FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ca se nettoie fréquemment un P210 ?

Aller en bas 
+16
valinco
Aquila
ROLLAND
rolf74
baron
ph
666
Molon Labe
King Leoric
Darius
solanum
babolet
Jason
jonas_357
yvart
Glass Heart
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:12

J'ai l'habitude d'entretenir sommairement mon P226 après chaque séance.

Un petit coup de chiffon sur l'ensemble de l'arme, puis je débarrasse la rampe d'alimentation et l'extracteur des suies de combustion, pour finir par appliquer un petit film d'huile sur le dessus du tonnerre (qui à tendance à s'oxyder).

L'arme est démontée et entièrement nettoyée deux ou trois fois par an, quand j'ai le temps (idem pour les chargeurs). Et tout fonctionne parfaitement depuis des années, sans que j'aie rencontré le moindre problème de fonctionnement, de précision ou de vieillissement prématuré de l'arme.

Puis-je procéder de la même façon avec mon P210 (P49) ? Ou pensez-vous que ce modèle nécessite un entretien plus fréquent et soigneux ? Confus

Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:28

"le service de parc doit être fait après chaque tir ! Et quand le canon est encore chaud !!!!" contrat contrat contrat

Voilà ce que j'ai apprit à mon cours de moniteur de tir pistolet.... Dodo

Bon après j'ai pas dit que je le faisais et que j'allais le faire hein..
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:00

Je pense que ce que tu fais est suffisant, pour autant que tu ne tires pas des milliers de cartouches, hein!

Je démonte mon P220 environ tous les 200 à 300 coups. Entre deux, je nettoie comme toi la rampe et j'huile un peu les glissières et le canon. Ne pas oublier les dégraissage du canon avant de tirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:06

Glass Heart a écrit:
"le service de parc doit être fait après chaque tir ! Et quand le canon est encore chaud !!!!" contrat contrat contrat

Voilà ce que j'ai apprit à mon cours de moniteur de tir pistolet.... Dodo

Bon après j'ai pas dit que je le faisais et que j'allais le faire hein..
Hahahah… je suis pas prêt à faire ce cours, sacrebleu! rigolade Moi je nettoie mes armes tous les 29 février… Sauf les shotguns, parce que ça j'aime bien le faire! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:49

jonas_357 a écrit:
Glass Heart a écrit:
"le service de parc doit être fait après chaque tir ! Et quand le canon est encore chaud !!!!" contrat contrat contrat

Voilà ce que j'ai apprit à mon cours de moniteur de tir pistolet.... Dodo

Bon après j'ai pas dit que je le faisais et que j'allais le faire hein..
Hahahah… je suis pas prêt à faire ce cours, sacrebleu! rigolade Moi je nettoie mes armes tous les 29 février… Sauf les shotguns, parce que ça j'aime bien le faire! V


Ce n’est pas auto nettoyant, ah bon ? Confus

Ouais ouais, 3 magasins de 15 coups d’affilé et je te laisse nettoyer mon arme aucun soucis, chaud les marrons chauds………
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:34

Je fais canon/culasse après chaque tir (le service de parc en fait). Et régulièrmenet un nettoyage de font JAMAIS eu de problèmes
N'oublies pas de mettre une protection huileuse sur la carcasse de ton arme. L'oxydation n'est jamais très loin
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:40

babolet a écrit:
Je fais canon/culasse après chaque tir (le service de parc en fait). Et régulièrmenet un nettoyage de font JAMAIS eu de problèmes
N'oublies pas de mettre une protection huileuse sur la carcasse de ton arme. L'oxydation n'est jamais très loin
Je dois être un martien... aucun problème de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:14

salut tout le monde

le nettoyage des armes ça doit être irréprochable comme l'hygiène
corporel contrat Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:22

jonas_357 a écrit:
Glass Heart a écrit:
"le service de parc doit être fait après chaque tir ! Et quand le canon est encore chaud !!!!" contrat contrat contrat

Voilà ce que j'ai apprit à mon cours de moniteur de tir pistolet.... Dodo

Bon après j'ai pas dit que je le faisais et que j'allais le faire hein..
Hahahah… je suis pas prêt à faire ce cours, sacrebleu! rigolade Moi je nettoie mes armes tous les 29 février… Sauf les shotguns, parce que ça j'aime bien le faire! V

C'est l'armurier de Morges qui a donné le cours démontage, entretien: il parle tellement Vaudois qu'il fallait presque du sous-titrage; Glass Heart et moi, on l'appelait "Minimum" (prononcez le "u" comme dans p...te); il débitait son cours comme si c'était l'Evangile (j'aimerai avoir 10% des certitudes qu'il a); par contre pour les manip, il repassera, les fois que sa main faible s'est baladée devant le canon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:49

Darius a écrit:
jonas_357 a écrit:
Glass Heart a écrit:
"le service de parc doit être fait après chaque tir ! Et quand le canon est encore chaud !!!!" contrat contrat contrat

Voilà ce que j'ai apprit à mon cours de moniteur de tir pistolet.... Dodo

Bon après j'ai pas dit que je le faisais et que j'allais le faire hein..
Hahahah… je suis pas prêt à faire ce cours, sacrebleu! rigolade Moi je nettoie mes armes tous les 29 février… Sauf les shotguns, parce que ça j'aime bien le faire! V

C'est l'armurier de Morges qui a donné le cours démontage, entretien: il parle tellement Vaudois qu'il fallait presque du sous-titrage; Glass Heart et moi, on l'appelait "Minimum" (prononcez le "u" comme dans p...te); il débitait son cours comme si c'était l'Evangile (j'aimerai avoir 10% des certitudes qu'il a); par contre pour les manip, il repassera, les fois que sa main faible s'est baladée devant le canon...


rigolade

J'adore ce genre de personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:21

Darius a écrit:

C'est l'armurier de Morges qui a donné le cours démontage, entretien: il parle tellement Vaudois qu'il fallait presque du sous-titrage; Glass Heart et moi, on l'appelait "Minimum" (prononcez le "u" comme dans p...te); il débitait son cours comme si c'était l'Evangile (j'aimerai avoir 10% des certitudes qu'il a);
Vous de lui avez pas dit....On connais qqun qui nettoye son arme une fois par an, ou tous les 10.000 coups, selon ce qui arrive en premier...
Et pour faire ÇA, il le met au lave vaisselle...

Comme il a des armes en acier, et pas en sucre...ca fonctionne nickel....avant c'était des P210, maintenant c'est des Glocks...

Mais bon, prévoyez quand même le défibrillateur (ou alors..si il y a des volontaires pour la bouche à bouche et le massage cardiaque.... puker

Darius a écrit:

par contre pour les manip, il repassera, les fois que sa main faible s'est baladée devant le canon...

Comme d'habitude...plus ils ont de certitudes, et plus ils ont une grande geule (et plus ce sont des tireurs en stand), et plus ils sont dangereux
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:07

Tu met toutes les pièces au lave vaisselle molon?

J'ai bien envie de voir si mon glock résistera aux 10 000 coups sans nettoyage :p. Pour l'instant je le bichonne mais je suis pas sûr que ça lui plaise.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:14

après chaque séance, petit démontage, WD40, un coup de chiffon et qques coups d'écouvillon puis chiffon dans le canon, huile dans les rainures et remontage : moins de 5mn chrono.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:58

De retour du stand c'est le strict minimum soit un coup de graisse pour arme en spray dans le canon et deux trois aller-retour d'écouvillon et un coup de chiffon grossièrement et c'est tout! Et un démontage et nettoyage complet annnuel c'est bien suffisant! V
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:12

purée moi, c'est nettoyage complet apres chaque séance et un coup d'huile des que je trouve que mes armes sont seches... par contre à contrario des anciennes armes tout métal, faut pas les faire secher comme certains dans un four electrique quand on est appelé au téléphone... hihihi moi, j'utilise la chasse d'air!!!

[img]Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Sigfondu

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Sigfondu2

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:19

rolf74 a écrit:


[img]Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Sigfondu
[/img]

[img]Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Sigfondu2

Ah ça, c'est la recette spéciale "Gendarmerie Nationale" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:22

oui, ils faisaient ça avec le mac 50 et le pamas; nettoyage à l'eau de vaisselle et sechage dans un four; sauf que ça marche moins bien avec le 2022...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:31

rolf74 a écrit:
oui, ils faisaient ça avec le mac 50 et le pamas; nettoyage à l'eau de vaisselle et sechage dans un four; sauf que ça marche moins bien avec le 2022...

Ben, ça marche bien.....a condition de ne pas mettre le thermostat sur plus de 70°C.....hein...

Mais sinon....il ne faut pas non plus s'étonner de la "casse" mytérieuse de certaines armes...chauffer une arme a une température suffisante pour faire fondre le polymère, ce n'est pas innocent pour les métaux.

J'en connais qui ont mis à sécher au four des douilles....quand tout à pété, ils ont commencer à se documenter sur la notion de "recuit" mur
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:37

le four, je n'y aurai même pas pensé, sur que le polymere ne doit pas aimer du tout, déja quand je passe du white sur mes pieces je fais gaffe aux poignées et je les seche tout de suite!
enfin bref pour en revenir au sujet du départ, si j'avais un P210 il aurait droit à une bonne toilette apres chaque séance!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:09

Moins on nettoie et moins on use!!!! un P 210 est fait pour tirer!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:10

oui, c'est un point de vue, il y a d'ailleurs des gens qu'ils l'appliquent pour eux même aussi... les armes modernes grace aux revetements et au polymeres sont surement faites pour supporter des nettoyages plus espacés mais il y a pas à chier je reste convaincu qu'une arme propre vivra plus longtemps qu'une arme qui reste dans son jus;
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:42

Le P210 n'est pas en polymère et j'applique cette méthode sur les miens depuis 45 ans.
Nettoyage quand je ne peux vraiment plus faire autrement. Twisted Evil
Autant j'adore tirer autant celà me gave de néttoyer;c'est pour celà que j'ai abandonné le tir aux armes à poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:45

rolf74 a écrit:
oui, c'est un point de vue, il y a d'ailleurs des gens qu'ils l'appliquent pour eux même aussi... les armes modernes grace aux revetements et au polymeres sont surement faites pour supporter des nettoyages plus espacés mais il y a pas à chier je reste convaincu qu'une arme propre vivra plus longtemps qu'une arme qui reste dans son jus;
Non seulement je partage ce point de vue, mais en plus j'avoue une difficulté sévère à comprendre les gens qui se vantent de ne pas nettoyer leurs armes. Una bagnole dégueulasse dedans et dehors fonctionne aussi bien qu'une propre. Après c'est une question de valeurs, à chacun les siennes.

Je ne résiste pas à détailler un peu ma psychorigidité: le nettoyage courant consécutif à la séance de tir sur un PA, c'est grosso modo 4 minutes montre en main, et sans se presser. Mais montre en main on est manche, on perd du temps. Montre au poignet, on descend à 3 minutes... Si vous en êtes à chercher à économiser 3 minutes pour vivre plus heureux, changez de boulot, de conjoint et d'enfants. Les votres auront votre peau avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:48

heheh! Moi j'ai jamais nettoyé mes voitures plus souvent que mes armes! Les machines sont au service de l'homme, c'est pas l'homme qui est au service des machines… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:04

Dans l'arme, je n'aime pas que le côté lanceur de projectiles. J'aime aussi l'objet, son apparence extérieure, sa mécanique, le feeling émis par son mécanisme lors de la manipulation. Celles que je possède sont des objets auxquels je tiens. Et les objets auxquels je tiens, je les tiens propres. D'ailleurs, je ne vends jamais mes armes. La seule fois où j'ai dû le faire, c'est à cause d'un arrêt forcé du tir qui ne m'a pas permis de conserver mes autorisations. Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se nettoie fréquemment un P210 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig P-210
» P 210
» P210-2 quel prix ?
» P210-4
» Un SIG P210...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: