FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Difference entre le colt python et python elite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:13

Salut!
je me demandais si il y avait des differences entre le colt python et le colt python elite?
ou si c'est seulement pour preciser que c'est une fabrication plus recente?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:34

Tiens, encore un qui est en train de feuilleter le catalogue de lagardoche!!! V
Désolé, je ne suis pas expert en reveolvers, j'en sais rien!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:39

Le prix (absurde) des Elite comparé au prix (élevé) du Standard!

Je remarque aussi des différences au niveau des poignées, autrement je ne sais pas plus, non plus. scratch

Une meilleure finition, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:37

jonas_357 a écrit:
Tiens, encore un qui est en train de feuilleter le catalogue de lagardoche!!! V
Désolé, je ne suis pas expert en reveolvers, j'en sais rien!
A+ salut

Twisted Evil Ui...histoire de se faire envie.....
enfin un python ca fait longtemps qu'il me fait envie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:42

Et tu as bien raison! C'est un excellent revolver, tout en étant, à mes yeux, le plus beau!

Cependant, si tu veux économiser un peu, essayes de t'en trouver un d'occasion, surtout des anciens avec la très belle finition bleutée. Des bonnes occasions sont trouvables et aux allentours de 1000CHF.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:53

Gn'R a écrit:
Et tu as bien raison! C'est un excellent revolver, tout en étant, à mes yeux, le plus beau!
Metal YES!!! idem! c'est le plus beau ,et son mecaninisme est un un vrai regal. le plus mieux quoi!!!
juste mettre la crosse hogue... Devil Oops Paix

je cherche encore..j'en ai pas vu (dans un etat qui me satisfaisait) a un prix aussi bas....d'autant plus que j'aimerais le 6,5'
du coup, il y a quelques mois je me suis rabattu sur un king cobra que je trouve genial aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:03

J'ai aussi le King! Et ce fut mon premier revolver!

Marrant, car j'étais allé dans une armurerie pour un Python, et comme ils avaient un King en stock, bin, c'est lui qui est venu en premier. Le Python n'a pas tardé de beaucoup puisqu'une année plus tard je l'ai eu aussi.

Perso, je préfère le Python en 4". J'ai posté des photos des reptiles sur cette feuille: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:54

Salut à tous. salut

Il me semble que les premiers Pythons datent des années 1950. La qualité de la production s'est, il paraît, dégradée dans les années 80.

Les modèles Elite sont en fait des modèles très récents, mais fabriqués avec soin et aux standards des années 50-60.

C'est du moins ce que j'avais lu sur ce forum dans un autre post il n'y a pas très longtemps.

V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:41

salut!
Merci d'avoir eclairer ma lanterne Red Label Erre ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:11

Hello. salut

kodiak a écrit:
salut!
Merci d'avoir eclairer ma lanterne Red Label Erre ...
A+

Pas de quoi !

J'espère juste ne pas me planter...

En même temps, je n'ai pas été extrémement précis dans ma réponse, donc je t'aurais pas raconté trop de bétises... rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:03

Salut Kodiac, alors d'après les américains c'est juste un nom permettant de relancer la marque, tout est identique à l'exception de la crosse et l'avis n'est pas élogieux. Y compris sur la détente qui est sur les python un sommet de douceur

En gros rien de nouveau sous le soleil et tout le monde s'accorde à dire qu'il ne valent pas le prix par rapport aux anciens.

I've been a Python afficionado quite a few years, and though I doubt I qualify as a collector of Pythons, I certainly seem to be acquiring them.

The Python Élite is a garden variety Python with a new name. All the dimensions are identical. All the parts are identical. The stocks are new, but like all Colt factory stocks, they're as close to anti-ergonomic as you could get without casting them in concrete.

I've looked at several current production Python Élites during the past year, including both six- and four-inch models. All were priced at $1,059 at my friendly local gun shop. All had truly terrible (six-pound) single action trigger pulls. All but one had rough, uneven double action pulls. Nota bene: the Python's double action trigger pull is designed to stack. Always has. Always will. If you don't like it, don't buy one. Stacking is one thing; roughness is another—and all but one of these expensive revolvers had rough, gritty pulls probably even Ruger wouldn't have let out of the factory.

Without exception, all the new Python Élites I've looked at in recent months have been unevenly finished. One of the old Python's claims to fame was its beauty: glass-smooth polishing and the deepest, roundest, richest blue you could find anywhere, plus perfect parts fitting. What's coming out of the Colt factory these days shows tool marks, brush marks, and misaligned parts. If you can't even put the front sight in the center of the ventilated rib, you should get out of the business.

I recently bought a late 1980s stainless steel Python. It looks like a Python. Its trigger is a true Python trigger: it breaks at two pounds, nine ounces with no perceptible creep. It locks up solidly as a bank vault. It shoots like a Python. It's an admittedly over-priced class act revolver from the years Colt's quality control was in decline. I'll post pictures of it once it's been returned from the good folks at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

In sum: current production Python Élites are sorry substitutes for the Pythons of days gone by, and in my opinion, a waste of money.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:07

Les pythons Elite et les modèles précédents n'ont pas le même pas de vis que les anciens modèles, il y a aussi un peu moins de matière à l'endroit du cône de forcement, qui peut se fendre avec de la 357 pêchue, je le sais ça m'est arrivé sur mon 6", après tintin pour trouver un nouveau canon, privilégiez les anciens modèles, vous pouvez voir la différence au niveau du guidon, les anciens modèles avaient deux goupilles de maintien du guidon, les nouvelles version de canon, une seule goupille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre le colt python et python elite Empty
MessageSujet: Re: Difference entre le colt python et python elite   Difference entre le colt python et python elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre le colt python et python elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python elite
» Colt Python 4"
» Colt Delta Elite.
» colt delta elite
» Colt Delta Elite le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: