FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet a grenaille en suisse?

Aller en bas 
+16
flecktarn
Shung
V20C100
Molon Labe
Skyos
rolf74
Lyman
klukk
ludwigab
King Leoric
Johnny F
gavroche
Valhöll
jonas_357
Aquila
deltagreen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:17

Et pourquoi tu peux acheter librement des pièges à taupes et des trappes à souris?? On en a eu des pétées, de taupes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:24

J'ai un souvenir dans ma tendre enfance où mon grand-père me disait que le plus efficace pour les taupes, c'était un coup de 12 dans la taupinière Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:28

Skyos a écrit:
Lyman a écrit:
Ben ça sert à dézinguer les taupes à la base non ?
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. contrat
Dans le même genre
Citation :
A deux c’est mieux

En Suisse, il est interdit de ne posséder qu’un seul cochon d’Inde.

Détails :

De même, il est interdit de ne posséder qu’une seule perruche.
La loi sur la protection des animaux de septembre 2008 prévoit également qu’il faut assommer un poisson d’aquarium avant de le tuer.

Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide sur la protection des animaux sur protection-animaux.com page 33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:31

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade

Décidément la connerie n'a pas de limite...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:53

Devrait aussi y avoir une loi qui interdit d'avoir un seul neurone!! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:59

Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:
Lyman a écrit:
Ben ça sert à dézinguer les taupes à la base non ?
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. contrat

Ah bon, et les pêcheurs, ils font comment ?
Il faut un permis, comme pour la chasse.

T'as déjà oublié l'histoire du brochet ? Yeux roulants

Citation :
Un pêcheur amateur comparaissait ce matin devant le tribunal, après avoir sorti des eaux du lac de Zurich, l’an dernier, un brochet géant, à l'issue d'un long «combat» avec sa prise. Des activistes de la protection des animaux avaient alors déposé plainte pour souffrances insupportables sur un animal.

P.G* se souviendra longtemps de sa prise. Il y a une année, après 10 minutes de lutte avec l’animal, il sort du lac un brochet géant de plus de un mètre de long. Lorsqu’il raconte fièrement son exploit à la presse, il est loin de se douter de ce qui l’attend. A la lecture de son récit, la protection des animaux zurichoise l’attaque en justice. «Pendant d’interminables minutes, l’animal s’est battu contre la mort, au prix de souffrances insupportables», peut-on lire dans l’acte d’accusation.

Le procès de P.G s’est tenu ce matin devant le tribunal de district de Horgen. Comme le rapporte le Tages Anzeiger Online, le juge a donné raison au pêcheur, estimant qu’il n’avait pas d’autres moyens de sortir sa prise de l’eau.
Le procès a suscité un énorme intérêt dans la communauté des pêcheurs. Ils étaient plus d’une cinquantaine à suivre le jugement, sur les bancs du tribunal. A l’annonce du verdict, certains ont laissé éclaté leur joie et applaudi le juge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:13

Une fois, on a chopé un brochet tellement gros qu'il était impossible de le sortir... pas équipé pour... il risquait d'arracher toute la ligne avec l'énorme appat (un rapala) coincé dans sa gueule, ce qui aurait condamné le truc à mourir lentement... un coups de 22lr sur le haut de sa tête quand il était tout prêt de la surface à eu raison de sa bravoure...

mais c'était dans un autre pays, au siècle passé, bien sûr.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:33

Shung a écrit:
Une fois, on a chopé un brochet tellement gros qu'il était impossible de le sortir... pas équipé pour... il risquait d'arracher toute la ligne avec l'énorme appat (un rapala) coincé dans sa gueule, ce qui aurait condamné le truc à mourir lentement... un coups de 22lr sur le haut de sa tête quand il était tout prêt de la surface à eu raison de sa bravoure...

mais c'était dans un autre pays, au siècle passé, bien sûr.
Un pays où on emmène une .22 à la pèche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:37

O sooole mioooo ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:49

Skyos a écrit:
Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:
Lyman a écrit:
Ben ça sert à dézinguer les taupes à la base non ?
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. contrat

Ah bon, et les pêcheurs, ils font comment ?
Il faut un permis, comme pour la chasse.

T'as déjà oublié l'histoire du brochet ? Yeux roulants


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......abilité = avoir un permis.....j'ai compris...

Mais mais mais mais mais.....en tant que possesseur d'aquarium...j'ai des poissons. quand un de ceux ci agonise, j'ai le devoir de l'euthanasier (si si si....c'est même le vétérinaire cantonal qui me dit quelles sont les techniques sont acceptables, par exemple, le mettre au congélateur...c'est interdit.)...mais voilà, je n'ai pas de "permis" d'aquariophilie.....il faut donc que j'appelle un pêcheur pour ne pas être hors la loi ?

Bon, j'arrête la....de peur qu'un connard pro-animaux, ou un "avocat" de ceux-ci ne me fasse un procès.....

Hein, quoi, on a des lois débiles parfois....heu....no comment....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:13

tu le sors de l'eau. Il parait qu'au bout d'un moment, ils meurent harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:09

Moi même je suis en train de mourir. Depuis le jour de ma conception je m'approche de la fin. Un long processus qui risque de durer encore 60 ou 70 ans si j'atteins une longévité record... Des décennies de frustrations, de baffes que je n'ai pas mises alors qu'elles étaient méritées, d'emmerdements qu'on m'a faits alors que je n'ai rien fait pour les mériter. De déclarations de revenus à remplir, de factures à payer, de TVA extorquée... Putain, je vais porter plainte contre ma mère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:02

rigolade rigolade rigolade rigolade

Bonne idée ! Si on lançait une plainte commune à la court des droits de l'homme ? Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:15

personellement j'ai une rossi en 44 mag :

une blindée au fond du tube et 4 a grenaille devant, il n'y aura pas de 5ème sommation...
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:15

Eh, trois pages pour de la grenailles c'est pas mal ......
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:45

Valhöll a écrit:
Eh, trois pages pour de la grenailles c'est pas mal ......

Moui... mais on a bien dévié quand même... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:19

Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:
Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:
Lyman a écrit:
Ben ça sert à dézinguer les taupes à la base non ?
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. contrat

Ah bon, et les pêcheurs, ils font comment ?
Il faut un permis, comme pour la chasse.

T'as déjà oublié l'histoire du brochet ? Yeux roulants


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......abilité = avoir un permis.....j'ai compris...

Mais mais mais mais mais.....en tant que possesseur d'aquarium...j'ai des poissons. quand un de ceux ci agonise, j'ai le devoir de l'euthanasier (si si si....c'est même le vétérinaire cantonal qui me dit quelles sont les techniques sont acceptables, par exemple, le mettre au congélateur...c'est interdit.)...mais voilà, je n'ai pas de "permis" d'aquariophilie.....il faut donc que j'appelle un pêcheur pour ne pas être hors la loi ?

Bon, j'arrête la....de peur qu'un connard pro-animaux, ou un "avocat" de ceux-ci ne me fasse un procès.....

Hein, quoi, on a des lois débiles parfois....heu....no comment....
Alors en tant aquariophile, si tu dois tuer un de tes poissons, je te rassure, pas besoin d'aller chez le vétérinaire, mais tu dois d'abord l'assommer avant de le tuer. contrat
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 6:35

moi, j'isole le poisson malade dans un bocal à part et je le place devant un écran d'ordi, je lui fais lire ensuite un forum sur les droits des animaux, le respect dû aux animaux, en général, il est mort d'ennui en moins de 180 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 6:54

pour la collection, on trouve aussi de vieux pistolets comme celui-ci en calibre .410

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Dsc_0407

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Dsc_0408

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 41010
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 6:57

joli, Ph, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 9:53

salut, sinon tu mets ça dans un 38 et le tour est joué!

[img]Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Img1009i

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Img1007p
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:05

Faut arrêter de te ronger les ongles.... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:09

j'étais sur qu'on allait me dire ça!!! bon, je retourne me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:22

Johnny F a écrit:
Le Snake Slayer IV the Bond Arms est un derringer qui peu tirer du .410... tu cherche quelque chose de ce genre?

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 GunSSlarge

Les derringer on très mauvaise réputation! MAIS POURTANT.. il me plait beaucoup!


Dernière édition par deltagreen le Sam 5 Juin 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:27

Sa fait toujours plaisir d'avoir votre avis! même sur un sujet qui ne plais pas a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse?   Pistolet a grenaille en suisse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet a grenaille en suisse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP
» Parabellum 06/29 pistolet d'ordonnance suisse
» L'armée suisse va-t-elle changer de pistolet ?
» Pistolet des corps de Polices en Suisse
» acquisition de pistolet libre en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: