FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
666
Expert
666

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:21

jonas_357 a écrit:
On parle pas de backup en général, mais de l'arme idéal pour le sac à main d'une dame. Certes, certaines auront du plaisir à tirer du 10mm Auto dans un compact, mais pas forcément la majorité! Devil

D'un autre côté on ne parles pas vraiment d'avoir du plaisir à tirer, mais de tuer au plus efficace avec un encombrement minime. Et là je me dit que même si elle se pète un ongle avec le 10mm c'est mieux que de se faire tuer/violer/kidnapper (rayer mentions inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:23

L'idéal existe depuis 1931 : Le FN baby. 6.35mm (0.25 ACP), chargeur de 6 balles, chien non apparent et sûreté.

Pour toutes les mains de femmes, armable par toutes.

Et le 6.35 n'est peut-être pas du 9 'Para, mais cela passe n'importe quel vêtement et cela tue quand même...

Les vieilles recettes sont souvent les meilleures. A méditer...
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:26

D'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'une arme dans un sac à main ne sert à rien. Un backup c'est à porter direct, moins de deux seconde pour le sortir et encore ......

Après, je pense plus à un Glock quand même. Pourquoi ? La fiabilité, tu tombes dans l'eau, dans la boue ou quoi que ce soit, le machin tire quand même. Le calibre, peut importe pour autant qu'on est d'accord sur le fait que si ta femme se balade avec une arme à feu pour sa protection, c'est qu'elle tire avec régulièrement, elle connaît son arme par coeur et avant d'avoir une arme, tu lui a fait faire plusieurs années de selfdéfense pour qu'elle puisse garder son sang froid en cas de crise et qu'elle ne sorte pas son arme sur le premier blaireau qui se tripote la b... en la regardant dans le métro (même si le gars l'aurait bien cherché, et ne rigolaient pas ce genre de comportement est assez régulier dans les transports parisiens ...).

Pour terminer, le port de l'arme c'est je pense ce qui sera le plus compliqué car comment faire comprendre à madame que le port de son arme n'est pas possible avec son dernier petit tailleur acheté en solde (enfin je pense que vous comprenez).
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:26

Wolfenet a écrit:
L'idéal existe depuis 1931 : Le FN baby. 6.35mm (0.25 ACP), chargeur de 6 balles, chien non apparent et sûreté.

Pour toutes les mains de femmes, armable par toutes.

Et le 6.35 n'est peut-être pas du 9 'Para, mais cela passe n'importe quel vêtement et cela tue quand même...

Les vieilles recettes sont souvent les meilleures. A méditer...

Version GRAND LUXE:

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Arme_poing

A vendre 550€ chez un armurier belge. Je me suis toujours demandé si c'était pas un peu cher ... mais j'ai quand même pensé à l'acheter quand j'ai rentré mon dernier dossier (mais finalement, je crois que j'en avais assez pour le budget de l'année :p )
Wolfenet
Habitué

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:35

Oh !

Superbe pièce que voilà !! Avec des plaquettes en noyer grand luxe telles que la FN faisait faire à l'époque (environ 1000 euros la stère de noyer, hein...)

550 euros. Ben un "baby" normal en état concours fait dans les 150 - 200 euros, celui-là est gravé à la main, c'est pas un mauvais prix.
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:46

Moi, je verrai bien mon PSM dans mon sac à mains parce que je le trouve trop I love you I love you I love you
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:52

Bonjour,

Je dirai pour un Boberg XR9 (malheureusement introuvable) :

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Boberg_xr9-1

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Boberg_xr9-3

2 guns
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:52

natael a écrit:
Moi, je verrai bien mon PSM dans mon sac à mains parce que je le trouve trop I love you I love you I love you
Oui, ça c'est une idée vraiment top! Super plat, le PSM, c'est idéal! Aaah il m'en faut un… Mais ma liste au Père Noël n'arrête pas de s'allonger…
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:07

nick a écrit:
Parce-que bon, le .22lr tu peux lui vider un chargeur il te plantera quand même...
Dans la tronche, pas sûr-sûr... Wink
nick
Expert

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:19

C'est assez peu réaliste de penser pouvoir toucher la tête dans une situation de légitime défense (avec ce qu'elle implique)...

Enfin personnellement, je compterais pas dessus... V
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:22

666 a écrit:
jonas_357 a écrit:
On parle pas de backup en général, mais de l'arme idéal pour le sac à main d'une dame. Certes, certaines auront du plaisir à tirer du 10mm Auto dans un compact, mais pas forcément la majorité! Devil

D'un autre côté on ne parles pas vraiment d'avoir du plaisir à tirer, mais de tuer au plus efficace avec un encombrement minime. Et là je me dit que même si elle se pète un ongle avec le 10mm c'est mieux que de se faire tuer/violer/kidnapper (rayer mentions inutiles).
Oui, bin en même temps vaut mieux toucher la cible avec un 6.35 que mettre tout à côté avec un 10mm auto. Le 10mm auto c'est vraiment un calibre puissant pas à la portée de n'importe qui, donc pour une femme... scratch

natael a écrit:
Ouais, mais la munition est hors de prix, donc pour s'entrainer pas top et quid de la puissance d'arrêt d'un 5.45 ? scratch

Cassius a écrit:
Bonjour,

Je dirai pour un Boberg XR9 (malheureusement introuvable) :

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Boberg_xr9-1

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Boberg_xr9-3

2 guns
Le Boberg c'est une arme qui m'intéressait moi, mais un 9 para de cette taille je suis pas sûre que se soit idéale pour une dame.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:23

Tout dépend du contexte, de la distance, etc. Dans le cœur, c'est pas mal non plus, d'autant qu'on parle bien d'une personne qui sait au moins un peu ce que c'est qu'une arme. Mais c'est sûr que je préfère largement un .45 acp Wink

Pour mon sac à main, si j'en avais à la fois un et le droit de mettre une arme dedans, j'aurais de toute façon un .38 spl en 3 pouces maxi. Une carcasse J, genre un S&W 60...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:27

nick a écrit:
C'est assez peu réaliste de penser pouvoir toucher la tête dans une situation de légitime défense (avec ce qu'elle implique)...

Enfin personnellement, je compterais pas dessus... V
Ca c'est claire, on apprend jamais à viser la tête, car un coup qui frise les oreilles, bin ça fait rien du tout. En plus, pour être à peu près sûre de neutraliser en touchant à la tête, il faut viser la zone entre le nez et les yeux, ce qui fait encore plus petit.

C'est pourquoi la tête c'est juste pour le "bouge encore" après avoir tiré les 2 premiers coups au torse.
sorcier
Habitué
sorcier

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:46

Salut,moi j'ai demandé à ma femme et elle à répondu:
[/img]Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Swmodel60ls

Uploaded with ImageShack.us[img]
S&W 60LS charger au 357 2 guns
Pour elle c'est 357 minimum Twisted Evil
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:15

Skyos a écrit:
Le Boberg c'est une arme qui m'intéressait moi, mais un 9 para de cette taille je suis pas sûre que se soit idéale pour une dame.

C'est pas faut.

Comme faut rester terre à terre, en prenant en considération les impératifs d'une arme de défense (incidents de tirs minimum, facilité d'emploi et puissance d'arrêt raisonnable), je pencherai pour un 38 Spl en 2 pouces, sans marteau apparent et pourquoi pas un modèle allégé (S&W, Taurus, Ruger). 2 guns
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:37

Oui, le LCR m'intéresse beaucoup, par contre il est absolument affreux, j'oserais pas l'offrir à ma copine. puker

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 00-01-16-09-0173
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:09

Erre
hum.... n'ai-je convaincu personne avec mon taurus Judge??

desertt

dommage... je le sentais bien pour une femme inexpérimentée..
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:25

bitcho a écrit:
Erre

desertt

Peu de succès, apparemment! Mais moi j'essayerais bien le ball trap avec!Mr.Red
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:40

jonas_357 a écrit:
bitcho a écrit:
Erre

desertt

Peu de succès, apparemment! Mais moi j'essayerais bien le ball trap avec!Mr.Red
D'ailleurs dans the Box-O-Truth il concluait qu'il était bon qu'à ça. Gun
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:45

hehehe moi aussi!!!
genre: "bonjour Monsieur Pigeon!!" Boum!!-Boum!!

ha!!? oui! ya "PULL" avant!!

@ skyos: sérieux? vous pensez que cela ne calmeraient pas tout agresseur? Confus
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:46

moi je dirais un mod 29-2 en 4"... chargé avec des cartouches ogives hornady leverévolution 225grs et sp3 ras la gueule.

tant qu'a faire dans l'improbable...
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:51

bitcho a écrit:
Erre

desertt

bof,
je crois que j'opterai pour un glock 27
simple compact léger bon calibre (.40) ça semble un bon compromis,
et pourtant je les trouve supra laid ces foutu glock
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:05

yeah!!! Lisa (ma fem').. elle a craqué sur ce glock lá!!!
c'est vrai qu'il est trop mimi!!
même moi a vrai dire... j'adore!!
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:16

ah ,si ta femme a déjà choisi
tu sais ce qu'il te reste à faire... Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 Respect
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Le pistolet ou revolver de sac à main idéal   Le pistolet ou revolver de sac à main idéal - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:19

bitcho a écrit:
@ skyos: sérieux? vous pensez que cela ne calmeraient pas tout agresseur? Confus
Non, c'est utile que si tes agresseurs sont des serpents, sinon c'est un truc gros et lourd pour pas grand chose. desertt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pistolet ou revolver de sac à main idéal
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant