FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.

Aller en bas 
+5
Aquila
Projektyle
madchicken
GregX1
decibel2a
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyLun 28 Juin 2010 - 2:17

Bonjour.

J'utilise pour le tir du 357 de la poudre SP3.

Je ne suis pas content du résultat. L'amorce est pratiquement percée et le recul est l'équivalent de mon 44.
L'ogive est une WC 148 grains et la charge est de 15,9 grains.

C'est moi qui coule mes ogives

La je vais couler des balles plombs rcbs 180 grains (Possibilité de mettre des gas check au delà de 400 m/s.

Voici mon moule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais mettre soit de la BA9 ou de la A1 (Peut-être une autre poudre selon vos réponses)
Je ne suis pas expert en ce qualibre et je voudrais SVP quelques conseils

Merci beaucoup de votre aide salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:00

J'utilise beaucoup la SP3 en 44Mag et en .357. En .357, c'est une poudre bien lente, on peut en mettre au ras de la gueule sans risque (jusqu'à 1,15 gramme de mémoire).
Mais poudre lente >> Ogive cuivrée impérative.

On ne connait pas le calibre exact de ton arme, ni ce que tu coules. Tu recalibres les ogives?

On ne connait pas ton alliage... Si c'est du plomb pur, c'est totalement inadapté au .357Mag

Dans tous les cas, il est déconseillé d'utiliser de la SP3 avec des WC. ça ne me serait d'ailleurs pas venu à l'esprit.
Pourquoi?
1) c'est du plomb, donc inadapté à de fortes vitesses
2) la jupe (creuse) s'expand, ce qui augmente l'étanchéité et la précision, mais aussi la pression. ça va avec de la BA10 ou de la BA9, mais certainement pas de la SP2 et SP3.
3) avec la forme creuse de la WC, tu enfonces complètement l'ogive dans la douille? ça va avec une poudre en petite quantité, mais comment entres-tu 1 gramme de poudre au cul d'une WC???

La BA10 (0,17 à 0,25 grammes grand maxi) pour les charges "soft"
La BA9 marche bien et est à mon sens la limite pour des ogives "plomb" (aliage): dans les 0,45grammes.
La SP2: intermédiaire entre BA9 et SP3. Mais ogive cuivrée nécessaire (perso je n'apprécie pas des masses: recul très "sec")
Puis la SP3: lente et puissante.

* vérifie mes charges, je les donne de mémoire. Mais l'ordre de grandeur est bon *




EDIT: oups, je n'avais pas vu le moule. C'est du SWC et pas du WC. Donc tu n'as pas de base creuse. la SP3 reste inadaptée, passe en BA9 (et tu feras des économies en plus)
J'ajoute que si c'est du SWC, c'est plus probablement 158 grains que 148 grains. ça ne change pas le raisonnement pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:19

Merci pour ce long message. Cela fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui s’investissent à leur sport favori.
Je me suis peut-être mal exprimé vu que mon mess était à plus de 4h du mat en rentrant de travailler (fatigue oblige).
Voici donc par ce lien l’ogive que je coule (plomb – étain – antimoine) et le final serti dans sa douille pour le 357 dont je suis mécontent. Ca patate trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici le nouveau moule que je voudrais utiliser pour en 357.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ogive n’est-elle pas trop lourde ??

Merci en tout cas pour votre réponse. Il est vrai que j’aimerai me tourner vers la BA9.
En fonction de ce que vous m’avez indiquez et ce que je sais, je vais essayer de trouver le bon compromis. De toute façon j’en donnerai les résultats ici.

A bientôt rigolade
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:25

180 grains en 357 mag reste jouable, même si plus utilisé par les tireurs de silhouette métal que par les simples tireurs.
Mon avis la dessus:
Soit plomb 158 grains swc et A1 par exemple
Soit chemisée\cuivrée en 158 grains et vihtavuori 3N37
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMar 29 Juin 2010 - 4:35

UN gramme de Sp3 avec une balle 148 grains wadcutter?!... What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:32

Post édité car, de ma part, erreur de lecture des posts de Decibel2a. Voir post ci-dessous. Merci.


Dernière édition par Aquila le Mar 29 Juin 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:30

decibel2a a écrit:
Merci pour ce long message. Cela fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui s’investissent à leur sport favori.
Je me suis peut-être mal exprimé vu que mon mess était à plus de 4h du mat en rentrant de travailler (fatigue oblige).
Voici donc par ce lien l’ogive que je coule (plomb – étain – antimoine) et le final serti dans sa douille pour le 357 dont je suis mécontent. Ca patate trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici le nouveau moule que je voudrais utiliser pour en 357.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ogive n’est-elle pas trop lourde ??

Merci en tout cas pour votre réponse. Il est vrai que j’aimerai me tourner vers la BA9.
En fonction de ce que vous m’avez indiquez et ce que je sais, je vais essayer de trouver le bon compromis. De toute façon j’en donnerai les résultats ici.

A bientôt rigolade

pour moi, l'ogive est vraiment trop enfoncée. C'est bizarre.

Y a t-il une jupe creuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:11

158 grains pour le .357, c'est LE standard.
La balle sur la photo est une WC et n'est pas faite pour ça. Son enfoncement est OK. Mais elle est trop sertie. Ca, ça s'expédie à 230 m/s en moyenne avec de la BA10, sertissage nul ou symbolique. Ca ne sert vraiment qu'à ça.

180 grains, c'est pour la silhouette métallique et ça va patater à mort.

Essaie des SWC 158 grains + gas check + Alox + talc + sertissage costaud en montant graduellement (escalier) de 0,80 à 1 gramme de SP3. Le bon équilibre est souvent entre 0,85 et 0,90 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:25

GregX1 a écrit:
pour moi, l'ogive est vraiment trop enfoncée. C'est bizarre.

Y a t-il une jupe creuse?

Nan, l'enfoncement de ce type de balle wadcutter est correct. J'ai eu utilisé en .38 Special des balles 148 grains WC de marque Spartant/Nobelsport qui avaient exactement ce profil. Il me semble que c'est le profil wadcutter bevel base, et il y a bien une gorge de sertissage. C'est un profil et une forme atypique, vu qu'on est à cheval entre le pur profil wadcutter parfaitement cylindrique, et le profil semi-wadcutter, vu la partie protubérante sur le nez de la balle.

Par contre, c'est l'emploi de 1.03 gramme de Sp3 qui est à mettre en cause pour ce chargement. Vu l'enfoncement de ce type de balle, on a moins de volume interne qu'avec une balle classique de type semi-wadcutter 158 grains, alors que la balle est plus légère. Tout au plus devrait il essayer une charge de 0.80 gramme (12.5 grains) avec ce type de balle.
Dans l'idéal, avec ce type de balle, et en .357 Magnum, je la chargerais avec 0.22 grammes de Ba10, 0.30 grammes de A1 ou 0.40 grammes de A0. Idea
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:02

Projektyle a écrit:
GregX1 a écrit:
pour moi, l'ogive est vraiment trop enfoncée. C'est bizarre.

Y a t-il une jupe creuse?

Nan, l'enfoncement de ce type de balle wadcutter est correct.
nous sommes bien d'accord. D'où ma question.

en d'autres termes:
- jupe creuse, nez plat >> WC >> enfoncement prononcé dans la douille, et PAS de SP3 (ni SP2, et je pense que la BA9 est inadaptée aussi, mais pas grand risque)

- Ogive pleine (pas de jupe) >> SWC ou autre, plomb >> BA10 ou BA9. Mais ni SP2 ni SP3

- cuivrée (FMJ...) >> SP2, SP3, mais BA9 possible aussi (BA10 déconseillé car la chemise cuivre va forcer dans les rayures, donc forte montée en pression. Et les poudres vives montent déjà très haut en pression. Perso j'essayerais pas, ou bien avec de très faibles charges. Mais c'est contre nature de toute manière)

je n'ai jamais utilisé la A0, donc je n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:09

Aquila a écrit:
180 grains, c'est pour la silhouette métallique et ça va patater à mort.
En même temps, avec une 180 grains, et si on respecte la longueur max (ce qui est conseillé pour ne pas bloquer le barillet), on descend la charge pour 2 raisons:
- masse augmentée >> plus forte pression, donc nécessité de baisser la pression
- On peut pas faire rentrer 1,05 gramme de SP3 au cul d'une 180 grains: y a pas la place... (même en vibrant lors du rechargement Oops ). contrat

j'irais pas tenter de trop fortes charges à la SP2 au cul d'une 180 grains (contrairement à la SP3, avec la SP2, ça rentre car poudre + vive). la pression risque rapidement de dépasser 3.000 bars...

Avec une 180 grains, pas de poudre vive
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:13

On est d'accord Greg. On est même 2000 fois d'accord sur "pas de poudre vive avec une 180 grains"!!! 357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Icon_wink

Notre ami a écrit "Ca patate trop" à propos de son chargement hybride WC + SP3. Projektyle a parfaitement décrit le problème plus haut, je n'y reviens pas.

J'insiste lourdement: Oui on trouve de tout en .357, depuis le projectile très léger jusqu'au très lourd. Néanmoins, les 158 grains sont les plus communs, qu'ils soient en plomb nu, cuivrés ou chemisés. On trouve de beaux moules pour SWC 158 grains dans le calibre. Les projectiles qui en sortent permettent d'avoir à la fois des sensations sympas mais pas forcément ultra-violentes, avec un vaste choix de poudres possibles (dont la SP3), sans problèmes de volume interne ni de pression démesurée. De plus, ce ne sont pas les recettes qui manquent pour monter ces projectiles sur du .357.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:50


Ces ogives sont prévues pour du 38 wc et non du 357 mag
357 magnum, la SP3 ne me convient pas. 54686050
J'en utilise en ce moment des similaires de chez Balleurope, elle ne sont absolument pas adaptées au 357mag, mais fonctionne trés bien avec 0.16 de ba 10 dans un étui de 38sp.
Ce sont des wc BB.
357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Actual10
Ceci est une semi Wadcutter.
Revenir en haut Aller en bas
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:19

Bonsoir.
Je crois que nous avons fait le tour en ce qui concerne ce rechargement.

Inutile de dire que j’ai précieusement noté toute vos intervention au niveau des dosages de poudres.
Le calibre 357 était un grand inconnu pour moi c’est pour cela que j’avais fait ce post.
Quand au moule, il m’avait été donné par mon oncle (très peu méticuleux au vu de la gueule du moule). Il a même tapé dessus avec un marteau….enfin bref ! Il fonctionne encore et j’ai juste changé la vis de serrage.
Il s’agit d’un lyman.

Donc, je vais opter pour un 158 grains SWC mais de préférence RCBS
Je n’aime pas trop le système lyman et le lee qui a tendance a se déformer.
Si quelqu’un peut m’indiquer une référence en fonction du dessin de l’ogive qui pourrait s’adapter le mieux. scratch
J’embête je sais mais si je peux aussi éviter le gascheck. Yeux roulants

En tous cas, grand merci à tous pour vos interventions et je continuerai à utiliser mon moule uniquement pour le 38SP..
357 magnum, la SP3 ne me convient pas. 54769266_p
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:59

Sage décision que celle d'utiliser les projectiles de ta photo sur des douilles de 38 sp, tu propulse celà par 0.16 de ba10, tu verras c'est impécable pour faire du point.
Pour le 357 mag en plomb,c'est gas check ,plomb linotype,ou ogives cuivrées.
Un moule donnant des ogiges comme la semi wc montrée au dessus devrait faire l'affaire,avec une charge de poudre adaptée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention a avoir un alliage de plomb assez dur.


Dernière édition par madchicken le Mer 30 Juin 2010 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:10

au prix des ogives plomb en 357, pourquoi se faire ch... à les couler??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:38

D'accord avec toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mister P
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/02/2010

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:20

Bonjour,

Pour la SP3 j'utilise des Frontier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 158 grains Round Nose, avec 1,03 grammes de SP3, correspondant au Volume du disque de la Lee Auto Disk 1,09, on obtient en effet 0,03 grammes de plus que la table des charges volumétrique du Malfatti, celles-ci devant être considérées comme étant seulement des valeurs de référence.

Citation :
J'utilise beaucoup la SP3 en 44Mag et en .357. En .357, c'est une poudre bien lente, on peut en mettre au ras de la gueule sans risque (jusqu'à 1,15 gramme de mémoire).

En ce qui concerne les tables VECTAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les balles SIERRA n° 8360 de 158 grains, elle préconise pour la SP3 1,05 grammes maximum.

1,15 grammes me semble franchement énorme.

Je pense essayer d'arriver a 1,05 grammes, soit 0,02 grammes de plus que mes charges actuelles, pensez vous que cela changera quelque chose?

En sachant qu'avec les charges actuelles de 1,03 grammes j'arrive à fendre régulièrement des douilles de marque Gecko, J'utilise les outils Lee 4 outils pour recharger.

Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:32

Mister P a écrit:

Je pense essayer d'arriver a 1,05 grammes, soit 0,02 grammes de plus que mes charges actuelles, pensez vous que cela changera quelque chose?

En sachant qu'avec les charges actuelles de 1,03 grammes j'arrive à fendre régulièrement des douilles de marque Gecko, J'utilise les outils Lee 4 outils pour recharger.


ben... de 1,03 à 1,05, tu peux en effet avoir une grosse différence...

et n'oublie pas que tu seras au max! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:42

GregX1 a écrit:
ben... de 1,03 à 1,05, tu peux en effet avoir une grosse différence...

et n'oublie pas que tu seras au max! papy

+1 Respect

En plus, en fonction des marques de douilles, le volume interne n'est pas le même. Il suffit qu'une marque fasse des douilles plus épaisses, et le volume interne étant plus faible, on a des pressions bien plus élevées, avec des conséquences fâcheuses (amorces aplaties et cratérisées, douilles qui collent dans les chambres, douilles fendues, etc). Ce qui fait que 1.03 gramme peut très bien être un maximum pour tes douilles, alors qu'avec une autre marque, c'est peut-être "safe".
Par contre, l'intérêt de mettre 0.03 gramme de poudre en plus ne me parait pas évident: le gain en vitesse sera négligeable, la sensation au tir identique. A part de se dire "j'suis au MAX!", celà ne doit pas apporter un plus au tir (précision, sensation, vitesse/puissance)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:40

madchicken a écrit:

Ces ogives sont prévues pour du 38 wc et non du 357 mag
357 magnum, la SP3 ne me convient pas. 54686050
J'en utilise en ce moment des similaires de chez Balleurope, elle ne sont absolument pas adaptées au 357mag, mais fonctionne trés bien avec 0.16 de ba 10 dans un étui de 38sp.
Ce sont des wc BB.
357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Actual10
Ceci est une semi Wadcutter.


je tombe par hasard sur de post...et je déterre..!

je coule des balles de 148 gr WC (moule LEE).5-7% d’étain..Alox + talc

douilles 357 nickelées Magtech,je laisse dépasser 2 mm du corps cylindrique de la balle sortie,sertissage moyen

0.22g de BA 10..ça commence à grouper sympa..

avec un Dan Wesson,pas facile(la détente),mais je vais continuer..

Gun

Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:31

Salut tous,

Je profite du déterrage pour sortir moi aussi ma pelle.

Madchicken parlais de Vihtavuori 3N37 sur de la chemisée\cuivrée en 158 grains

Quelle charge et quel sertissage avec cette poudre et ce projectile?
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: 357   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:21

A titre tout à fait personnel, mon 357 de référence, tant en précision qu'en sensations agréables, consiste à pousser une Frontier cuivrée de 158 Grains avec 7,4 Grains de N340, CCI 500 et sertissage sérieux Détective
Je vous accorde que ce chargement correspond plus à un 38SPL P+, mais il est dans mes Smith ultra-précis. V
Pour les pleines et fortes charges, j'ai la N110 qui vient à la rescousse, avec la même balle, soit dit en passant.

salut
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:12

Bon, je garde les références pour un jour quand j'aurai de la N340.

Personne sur de la 3N37?
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:39

A y'est !

Qui cherche trouve ! Détective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum, la SP3 ne me convient pas.   357 magnum, la SP3 ne me convient pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
357 magnum, la SP3 ne me convient pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 357 magnum ou 44 magnum ?!
» 357 Magnum et SP2
» S&W 629-4 .44 Magnum
» 22 magnum
» 44 magnum PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: