FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ca se nettoie fréquemment un P210 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:11

la machine est au service de l'homme mais c'est à l'homme d'entretenir sa machine si il veut qu'elle fonctionne correctement; le mot a été laché c'est plus de la fainéantise qu'autre chose apres c'est un état d'esprit, on est soigneux avec ses armes et sa voiture ou pas; tant qu'on est bien dans sa tête...

bien sur que si je tire deux jours consécutifs je ne vais pas m'attarder sur mon arme, un coup de bombe d'huile et c'est reparti mais jamais je ne laisserai une arme degeulasse trainer dans mon coffre très longtemps...

j'ai des collegues qui se trimballent au boulot avec des armes qui me font mal au coeur rien qu'à les regarder et pour l'instant ils n'ont jamais eu de problemes mais je dis qu'ils ne mettent pas les chances de leur coté...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:18

Aquila a écrit:
Montre au poignet, on descend à 3 minutes... Si vous en êtes à chercher à économiser 3 minutes pour vivre plus heureux, changez de boulot, de conjoint et d'enfants. Les votres auront votre peau avant longtemps...

Rolex au poignet je ne cherche pas à économiser du temps,j'en ai à revendre!!changer de boulot,je ne peux pas:je suis rentier!!mon conjoint?c'est le même depuis 43 ans et elle partage ma passion pour le tir...et ma sainte horreur du néttoyage.Mon enfant? il a 42 ans et tout va bien pour lui ,merci!! Que faire??? je continue à beaucoup tirer...et à ne pas néttoyer.
Quant à mes voitures il y a des gens qui le font trés bien pour moi Twisted Evil
Sante
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:43

Ca n'entre guère en contradiction avec mes propos précédents. La négligence est un luxe.

Sante
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:45

Aquila a écrit:
Ca n'entre guère en contradiction avec mes propos précédents. La négligence est un luxe.

Sante
J'aime le luxe! Dehors
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:50

Toi le Padre, je vais te botter le fion, ça sera pas du luxe! lol!
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:53

tout est question de valeur des choses, ce n'est pas une critique mais un état d'esprit je pense; j'ai quatre ans de credit pour payer ma vw polo, je l'entretiens en esperant qu'elle me dure; je paye plus de mille euros un flinguo à moitié en plastique, vu que je ne pourrai pas en changer tous les jours, je l'entretiens en esperant qu'il tiendra le coup longtemps; celui qui en a les moyens se positionne en utilisateur et si un jour ça casse, on remplace! la notion de préservation est moins présente...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:55

Aquila a écrit:
Chiche! Prout
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:58

[Mode : Provoca-Tueur : ON] Devil

Messieurs les psychorigides, j'ai du mal a comprendre votre attitude...

Quelqu'un pose une question technique.
Quelqu'un apporte une réponse qui est parfaitement exacte, si la réponse ne vous plaît pas, pour des raisons psychologiques...pourquoi vous sentez vous dans l'obligation de la commenter, de plus, sur un ton peu amène et inamical Confus

C'est un coup à vexer les personnes en question, et à se retrouver à poser des questions, et ne plus obtenir de réponses.

Maintenant, si quelqu'unE (j'insiste sur le féminin) et présente des appâts intéressants, et veux examiner ma propreté corporelle, elle peut m'envoyer un MP pour discuter des modalités de l'examen, qui sera réciproque, cela va de soi Devil

[Mode : Petit Con de Suisse : ON]

Maintenant, je vais vous expliquer 2 ou 3 petites choses.

Les P210 ici, on en trouve à tous les coins de stands...donc on connaît un minimum.
Ensuite, à titre perso, j'ai fait de l'IPSC avec un SIG P210 modifié combat, qui a du bouffer dans les 70.000 / 90.000 coups....quand vous aurez ce type de "retour sur expérience"...je comparerais avec plaisir...en outre, en IPSC, je pratiquais à raison de 500 coups (en gros) par entrainement, à raison de 2 entraînements par semaine...là aussi, si vous avez tiré PLUS que cela avec un P210, j'attend vos expériences avec interêt.
Ensuite, quand je vais tirer, j'y vais avec généralement avec une DIZAINE d'armes de poing, et une demi douzaine d'armes longues...je connaîs les limitations des lois francaises....mais JE N'Y SUIS PAS SOUMIS, et comme je suis un "salaud-de-suisse", je ne vais pas me limiter par solidarité avec les héxagonaux..donc vos "il faut 3 minutes par arme"...si vous allez tirer avec UNE...peut être...si vous en avez 15, il va falloir revoir vos calculs...à la hausse...et si c'est 15 armes, 2 fois par semaine...vous devez avoir une calculette
Maintenant, vous faites ce que vous voulez de votre temps, comme moi du mien...si je considère que 3 minutes de mon temps, c'est précieux...comme ils disent à la TV francaise...c'est MON choix....sachez quand même que la méthode de nettoyage "eau chaude et savon" est une méthode homologuée et approuvée par.....le règlement TTA de...l'ARMEE FRANCAISE....no comment.
Ensuite, il se trouve que, chez moi, j'ai la chance d'avoir une MACHINE qui fait TRES BIEN les nettoyages à l'eau chaude et au savon, cela s'appelle un "Lave Vaisselle"...raison pour laquelle je met mes armes dedans (sans les parties en bois), et cela fonctionne très bien, mes armes n'étant PAS en sucre (ni en sel, du reste)
Maintenant...si vous ne voulez pas le faire...je ne vous y oblige pas....mais je ne vous critique pas non plus si vous ne le faites pas, donc un minimum de réciprocité....merci par avance-

[Mode : Petit Con de Suisse : OFF]
[Mode : Provoca-Tueur : OFF]

PS : Ce message est écrit sur un ton humoristique, provocateur, et grincant...prenez le comme il vient...rien de méchant...mais bon, faut pas non plus dépasser les bornes des limites de l'aquarium....
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 11:11

Mon cher Padre nous partageons les mêmes valeurs Twisted Evil
Dans le secret du confessionnal je t'avouerai cependant avoir du néttoyer mes P210 quand, dans un passé lointain, je tirais à outrance de la munition Française corrosive,la seule que j'avais sous la main en quantité industrielle!!! 2 jours sans passer l'écouvillon et l'intérieur du canon était recouvert d'une poussière rougeatre: la" Rouille "puisqu'il faut l'appeller par son nom blabbb mais depuis la disparition de ces amorçages corrosifs tout celà est bien fini.Et puis ,au bout du compte,les armes sont du consommable et elles nous survivront de toutes façons......
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 11:11

je ne suis pas assez riche, je n'ai pas de lave vaisselle! alors je nettoie à la main harhar mais je nettoie à chaque fois!
faut pas en vouloir à aquila, il y a jonas qui est en train de le chauffer comme un malade sur une autre discussion, ça va mal finir je retourne en ouzbekistan, c'est plus calme!
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 11:44

Mais non Rolf, je ne vais pas m'engueuler avec Jonas, et s'il me chauffe par aiulleurs, c'est sans méchanceté.

Pour Molon Labe, je ne pense pas que nettoyer sa perceuse ou son arme après usage soit hors des limites de l'aquarium. Je suis peut-être psychorigide, mais j'aime bien que ce qui m'appartient soit propre, même si ça marche très bien sous trois couches de crasse. Que le voisin nettoie son P210 une fois tous les quinze ans, sous la douche avec du gazole, je m'en fous. Il a le droit d'évoquer ses habitudes et moi les miennes.

Bon, ceci dit, je vais retourner emmerder Jonas ailleurs, parce qu'à part Drucker et Sulitzer, je ne sais toujours pas ce que la Roumanie a apporté à l'humanité! Brrrlll
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 11:52

ben... jonas!
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 11:54

Aquila a écrit:

Pour Molon Labe, je ne pense pas que nettoyer sa perceuse ou son arme après usage soit hors des limites de l'aquarium. Je suis peut-être psychorigide, mais j'aime bien que ce qui m'appartient soit propre, même si ça marche très bien sous trois couches de crasse. Que le voisin nettoie son P210 une fois tous les quinze ans, sous la douche avec du gazole, je m'en fous. Il a le droit d'évoquer ses habitudes et moi les miennes.
Nous somme donc d'accord...nous sommes différents...mais pour autant, ces différences sont respectables et respectées, et le monde s'en porte mieux...
Aquila a écrit:

Bon, ceci dit, je vais retourner emmerder Jonas ailleurs, parce qu'à part Drucker et Sulitzer, je ne sais toujours pas ce que la Roumanie a apporté à l'humanité! Brrrlll

Ben, à part Nicolae Ceausescu, Henry Chapier, Vladimir Cosma, Eugène Ionesco, Ilie Năstase et Johnny Weissmuller, j'vois pas....
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 12:13

Oui, et bon, tu sais...
Molon Labe a écrit:

Maintenant, si quelqu'unE (j'insiste sur le féminin) et présente des appâts intéressants, et veux examiner ma propreté corporelle, elle peut m'envoyer un MP pour discuter des modalités de l'examen, qui sera réciproque, cela va de soi Devil
...toi aussi tu as ton petit côté psychofrigide! rigolade
Notez bien tous (et toutes, y'a pas de raison) que celui-là, je le partage!
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 16:21

Toutes ces théories pour finir par un coup d'écouvillon après un chargeur tiré! mur
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:07

Aquila a écrit:

Ne fais pas ça, malheureux ! Confus
Tu devras ensuite te nettoyer le pied ! Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:16

Je vais m'en tenir à mon entretien minimum. L'exemple de ROLLAND me rassure amplement : tant que l'arme ne se détériore pas, cela ne pose aucun problème. Le P210 aura droit à son coup d'écouvillon semestriel et puis voilà. Devil

Quant à l'attachement qu'on peut ressentir pour un bel objet… pourquoi pas ! Si le pistolet m'appartenait, j'en prendrais peut-être grand soin. Mais, vu que j'en partage la propriété avec l'Etat, qui, au bon vouloir discrétionnaire d'un Préfet peut m'en retirer la jouissance, je ne vais pas m'embêter ! Le P210 est une belle arme, fiable, très précise, avec laquelle j'aime tirer… mais c'est un consommable, rien de plus.

Si j'étais suisse et qu'il s'agissait de mon arme de service, ce serait une autre histoire. J'en aurais acheté un deuxième, et l'autre dormirait, parfaitement propre et huilé, dans un coffre, dont il ne sortirait que pour les grandes occasions.

En France on ne peut faire ça qu'avec une belle carabine de chasse. Respect

ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:24

Petite anecdote concernant le manque d'entretien : j'ai vu récemment un papy au stand qui avait ressorti son parabellum pour le faire essayer à son petit-fils; il tire le premier coup et l'arme se bloque, je veux dire impossible de chambrer la seconde cartouche ! Voyant le papy manipuler dangereusement son arme, nous décidons de l'aider; je constate que le quart supérieur de l'étui est resté dans la chambre; grâce au couteau suisse et son poinçon j'arrive à extraire le morceau d'étui; le problème se reproduit au deuxième essai ! l'étui est coupé net ! Au passage remarquez la force de l'extracteur ! Devil
Bref, après nouvel examen de l'arme il s'est avéré que cette arme qui n'avait pas été nettoyée depuis longtemps, avait sa chambre recouverte de vieille graisse collante mélangée à des résidus de poudre, ce qui collait littélalement les étuis et empêchait leur extraction ! Un nettoyage vigoureux et ensuite plus de souci !
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:26

Louky a écrit:
Si le pistolet m'appartenait, j'en prendrais peut-être grand soin. Mais, vu que j'en partage la propriété avec l'Etat, qui, au bon vouloir discrétionnaire d'un Préfet peut m'en retirer la jouissance, je ne vais pas m'embêter !
Quel bel état d'esprit pour un tireur qui entend défendre son droit fondamental et lui conquérir un champ plus vaste... Non, ton arme n'est pas à 50% au préfet, ni même à 1%! Elle est à toi. C'est dingue de lire des trucs pareils!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:38

Aquila a écrit:
Louky a écrit:
Si le pistolet m'appartenait, j'en prendrais peut-être grand soin. Mais, vu que j'en partage la propriété avec l'Etat, qui, au bon vouloir discrétionnaire d'un Préfet peut m'en retirer la jouissance, je ne vais pas m'embêter !
Quel bel état d'esprit pour un tireur qui entend défendre son droit fondamental et lui conquérir un champ plus vaste... Non, ton arme n'est pas à 50% au préfet, ni même à 1%! Elle est à toi. C'est dingue de lire des trucs pareils!
Ouais, j'ai toujours trouver débile ce genre de propos. Je l'ai souvent entendu… D'où cela vient-il que plein de français considèrent que si l'autorisation est sujette à renouvellement, l'arme n'est pas vraiment à eux??? C'est con comme la lune…
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:44

Une histoire véridique datant du temps,trés lointain, où je dirigeais le Centre de Tir de la Police Nationale et que j'ai déjà racontée mais qui me fait toujours rire:
-lors d'une séance de tir de fonctionnaires en tenue,à laquelle j'assistais,un brigadier ancienne école,ventripotent et rougeaud,sort son FN 10/22,chambre une cartouche et tire!!! projection de débris vers l'avant...............le bricard devient encore plus rouge,puis blanc:"Merde,éructe t'il, c'était le billet de 500 Frs. que j'avais roulé dans le canon pour que mèmère ne le trouve pas"!!!! Cry
comme quoi le nettoyage peut avoir du bon rigolade
valinco
Expert

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:59

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 00020111Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 00020111Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 00020111

salut ROLLAND, là tu m'as bien fait rire,
sinon, pour le reste je ne nettoie mon P210 pas plus que ca non plus,
santé Sante
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 18:01

ROLLAND a écrit:
Une histoire véridique datant du temps,trés lointain, où je dirigeais le Centre de Tir de la Police Nationale et que j'ai déjà racontée mais qui me fait toujours rire:
-lors d'une séance de tir de fonctionnaires en tenue,à laquelle j'assistais,un brigadier ancienne école,ventripotent et rougeaud,sort son FN 10/22,chambre une cartouche et tire!!! projection de débris vers l'avant...............le bricard devient encore plus rouge,puis blanc:"Merde,éructe t'il, c'était le billet de 500 Frs. que j'avais roulé dans le canon pour que mèmère ne le trouve pas"!!!! Cry
comme quoi le nettoyage peut avoir du bon rigolade
Oahahahahaha elle est vraiment trop bonne, celle-là!!! Bon, ça a pas du perturber la précision du FN 1910/22, parce que ça, c'est aléatoire! Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 18:29

Ô, vous pouvez me traiter de con. (En dehors du fait qu'il serait plus sympathique d'éviter d'insulter les gens qui pensent simplement différemment de vous) j'en ai rien à faire.

L'Etat m'a déjà spolié une arme, c'est une expérience que je ne souhaite à personne, mais qui vous permet de relativiser la nature et la portée de vos droits !

Au départ, j'avais choisi l'abattement. Je me suis dit que j'allais arrêter le tir et me mettre à une activité plus politiquement correcte. Au final, j'ai décidé de considérer mes armes pour ce qu'elle était : un privilège temporaire qu'on pouvait me retirer sans sommation, ni même justification.

Je me suis défendu, la première fois, autant que j'ai pu et je me battrai encore. Mais il est faux de dire que mes armes m'appartiennent. Pour l'instant leur détention est soumise à des restrictions à la fois injustifiées et arbitraires. La moindre incartade règlementaire, même minime et moralement acceptable, entraîne leur perte.

Peut-être arriverons-nous, dans l'avenir, à faire changer les choses. Ce que j'apprécie pour l'instant, ce n'est pas de posséder des armes, mais le plaisir du tir. Respect

Dernière édition par Louky le Mar 15 Juin - 18:31, édité 1 fois
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 18:31

Tu peux aussi perdre ton permis de conduire… c'est pas pour autant que ta voiture appartient à l'Etat… scratch

Ca se nettoie fréquemment un P210 ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant