FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

GLOCK 20

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
novey
Expert

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptySam 27 Nov - 23:48

L'ogive (presque) toujours en place dans le barillet.. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 3:03

passionnant..
je vais m'enquiller les vidéos maintenant! Alcolo1

j'avais répondu a un appel d'offre de secu des grands moulins de Paris qui étaient classés SEVESO (si je me souviens bien.. ca remonte un peu.) et en internat on faisait des boules de feu en crachant la poudre du nesquick sur un briquet!!!
Boulet1

merci pour ces exposé!! je dois le relire encore une fois... contrat
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 7:28

Merci Molon Labe, tu es une véritable encyclopédie vivante! Avec une pédagogie interactive en plus.

Maintenant tout est clair.

Le resto était bon? : rigolade
lblll
Habitué
lblll

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 8:46

bitcho a écrit:
j'avais répondu a un appel d'offre de secu des grands moulins de Paris qui étaient classés SEVESO (si je me souviens bien.. ca remonte un peu.) et en internat on faisait des boules de feu en crachant la poudre du nesquick sur un briquet!!!
Le monde est petit, j'ai été coursier aux Grands Moulins de Paris. Par contre je ne m'amusais pas autant. scratch

J'en profite pour reprendre la question posée en fin de page 8 à laquelle personne a répondu : quelle est la fourchette du cout hors investissement de départ d'une cartouche de 10mm maison ?
http://captured.and.free.fr
Thunder-Bird
Nouveau
Thunder-Bird

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 10:16

Merci pour ces explications, c'est enfin clair!

Euh... Molon, je pourrai être dans ton camp s'il y a une grosse bagarre... Samurai
Minimoi
Expert
Minimoi

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 10:46

Molon Labe a écrit:

Si le trou de l'amorce est plus "haut" que la poudre (c'est à dire, si la poudre fait MOINS que 50% du volume de la cartouche, quand la balle est sertie), alors il y a le risque que le "jet de flammes" de l'amorce traverse la cartouche, aille percuter la balle (qui n'est pas encore partie), en repercussion soulève la poudre dans la cartouche --> Détonation

Donc Molon si je suis bien le raisonnement, ca veut dire qu'avec un sertissage "léger" ce type d'accident a peu ou pas de change de survenir parce que la force de l'amorce seule suffit pour commencer à pousser la balle dans le canon et éviter le retour de flamme ? scratch
kryztoef
Habitué

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 17:13

Chapeau pour l'exposé.
Comme ma fille je vais réclamer ma petite histoire avant d'aller me coucher: dis Molon tu nous raconte encore l'histoire des armes à feu ?
Passionnant !!
kryztoef
Habitué

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 18:16

J'avais oublié l'anecdote dont j'ai été le témoin pas plus tard que ce matin.
Avec un copain nous avions décidé ce matin de tirer à 25m sur les gong destinés au TAR.
J'avais pris mon Shadow et lui un S&W 67 qu'il venait d'acheter d'occasion et c'est la premiére fois qu'il allait tirer avec.
Comme lui,il recharge , il s'était préparé pour l'occasion une cinquantaine de 38sp FMJ.
Tout allait bien (ça cogne quand même un 38 dans un revolver léger, c'est sympa) lorsqu'il m'interpella pendant une série: "Mon coup n'est pas parti !", me dit il, l'air embêté.
Je regarde son revolver: rotation et ouverture du barillet impossible.
Une balle sans poudre et c'est l'amorce qui a expédié l'ogive ,restée coincée pile à l'entrefer: et heureusement !
Je n'ose pas imaginer si la balle était resté coincée un peu plus loin dans le canon et qu'il ai eu quand même la mauvaise idée d'appuyer une nouvelle fois sur la détente...Nous avons ré-enfoncé l'ogive dans le barillet depuis le canon avec une tige, fin de l'incident.
Là c'est pas "pas assez de poudre", c'est "pas de poudre du tout".
En vérifiant à l'oreille les autres cartouches nous avons pu finir notre séance avec son petit revolver bien sympa et précis (je sais pas si une double dose de poudre c'est possible dans une cartouche de 38sp, mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit), mais cela nous marquera et nous incitera à plus de vigilence...
GregX1
Expert
GregX1

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyDim 28 Nov - 18:52

kryztoef a écrit:
(je sais pas si une double dose de poudre c'est possible dans une cartouche de 38sp, mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit)

OUI, et même une triple, et plus si affinité (si on met 0,15 gramme de BA10, on peut faire rentrer 1 gramme si on est motivé),

mais déjà à une double dose, dans un revolver en .357 "normal", et, pire, dans un "petit" ou un "allégé", ou un 38, ça pardonne pas... Evil or Very Mad
http://closdelelu.com/
Meldon
Expert
Meldon

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyLun 29 Nov - 6:21

Juste une aparté sur les charges creuses.

Molon Labe a écrit:

GLOCK 20 - Page 6 Vsop

Voila...dans le premier cas, posez la bouteille sur une plaque d'acier, mettez-y une mèche, et on allume....la bouteille saute...et c'est à peu près tout....c'est une déflagration, la plaque d'acier est à peine marquée

Maintenant, au bout de la mèche, mettez-y quelques détonateurs (ah oui..je peux aussi vous expliquer comment en faire à partir d'amorces...mais heu...une autre fois), et on y retourne...

C'est la même bouteille, la même poudre, le même sable...
Mais là...la bouteille saute elle aussi....MAIS...elle a fait un trou à la base, dans la plaque d'acier....et il est possible de perforer une plaque de "peau de tank" de 5cm avec cette technique...

La forme du cul de la bouteille vous a permi de réaliser une charge creuse, et les détonateurs ont causé une DETONATION de la poudre....et vous avez obtenu un jet de plasma qui a joliment troué la peau de tank..

Pour être plus efficace, il manque un cône de métal dans le dessin. C'est le métal (en général du cuivre) qui est fondu et qui forme un dard. Je ne suis pas sûr que le verre puisse être liquéfié et former un aussi bon projectile. En tout cas, je ne vois pas cette bouteille traverser 5cm de blindage.

GLOCK 20 - Page 6 Charges_creuses

Citation :
Figure A :La masse d'explosif a la forme d'un cylindre comportant un évidement conique en contact avec un cone en métal, généralement en cuivre. L'explosif a une vitesse de détonation élevée. Ainsi, après mise à feu le cone de métal, soumis à une pression élevée, pratiquement uniforme est projeté vers l'axe à une vitesse de 10 km/s. Ce cone ( de métal vaporisé ) se tasse ainsi sur lui-même, mais en même temps sécrète un "dard" de plasma métallique, dense et projeté à très grande vitesse. C'est ce dard qui est à même de percer le blindage des chars. On considère qu'on peu percer un blindage dont l'épaisseur est égale au diamètre de la roquette. Ce dard injecte un plasma à haute température dans le char qui tue ses occupant en ne laissant qu'un trou d'un cm de diamètre.

Figure B :On peut employer une technique analogue en disposant deux plaques d'explosif formant un dièdre ( angle 90° ). Après mise à feu, la surpression liée à l'explosion projette deux lamelles de métal l'une vers l'autre, selon le plan de symétrie du système.Il se forme un "couteau" fait de métal vaporisé projeté à 10 km/s, capable de cisailler des centimètres d'acier. Ce système est utilisé pour couper net des poutres, lors de démolitions contrôlées. La disposition à 45 % permet après cisaillement à la poutre de se dégager sur le côté.

Figure C : On enroule le dièdre sur lui même et on obtient une charge creuse annulaire, qui permet de réaliser un emporte pièce, capable de couper net la tôle de 4 cm d'épaisseur d'un sous-marin.

et le wikikivabien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChtiFab
Expert
ChtiFab

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyLun 29 Nov - 9:07

Meldon a écrit:
Pour être plus efficace, il manque un cône de métal dans le dessin. C'est le métal (en général du cuivre) qui est fondu et qui forme un dard. Je ne suis pas sûr que le verre puisse être liquéfié et former un aussi bon projectile. En tout cas, je ne vois pas cette bouteille traverser 5cm de blindage.

Tu as raison, la charge creuse est plus efficace avec formation du dard de cuivre. Mais la technique de la bouteille de champagne permet de concentrer l'efficacité de l'explosif et de créer une charge creuse de fortune... ce qui est toujours mieux que rien. Après tout, ce n'est peut-être pas forcément un char que l'on veut plastiquer...
fatboy59
Habitué
fatboy59

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 14:17

Ayé , j ai craqué pour le G20 Metal
,encore deux mois et je pourai jouer au stand !
question posée sur un autre fil de ce forum : qui pourai me dire à quelle année correspond un Glock N°: SC 249 ? merçi par avance !
Respect
J.V.
Habitué
J.V.

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptyJeu 9 Déc - 22:23

fatboy59 a écrit:
Ayé , j ai craqué pour le G20, encore deux mois et je pourai jouer au stand !
Ben tiens, qq adresses pour customiser la bête (et tripler son prix d'achat! Very Happy ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié
Jacques
(d'ailleurs, j'attends un "Zev Tech fulcrum trigger bar", j'aurais donc sûrement un connecteur 3,5 lbs et qq ressorts à vendre d'ici peu Wink )
Ka'boom
Expert
Ka'boom

GLOCK 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 6 EmptySam 11 Déc - 2:09

Yep !
J.V. a écrit:
fatboy59 a écrit:
Ayé , j ai craqué pour le G20, encore deux mois et je pourai jouer au stand !
Ben tiens, qq adresses pour customiser la bête (et tripler son prix d'achat! Very Happy ):
Amitié
Jacques
(d'ailleurs, j'attends un "Zev Tech fulcrum trigger bar", j'aurais donc sûrement un connecteur 3,5 lbs et qq ressorts à vendre d'ici peu Wink )

Y a aussi RockYourGlock.com

A+ salut
Ka'boom

GLOCK 20
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6