FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

info sur cz shadow

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

info sur cz shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 11:55

shaka a écrit:
bon en tire action, je n'aime pas du tout le premier coup qui est en double action, je fais des taupes. je ne faisais pas avec mon glock, il n'y a pas de simple action, donc pas de mauvaises habitude, on a toujours 3.5 lb.

la c un peut comme un revolver pour le premier coup en double action, c sur apres ça va mieux. mais vous savez ce que l'on dit c'est toujours le premier coup qui compte
Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 -B ou pas, peu importe- étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!! Pourtant il me semble que c'est bien les flingues où après avoir mis un magasin plein, vérifié qu'il tienne, fait un mouvement de charge couillu & viril vif & dynamique puis changé de magasin, et bien tu y mettais la sûreté-manuelle-qui-va-bien sur "on" avant de te le glisser dans le slip, non?!! Boulet

shaka a écrit:
Petite question, en situation police ou militaire, dans quel condition se trouve un cz ou un 92f. balle dans le canon, chien désarmé ou balle dans le canon, chien arme et sécurité mise. voir autre chose.
Dans une situation de police ou militaire, tu obéis! Tu obéis au règlement, au chef, à la hiérarchie, aux lois, etc... police

Maintenant d'un point de vue pratique, tu procèdes comme écrit ci-dessus avec un CZ75 ou équivalent. D'un point de vue pratique, utile & défensif, tu prends aussi une arme avec sécurité de percuteur à chaque fois que tu le peux! CZ75/85 B! Dans le cas où tu utilises un Beretta 92FS, tu le portes chargé (cartouche -et non pas "balle"- dans la chambre à cartouche), approvisionné à pleine capacité & assuré (le chien est donc rabattu & ton premier coup sera en double action). Tu t'entraîneras ensuite à désassurrer l'arme manuellement lors de chaque dégainage. Un Beretta peut tout à fait être porté désassurré avec le chien rabattu. Le seul problème c'est quand l'arme se retrouve assurée à l'insu de son utilisateur & que sous stress il ne sait plus quoi faire... C'est pourquoi il est préférable de toujours mettre l'arme à l'étui assurée & de s'entraîner à la désassurer chaque fois qu'on la saisit. (Cf. Massad Ayoob) L'autre solution, c'est de prendre un Beretta G/PAMAS G1 (levier de désarmement du chien sans sûreté manuelle) ou D (double action tout le temps = DAO).

Sur un Beretta 92FS, tu ne peux pas avoir le chien armé & la sûreté manuelle mise car elle fait aussi fonction de levier de désarmement du chien. Sur un Taurus 99/100/909/911/940 tu peux! D'où la supériorité de la copie brésilienne sur l'original italien... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 13:23

Christoph Kohring a écrit:
shaka a écrit:
bon en tire action, je n'aime pas du tout le premier coup qui est en double action, je fais des taupes. je ne faisais pas avec mon glock, il n'y a pas de simple action, donc pas de mauvaises habitude, on a toujours 3.5 lb.

la c un peut comme un revolver pour le premier coup en double action, c sur apres ça va mieux. mais vous savez ce que l'on dit c'est toujours le premier coup qui compte
Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 -B ou pas, peu importe- étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!!
Ils sont en SA/DA. Et tu n'as pas bien lu le début du post de Shaka, que je mets en gras : "en tir action". Pas devant un carton. Donc situation combat, une cartouche chambrée, le marteau au repos. Et donc double action.
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 13:45

<Soupir> C'était de l'humour sophistiqué & glacé, comme l'emoticon de fin (le boulet) était censé l'indiquer... Devil

Cf. aussi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
jonas_357 a écrit:

Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 B ou pas B étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!!
Ben non, c'est des SA/DA… Mais c'est clair que pour le tir en stand, le SA est attirant… c'est celui que je voulais au début.
<Soupir> C'était de l'humour sophistiqué & glacé, Jonas_357, relis-moi... Quand tu as un CZ75 chargé & assuré dans le holster & que tu veux tirer avec, tu le sors de ton étui, tu le désassures & puis tu tires... en simple action! Oh, miracle! Et c'est comme ça depuis 1975... Devil
Philblack a écrit:
shaka a écrit:

Ah, bon? Moi qui ai toujours cru que les CZ75/85 -B ou pas, peu importe- étaient tous en simple action... c'est pas le cas?!!
Ils sont en SA/DA.
J'avais laissé passer ça avec Jonas_357, avec toi je vais pas te louper: DA/SA pas SA/DA... puisque c'est le premier coup qui est en double action, jamais le second sur une arme à platine sélective! TapeTape

Petite colle pour tout le monde: quand est-ce que c'est justement l'inverse & qu'une arme DA/SA se retrouve à avoir un premier coup en simple action & un second en double action, mmmh?!? harhar

Un CZ75 est mécaniquement une arme DA/SA. D'un point de vue pratique il doit être considéré comme une arme en simple action -comme un FN GP 35 au hasard- & ainsi il répond au voeux de Shaka qui très justement souhaite avoir une arme avec un poids de détente unique comme un Glock par exemple.

Philblack a écrit:
Et tu n'as pas bien lu le début du post de Shaka, que je mets en gras : "en tir action". Pas devant un carton. Donc situation combat, une cartouche chambrée, le marteau au repos. Et donc double action.

Oui, oui, c'est ça... Commence déjà par bien relire le mien de message & après on discute! Metal
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 13:48

Je crois que votre débat est un peu tardif, vu que shaka a troqué son CZ-75 Shadow contre un Glock 17... rigolade
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 13:53

Oui, oui, c'est ça... Commence déjà par bien relire le mien de message & après on discute! Metal
Voui, sorry ! Smile
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:04

Philblack a écrit:
Voui, sorry ! Smile
Désolé, je me suis un peu emporté, mais c'était rigolo!?? Oops

C'est juste que sur une arme de type CZ75, je pense qu'il est préférable de la considérer comme une arme simple action (FN GP35, SIG P210) puisque que la seule façon de désarmer le chien est d'appuyer sur la détente. Voilà, voilà, quoi... Paix
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:09

Alors, si tu considères que c'est principalement une SA, pourquoi me reprendre sur mon SA/DA ? Ne mets-je pas l'action principale en avant, ainsi, abondant dans ton sens ? Wink
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:28

Projektyle a écrit:
Je crois que votre débat est un peu tardif, vu que shaka a troqué son CZ-75 Shadow contre un Glock 17... rigolade
Et il a bien fait!

Prends un CZ-75 Shadow, procède à un retrait des cartouches, garde le magasin à part & maintenant fait 30 mouvements de charge vif & dynamique... Quoi, tu t'es ouvert la main sur la hausse aiguisée? Eh ben, dis-toi que c'est le métier qui rentre! fouet

Maintenant fais de même avec un Glock avec ta main réactive puisque l'autre est blessée... Ça change, hein? Dis merci à Gaston ou prends-toi un CZ75/85 B de base.

Ah oui, au dernier entraînement pistolet que j'ai donné au stand multi-calibre de Châble-Croix samedi 22 mai, il y avait un ami Feulibrien! dont j'ai oublié le pseudo qui vient toujours avec son Shadow. Je leur ai fait tirer aussi avec l'autre main (pour lui la gauche). 5 fois son magasin est tombé... Merci le bouton-poussoir de magasin rallongé!

Question: est-il plus important de conserver le magasin approvisionné sur l'arme ou de pouvoir le retirer facilement? Poser la question c'est y répondre... papy

Perso, si tout ce que j'ai c'est un Shadow & ben je sors direct la lime métallique de l'outil à fonction multiple, je rabotte la hausse pour l'arrondir & je m'attaque au bouton-magasin pour le raccourcir! En plus, il n'y a pas de sûreté de percuteur! Désolé, mais moi je vis en 2010 pas en 1910... Samurai
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:36

Philblack a écrit:
Alors, si tu considères que c'est principalement une SA, pourquoi me reprendre sur mon SA/DA ? Ne mets-je pas l'action principale en avant, ainsi, abondant dans ton sens ? Wink
On rigole, on rigole, mais réponds-voir d'abord à la question suivante posée précédemment:
Citation :
Petite colle pour tout le monde: quand est-ce que c'est justement l'inverse & qu'une arme DA/SA se retrouve à avoir un premier coup en simple action & un second en double action, mmmh?!? harhar
Tout le monde écrit DA/SA à part ça. Sauf les blaireaux de CZ! scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 18:10

On rigole, on rigole, mais réponds-voir d'abord à la question suivante posée précédemment:
Citation :
Quand le 1er coup n'a pas percuté Wink
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 21:52

Philblack a écrit:
Citation :
Quand le 1er coup n'a pas percuté Wink
Bravo! Quand un coup en simple action a percuté mais que le coup n'est pas parti, on peut presser à nouveau sur la détente en double action cette fois-ci. La même chose peut se passer avec un (premier) coup en double action où le coup ne part pas non plus, on peut à nouveau presser sur la détente en double action. Ça ne fait pas d'une telle arme une arme DA/DA pour autant... harhar
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 22:20

Enfin, on peut chipoter sur la définition de la double action, c'est sûr. La vraie double action, c'est celle du revolver : on appuie sur la détente, ça place une nouvelle cartouche en face du canon, ça arme le chien et ça le lâche.

Mais bon, en général on admet quand même que la DA c'est que la pression sur la queue de détente arme le chien (ou le marteau) et le lâche ensuite. Tu imagines le poids sous le doigt s'il lui fallait faire reculer la culasse (et vaincre le ressort récupérateur), ce qui laisserait monter une cartouche, puis la pousserait dans la chambre et lâcherait le chien ou le marteau... Devil

Mais je crois d'ailleurs que cela a existé, le nom ne me revient plus (je suis revolver à 90 %).
Rincevent
Habitué
Rincevent

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 23:24

En tout cas merci Christoph, chaque fois que tu postes j'apprends quelque chose !
shaka
Expert
shaka

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptySam 5 Juin - 7:31

Projektyle a écrit:

oui tout a fait, ce que j'ai lu confirme ce que j'ai vécu. la prise de tête mdr sa/da, avec glock pas ni powblem ti male c'est toujours pareil toujours prêt Gun et quelle douceur et légèreté ce gen 4.
vdb
Habitué

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:29

le shadow sera ma futur arme ( future 1er arme de point )
le glock je ne l aime pas du tous c est surement une très bonne arme mais je ne peut pas me permettre d acheter une arme qui ne me plait pas sous prétexte quelle na pas un gros pris de reviens c est vrais que les pièces ne sont pas cher mais je reste sur cz 75 shadow (malheureusement c est pas pour tous de suite )
je ferais ma liste de mes future arme dans un autre topic plus adapter
Old Shatterhand
Habitué

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:49

Il me semble qu'une JT de Versoix fasse de beaux cartons avec cette arme.
vdb
Habitué

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:00

c est fait j ai essayer un shadow et c est un regale
juste une chose je trouve la course de la queue de détente un peux longue mais je pence que c est une question d habitude . est elle reglable ?
Meldon
Expert
Meldon

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:12

(moi j'aime bien les ponctuations, les apostrophes et les majuscules mais ce doit être mon côté vieux c**)
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:25

Et les traits d'union, les accords de participes, etc. Ça fait deux vieux c... Smile
vdb
Habitué

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:34

ca ne repond pas a ma question . juste que je suis nul en orthographe mais ca je le sais deja.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:37

vdb a écrit:
ca ne repond pas a ma question . juste que je suis nul en orthographe mais ca je le sais deja.
Non, hélas, la course n'est pas réglable...
vdb
Habitué

MessageSujet: Re: info sur cz shadow   info sur cz shadow - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:27

et en met tan une détente en allu , j ai remarquer qu elle etait plus proche de la poignée !

info sur cz shadow
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2