FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tir de la saint Nicolas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeiss90
Nouveau
zeiss90


Nombre de messages : 44
Localisation : 90 Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/12/2006

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:39

Je tenais à vous faire partager mon après-midi de ce dimanche

Nos amis suisses ne manquent jamais une occasion de faire une fête du tir !

Ce week-end, la société de tir de Bassecourt dans le Jura suisse organisait le tir de la saint Nicolas.

Sniper25(membre du forum de Mailly), un ami tireur, mon fils et moi avons fait le déplacement Very Happy

L'accueil : comme d'habitude!!! Dieu

Passage par le bureau d'enregistrement des tirs pour les armes longues, règlement des séries, perception des cartouches et prêt du Fass90 du président Dieu

Un tireur nous a aidé pour les réglages lors des carottes (pardon Embarassed balles d'essais!!) et c'est parti !!!



Sniper25 se débat avec ses cartouches Metal
Tir de la saint Nicolas P1010041it3



le même pendant ses balles d'essais (un peu haut et à gauche Crying or Very sad )

Tir de la saint Nicolas P1010042qs2

mais bon, il s'en est bien sorti pendant son match !!! Smile



le copain (qui a eu beaucoup de problèmes avec la prise de visée Rolling Eyes )

Tir de la saint Nicolas P1010034vx4



mon fils, toujours prêt à tirer, du moment qu'il y a du bon temps à passer et une bonne arme à utiliser !!!

Tir de la saint Nicolas P1010039hu6


m'en fiche, sur un match de 6, j'ai le plus haut score (55/60) mais c'est encore mon gosse qui nous f...t la pâtée à l'addition des 2 mini matches mur
(total de 106/120) comme d'habitude harhar harhar

Après, stand 25 mètres pour le PSPC (Pistolet Sport Petit Calibre) et le PO (Pistolet d'Ordonnance)

il n'y a même pas photo (je n'ai pas tiré parce que c'était inutile de casser l'ambiance.......... clown)

Prêt d'un P210 pour sniper25 et le copain en PO (re Dieu les copains tireurs suisses ), le gosse avait son Tesro22 pour le PSPC,
et au vu de ses résultats (50/50 et 49/50 2 guns ), il a eu droit au prêt d'un Tanfoglio customisé Respect Respect


Première prise en main, découverte totale d'une arme qu'il n'avait vue qu'en photo, et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il faut savoir laisser la place à la relève Mr. Green
1ère passe à 85/100 et deuxième passe à 97/100 harhar
à vous dégoûter d'essayer de faire du point mur

à droite sniper25 et à sa gauche mon gosse

Tir de la saint Nicolas P1010044gp7

ou l'histoire d'une pâtée qui est devenue déculottée Mr. Green

c'était notre après-midi dans le Jura suisse !! santa

je vous souhaite à tous de pouvoir participer à une fête comme celle-ci

j'oubliais, les récompenses : des Griti Bänz géants (des Jeanbonhommes grands comme des pains de 2 livres et bons comme de la brioche fondue )

et on nous a offert un gâteau maison avec le café crême rigolade avant de partir Dieu
encore un grand merci à mes amis tireurs jurassiens qui nous accueillent tous les ans drapch

salut
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyLun 4 Déc 2006 - 6:31

Pinaise , t'aurais pu te mettre en face pour les pics V ....ils ont de beaux c.ls mais , c'est pas mon truc !! Cry
Pas très reconnaissables.. mur
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:53

Hello. salut

Merci pour ce témoignage zeiss90.

Vous vous êtes bien amusés apparemment. En tout cas tout ce avec quoi vous avez tiré, c'est que du bonheur !
V

Comme ton exposé est agrémenté de photos, c'est très sympa à lire, et à regarder.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:00

Et dire qu'étant a moins de 2 km a vol d'oiseau du stand, je le savais même pas....
Revenir en haut Aller en bas
zeiss90
Nouveau
zeiss90


Nombre de messages : 44
Localisation : 90 Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/12/2006

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:36

pas_007 a écrit:
Et dire qu'étant a moins de 2 km a vol d'oiseau du stand, je le savais même pas....

et il faut que ce soit un gaulois qui te le dise harhar

bon, bin puisque tu es si proche, quand y vas-tu à ce stand??

salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:20

T'as raison, comme quoi la communication...

tir en campagne une fois par année.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:27

Félicitations pour ces photos et les superbes résultats du fiston...... salut je crois qu'il est temps pour nous de laisser la place(en tous cas pour faire d'aussi beaux cartons):pour le reste pas question Devil on tirera jusqu'au bout:j'ai même prévu de me faire enterrer avec un .45 et un chargeur plein,on ne sait jamais papy
Revenir en haut Aller en bas
zeiss90
Nouveau
zeiss90


Nombre de messages : 44
Localisation : 90 Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/12/2006

Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:57

Bonsoir ROLLAND salut

je dois réellement avoir un gros problème, je n'ai pas été averti de ta réponse mur

pour la relève, j'ai résolu le problème : je regarde le fiston tirer....!!!! et j'essaie de copier..........mais je n'y arrive pas Evil or Very Mad

et il ne faut lui dire qu'il y a un tir à qq km de la maison, parce que c'est l'équipée assurée et le papy qui s'occupe de l'intandance !!!

bonne soirée!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de la saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Tir de la saint Nicolas   Tir de la saint Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de la saint Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Nicolas avant l'heure, mes deux Parabellum
» C'est la Saint-Glinglin !
» 7,65 Parabellum chez Dillon?
» [FRA] Fun tir Saint-Astier (24) - 13 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: