FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Système de réduction du recul cal .12

Aller en bas 
+16
phm1903
womoks
GregX1
Projektyle
Nabard
Oremilac
Shung
Skyos
thb
James007
baron
fllo
Tatayoyo
solanum
jonas_357
Snake.Doctor
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:25

Salut à tous,

Dites je me posais une question, je compte installer une nouvelle crosse sur un de mes derniers achats, et j'hésite un peu...

En fait je me demandais la réelle efficacité des crosses pour fusils cal. 12 avec un système de réduction du recul. J'ai eu l'occasion de tester la version avec le système hydraulique ( 70% de recul en moins selon le fabricant ) et j'avais été vraiment séduit, je trouvais ça très efficace, mais par contre très cher ( dans les 400frs ). Et là je regardais les crosses Blackhawk/Knoxx avec leur système à ressorts. Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ces modèles ? Et est-ce que c'est vraiment efficace ou c'est un gadget ? Disons que le système hydraulique je le conçois, les ressorts nettement moins...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:32

A priori, les ressorts, ça devrait aussi amortir par mal, je pense. Mais j'ai jamais essayé. Et comme j'ai plus de pompe, je suis pas prêt d'essayer…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:53

Snake.Doctor a écrit:
Salut à tous,

Dites je me posais une question, je compte installer une nouvelle crosse sur un de mes derniers achats, et j'hésite un peu...

En fait je me demandais la réelle efficacité des crosses pour fusils cal. 12 avec un système de réduction du recul. J'ai eu l'occasion de tester la version avec le système hydraulique ( 70% de recul en moins selon le fabricant ) et j'avais été vraiment séduit, je trouvais ça très efficace, mais par contre très cher ( dans les 400frs ). Et là je regardais les crosses Blackhawk/Knoxx avec leur système à ressorts. Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ces modèles ? Et est-ce que c'est vraiment efficace ou c'est un gadget ? Disons que le système hydraulique je le conçois, les ressorts nettement moins...

Cry j'ai pas encore éssayé mais j'en ai une en commande
dès que je la reçois je fais suivre papy
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:54

un ami qui l'a sur son 12 en est tres content et ne veut plus revenir en arrière.
D'ailleur j'espere pouvoir tester quand je le verrai lors de mon prochain passage en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:05

Tatayoyo a écrit:
un ami qui l'a sur son 12 en est tres content et ne veut plus revenir en arrière.
D'ailleur j'espere pouvoir tester quand je le verrai lors de mon prochain passage en Suisse.
tu m'étonnes qu'il est content, le 12 en slug sport (67,5mm) c'est supportable mais
quand tu commence à renter dans dans du 12/70 mag c'est presque plus
agréable du tout, du coup j'ai vraiment hâte de l'avoir cette crosse TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:18

tiens ça m'intéresse est ce que vous auriez des liens ou des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:40

fllo a écrit:
tiens ça m'intéresse est ce que vous auriez des liens ou des photos ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce genre la, en tout cas, ça y ressemble fortement contrat
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:46

merci pour le lien , mais bigre c'est pas donné Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:56

fllo a écrit:
merci pour le lien , mais bigre c'est pas donné Yeux roulants

de rien salut celle que j'ai commandé chez pointbreak de la maison black hawk a le ressor " anti recule" et je m'en sort pour 160 frs
environ 100 euro mais c'est vrais que chez tacticalshotgunner elle est un peu cher contrat peut être qu'elle est de meilleure qualité je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:29

Sauf que celle que tu montres là elle a pas de système de réduction du recul. C'est la version normale, avec le système hydraulique elle est dans les 400$. La seule qui reste abordable c'est la Blackhawk/Knoxx dans les 140$ avec les poids et les ressorts, c'est celle là que j'aimerais connaître un peu mieux, savoir si c'est vraiment efficace ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:35

solanum a écrit:
fllo a écrit:
merci pour le lien , mais bigre c'est pas donné Yeux roulants

de rien salut celle que j'ai commandé chez pointbreak de la maison black hawk a le ressor " anti recule" et je m'en sort pour 160 frs
environ 100 euro mais c'est vrais que chez tacticalshotgunner elle est un peu cher contrat peut être qu'elle est de meilleure qualité je sais pas?
justement c'est celle la que j'ettend avec impatience TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:37

solanum a écrit:

quand tu commence à renter dans dans du 12/70 mag c'est presque plus
agréable du tout

rigolade

Faut que je te fasse essayer de la Sauvestre en 12/76! Ou encore de la grenaille en 12/89... contrat

C'est son et lumière garanti! Devil

Et ta pauvre petite épaule... secour
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:22

baron a écrit:
solanum a écrit:

quand tu commence à renter dans dans du 12/70 mag c'est presque plus
agréable du tout

rigolade

Faut que je te fasse essayer de la Sauvestre en 12/76! Ou encore de la grenaille en 12/89... contrat

C'est son et lumière garanti! Devil

Et ta pauvre petite épaule... secour

negatif mon bébé est chambré jusqu'au 12/76 Devil ouf j'ai eu chaud

ça ce compare a quoi la sauvestre 12/76 genre brenneke 12/76 mag?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:13

solanum a écrit:

ça ce compare a quoi la sauvestre 12/76 genre brenneke 12/76 mag?

Rien n'est comparable à la Sauvestre! contrat

Pour tu culture armuristique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:39

sauvestre c'est bon est c'est drôlement précis en plus Metal
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:41

merci pour ton lien baron Respect très sympa

mais je parlais plus justement de son et lumière Devil

à moin que je sois un gros Boulet et que je n'ai pas bien regardé
le site
contrat
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:42

fllo a écrit:
sauvestre c'est bon est c'est drôlement précis en plus Metal

drôlement cher aussi Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:44

Se faire plaisir de temps en temps avec quelques boîtes de Sauvestre, ça en vaut la peine! Même à 7.-fr la cartouche! Et quand on aime on compte pas! V
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:48

c'est vrai que j'en tire pas souvent mais tous est cher de nos jours donc je me fait plaisir , ne serait ce qu'avec une boite par mois . j'aimerai bien tester les F.I.E.R aussi ça a l'air bien fun salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:51

Malgré mes efforts pour épauler correctement, je souffrais toujours énormément du recul lorsque je tirais au "12". Il faut dire que je suis obligé d'épauler du côté faible, car mon œil directeur est le gauche.

Bref, j'ai testé plusieurs solutions et la plus efficace que j'ai trouvée sont les "pad" Limbsaver. Il existe des modèles spécifiquement créés pour des armes données, ou des "chaussettes" adaptables.

J'en ai testé un exemplaire sur une Tikka T3 en .300 Winch. mag. Il se montait en lieu et place de la plaque de couche d'origine. Ca fonctionnait vraiment très bien ! J'ai aussi utilisé une chaussette avec un Baïkal mono-canon (de 46cm 2 guns ) en 12/76 et le résultat était excellent.

L'avantage, par rapport à la crosse Knoxx complète, c'est bien évidemment le prix, qui est beaucoup moins élevé. Détective

Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:55

baron a écrit:
Se faire plaisir de temps en temps avec quelques boîtes de Sauvestre, ça en vaut la peine! Même à 7.-fr la cartouche! Et quand on aime on compte pas! V

c'est pas faux j'allais le dire mais tu as raison
l'amour ne ce compte pas en sous Gun
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:57

Louky a écrit:
Malgré mes efforts pour épauler correctement, je souffrais toujours énormément du recul lorsque je tirais au "12". Il faut dire que je suis obligé d'épauler du côté faible, car mon œil directeur est le gauche.

Bref, j'ai testé plusieurs solutions et la plus efficace que j'ai trouvée sont les "pad" Limbsaver. Il existe des modèles spécifiquement créés pour des armes données, ou des "chaussettes" adaptables.

J'en ai testé un exemplaire sur une Tikka T3 en .300 Winch. mag. Il se montait en lieu et place de la plaque de couche d'origine. Ca fonctionnait vraiment très bien ! J'ai aussi utilisé une chaussette avec un Baïkal mono-canon (de 46cm 2 guns ) en 12/76 et le résultat était excellent.

L'avantage, par rapport à la crosse Knoxx complète, c'est bien évidemment le prix, qui est beaucoup moins élevé. Détective


Ca se présente comment exactement ce dont tu parles? Car je recherche un truc à mettre au bout de la crosse de mon pompe, afin d'ammortir le recul, mais je ne sais pas trop que prendre. Et sur mon fusil, impossible de changer la crosse, donc il me faudrait fixer un truc au bout, c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:58

Louky a écrit:
Malgré mes efforts pour épauler correctement, je souffrais toujours énormément du recul lorsque je tirais au "12". Il faut dire que je suis obligé d'épauler du côté faible, car mon œil directeur est le gauche.

Bref, j'ai testé plusieurs solutions et la plus efficace que j'ai trouvée sont les "pad" Limbsaver. Il existe des modèles spécifiquement créés pour des armes données, ou des "chaussettes" adaptables.

J'en ai testé un exemplaire sur une Tikka T3 en .300 Winch. mag. Il se montait en lieu et place de la plaque de couche d'origine. Ca fonctionnait vraiment très bien ! J'ai aussi utilisé une chaussette avec un Baïkal mono-canon (de 46cm 2 guns ) en 12/76 et le résultat était excellent.

L'avantage, par rapport à la crosse Knoxx complète, c'est bien évidemment le prix, qui est beaucoup moins élevé. Détective


merci pour ta présision Respect

c'est un peu plus cher ok mais alors la tronche de ton fer à friser après avoir monté la crosse TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:20

baron a écrit:
solanum a écrit:

ça ce compare a quoi la sauvestre 12/76 genre brenneke 12/76 mag?

Rien n'est comparable à la Sauvestre! contrat

Pour tu culture armuristique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V

Et si ce n'est pas trop indiscret, elle se trouve où chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:41

En Valais je ne sais pas mais sur Genève tu en trouves chez Cavioli, chez Roch et chez Mayor. Sinon chez Gunfactory ils en vendent online! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de réduction du recul cal .12 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de réduction du recul cal .12
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réduction du recul sur un PA
» Système de gestion de recul
» Recul d'une arme automatique
» Recul ?
» le recul !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: