| Plastique du levier de charge FASS90 cassé | |
|
+10Jason Arkhan Kentucky Weran ph Skyos A.M.S.D. solanum Shung XV - 1937 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XV - 1937 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Jeu 27 Mai 2010 - 21:53 | |
| Salut à tous, Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci avec le levier de charge du FASS 90 ? En tirant au stand 300m, le plastique collé sur ce levier s'est cassé, apparemment touché plusieurs fois par les douilles éjectées. Quelqu'un a une idée pour éviter ce pb? Merci et a + XV | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Jeu 27 Mai 2010 - 22:26 | |
| ça arrive... moi il s'est fendu quand j'ai tapé dessus avec un maillet pour décoincer une Wolf qui avait enrayé le bouzin LoL heureusement, Ph m'a offert un plastique de rechange ! _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Jeu 27 Mai 2010 - 22:30 | |
| C'est la loi de murphy ça à l'école de recrue il m'est resté dans la main je sais ça règle pas ton pb | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Jeu 27 Mai 2010 - 23:19 | |
| - XV - 1937 a écrit:
- Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci avec le levier de charge du FASS 90 ? En tirant au stand 300m, le plastique collé sur ce levier s'est cassé, apparemment touché plusieurs fois par les douilles éjectées.
Quelqu'un a une idée pour éviter ce pb?
Merci et a +
XV Collé, Ach scheisse Nein, das ist ein Surmoulage mein freund Les douilles éjectée n'y sont pour rien les pauvres petites Il n'y a rien a faire c'est un problème récurant et connu des armuriers fédéraux A part le collage zuruck, nothing can be done - Shung a écrit:
- ça arrive... moi il s'est fendu quand j'ai tapé dessus avec un maillet pour décoincer une Wolf qui avait enrayé le bouzin
LoL
heureusement, Ph m'a offert un plastique de rechange ! Simili Armurier de bazzard a la graisse de renoncule et ta femme tu tape dessus quand elle va pas slts
Dernière édition par AMSD SA le Jeu 27 Mai 2010 - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 1:04 | |
| Moi j'ai cassé le levier une fois lors d'une chute lors d'une descente d'hélico dans un CR. J'ai fait un vol planné avec mon fass et il a tapé sur la poignée de charge, résultat, le plastique éclaté et la poignée de charge enfoncée. Mon fusil fonctionnait, mais je pouvais plus le démonter. Je l'ai filé à l'armurerie à la fin de l'exercice de 48h et ils m'on réparé ça. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 5:33 | |
| Ou sinon, on peut s'arranger en mp... Tu me l'envoies et je te change toute la poignée gratis quand je vais au centre log de Grolley, 2 fois par semaine... | |
|
| |
Kentucky Expert
Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : Genève , Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 5:56 | |
| - Tinez a écrit:
- Ou sinon, on peut s'arranger en mp... Tu me l'envoies et je te change toute la poignée gratis quand je vais au centre log de Grolley, 2 fois par semaine...
Après tu t'enfuis en Irak c'est ça ? XD Je dit ça parceque je me rappel quand mon moniteurs JT nous à fait une marche militaire devant nous en disant "Nous laissé jamais votre fusil sans surveillance, il peut ce retrouvé en Irak en un rien de temps" J'avais juste une envie ...rigolé Bref j'arrête le HS | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 16:08 | |
| - Kentucky a écrit:
"Nous laissé jamais votre fusil sans surveillance, il peut ce retrouvé en Irak en un rien de temps"
surtout que certains quartiers de Genf ressemblent de plus en plus à Bagdad | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 16:33 | |
| - ph a écrit:
- Kentucky a écrit:
"Nous laissé jamais votre fusil sans surveillance, il peut ce retrouvé en Irak en un rien de temps"
surtout que certains quartiers de Genf ressemblent de plus en plus à Bagdad J'ai un 4x4 donc je vais pas en ville je satisfait ainsi les verts - pastèque ( vert dehors mais rouge dedans ) et je n'ai ainsi pas a me prendre la tête avec la faune locale Genève je traverse d'une rive a l'autre uniquement de 2200 a 0600 ce qui m'évite de passer en mode GTNG slts | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 22:50 | |
| - AMSD SA a écrit:
- Il n'y a rien a faire c'est un problème récurant et connu des armuriers fédéraux
Exact et cela me l'a été confirmé récemment à l'arsenal de Genève. C'est l'un des (très rares) points faibles du FASS 90. | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Ven 28 Mai 2010 - 23:06 | |
| - Arkhan a écrit:
- AMSD SA a écrit:
- Il n'y a rien a faire c'est un problème récurant et connu des armuriers fédéraux
Exact et cela me l'a été confirmé récemment à l'arsenal de Genève. C'est l'un des (très rares) points faibles du FASS 90. ce n'est vraiment pas un problème, moi ca ne m'a jamais gêné.. | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Sam 29 Mai 2010 - 5:16 | |
| | |
|
| |
Arkhan Expert
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Sam 29 Mai 2010 - 8:24 | |
| | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Sam 29 Mai 2010 - 9:20 | |
| _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Sam 29 Mai 2010 - 9:32 | |
| - Shung a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça me rappel les cours de chant à l'école tout ça, en tout cas merci shung pour le coup de | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Sam 29 Mai 2010 - 12:59 | |
| - Jason a écrit:
- Arkhan a écrit:
- AMSD SA a écrit:
Exact et cela me l'a été confirmé récemment à l'arsenal de Genève. C'est l'un des (très rares) points faibles du FASS 90. ce n'est vraiment pas un problème, moi ca ne m'a jamais gêné.. C'est pas parce que t'as pas eu de problème toi, que c'est pas un point faible du fass. Si ça touchait 100% des utilisateurs, on appellerait pas ça un point faible. D'ailleurs, faut quand même un peu maltraiter son fass pour que ça arrive, donc c'est un point faible pour une arme de guerre, mais pas pour un fusil de stand. - Arkhan a écrit:
- ph a écrit:
- Arkhan a écrit:
- ph a écrit:
- surtout que certains quartiers de Genf ressemblent de plus en plus à Bagdad
On devenait quelque peu craintif et excessif avec l'âge? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu en veux d'autres ? Heeuuu ouais, l'Irak, c'est plus de 100'000 morts civils et 4500 morts du côté américain. Même avec un braquage à PLO, y a de la marge...
Et depuis quand tu te fies à ce que tu lis dans des médias comme 20 Minutes? C'est vrai, j'adore me balader au Pâquis, surtout la nuit et jamais personne m'a aggressé, c'est donc la preuve que l'insécurité est une invention des médias. | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Sam 29 Mai 2010 - 21:59 | |
| Une fois que le bout plastique se barre, tu peux considérer que le problème est réglé, par contre l’autre « problème » que j’ai eu c’est le caoutchouc sur le boitier qui s’est barré, complètement déchiré, toute la poussière, la flotte, la neige etc rentraient dedans… ca c'est un réel problème... | |
|
| |
XV - 1937 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Dim 30 Mai 2010 - 21:40 | |
| OK - merci à tous pour vos réponses! Je retiens donc: - Surmoulage (et pas collage) - Problème (re)connu, toutefois assez bénin du Fass 90. - Vais commander la pièce, selon conseil de PH. J'en avais parlé à des potes, mais personne n'avait jamais eu de pb avec le levier de charge de leur fusil d'assaut. a+ XV | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Dim 30 Mai 2010 - 21:43 | |
| - Citation :
- C'est vrai, j'adore me balader au Pâquis, surtout la nuit et jamais personne m'a aggressé, c'est donc la preuve que l'insécurité est une invention des médias
musclé comme un alterophile, carré comme un bodyguard, et armé.. tu m'étonnes _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Dim 30 Mai 2010 - 21:44 | |
| - XV - 1937 a écrit:
- OK - merci à tous pour vos réponses!
Je retiens donc: - Surmoulage (et pas collage) - Problème (re)connu, toutefois assez bénin du Fass 90. - Vais commander la pièce, selon conseil de PH.
J'en avais parlé à des potes, mais personne n'avait jamais eu de pb avec le levier de charge de leur fusil d'assaut.
a+
XV Achtung au prix du bidule dmd une offre d'abord | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| |
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Dim 30 Mai 2010 - 21:53 | |
| | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé Dim 30 Mai 2010 - 22:18 | |
| - AMSD SA a écrit:
- XV - 1937 a écrit:
- OK - merci à tous pour vos réponses!
Je retiens donc: - Surmoulage (et pas collage) - Problème (re)connu, toutefois assez bénin du Fass 90. - Vais commander la pièce, selon conseil de PH.
J'en avais parlé à des potes, mais personne n'avait jamais eu de pb avec le levier de charge de leur fusil d'assaut.
a+
XV Achtung au prix du bidule
dmd une offre d'abord le plastoc seul coûte 5 francs; le levier neuf dans les 100 francs !!! J'ai pris les 3 plastocs qui restaient aux Bastions : ils en avaient commandé pour un peintre et dans leur grande sagesse avaient pris 4 pièces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plastique du levier de charge FASS90 cassé | |
| |
|
| |
| Plastique du levier de charge FASS90 cassé | |
|