FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 UZI SMG, ça vaut quoi?

Aller en bas 
+7
Valhöll
Darius
Molon Labe
ROLLAND
rfr
Jason
rob
11 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:41

J'aurais peut-être l'occasion de m'offrir un UZI d'occase (SMG). Je me demandais ce que ça valait au tir? La culasse ouverte permet-elle de faire des points précis (à 25m)? Je sais qu'il existe des conversion culasse fermée. peut-on en trouver facilement?
UZI SMG, ça vaut quoi? Uzi_400x262

Il a l'air en parfait état. Quel serait le bn prix?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:33

Full interdit en Belgique Devil

PISTOLET MITRAILLEUR IMI UZI SMG AUTOMATIQUE 9 PARA 895.-

(MINI UZI AUTOMATIQUE 9 PARA 1795.- )

chez Lagardère, après au tir, jamais essayé.............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:57

Jason a écrit:
Full interdit en Belgique Devil

Sauf pour un collectionneur ou un armurier.

Bon ok, il ne pourra jamais l'utiliser (et encore ... un armurier ...) mais ce n'est pas tout à fait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:00

rfr a écrit:
Jason a écrit:
Full interdit en Belgique Devil

Sauf pour un collectionneur ou un armurier.

Bon ok, il ne pourra jamais l'utiliser (et encore ... un armurier ...) mais ce n'est pas tout à fait interdit.


Ca fait partie de ces armes que je trouve vraiment dommage d’avoir en semi…..L’avoir et ne pas pouvoir tirer ca me démangerai les doits je dois dire……
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:41

Excellente arme, éprouvée depuis des décénnies!! Twisted Evil j'ai longuement tiré avec en semi et en full.
Elle est raisonnablement précise (en semi) à 25m,50 ou 100m.Quant à "faire des points" Confus
Fonctionnement sur et sans défauts,démontage facile.Que dire de plus sinon que ça a été le premier PM "nouvelle génération" a etre si largement diffusé-en particulier par la FN-.Valeur sure!! papy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:53

rob a écrit:
J'aurais peut-être l'occasion de m'offrir un UZI d'occase (SMG). Je me demandais ce que ça valait au tir? La culasse ouverte permet-elle de faire des points précis (à 25m)? Je sais qu'il existe des conversion culasse fermée. peut-on en trouver facilement?
UZI SMG, ça vaut quoi? Uzi_400x262

Il a l'air en parfait état. Quel serait le bn prix?

L'UZI est une excellente arme, qui fait ce pour quoi elle à été concue.....c'est une arme militaire, qui ne s'enraye quasiment jamais (voire encore moins), et elle est précise...pour un usage "combat"..
A 25m...ne t'attends toutefois pas a ce que tous les impacts se touchent, ou qu'ils fassent un seul trou..
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:11

Comme c'était l'arme en dotation à la Marine belge, j'ai eu beaucoup l'occasion de tirer avec: excellente arme, qui fait ce qu'elle doit faire. J'ai du tirer les oreilles de quelques petits malins qui trouvaient que c'était plus confortable de faire des rondes de garde sans la lourde culasse... (j'ai également piqué l'Uzi du garde de l'échelle de coupée qui s'était blotti dans les bras de Morphée, je devrais plutôt dire "Morflé").

Depuis quelques années, j'ai à titre privé une mini-Uzi (IMI), culasse ouverte et full. Et je lui ai trouvé toutes les qualités de la grande, l'encombrement et le poids en moins. La mini-Uzi a longtemps été (peut-être encore) l'arme du Secret Service américain.

Une petite photo de la mienne:

UZI SMG, ça vaut quoi? DSCN1402
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:32

Darius a écrit:
Comme c'était l'arme en dotation à la Marine belge, j'ai eu beaucoup l'occasion de tirer avec: excellente arme, qui fait ce qu'elle doit faire. J'ai du tirer les oreilles de quelques petits malins qui trouvaient que c'était plus confortable de faire des rondes de garde sans la lourde culasse... (j'ai également piqué l'Uzi du garde de l'échelle de coupée qui s'était blotti dans les bras de Morphée, je devrais plutôt dire "Morflé").

Depuis quelques années, j'ai à titre privé une mini-Uzi (IMI), culasse ouverte et full. Et je lui ai trouvé toutes les qualités de la grande, l'encombrement et le poids en moins. La mini-Uzi a longtemps été (peut-être encore) l'arme du Secret Service américain.

Une petite photo de la mienne:

UZI SMG, ça vaut quoi? DSCN1402

C'est bizarre, on dirait celle d'un certain Canadien, tu lui a racheté. Devil




Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:28

Valhöll a écrit:
[...
C'est bizarre, on dirait celle d'un certain Canadien, tu lui a racheté. Devil
Dehors

Je n'ai pas saisi là!? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:32

Je pense qu'il parle d'un troll des cavernes qui venait du Canada et qui disait avoir pleins d'armes et notamment qui avait sorti cette photo (où une y ressemblant).

Si mes souvenirs sont bon c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:35

Darius a écrit:
Valhöll a écrit:
[...
C'est bizarre, on dirait celle d'un certain Canadien, tu lui a racheté. Devil
Dehors

Je n'ai pas saisi là!? Confus

Exactement, c'était une blague "pourrie" en rapport avec le Uzi dont ce disait propriétaire le troll Biohazard.

Pour mémoire c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:50

ok, donc si je comprends bien, le côté précision est à oublier. Je ne lui demandais pas de faire des miracles mais de tenir le 9 de la cible réduite 26x26 à 25m. ça semble impossible d'après vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:03

rob a écrit:
ok, donc si je comprends bien, le côté précision est à oublier. Je ne lui demandais pas de faire des miracles mais de tenir le 9 de la cible réduite 26x26 à 25m. ça semble impossible d'après vos commentaires.

question, c'est une qui a fini son service "police" que tu récupères ?

c'est une sous licence de la FN ?
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:13

oui, une FN
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:45

Sans hésitation je la prendrais cette UZI SMG! Une arme mythique quand même qui a largement fait ses preuves! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:44

baron a écrit:
Sans hésitation je la prendrais cette UZI SMG! Une arme mythique quand même qui a largement fait ses preuves! Twisted Evil

Le "Canadien", je l'avais oublié celui-là..... Si on collectionne des PM c'est un must, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:53

Oh ça remonte loin ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:02

Lyman a écrit:
Oh ça remonte loin ça !

j'étais pas là à l'époque mais c'est ce qui est à l'origine de l'antitroll V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:10

Bonjour !

Je me permets de remonter ce sujet, car je m'intéresse de plus en plus à cette arme.

Je voulais simplement savoir si, d'après votre expérience, l'UZI peut-être utilisé sans problème par un gaucher.

Le fameux Hickok45 a réalisé une très sympathique présentation de l'UZI.

Bon, lui possède une version full-auto… cela étant dit, il explique (et démontre) que le tir en semi est bien plus efficace.

Apparemment, la bête est plutôt précise ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:13

Le maniement de la poignée de charge ne pose aucun soucis puisque placé sur le dessus.

Le maniement de la sécurité par contre est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:26

spoutnik a écrit:
Le maniement de la poignée de charge ne pose aucun soucis puisque placé sur le dessus.

Le maniement de la sécurité par contre est moins pratique.

Je me demande si le maniement du sélecteur n'est pas plus pratique pour un gaucher, vu que l'index est plus long que le pouce...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:07

Darius a écrit:
spoutnik a écrit:
Le maniement de la poignée de charge ne pose aucun soucis puisque placé sur le dessus.

Le maniement de la sécurité par contre est moins pratique.

Je me demande si le maniement du sélecteur n'est pas plus pratique pour un gaucher, vu que l'index est plus long que le pouce...

Sur un Glock pour des petites mains je trouve plus facile d'éjecter le magasin en gaucher qu'en droitier puisqu'il suffit de plier l'index de la main gauche/forte pour appuyer sur le bouton d'éjection, tandis qu'en droitier il faut avancer un poil le pouce sur le bouton.

En ce qui concerne l'UZI, je me souviens avoir eu de la peine à manipuler le sélecteur en mode gaucher, peut-être la résistance dudit sélecteur ou le manque d'habitude... Il faut essayer, mais je n'en ai pas sous la main. Et au passage, existe-il encore des Uzi smg en semi-auto fonctionnant à culasse ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:02

Merci pour ces infos. ! Selon vous, l'éjection ne posera pas de problème non plus ?

Sinon, en ce qui concerne la disponibilité, on en trouve en France, mais il semble que ce soient des modèles full-auto transformés en semi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UZI SMG, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: UZI SMG, ça vaut quoi?   UZI SMG, ça vaut quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UZI SMG, ça vaut quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig 542 ça vaut quoi ?
» FAMAS, ça vaut?
» Chiappa: ça vaut quoi?
» Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?
» Devinette - c'est quoi et à quoi ça sert ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: