FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Convocation au bureau des armes…

Aller en bas 
+13
ungibus
baron
nick
Sylvain59
Shung
bitcho
Jef.ch
ScorpionSpirit
rfr
Darius
airh
ROLLAND
jonas_357
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:24

Tout ce stress pour une histoire d'adresse... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:49

nick a écrit:

Jonas vis en Suisse - Pays que tu ne connais pas à priori.

Évite de trop parler sans savoir Wink Car malheureusement, je connais notre Jonas international Devil


Et au final, tu vois bien qu'il n'y avait pas à être anxieux sur ce sujet.
Une simple demande d'information administrative à la con (et comme tu le dis, ils en ont l'habitude en France, mais au final, l'administration qu'elle soit en France ou en Suisse, ça reste l'administration Devil )
Pas de quoi psychoter pour une adresse ou une date de naissance... mur (à cette échelle là, ça n'a aucun rapport avec de l'imprudence).


Cher Jonas, ce soir tu vas bien mieux dormir.... fondue
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:53

Sylvain59 a écrit:
nick a écrit:

Jonas vis en Suisse - Pays que tu ne connais pas à priori.

Évite de trop parler sans savoir Wink

Sylvain, qu'est ce qui t'échappes dans la définition du mot "à priori" ? Wink


C'est rassurant de savoir que tu penses connaitre un pays et ses procédures administratives en connaissant un ressortissant de celui-ci Boulet

D'expérience, une convocation/complication administrative peux en entrainer une autre, qui peux en entrainer encore une autre... Effet boule de neige ou domino, c'est selon. Voila pourquoi, il convient de ne jamais prendre à la légère ce genre de lettres et d'être prudent.

Les fonctionnaires, sont humains - Et quand ils peuvent s'éviter une charge de travail supplémentaire (ex: régler un dossier par un coup de fil plutôt que par une convocation) - Ils n'hésitent pas à le faire...

Attention aussi à l'arbre qui cache la forêt (certains comprendront).

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:05

nick a écrit:

Sylvain, qu'est ce qui t'échappes dans la définition du mot "à priori" ?


C'est rassurant de savoir que tu penses connaitre un pays, ses coutumes et ses traditions en connaissant un ressortissant de celui-ci Boulet

Quel est ton problème? J'ai du mal à te cerner?

"Je connais Jonas" veut dire: "Je sais qu'il vit en Suisse"
et non pas "Je connais la Suisse".
En effet, j'ai répondu cela en lisant tes mots: "Jonas vit en Suisse".

Où ai-je dit que je connaissais tout du pays? scratch Pas d'interprétation hasardeuse svp.

De plus ne te fie pas trop aux infos des profils.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:24

Il n'y a aucun problème Sylvain. J'écris, tu écris, je réponds, tu réponds Wink

En l'occurence, il s'agit de ces lignes:


Autant en Suisse ca se passe différemment
. Autant en Suisse, c'est tout à fait exceptionnel d'être convoqué. La preuve, personne n'a pour l'instant entendu parler de ce genre de pratique ici - Alors que le moins qu'on puisse dire, est qu'il y a des tireurs chevronnés et expérimentés...

Tout ca, nous amène à un seul mot: PRUDENCE.


Tes conseils (vazy y tu verras bien, téléphones leur tu verras bien) sont peut-être adaptés en France - Ou l'administration est chiante et, en général, mal organisée (main gauche qui ne sait pas ce que fait la main droite) - Encore plus au sujet des armes. Donc rien d'anormal de se faire convoquer.

Autant, en Suisse... C'est DIFFERENT.

Les seuls convocations habituelles, sont pour un premier PAA d'un jeune - Voir pour un permis exceptionnel. Sinon, on est jamais convoqué...

Donc... PRUDENCE. Et attention à pas se tirer tout seul dans le pieds.


Et à force de dédramatiser à outrance, en prenant tout ca à la légère,... C'est plus contreproductif..


Le reste des arguments (effet domino), sont dans mes précédents postes.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:06

nick a écrit:
en France - Ou l'administration est chiante et, en général, mal organisée (main gauche qui ne sait pas ce que fait la main droite) - Encore plus au sujet des armes. Donc rien d'anormal de se faire convoquer.
Chiante?pas plus qu'ailleurs,Mal organisée? certainement pas!!
ça c'est "un à priori" Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:09

Rolland, j'ai vécu autant en France qu'en Suisse... Je t'assures que ce n'est pas un à priori... Mais une constatation V

Tu veux quand même pas nous dire que l'administration française est bien organisée, rassures moi? Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:16

nick a écrit:
Rolland, j'ai vécu autant en France qu'en Suisse... Je t'assures que ce n'est pas un à priori... Mais une constatation V

Tu veux quand même pas nous dire que l'administration française est bien organisée, rassures moi? Devil

En ce qui concerne celle relevant du Ministère de l'Interieur,et plus particulièrement de la Police Nationale je te rassure pleinement!!
Oui,elle est trés bien organisée. Détective
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:24

L'administration au sens large ne se limite pas à l'Intérieur et que l'Intérieur pas à la PN... Wink


Mais vu que tu parles de la PN, je pourrais te raconter comment j'ai galérer à obtenir un certificat de non gage...

La pref' me disait d'aller le chercher à ma mairie...

... Ma mairie était prise d'assaut, parce-qu'une autre mairie était sur-chargée et qu'il fallait tout un bordel pour obtenir les nouveaux passeports... (mauvaise gestion des ressources, logistiques et humaines => Mauvaise organisation)

... Quand vient finalement mon tours...

... Ah non monsieur, pour un cyclomoteur, il faut aller à la pref'...

... Ah bon, la pref' m'a dit de venir chez vous... (organisation, ou ca?)

... Je vais à la pref'...

... A la pref, on me dit de faire la queue pour tel ordinateur qui me le sortira en quelques secondes...

... L'ordinateur en question, accepte uniquement les nouvelles plaques d'immatriculation... Pas les anciennes...

... On me dit de faire la queue pour un autre ordinateur...

... L'autre ordinateur, n'accepte pas les immatriculations de cyclo...

... On me dit de faire la queue... Même un matin... Il y a la queue jusque dans la cours...

... Finalement, après des dizaines de minutes de coup de fil ou j'avais l'impression d'être une balle de ping pong qu'on se renvoyait et plusieurs heures perdues à faire la queue, parce-que la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite et que c'était à cet endroit, terriblement mal organisé...

J'ai pu obtenir un malheureux certificat pour enfin vendre ma bécane.





Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres Rolland Wink


Je te crois volontiers que la PN est bien organisée dans son ensemble - Mais l'administration au sens large, pour avoir un pote qui bossait en mairie et d'autres à l'Intérieur justement... Parfois (pas toujours), c'est un beau bordel, surtout quand l'informatique et les restructurations s'en mêlent Devil

Je parle même pas de ceux qui sont pas nés en France et qui pour faire le nouveau passeport on du prouver (l'ancien passeport ne suffisant pas!) qu'ils étaient français... Une connaissance était à deux doigt de lâcher l'affaire et donc de renoncer à sa nationalité...



La France est pleine de qualités... Mais je citerais pas son administration en tête de celles-ci.

V


Dernière édition par nick le Ven 2 Juil 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:35

Effectivement...si tu as "des potes qui bossaient à l'Interieur",là je ne peux plus suivre....faute d'arguments. papy
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:37

Quel sens de l'humour.. ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:06

Hé Sylvain et Nick, vous crêpez pas le chignon! Vous vous connaissez pas, mais je vous connais les deux et vous êtes deux de meilleurs amis du forum, alors j'ai pas envie de vous voir vous taper dessus, en plus dans un sujet à moi! Paix Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:26

Y a rien de personnel ni chez lui, ni chez moi, on a juste une position différente rigolade


Vraiment rien de méchant V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:49

nick a écrit:
Y a rien de personnel ni chez lui, ni chez moi, on a juste une position différente rigolade

Vraiment rien de méchant V

Yup, je ne pense même pas que ce soit un problème de position différente, on s'est juste pas compris Wink

Je partais juste du principe que notre cher Jojo de Roumanie n'a rien à se reprocher et que si c'est lui et non pas quelqu'un d'autre que l'on a convoqué, c'est qu'il y avait un problème concernant une information personnelle erronée ou perdue. Et en effet, c'était bien ça V

J'ai moi-même tendance à être parfois méfiant (on ne l'est jamais trop) mais là, vu qu'il nous avait énoncé un problème d'adresse, il y avait de forte chance que s'en était le problème. Tu as bien fait d'appeler Jonas.

jonas_357 a écrit:
Hé Sylvain et Nick, vous crêpez pas le chignon!

Mwahahha, j'ai pas de chignon, je fais comment? Boulet

Pour en revenir à l'administration française, perso je la trouve plutôt efficace....
Je prends l'exemple simple de la fois où je me suis acheté mon AK chez Freylinger au Luxembourg.. L'autorisation d'importation de la part des Douanes françaises a mis une semaine à arriver alors que l'autorisation d'exportation luxembourgeoise m'a mis 3 mois à arriver et de plus j'ai eu à payer 17€ de taxe! mur
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:57

Ca n'empêche pas de se renseigner sur ses droits...

Parce-que ni toi, ni moi, ni Jonas sont capables de savoir s'il est dans l'obligation de fournir ce qui lui est demandé.

Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:36

Pour mieux connaître Jonas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après le choix de son avatar et son explication restent de son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:58

Wikipédia a écrit:
Jonas signifie baleine en araméen.

Le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:52

Swiss Sergeant a écrit:
Wikipédia a écrit:
Jonas signifie baleine en araméen.

Le pauvre!
C'est parfaitement faux, cet article Wiki vaut pas tripette. Yonah signifie colombe en araméen comme en hébreu…

EN plus, l'accent exclusif mis sur Jonas dans le Coran est de mauvaise foi. Il n'y apparaît que dans 2 misérables versets… Cette manière d'en faire un Prophète de l'Islam… no comment…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:06

Wiki, en Français, ça contient un max de conneries...

Dès qu'il y a un sujet qui effelure le moyen orient, c'est à mourir de rire....

Wiki, en Anglais, c'est déja mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand a Jonas = Baleine en Araméen...il serait interessant de se demander si les Araméens ont tout simplement un "mot" pour "baleine"...parce qu'il y en a PAS des masses dans le coin, hein, la baleine étant une denrée assez rare dans le desert...par contre, des colombes, il y a...et ça se bouffe...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:17

Citation :
Plus copie de mes PAA (et contrats… mais est-ce que j'ai des contrats???)… Ça doit être réglé avant le 4 août, et la convocation tombe.

euh, normalement, il n'y a aucun base légale pour te demander ça..

maintenant, ton histoire de faux-vrai domicile, ça te met peut-être dans l'embarras vis à vis des contrats demandés sur vaud, je sais pas..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:47

Molon Labe a écrit:

Quand a Jonas = Baleine en Araméen...il serait intéressant de se demander si les Araméens ont tout simplement un "mot" pour "baleine"...parce qu'il y en a PAS des masses dans le coin, hein, la baleine étant une denrée assez rare dans le désert...par contre, des colombes, il y a...et ça se bouffe...

Devil


les baleines de parasol pullulent là-bas, et ce depuis la nuit des temps !

attention, bouffer des colombes peut donner des pets !
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:28

rha quel merde blabbb ça n'a pas l'air bien grave mais on est toujours
emm....... par un truc administratif, ha la la les fonctionnaires...... mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation au bureau des armes…
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Annonce Bureau des Armes
» Portes ouvertes bureau des armes de Genève
» Enfin des infos du bureau fribourgeois des armes!!!
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: