FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'arme choisie pour la bannière du site

Aller en bas 
+28
marcusstegosaurus
patrack
maboull67
gunny67
Skyos
ctt2
doby
phm1903
Michel
BlackNo1
ph
La Menace
bat
Red Label
Axel
kodiak
tchoup
biturix
Banana & Ananas
Molon Labe
nico
jonas_357
Pitcho62
jeff
azul
Napoléon Ier
Jeppesen
Vash
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:50

Oui, c'est un et peut-être le seul revolver semi-auto existant en ce moment (enfin, il n'est plus fabriqué). Mais comment le sais-tu? scratch C'est qu'à le voir comme ça, on ne se douterait pas...

Quelques explications sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'une "culasse" (ensemble canon-barillet) qui glisse sur des rails situés sur la carcasse (ensemble poignée-système de persussion) par une action de type "blow-back". Le recul ré-arme le chien et fait tourner le barillet, fonctionnant ainsi en régime "semi-automatique".

Ces revolvers sont hideux dans leurs versions à canon court, et gagnent en allure avec les versions 6" et 8", et là, ils ont une gueule d'enfer, à la façon d'un Desert Eagle! Metal
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:01

oui je vois je vois....ca me plait....
il existe en 357,44mag et...454 casull !!! miam!
tu as une idee du prix de la bete....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:06

Gn'R a écrit:
Oui, c'est un et peut-être le seul revolver semi-auto existant en ce moment (enfin, il n'est plus fabriqué). Mais comment le sais-tu? scratch C'est qu'à le voir comme ça, on ne se douterait pas...

j'ai deja vu le modele pour le 38special.qui lui est tres tres moche...long surtout..et je lui ai trouve un air de famille
La celui que tu nous as presenter je le trouve beau...
meme que c'est une piece qui pourrait m'interesser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:18

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:57

Alors, on peut faire quelquechose pour réaliser ce révolver issu de Trigun ?
ABC ?
Depuis que le post "Hellboy" est apparu, des experts inventifs et compétents se sont montrés...
Il faudrait se côtiser... Appel de fonds auprès des feulibristes !

Jonas, toi qui t'es converti aux roulettes ? Tu dirais pas non pour celui-ci ?
Un choix en moins !



V V V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:08

Je lui ai proposé au Jonas le Mateba semi-auto, mais il en veut pas !

Pour le revolver de Vash, le gros point est la brisure du revolver. Même pour du .45colt des carcasses du genre risquent de ne pas supporter la munition. Quoique... Le revolver de Vash a le canon à 6h par rapport au barillet, donc moins de stress à l'endroit de la brisure! D'ailleurs, le Mateba Model 6 (qui a aussi le canon "dessous") n'a pas de "couvre carcasse" du tout, c'est ouvert!! Pourtant, il y a eu une version de ce revolver en .454Casull !!!! affraid

Alors tout devient possible !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:31

J'ai pas dit que j'en voulais pas, j'ai pas réagi, c'est différent! Je ne m'en sors déjà pas très bien avec ce que je peux trouver facilement, je ne veux pas encore ajouter une prise de position sur les incongruités exotiques!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:12

Je le choisirais en .44 mag... ça devrait suffire...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:44

Axel a écrit:
Alors, on peut faire quelquechose pour réaliser ce révolver issu de Trigun ?
ABC ?
Depuis que le post "Hellboy" est apparu, des experts inventifs et compétents se sont montrés...
Il faudrait se côtiser... Appel de fonds auprès des feulibristes !

Jonas, toi qui t'es converti aux roulettes ? Tu dirais pas non pour celui-ci ?
Un choix en moins !



V V V


Salut les gars, moi je ne suis pas compétant dans la matière, déposer un brevet si on a une idée c'est simple, réaliser une arme de A à Z, est une autre histoire, déjà avoir les compétences, les machines outil, tirer les plans aux cotes pratiquement aux microns, la technologie, la faisabilité réelle du produit fini n'est pas évidente et je ne parle même pas du coût.

La solution un bureau d'étude, lui donner tous les éléments de l'arme, sa technologie, ses critères de fonctionnement, son calibre etc., etc. et la on peut partir d'un projet virtuel à un projet sur papier avant fabrication d'un prototype
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:18

Hello. salut

Gn'R a écrit:


L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Mateba38splmb0

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Matebaunica7af6

Merci pour ces images. Le premier est, euh, très, très spécial. Je n'aime pas. De plus, la canon est très court au vu de l'encombrement. scratch

Par contre, le deuxième, en inox, total respect ! Le problème est qu'il est plutot rare. Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:23

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:26

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:37

Gn'R a écrit:
Je lui ai proposé au Jonas le Mateba semi-auto, mais il en veut pas !

Pour le revolver de Vash, le gros point est la brisure du revolver. Même pour du .45colt des carcasses du genre risquent de ne pas supporter la munition. Quoique... Le revolver de Vash a le canon à 6h par rapport au barillet, donc moins de stress à l'endroit de la brisure! D'ailleurs, le Mateba Model 6 (qui a aussi le canon "dessous") n'a pas de "couvre carcasse" du tout, c'est ouvert!! Pourtant, il y a eu une version de ce revolver en .454Casull !!!! affraid

Alors tout devient possible !!! What a Face

Une petite précision à ce sujet et sur la "solidité" des systemes à brisure:

Uberti propose des versions du S&W n°3 en 44 russian, 44/40, et... 45 colt Donc, c'est que ça doit bien etre solide et réalisable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:40

La PN, c'est pas vraiment la même histoire et y vaut mieux pas confondre si tu tiens à préserver ton intégrité physique. affraid
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:19

Sauf erreur de ma part, ces répliques à cartouches métalliques sont concues pour pouvoir tirer à la psf ^^ Il est conseillé sur le site d'y tirer des cartouches manufacturées, donc à la psf comme le sont toutes les cartouches manufacturées du commerce de nos jours.

D'ailleurs ces revolvers en originaux ont connu le "passage" de la PN à la psf. Le 44/40 est un bel exemple de cartouche "40 grains de PN" qui a bien supporté le passage du temps et est encore utilisée par des chasseurs de daims aux US ^^

Evidemment, tirer de la psf dans un original de plus de 100 ans est à éviter, mais tirer un 45 long colt manufacturée en psf dans une réplique en acier moderne ne cause pas de problèmes à priori.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:33

Oops Ah ben je les connaissais pas ceux là. Sont sympas, je m'en va regarder ça de + près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Mateba Rebirth Hunter   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:12

Voila, version 8" de canon avec ces 4 fenêtres de ventillation et son coupe-flammes!

Donc un revolver semi-automatique, pour tirer la .357mag et tout et tout... Essai de la bestiole ce jeudi, yes!!! Metal


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:24

MAGNIFIQUE !

Au fait, combien pèse-t-elle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:33

mais c'est mignon tout plein ca!....
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:37

Raaaaaaaaaahhhhh faut que je l'essaye!!!! trop beau TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:38

Gn'R a écrit:
Voila ce que je viens de récupérer dans une bouche d'égouts à côté de chez moi:

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Dscn1513

Et oui, c'est mon Mateba Rebirth Hunter de la mort-qui-tue! Metal

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Dscn1514

Voila, version 8" de canon avec ces 4 fenêtres de ventillation et son coupe-flammes!

Donc un revolver semi-automatique, pour tirer la .357mag et tout et tout... Essai de la bestiole ce jeudi, yes!!! Metal

Bin dit donc elles sont drôlement propre les bouches d'égouts par chez toi, vu l'état de l'arme Devil

Superbe bestiole V
Et bons tirs pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:59

Michel a écrit:
Bin dit donc elles sont drôlement propre les bouches d'égouts par chez toi, vu l'état de l'arme Devil

Superbe bestiole V
Et bons tirs pour jeudi.

La suisse c'est très propre ! Normal les suisses ramassent tout ce qui n'est pas à sa place, histoire de ranger... fondue

Bon tir avec cette arme on ne peut plus originale ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:04

Magnifique ton obusier !!!!!!!!!!!!!

tu l'as déjà essayé au tir ???

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:15

doby a écrit:
Magnifique ton obusier !!!!!!!!!!!!!

tu l'as déjà essayé au tir ???

Metal

Faut tout lire : "essai de la bestiole jeudi" contrat
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:20

Ah ouais ca a de la gueule ! un petit coté futuriste très sympa !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme choisie pour la bannière du site   L'arme choisie pour la bannière du site - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme choisie pour la bannière du site
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel site pour du MR 73?
» cherche site us pour accessoires ou pièces CZ shadow
» FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD
» Un bon site pour trouver de bonne occasions?
» Connaissez-vous un site US pour pièces détachées S&W ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: