FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A propos des revolvers en 357.

Aller en bas 
+13
Panz
ROLLAND
fllo
olympe
Marcaurel
Skyos
Philblack
rolf74
Aquila
flecktarn
Rincevent
azzael
misato-gmi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:51

D'ailleurs personne ne connaît une personne qui en possède un et qui pourrait nous donner un petit retour ? j'ai vu quelques topics mais c'est bien maigre en faite et mes recherches sur internet s'avère infructueuse je ne trouve que sur le 87 target :s
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:52

ben oui j'espère que je le trouverais facilement car en 22 long rifle c'est intéressant au niveau financier, je ferai une petite review Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:25

fllo a écrit:
c'est juste salut
mais c'est l'idée de quota qui me gene car je n'en reconnait pas le bien fondé , memes si c'est vrai que la majorité des tireurs utilisent beaucoup de munitions en 5 et 7 em cat pour un tireur d' IPSC cela doit etre dificile de finir le mois a moins de recharger comme un fou
La réglementation date des années 1930. Les communistes et les anarchistes réunis représentaient près de 4 Français sur 10, les extrémistes de droite et royalistes pesant également un certain poids mais moindre (en tout cas il ne fallait pas compter sur eux pour sauver la république). Des types s'étaient portés volontaires pour les Brigades Internationales en Espagne et en revenaient combattants aguerris, aux ordres du Komintern, tandis que leurs enfants et petits frères servaient 3 ans (ramené à 2 en 1939) dans les rangs de l'armée française au titre du service militaire. La trouille dominante était que les cocos, au coup de sifflet de Moscou, se saisissent de stocks d'armes et de munitions militaires en préambule à une révolution.

Pour pouvoir arrêter, juger, incarcérer, fusiller ou guillotiner du révolutionnaire en masse, il fallait une base légale. Une part de cette base légale fut la réglementation sur les armes. Un individu n'ayant pas pris part à un coup de main mais stockant des armes et munitions militaires chez lui n'était plus un simple receleur, il aggravait son cas en enfreignant la loi sur les quotas. Un détenteur légal d'arme à feu ne pouvait stocker des munitions au profit des révolutionnaires sans tomber sous le coup de la loi (sans les quotas, qu'aurait-on eu à lui reprocher?).

Nous avons donc une réglementation sur les armes héritée des réalités d'avant 2ème guerre mondiale. Quelques décrets bâclés en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui: un outil optimisé de lutte contre les petits soldats du Komintern. Outil qui a été très efficace à la Libération, d'ailleurs. La première initiative de de Gaulle étant de rappeler aux maquisards qu'ils étaient des citoyens français, que la réglementation sur les armes s'appliquait à eux, qu'ils étaient par conséquent sommés de rendre leurs armes et munitions, et soit de rentrer sagement chez eux, soit de continuer le combat sous l'uniforme de la Ière armée française. La cause de la libération de Paris par Leclerc malgré les ordres US de temporiser (Leclerc était sous commandement US!!!) fut le soudain oedème communiste qui s'était emparé de la capitale sous les ordres du communiste combattant Rol Tanguy!

Voilà pourquoi en 2010 tu es limité en nombre d'armes et en nombre de cartouches par arme... mur


Dernière édition par Aquila le Mer 23 Juin 2010 - 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:32

fllo a écrit:
et oui vive la france Cry en plus cette histoire de quota pour les muns n'a pas de grande justification . pourquoi je suis pas née aux states ou en suisse

Tu aurais pu ,aussi bien, naitre aux Etats Unis ou en Suisse et ne pas aimer le tir Twisted Evil pire,peut etre, faire parti des opposants aux armes Devil Carpe Diem!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:34

Aquila, (ou devrais-je dire Sr Léodagant!)
Ton histoire viens de me trouer le c*l!
Tu veux donc dire, que depuis 1930 personne là haut ne s'est posé la question des quotas. On reste comme ca parce qu'on à pas réfléchis d'ou viens cette loi?
Je vais peut-être dévier un peu du sujet mais: Pensez vous, vous les tireurs confirmés et anciens du forum, que la situation francaise du tireur va s'arranger un jour?
Confus
Thk's
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:37

Panz a écrit:
Aquila, (ou devrais-je dire Sr Léodagant!)
Ton histoire viens de me trouer le c*l!
Tu veux donc dire, que depuis 1930 personne là haut ne s'est posé la question des quotas. On reste comme ca parce qu'on à pas réfléchis d'ou viens cette loi?
Je vais peut-être dévier un peu du sujet mais: Pensez vous, vous les tireurs confirmés et anciens du forum, que la situation francaise du tireur va s'arranger un jour?
Confus
Thk's
Vince
Il s'agit du Décret-Loi du 18 avril 1939 (1 mois avant l'épisode le plus glorieux des armées françaises...), repris intégralement dans le Décret 95-589 du 6 mai 1995 et intégré en 2002 au Code de la Défense... mur

Bref, stricto sensu et in situ, une ligne Maginot conceptuelle.

Une nouvelle réglementation est en cours d'élaboration. Perso, je crois ce que je vois, rien d'autre. Attendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:43

Et la nationalité Suisse elle est dure à obtenir?
mur
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:49

Je ne me poserai la question qu'après la votation que les anti-armes helvètes ont initiée... secour
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:57

Certes, je viens de me renseigner sur la chose.
De toutes façon l'an prochain, je m'expédie en Haute savoie... Je ne serais plus très loin de nos amis confédérés!
Putain, j'aurais dût aimer le jardinage y'a moins de restrictions... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:06

Panz a écrit:
Et la nationalité Suisse elle est dure à obtenir?
mur

Tu veux bosser ?
Tu veux payer tes impôts ?
Tu veux t'intégrer ?
Tu veux être en sécurité ?
Tu veux supporter une mentalité de paysans du 18ème siécle ?
Tu veux supporter les Suisses Allemands ?
Tu veux avoir un radar tous les 4 km Twisted Evil !!!
Tu veux tirer sans passer pour un malade mental ?

Alors, c'est le petit pays, un peu au milieu, un peu à l'est...
Tu te pointes...tu amènes tes armes...tu tires, après quelques années, tu as un permis C (droits équivalents aux droits d'un Suisse vis à vis des armes)....et si tu le souhaites...après qqes années de plus...tu peux demander la nationalité

Maintenant, si tu...

Veux juste prendre le fric
Profiter du système
Degeuler sur ces "sales cons de suisses"
Expliquer que la France c'est le plus beau pays du monde
Que la Suisse c'est de la merde, et la France c'est le paradis..etc etc etc

Et NOUS CASSER LES BURNES AVEC LES BLEUS ET LE FOOT FROUZIEN

Alors....ben on à déja...ça roule généralement en plaques 74 ou 01, et on appelle ça des frontaliers...

Auquel cas, la Suisse....heu....chais pas ou c'est....

PS : Pour les frontaliers, je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme cela...il doit bien en avoir 1 ou 2 % qui aiment la Suisse...du reste, je trouve LAMENTABLE que ces 1 ou 2 % cassent la réputation des 98% d'autres !!! Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:06

Panz a écrit:
Certes, je viens de me renseigner sur la chose.
De toutes façon l'an prochain, je m'expédie en Haute savoie... Je ne serais plus très loin de nos amis confédérés!
Putain, j'aurais dût aimer le jardinage y'a moins de restrictions... blabbb
Et tu aurais moins de droits à défendre. Faire partie d'une catégorie de population stigmatisée est formateur sur le plan citoyen. Que veux-tu, il faut bien trouver une fonction positive à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:11

Merci des conseils Molon!
Et t'inquiètes, je suis pas comme dans les petits caractères!
Celà dit: Ton permis C, il faut être résident je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:24

Molon, tu n'as pas tort à propos des frontaliers mais je te rassure vous nous le rendez bien sous d'autres formes; la "colonisation" se retrouve des deux cotés... pour ma part je prefere rester Français on dit toujours que l'herbe est plus verte chez les autres et tous ceux qui prétendent vouloir devenir Suisses seront surement les premiers à essayer de profiter du systeme bilateral...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:28

Aquila a écrit:
[ les extrémistes de droite et royalistes pesant également un certain poids mais moindre (en tout cas il ne fallait pas compter sur eux pour sauver la république).

on a Drieu sur la table de chevet ? rigolade


rolf74 a écrit:

personnellement, sans me priver même si j'avoue que je ne vais pas au stand toutes les semaines on va dire entre 3 et 5 séances par mois et en comptant les competes de parcours police ou je tire 300-400 coups dans la journée, je ne prend pas mes allocations chaque année et il m'en reste toujours pas mal...


je ne sais plus compter ou bien quoi ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:38

Aquila a écrit:
...
Sérieusement, recharge... Pour cette raison, tu y trouveras un avantage. Mais aussi pour bien d'autres! V

+1

Le rechargement, ce n'est pas uniquement une passion, mais également (et surtout) un moyen de devenir autonome et sans restriction dans le nombre de munitions qu'on peut tirer. Ce n'est pas un hasard ou une coïncidence si autant de tireurs pratiquent le rechargement hein!... Mr. Green
L'investissement de départ est assez minime (quelques centaines d'Euro, à peine le prix de quelques boîtes de cartouches manufacturées), et amorti en quelques mois à peine. Et outre le fait de ne plus être limité, on gagne sur tous les tableaux: financier, précision, possibilité d'entrainement plus grande, etc... thumright

Il paraîtrait d'ailleurs que la France est un des pays où les tireurs pratiquent le plus le "handloading"... Idea

PS: je n'ai jamais atteint le taquet des 1 000 cartouches/arme/an depuis que je tire et possède des armes soumises à autorisation (1995). En fait, l'achat de une ou deux boites de cartouches neuves me sert surtout à reconstituer un stock de douilles "neuves", pour pouvoir les recharger ensuite. J'ai dès le départ suivi les conseils des anciens tireurs de mon club, en investissement progressivement dans les jeux d'outils, balance, doseuses, poudre, amorces, balles, etc... Comme quoi, c'est juste une question d'organisation. V
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:50

Panz a écrit:
Certes, je viens de me renseigner sur la chose.
De toutes façon l'an prochain, je m'expédie en Haute savoie... Je ne serais plus très loin de nos amis confédérés!
Putain, j'aurais dût aimer le jardinage y'a moins de restrictions... blabbb

Un peu de patience, la réglementation est en train de changer, avec on l'espère du meilleur, car comme d'habitude la france n'est mème pas foutue de respecter, le droit europeen ..
Une premiere réunion du groupe de travail c'est tenue le 27 Avril au ministère de l'intérieur..la seconde le 27 mai..et peut etre une réforme avant la fin de l'année... Dieu
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:52

A bon? ca pourrait changer ? moué faut pas rêver non plus les quotas existeront toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:05

misato-gmi a écrit:
A bon? ca pourrait changer ? moué faut pas rêver non plus les quotas existeront toujours....
Certes, mais la rumeur semble aller vers une ventilation entre percussion annulaire et centrale au choix de l'acquéreur, ce qui changerait pas mal de choses, en mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:15

Peux tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:20

Nous avons le droit actuellement à 12 armes de 1re et 4e catégories, ok ? Dont au maximum 7 en percussion centrale. Il semble qu'un léger élargissement soit éventuellement prévu, qui permettrait d'acquérir et de détenir par exemple 11 armes en percussion centrale et 1 en annulaire. Ou 8 CF et 4 RF, ou 9 + 3, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 4:09

Ca serait dejà pas mal c'est sur. De toutes façon du moment que ca va dans notre sens je dis que c'est bien.
Pas qu'il faille se contenter de peu, loin de à. Mais vu la situation actuelle, une petite amélioration c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des revolvers en 357.   A propos des revolvers en 357. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des revolvers en 357.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revolvers
» Chronique de mon dernier achat
» Les revolvers Arminius
» Revolvers Rossi
» Revolvers (qui connait?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: