monde ignore l'existence... Etc, etc, etc...

Sans oublier, pleins de magasins, holsters & nécessaires de nettoyages ainsi que de la mun, de la mun, & encore de la mun!

Voilà un peu mes axes de réflexion... dwarf

Je vois que tu as une vision beaucoup plus technique que moi sur le choix de tes armes. Je serai plus à choisir une arme dans chaque calibre.

Du genre :
- P08 en 7,65 pour le côté historique.
- Glock 17, pour faire comme tout le monde (si si j'ai bien dit comme tout le monde Devil )
- PX 4 subcompact en 40 SW, je ne démords pas d'en avoir un un jour, et je trouve cette version très sympa.
LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 100519112149336388
- P 226 X-FIVE en 357 SIG, je ne connais pas du tout les SIG mais en parcourant le forum je crois comprendre que ça fait parti des incontournables (en tout cas l'arme, peut être pas le calibre.)
- S&W 1911, j'ai tiré, j'ai aimé, je veux l'acheter !
- FN Five-seven, pour son calibre original (et avant qu'on me le mettes dans la terrine, oui je sais il faut pas que je rêves.)
- un MAKAROV en .380 ACP, car j'aimes bien la tête qu'ils ont dans les films de James BOND.

Et puis c'est vrai qu'ils y en encore plein d'autres, surtout pour moi qui suis toujours en phase découverte et apprentissage. Mais je crois que cette petite liste de PA est déjà sympa. En plus ça fait déjà 7 percussions centrales. contrat (OK plutôt 6 car pour le FN c'est mort Cry )
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 21:44

Valhöll a écrit:
pas_007 a écrit:

je resiste pas allez pour eviter la question et les roulettes contrat

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 Armes0107-1

C'est tout ce que tu as ? harhar

C'est pas juste, non c'est pas juste ......

NON

Diablo
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 21:50

OK on échanges, tu me rends encore malheureux avec quelques photos et je t'invites à une chasse aux trolls.
Allez je suis gentils, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 23:00

Valhöll a écrit:
OK on échanges, tu me rends encore malheureux avec quelques photos et je t'invites à une chasse aux trolls.
Allez je suis gentils, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le tuyaux!! 2 guns En piste!!
http://udonthaniforever.ek.la/
Ficelle
Troll
Troll

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 23:00

.

Dernière édition par Ficelle le Lun 21 Juin - 21:31, édité 1 fois
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 10:16

Valhöll a écrit:

Voilà moi aussi je suis gentil

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 Arme1188

en full pour faire bon genre...prochain troll please !

Dernière édition par pas_007 le Mar 1 Juin - 11:26, édité 1 fois
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 11:21

Je ne suis pas très riche ou célébre comme mes compatriotes émmigrés, mais je veux bien la double nationalité juste pour cet avantage (tant qu'il existe contrat ). J'ai bien dit la double nationalité car je reste profondément fier d'être Gaulois malgré les conneries qui se disent ou qui se passent chez nous. Au fait très jolie les HK.

Sinon pour la chasse, il y a bien quelque chose ici :http://feulibre.forumactif.com/le-bistrot-f16/paix-a-sont-ame-t17013.htm, mais j'ai l'impression que ça part en eau de boudin.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 11:42

Valhöll a écrit:
... il y a quoi comme armes de poing que tout bon amateur (ou amatrice smurfin ) ce doit d'avoir dans sa collection. ...

Tout dépend de ce que tu aimes comme thème de collection. Et puis, pour parler de collection faut-il encore qu'il y ai une certaine valeur et rareté aux armes possédées, ce qui ne concerne pas trop des armes modernes encore fabriquées, comme les pistolets Glock.
Pour moi, le terme collection s'appliquerait à des armes de poing de la 1ère ou 2ème guerre mondiale par exemple: Steyr 1912, Roth-Steyr 1907, Lüger P-04 et 08, Lüger Artillerie, Colt M1911, Mauser HSc, etc
Mais ce n'est qu'un avis de puriste... Respect
ludwigab
Expert
ludwigab

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 11:51

Si jamais tu me dis que mes autocollants panini pour la coupe du monde de foot ne sont pas une collection blabbb blabbb

La collection parfait pour moi, c'est une (au moins) arme de chaque calibre "important" avec aussi une de chaque "sorte" (plastique, inox, rustique, etc)
Après, les gouts et les couleurs...
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 13:04

Un S&W 17 pour tirer à pas cher
Un S&W 19 pour le 38
Un S&W 27 pour le 357
Un S&W 29 pour le 44 (et aussi pour le mythe )
Un H&K P7 M13 pour le 9 para
Un Colt 1911 pour le 45 (government ou gold cup série 70 )

Quand j'aurais déjà réunis ceux-ci , on verra !!!
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 14:02

pour un français s'il veut une vraie collection, la 8eme parait indispensable !

on pourrait faire avec quelques détentions tous les réglo de poing français ou suisses allemands ou italiens , ce serait sympa Metal
lu1900
Pilier du forum
lu1900

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 5:52

Projektyle a écrit:
Valhöll a écrit:
... il y a quoi comme armes de poing que tout bon amateur (ou amatrice smurfin ) ce doit d'avoir dans sa collection. ...

Tout dépend de ce que tu aimes comme thème de collection. Et puis, pour parler de collection faut-il encore qu'il y ai une certaine valeur et rareté aux armes possédées, ce qui ne concerne pas trop des armes modernes encore fabriquées, comme les pistolets Glock.
Pour moi, le terme collection s'appliquerait à des armes de poing de la 1ère ou 2ème guerre mondiale par exemple: Steyr 1912, Roth-Steyr 1907, Lüger P-04 et 08, Lüger Artillerie, Colt M1911, Mauser HSc, etc

Idem pour moi

Il est vrai que l'on amalgame le terme de collection au niveau des armes avec l'idée de pièces plus fabriquées : si tu vas au supermarché du coin et que tu remplis ton cadie , il y a pas de collection au sens noble .

Je vais me faire des amis là !! Oops
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
ludwigab
Expert
ludwigab

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 6:33

Wikipedia a écrit:
Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement.
Une collection d'armes ne doit pas forcement être une collection d'armes historiques.
Comme je l'ai dit plus tôt, la collection parfaite pour moi, c'est une collection représentative de ce qui se fait comme arme et munitions : avoir un 45, en 1911 et dans une version plus moderne (hk ou glock), etc.
luke74
Habitué
luke74

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 13:40

Dès que j'ai l'âge (et les autorisations) sa sera

- P226

- M92

- M29

- DE en .44

et d'autres, j'espère salut
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:10

Toute collection ne disposant pas d'au moins un Mauser C96 (Schnellfeuer de préférence) et d'un Bergmann Bayard devrait être considérée comme incomplète Devil

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 244344Mauser_Schnell_side_1__monte_

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 580623Bergmann_1910_21_side2

A+
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 18:29

Un Smith & Wesson mod.29-2 6/12 pouce
Un Colt Python canon 4 et 6 pouce
Un Automag 44
Un Wildey en 45 win mag 6 pouce
Un Bren Ten 10 Mm
Un Desert Eagle en 357/44/50ae
Un Colt Diamondback 38 special
Un Colt king cobra en 4 et 6 pouce
Un Colt Anaconda en 4 et 6 pouce
Un Colt 1911 serie 70
et pour la route un Grizli 45 win mag

ET MERDE JAVAIS OUBLIER JE SUIS FRANÇAIS hanged
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 0:30

ctt2 a écrit:
Toute collection ne disposant pas d'au moins un Mauser C96 (Schnellfeuer de préférence) et d'un Bergmann Bayard devrait être considérée comme incomplète ...

Dieu Sante
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 1:28

flecktarn a écrit:
Ensuite, à la 3ème place, la référence Française : Manurhin MR73 5’’ ¼.

Et son équivalent américain le S&W Mle 27-2 en 6’’.
Le MR 73 un équivalent du S&W 27 ? Que dans tes rêves ! rigolade Le MR 73 a à peine la taille de la carcasse du 686, déjà ! Et je préfère me taire sur le reste, ça te ferait trop mal ! Wink Devil

Sinon, pour revenir dans le sujet, et dans le désordre, et en restant dans les semi-auto :

- Colt Government
- P08
- P38
- P99
- PPK
- P210
- Mauser 96
- pistolet Le Français
- Browning 1910
- Beretta 92 FS
- Glock 17
- S&W 52 Master
- DES 69
- Bergman Bayard
- Sauer und Sohn modèle 38
- CZ75
- HK P7
C'est assez représentatif de ce que j'aimerais avoir en collection...
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 3:11

Citation :
Citation :
flecktarn a écrit:
Ensuite, à la 3ème place, la référence Française : Manurhin MR73 5’’ ¼.
Et son équivalent américain le S&W Mle 27-2 en 6’’.
Le MR 73 un équivalent du S&W 27 ? Que dans tes rêves ! Le MR 73 a à peine la taille de la carcasse du 686, déjà ! Et je préfère me taire sur le reste, ça te ferait trop mal !

Disons que le MR73 est pour moi en France, ce qu'est le Mle 27 aux USA : la référence nationale en 357 mag.

Bien entendu ça n'engage que moi... le MR73 étant bien sur bien supérieur en tout aux bouts de rail de chemin de fer fabriqués outre atlantique ( mais que j'aodre aussi... d'ailleurs j'ai un 27, un 629 et pas de MR73 ! mur )
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 5:17

Un MR73 je n'en ai point, et je ne suis plus trop roulette, mais si je devrais en ajouter une, ce serait certainement mon premier choix: c'est une arme superbe, élégante, et d'une précision redoutable.
http://tldsuisse.discutforum.com
valinco
Expert

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 5:31

Projektyle a écrit:
Valhöll a écrit:

idem,
content de voir apparaitre ici le Mauser HSC,
j'y ajouterai (entre autres) les P38 de police (aigle F ou aigle L) ...
enfin, ca vous donne idée du thème que je choisirai pour une collection Twisted Evil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION   LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 8:49

flecktarn a écrit:
Disons que le MR73 est pour moi en France, ce qu'est le Mle 27 aux USA : la référence nationale en 357 mag.

Bien entendu ça n'engage que moi... le MR73 étant bien sûr bien supérieur en tout aux bouts de rail de chemin de fer fabriqués outre atlantique ( mais que j'adore aussi... d'ailleurs j'ai un 27, un 629 et pas de MR73 ! mur )
Rail de chemin de fer, tu vas un peu fort ! A la différence près que le 27 aux USA est comparé à des centaines de modèles de revolvers nationaux "modernes", alors que le MR73 ressort d'une comparaison nationale entre combien de modèles différents ? Un, je crois, c'est ça ? Allez, disons trois. Oui, tu as raison (et je le pense), c'est le meilleur des revolvers français Wink

Sérieusement, c'est une belle arme, et elle fait partie, même pour les Américains (je parle de ceux qui connaissent, et il y en a plus qu'on ne croit) des cinq meilleurs revolvers au monde. salut

LES INCONTOURNABLES D'UNE COLLECTION
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant