FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 meilleur poudre pour arme de poing

Aller en bas 
+2
madchicken
misterjingle
6 participants
AuteurMessage
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:55

Bonsoir,
Voila j'avais acheté de la BA9 pour recharger du 9mm et du .38 sp mais je trouve cette poudre trop bruyante trop salissante et pas assez vive.
J'ai utilisé de la BA10 en .38WC et je la trouve pas mal, bien seche mais j ai entendu dire qu a la longue, quand elle etait chargé dans des munitions de 9mm elle favorisait le risque de casse.
J'ai vu que beaucoup utilisent de la vitha laquelle choisir pour pouvoir recharger du 9mm et du .38 sp?
J'ai aussi lu que la A1 marche pas mal et est la plus polyvalente mais qu elle passe mal dans les doseuses.
Voila quelle est d apres vous la poudre pour arme de poing la plus polyvalente, pas trop bruyante et assez vive?
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:43

Bonjour
Tu t'engage dans une mauvaise voie.Il n'y a pas de poudre universelle, mais différentes poudres adaptées a un usage particulier par exemple au type de balle que tu monte sur ta cartouche, à la sensation que tu recherche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:53

misterjingle a écrit:
Voila quelle est d apres vous la poudre pour arme de poing la plus polyvalente, pas trop bruyante et assez vive?
+1 avec Madchicken.

Pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par "assez vive" s'il te plait? Histoire de voir si nous parlons bien de la même chose. En somme de quoi as-tu besoin? Quelles caractéristiques pour quelles munitions de quel calibre? Et en poussant quel type de balle avec quelle arme?
Quant au bruit, à part te suggérer la farine ou le sucre, je ne peux rien pour toi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:05

Aquila a écrit:

Quant au bruit, à part te suggérer la farine ou le sucre, je ne peux rien pour toi. ;-)

ou peltor rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:14

J'utilise de l'A1 pour le 9 para et le 9 court, ça me va très bien.
J'ai aussi testé la Vitha, je n'y vois pas d'avantage qui puisse justifier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:11

Sylvain est ce que tu as deja rechargé avec de la BA9, et si oui quelle difference?
Pour les érudits faudrait revoir un peu les bases du rechargement:
Poudre polyvalente : adaptée a plusieurs calibres ex BA9: 32S&W, 9mm para, 45 ACP, .38 sp, .357 mag.
Poudre vive : définie par un indice de vivacité élevé, combustion plus rapide, se traduit par un tir plus "sec".
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:37

misterjingle a écrit:
Pour les érudits faudrait revoir un peu les bases du rechargement:
Poudre polyvalente : adaptée a plusieurs calibres ex BA9: 32S&W, 9mm para, 45 ACP, .38 sp, .357 mag.
Poudre vive : définie par un indice de vivacité élevé, combustion plus rapide, se traduit par un tir plus "sec".
Avant de te répondre, je voulais être sûr que nous parlions bien de la même chose, comme je l'ai écrit. Figure toi qu'avant de répondre à tes questions, je n'ai aucun moyen de consulter ton CV. Je tenais à vérifier que tu savais de quoi tu causais. Juste pour ta sécurité.

Avant de donner des leçons aux "érudits", je te suggère:
-D'oublier les expressions du type "meilleure poudre pour armes de poing": ça ne veut rien dire.
-De t'acheter le Malfatti et/ou le Gheerbrant et, si c'est fait, de les lire. Ta question dénote que soit tu ne les as pas lus, soit tu ne les as pas compris.
-D'éviter de donner une description symptomatique ridicule de la vivacité d'une poudre. "Tir plus sec"? Sûr qu'une .38WC/ BA10 est plus sèche qu'une .357 /SP3 même légère...

Alors va toi même acquérir les bases dans un manuel sérieux. Pour le prix, essaie d'avoir en cadeau un petit manuel de bienséance. Ca t'évitera peut-être d'à nouveau cracher aux pieds d'un type qui voulait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:28

Au vu de ta question de départ, je te suggère en effet de revoir les bases du rechargement.
Ce n'est pas parcequ'une poudre est utilisable dans un calibre, qu'elle est forcément la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:40

misterjingle a écrit:

Voila j'avais acheté de la BA9 pour recharger du 9mm et du .38 sp mais je trouve cette poudre trop bruyante trop salissante et pas assez vive.
J'ai utilisé de la BA10 en .38WC et je la trouve pas mal, bien seche mais j ai entendu dire qu a la longue, quand elle etait chargé dans des munitions de 9mm elle favorisait le risque de casse.
La poudre vive, contrairement à ce qu'on pourrait croire, sert à charger des munitions "soft". Elle trouve par exemple son intérêt dans la .38Spl WC, où le but est de lancer une WC à la vitesse modique qui lui convient, ce qui se traduit par une charge minime de l'ordre de 0,16 à 0,17 grammes de BA10 pour une balle WC plomb de 148 grains dans du .38. En augmentant la charge de BA10 pour obtenir une vitesse représentative des standards du calibre, la pression grimpe extrêmement vite jusqu'à des valeurs critiques et dangereuses.

Les différents choix de poudre permettent de calquer son chargement à ses besoins (que tu ne nous as toujours pas clairement définis). Ainsi une poudre lente comme la SP3 a-t-elle sa place dans une cartouche magnum tirée dans un canon de 4" ou plus. Un sertissage costaud permettra qu'un maximum de la poudre brûle dans l'étui. Le processus se terminera dans le canon.

Après, pour les imbrûlés, ne pas croire qu'en réduisant la charge on en aura moins. C'est parfois le contraire, parce qu'en dessous d'une certaine pression, la qualité de la combustion va dégringoler.

Enfin je lis que tu associes la BA9 au .357. Certains s'y essaient avec succès. Mais à l'heure de réduire la charge pour une raison x ou y, il arrive qu'une surpression paradoxale assassine proprement l'arme...

Bref je te repose la question: dire ".38 Spl et 9 para" ne suffit pas pour qu'on te conseille avec pertinence. De quoi as-tu besoin? Quelles armes, pour quel genre d'usage? Type de balle? Plomb nu, cuivrée ou chemisée? Ce n'est pas pour t'enquiquiner, c'est pour pouvoir te donner une réponse utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:26

c'est pour cela que les "fous" qui rechargent le 73mas en psf préfèrent la BA10 qui est la poudre qui se rapproche le plus en vivacité de la PN mais gare à l'erreur, ça ne pardonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:50

Respect
j ai souvent entendu parler de l'a1 pour des rechargements de munitions anciennes , serais ce erroné ?
Respect
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:47

non, le malfatti donne aussi l'A1, tu veux recharger quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:27

Respect du 44 russian mais j'utilise de la ba 10 et ca marche bien ,je n ai pas eu de retour positif avec l'a1 trop sec sur d autres mun , elle engendre un mouvement
que je trouve désagréable , la t'bis d'antan était pas mal !! mais c'est comme beaucoup de chose quand ca marche ca s'efface ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 5:25

avec la BA10, pour mon arme, aucun imbrûlé, je reproche juste le manque de "sensation" qui fait que je ne tire qu'à la PN V
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:01

Respect c'est vrai que la pn c'est la pn , et aucune poudre à ma connaissance ne donne cette sensation , ni l'accompagnement d'ailleurs fumée , odeur .
pour en revenir au post c'est vrai que la ba 9 encrasse pas mal , mais qu'elle est bonne , et si ce détail était supprimé elle pourrait concurrencer la 340 de chez vita , sinon la a0 et l'as en paillettes , et pour ces poudres la petite doseuse de chez lee , pas trop de différences dans le dosage (garder toujours le même mouvement pour les 50 , ne pas tapoter , un mouvement régulier) à ne surtout pas utiliser par contre avec de la sp2 ou sp3 (lyman parfaite mais plus chère) et puis il faudrait savoir pour quel automatique ? Respect
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:12

sûr, entre un lulu et un glauque Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur poudre pour arme de poing Empty
MessageSujet: Re: meilleur poudre pour arme de poing   meilleur poudre pour arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur poudre pour arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine
» Red Dot pour arme de poing
» Une brosse géniale pour arme de poing
» conditions SVP pour acheter une arme de poing
» Importation de canon pour arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: