FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 magtech 9mm jsp-flat ?

Aller en bas 
+3
ludwigab
ptosis
solanum
7 participants
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:34

bonjour à tous salut
j'ai récemment mis la main sur un petit lot de munitions magtech 9mm jsp-flat 95 gr et j'aurais aimé avoir quelques info techniques sur ce type de mun et en particulié sur le projectile qui a une tête un peu bizare,
V je connais déjà la vitesse et l'énergie de cette mun au cas ou... c'est marqué sur la boite contrat Boulet1
merci d'avance de vos lumières j'ai hate de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:51

après 500+ cartouches, c'est que du bon
- zéro dérangements (G17 et P226)
- l'arme claque un peu plus
- le bruit est plus sec
- dans l'obscurité de stands sous-terrains tu vois une jolie grosse flamme blanche au bout du canon
- excellente précision avec le G17, limite mieux que l'ordonnance suisse -- il m'est arrivé de faire 97/100 avec (cible P 50m), ce qui ne m'a jamais réussi auparavant avec un calibre "adulte"
- en somme, c'est très fun à tirer, vachement précis, et si le prix était plus raisonnable, je ne tirerais qu'avec ça
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:01

Respect merci ptosis pour ta reponse, je me réjouis d'aller au stand pour les essayer Metal
et me faire plaisir, par contre en effect le prix est pas mal disuasif comparé à de la geco ou de l'american eagel Cry
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:58

'tite question: à l'impact sur le carton, ca donne quoi ? Une découpe relativement propre ou bien une "déchirure" comme avec des ogives FMJ classiques ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:47

Salut. salut

C'est une bonne munition pour moi. Puissante, régulière et précise.
Je l'utilise avec satisfaction, entre autres dans : CZ 75 SP01, Sig-Sauer P226 ou encore Glock 17. Zéro dérangement.

Elle déchire un petit peu moins le papier qu'une FMJ 124 grains, mais globalement peu de différence.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:59

solanum a écrit:
... je connais déjà la vitesse et l'énergie de cette mun au cas ou... c'est marqué sur la boite ...

Le problème vient du fait qu'entre ce qui est marqué sur la boîte (obtenu avec des canons manométriques en laboratoire) et ce qui est réellement obtenu dans un canon d'arme à feu, il y a souvent un fossé... Ohno
Par exemple, sur des 9mm Para Magtech 124 grains FMJ, données pour 338 m/s, j'avais mesuré une vitesse moyenne réelle de 310 m/s dans mon pistolet. C'est quand même près de 10% de vitesse en moins, et donc une énergie réelle de 384 Joules au lieu des 457 Joules annoncés. D'où l'intérêt d'avoir un chronographe pour le tireur-rechargeur. V

Oremilac a écrit:
... à l'impact sur le carton, ca donne quoi ? Une découpe relativement propre ou bien une "déchirure" comme avec des ogives FMJ classiques ?

J'aime bien recharger avec des balles tronconiques, l'impact sur le carton est plus facilement identifiable qu'un impact avec une balle ogivale (trou déchiqueté irrégulier). Le trou est plus net et circulaire, et on le voit bien mieux dans la mono-jumelle, lorsqu'il se situe dans le visuel noir d'une C50 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:28

merci pour ton tuyau projektyle tevla effectivement 10% c'est deja une grosse marge Détective je me doutais un peu que les données devaient varier.

magtech 9mm jsp-flat ? 30042010241.th

Uploaded with ImageShack.us

mais es que tu pourrais me renseigner sur le pourquoi du comment l'ogive est différente par rapport à une fmj, pourquoi ce plat et le noyau visible, es à l'impact que la différence ce fait scratch ou simplement que la "pointe a été sabré" pour gagner du poid?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:11

Oremilac a écrit:
'tite question: à l'impact sur le carton, ca donne quoi ? Une découpe relativement propre ou bien une "déchirure" comme avec des ogives FMJ classiques ?
Sur le carton d'une cible de stand, en effet, on ne voit pas trop de différence. Par contre, la différence est notable sur du papier moins cartonné; pour les stands privés où on paye à la minute, j'imprime mes cibles sur du papier "normal" A4 (pour ne pas perdre le temps à bletzer) - ça fait des trous très nets, contrairement à la FMJ qui déchire autour.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:18

Moi je suis très content de ces munitions et elles sont très fun à tirer, quoique malheureusement un peu chère. Donc le gros de mes entrainements, je tire toujours de la Fiocchi.

Par contre, comme c'est les munitions avec lesquels je charge mes armes pour me trimballer avec, je m'entraine aussi avec ces munitions, pour être sûre qu'elles fonctionnent bien dans mes flingues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magtech 9mm jsp-flat ? Empty
MessageSujet: Re: magtech 9mm jsp-flat ?   magtech 9mm jsp-flat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magtech 9mm jsp-flat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lipseys : Glock avec carcasses Flat Dark Earth
» magtech
» munition .22lr magtech
» Enrayage Glock 17 gen 5 neuf
» Smith& Wesson M&P 9 Flat dark Earth Carry and range Kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: