FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cherche bonne arme pour le tir de précision

Aller en bas 
+15
Nicky Larson
kelt
simplet
Oremilac
Bear
Molon Labe
Aquila
marieno
Jef.ch
ptosis
novey
flecktarn
Skyos
jonas_357
outloc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:56

Salut a tous,

Je suis débutant et je cherche une bonne arme pour le tir sportif, précise et pas trop chère, en 22 LR et 9mm para. Que me conseillez-vous ?

Merci d`avance salut .
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:58

Mmmmh y a déjà eu plein de sujets là-dessus… Fais quelques recherches, sur le site et ailleurs, et reviens avec quelques idées, quelques propositions, on te donnera notre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:32

jonas_357 a écrit:
Mmmmh y a déjà eu plein de sujets là-dessus… Fais quelques recherches, sur le site et ailleurs, et reviens avec quelques idées, quelques propositions, on te donnera notre avis!


Actuellement j`hésite entre un Steyr M9 A1 (belle arme et avantageuse, mais très peu d`info sur elle) , un CZ 75, un Beretta 92 et un Sig P 220, avec une éventuelle possibilité de conversion en 22LR. Pour ce qui est de la 22 LR, je pense a un Hämmerli X-esse, un Ruger MK II ou III ou un Sig Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:46

Alors si tu veux faire de la précision, achète un P210, tu trouves de très bonnes occases autour des 1000 balles. A ce prix là, aucune arme ne lui arrive à la cheville.

En plus il existe une conversion .22, mais elle est un peu chère.

Sinon achète un CZ75 avec une conversion Kadett pour le .22 LR.

Le P220 et le 92 ce sont de vieilles armes, lourdes et pas exceptionnelles, le seul intérêt c'est d'en trouver à 300-400 balles.

Le Steyr M9 c'est vraiment pas une arme que je prendrais pour de la précision, la visée n'est vraiment pas faite pour ça, c'est une arme de combat avant tout.

Avoir une conversion qui te permet de tirer avec la même carcasse en .22 et en 9mm, ça me semble une bien meilleur solution que d'acheter un .22 dont la prise en main n'a rien à voire avec ton 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:55

Pour le tir de précision au .22, évite le Mosquito. Mais de même, si c'est la précision que tu cherches, c'est pas du côté des conversions .22 qu'il faut t'orienter.

Je te conseille plutôt un Hämmerli Xesse, ou mieux, un International. Tu en trouves facilement d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:09

Ouais, si c'est de le précision pure, mais s'il veut jongler entre le 9 et le 22, pas meilleur temps que se soit avec la même arme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:17

Moi je dis :

CZ 75 capable d'une précision tout a fait honorable a 25m

et sa conversion en 22 lr le CZ kadet !


sinon un CZ kadet et un beretta 92 fs.

Ces 2 armes sont capables d'une précision souvent bien supérieure a celle du tireur qui la tient !!
Revenir en haut Aller en bas
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:18

Merci pour les conseils Smile

Donc le Steyr tombe a l`eau Thumb down . Le P210 est l`ancienne arme d`ordonnance de l`armée, je ne savais pas qu`elle était si précise. Le CZ 75 est une arme mythique, mais il existe énormément de versions différentes, dont la P07, laquelle choisir? J`ai entendu parler d`une nouvelle version du Beretta 92, le 90-two. Qu`en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:18

flecktarn a écrit:
Moi je dis :

CZ 75 capable d'une précision tout a fait honorable a 25m

Moi quand j'entends tir de précision, j'entends mieux qu'honorable, et à 50m! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:45

outloc a écrit:
Merci pour les conseils Smile

Donc le Steyr tombe a l`eau Thumb down . Le P210 est l`ancienne arme d`ordonnance de l`armée, je ne savais pas qu`elle était si précise. Le CZ 75 est une arme mythique, mais il existe énormément de versions différentes, dont la P07, laquelle choisir? J`ai entendu parler d`une nouvelle version du Beretta 92, le 90-two. Qu`en pensez-vous?

Merci.
Effectivement, il y a une infinité de version de CZ, sans compter celles fabriqués par d'autres fabriquants. Pour choisir, fais quelques recherches sur le forum.

Mais si ton but c'est la précision, fonce sur un P210, c'est vraiment la Rolls Rolls du tir de précision. Beaucoup d'armes sont capables d'être précises à 50 mètre dans les mains d'un bon tireur, mais avec un P210, même un tireur moyen touche sans problème à 50 mètres.

Le 90-Two oublie, c'est pas une mauvaise arme, mais quand même gros et chère pour ce que c'est. Il vaut mieux opter pour un CZ.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:52

outloc a écrit:
Merci pour les conseils Smile

Donc le Steyr tombe a l`eau Thumb down . Le P210 est l`ancienne arme d`ordonnance de l`armée, je ne savais pas qu`elle était si précise. Le CZ 75 est une arme mythique, mais il existe énormément de versions différentes, dont la P07, laquelle choisir?
Je rejoins les autres pour l'idée du CZ75. Tu pourras trouver quelques informations sur les différentes variantes ici. Rien à ajouter si ce n'est que c'est une arme exceptionnel pour un prix relativement bas.
Pour débuter c'est sans doute le meilleur 9mm que tu as cité, selon moi.
Le P07 est un modèle différent basé sur une carcasse polymère.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:55

jonas_357 a écrit:
flecktarn a écrit:
Moi je dis :

CZ 75 capable d'une précision tout a fait honorable a 25m

Moi quand j'entends tir de précision, j'entends mieux qu'honorable, et à 50m! Wink

Moi quand j'entends honorable... ca veut dire que le résultat dépend avant tout du mec qui l'a entre les mains...

je ne crois pas que qui que ce soit, puisse afirmer que le CZ75 n'est une pas une arme précise...

Quant a tirer avec un PA en 22 LR ou en 9 para, ça n'est certainement pas à l'ordre du jour d'un tireur débutant.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:02

Mais le CZ 75 ne convient pas à tous. Il faut essayer avant. Pour moi qui ai des mains plutôt petites, le CZ 75 et le Beretta 92 ne conviennent pas du tout. J'ai revendu mon CZ 85 B, je n'y arrivais pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:07

flecktarn a écrit:
je ne crois pas que qui que ce soit, puisse afirmer que le CZ75 n'est une pas une arme précise...
Non, c'est sûre, mais c'est loin d'un P210.

Après le CZ75 a l'avantage d'être plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:11

jonas_357 a écrit:
Mais le CZ 75 ne convient pas à tous. Il faut essayer avant. Pour moi qui ai des mains plutôt petites, le CZ 75 et le Beretta 92 ne conviennent pas du tout. J'ai revendu mon CZ 85 B, je n'y arrivais pas…

Je viens d'un "milieu" ou le respect des anciens ( je parle du forum bien sûr ) est une valeur fondamentale, j'espère donc ne pas t'offenser en te contredisant...

Mais il à ma connaissance, pas de pistolet ou de revolver qui convienne a tous...
Revenir en haut Aller en bas
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:19

Merci pour votre aide Smile .

Je viens de faire un tour sur le site de Lagardere et le P 210 n`est vraiment pas ce qu`on pourrait appeler une arme abordable, entre 1700 et 4600 CHF d`occasion ! Tandis que le CZ 75 est disponible a moins de 1000 CHF neuf ! Cependant j`ai du mal a choisir parmi les innombrables versions de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:24

outloc a écrit:
Merci pour votre aide Smile .

Je viens de faire un tour sur le site de Lagardere et le P 210 n`est vraiment pas ce qu`on pourrait appeler une arme abordable, entre 1700 et 4600 CHF d`occasion ! Tandis que le CZ 75 est disponible a moins de 1000 CHF neuf ! Cependant j`ai du mal a choisir parmi les innombrables versions de cette arme.
Tu peux trouver des P 210 pour 1000.- ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:36

je sais que ce n'est pas représentatif du marché helvétique, mais un pote a moi a laissé partir son CZ75b en état de neuf pour moins de 300€...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 6:59

Il y a eu déjà quelque discussions là-dessus (Google est ton ami):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le tir de précision, la longue ligne de visée aide énormément, il te faut donc un "full size" et pas un compact. Mais à part ça, pratiquement toutes les armes modernes sont largement assez précises, en tout cas beaucoup plus précises que le tireur pendant des années.

L'énorme différence en cible n'est pas faite par le canon ou la mécanique, mais par l'ergonomie - la détente, la prise en main (et aussi un peu la finesse des organes de visée). Et là ça devient extrêmement individuel - il y a des armes qui conviennent, et d'autres qui ne conviennent pas.

Je te conseillerais d'en essayer plusieurs pour te faire une idée, parce que même le mythique P210 ne convient pas à tout le monde. A ta place je démarrerais avec une arme dite "d'ordonnance"
auto-citation
ptosis a écrit:
Si on veut faire du tir en Suisse, vaut mieux commencer avec une des armes dites "d'ordonnance" - voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ça permet de faire des tirs à l'arme d'ordonnance - une catégorie de concours à part dans les stands de tir. Un autre point très important - avec une arme "non-ordonnance" il est beaucoup plus difficile de se faire accepter dans certains stands fédéraux un peu plus stricts sur les règles. En gros, ordonnance = modèles en 9 para de (1) SIG[-Sauer], (2) Glock standard (non-compensés et non-L) et (3) Sphinx, ça limite déjà le choix.

Mon avis là-dessus:
Sphinx = très cher (mais vaut apparemment son pognon), ne convient pas à certaines morphologies de mains (la mienne, par exemple), autant prendre du temps pour être vraiment certain que c'est ce qu'il faut, et commencer avec autre chose.
Glock = magnifique arme de combat, mais
- la détente est très difficile à maîtriser pour un débutant
- arme très légère, donc recul plus fort et plus sec - pas non plus l'idéal pour débuter
Sig[-Sauer] - da roots, man; la série 22x est un bon compromis entre le tir de précision et le tir de combat, il y a plein de bonnes occasions sur le marché. Le P210 est le roi de la précision, mais coute la peau du cul et ne convient pas à tout le monde, donc même remarque que pour le Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:46

ptosis a écrit:
Il y a eu déjà quelque discussions là-dessus (Google est ton ami):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le tir de précision, la longue ligne de visée aide énormément, il te faut donc un "full size" et pas un compact. Mais à part ça, pratiquement toutes les armes modernes sont largement assez précises, en tout cas beaucoup plus précises que le tireur pendant des années.

L'énorme différence en cible n'est pas faite par le canon ou la mécanique, mais par l'ergonomie - la détente, la prise en main (et aussi un peu la finesse des organes de visée). Et là ça devient extrêmement individuel - il y a des armes qui conviennent, et d'autres qui ne conviennent pas.

Je te conseillerais d'en essayer plusieurs pour te faire une idée, parce que même le mythique P210 ne convient pas à tout le monde. A ta place je démarrerais avec une arme dite "d'ordonnance"
auto-citation
ptosis a écrit:
Si on veut faire du tir en Suisse, vaut mieux commencer avec une des armes dites "d'ordonnance" - voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ça permet de faire des tirs à l'arme d'ordonnance - une catégorie de concours à part dans les stands de tir. Un autre point très important - avec une arme "non-ordonnance" il est beaucoup plus difficile de se faire accepter dans certains stands fédéraux un peu plus stricts sur les règles. En gros, ordonnance = modèles en 9 para de (1) SIG[-Sauer], (2) Glock standard (non-compensés et non-L) et (3) Sphinx, ça limite déjà le choix.

Mon avis là-dessus:
Sphinx = très cher (mais vaut apparemment son pognon), ne convient pas à certaines morphologies de mains (la mienne, par exemple), autant prendre du temps pour être vraiment certain que c'est ce qu'il faut, et commencer avec autre chose.
Glock = magnifique arme de combat, mais
- la détente est très difficile à maîtriser pour un débutant
- arme très légère, donc recul plus fort et plus sec - pas non plus l'idéal pour débuter
Sig[-Sauer] - da roots, man; la série 22x est un bon compromis entre le tir de précision et le tir de combat, il y a plein de bonnes occasions sur le marché. Le P210 est le roi de la précision, mais coute la peau du cul et ne convient pas à tout le monde, donc même remarque que pour le Sphinx.



Merci V .

Il est donc préférable d`avoir une arme "d`ordonnance" pour avoir accès a certains stands. Excuse-moi de mon ignorance, mais qu`entends-tu par arme d`ordonnance : est-ce uniquement les modèles de l`armée (P 210 et 220) et ceux des polices (P226, P228 et Glocks), ou tout les modèles de Sig (comme le Sig Pro ou le P 232) en 9mm aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:27

outloc a écrit:
Excuse-moi de mon ignorance, mais qu`entends-tu par arme d`ordonnance : est-ce uniquement les modèles de l`armée (P 210 et 220) et ceux des polices (P226, P228 et Glocks), ou tout les modèles de Sig (comme le Sig Pro ou le P 232) en 9mm aussi ?
Regarde le lien que je t'ai donné - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - il y a la liste complète.
Revenir en haut Aller en bas
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:14

ptosis a écrit:
outloc a écrit:
Excuse-moi de mon ignorance, mais qu`entends-tu par arme d`ordonnance : est-ce uniquement les modèles de l`armée (P 210 et 220) et ceux des polices (P226, P228 et Glocks), ou tout les modèles de Sig (comme le Sig Pro ou le P 232) en 9mm aussi ?
Regarde le lien que je t'ai donné - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - il y a la liste complète.

Oops ....j`ai pas fait attention, voila ce qui répond a ma question.

Sur l`arme c`est presque au point : ce sera soit un P 210, soit un P 226 ou encore un CZ 75 (question économique, même s`il n`est pas admis dans tous les stands) et un Hämmerli Xesse en 22LR thumleft .

Connaissez-vous d`autres armuriers avantageux en Suisse mise a part Lagardere ?

Merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:26

outloc a écrit:


Sur l`arme c`est presque au point : ce sera soit un P 210, soit un P 226 ou encore un CZ 75 (question économique, même s`il n`est pas admis dans tous les stands) et un Hämmerli Xesse en 22LR thumleft .
Petit témoignage sur le CZ! Je tirais à Châtel, dans une société très ouverte, on tirait avec ce qu'on voulait. Et j'ai été tirer 2 fois à Chexbres, dont les heures d'ouverture du stand m'intéressaient. A l'époque, j'avais que mon CZ 85 B comme 9mm… Première visite à Chexbres, ok. Deuxième visite: "Tu sais, on peut te prêter un SIG de la société, on aime pas trop les armes exotiques ici!"

Y a pas eu de 3e visite! Evil or Very Mad

Ça risque de t'arriver plus d'une fois…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:39

jonas_357 a écrit:

Petit témoignage sur le CZ! Je tirais à Châtel, dans une société très ouverte, on tirait avec ce qu'on voulait. Et j'ai été tirer 2 fois à Chexbres, dont les heures d'ouverture du stand m'intéressaient. A l'époque, j'avais que mon CZ 85 B comme 9mm… Première visite à Chexbres, ok. Deuxième visite: "Tu sais, on peut te prêter un SIG de la société, on aime pas trop les armes exotiques ici!"

Y a pas eu de 3e visite! Evil or Very Mad

Ça risque de t'arriver plus d'une fois…

Effectivement, le choix se limite du coup, mais on reste dans du drapch .

Alors fondue , swissknive et Gundrapch vont de pair Very Happy.

Connaissez-vous d`autres armuriers avantageux en Suisse mise a part Lagardere ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:33

jonas_357 a écrit:
outloc a écrit:


Sur l`arme c`est presque au point : ce sera soit un P 210, soit un P 226 ou encore un CZ 75 (question économique, même s`il n`est pas admis dans tous les stands) et un Hämmerli Xesse en 22LR thumleft .
Petit témoignage sur le CZ! Je tirais à Châtel, dans une société très ouverte, on tirait avec ce qu'on voulait. Et j'ai été tirer 2 fois à Chexbres, dont les heures d'ouverture du stand m'intéressaient. A l'époque, j'avais que mon CZ 85 B comme 9mm… Première visite à Chexbres, ok. Deuxième visite: "Tu sais, on peut te prêter un SIG de la société, on aime pas trop les armes exotiques ici!"

Y a pas eu de 3e visite! Evil or Very Mad

Ça risque de t'arriver plus d'une fois…
Les Sphinx AT2000 sont basés sur des CZ75 et on une prise en main assez proche, ça peut être une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bonne arme pour le tir de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» Point rouge pour de la précision à l'arme de poing
» Je cherche une arme pour mes 30 ans
» Mousqueton pour du tir de precision ??
» Un bon site pour trouver de bonne occasions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: