FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Problème extraction garand .

Aller en bas 
+3
Projektyle
ph
christophedu67
7 participants
AuteurMessage
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:42

salut a vous ! Quand je tir avec mon garand la douille reste coincée dans la chambre avec un arrachement de la levre . Et quand je sors la douille en poussant avec une baguette de nettoyage celle ci sort sans forcer . De quoi cela peut il etre du ? Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:04

rechambrage glaireux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:19

En fait c'est le canon d'origine . C'est bien ce qui me semblai . Il n'est plus tout jeune . Comment cela se fait'il que la douille sort sans problème quand je pousse avec une baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:23

Une photo de la douille permettrait de voir quelle pression elle a subie (culot, collet, corps de la douille).
Parfois, une chambre qui a rouillé ou oxydé durant un grand laps de temps sans entretien, devient rugueuse, et les douilles collent aux parois après le tir. La solution peut passer par un polissage minutieux par un professionnel. Idea
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:28

j'ai aussi vu des chambres pleines de vieille graisse collante et l'étui qui était littéralement coupé en deux à l'extraction (sur un parabellum).
Est-ce que ta chambre est propre ?
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:33

L'arme n'avait pas servi depuis des lustres ; j'ai donc passé le canon boitier a l'éléctrolyse et le chambre a des petit trous du a la corrosion . J'ai mesuré la douille après extraction et niveau cotes c'est bon elle est juste rugueuse par endroits .
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:35

ph a écrit:
j'ai aussi vu des chambres pleines de vieille graisse collante et l'étui qui était littéralement coupé en deux à l'extraction (sur un parabellum).
Est-ce que ta chambre est propre ?

+1 C'est aussi une piste à suivre. Les vieilles graisses deviennent très dures, et il faut un bon solvant, genre acétone ou essence F pour les dissoudre.

Sinon, une autre info intéressante serait de savoir combien de rechargements ont tes douilles? Une douille qui a déjà subie plusieurs tirs dans un semi-auto, commence à avoir la gorge d'extraction et le culot "fatigué". A un certain stade, le culot cède, et au lieu d'extraire la douille, l'extracteur ne fera qu'arracher un bout de laiton devenu trop cassant. Idea
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:35

l'étui peut gonfler et ensuite coïncer à cause des trous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:46

Pour la munition c'est des partizan non rechargé en FMJ 150gr . Possible que la douille coince a cause des inperfections dans la chambre . Mais ce que je ne comprend pas un petit coup de baguette suffit a la sortir .
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:51

vérifie si l'extracteur n'est pas glairé contrat
une chtite photo de l'extracteur serait appréciée !
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:54

Je mettrai des photos demain soir . Doi-je démonter l'extracteur ? ou sa ira monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:56

La douille se dilate, et se "vérouille" dans les imperfections de la chambre...quand la culasse recule, la douille est encore dilatée et véllouillée....et c'est le point faible qui lâche...

Quelques secondes plus tard, l'ensemble douille / chambre refroidit, la douille n'est plus vérouillée dans les imperfections de la chambre....une petite tape avec une baguette la fait sortir...

Tu peux faire le test suivant....

Tu bloques la culasse (avec la main, ou une ficelle), tu tires...tu attends 10 secondes...et mouvement de charge...si la douille sort facilement, tu as la réponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:13

Sa peu fonctionner sa ? faut donc que les gaz puissent sortir quelque part pour le réarmement .
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:35

Citation :
Tu bloques la culasse (avec la main, ou une ficelle), tu tires...tu attends 10 secondes...et mouvement de charge...si la douille sort facilement, tu as la réponse à ta question

scratch
Bloquer une culasse de Garand dans son cycle semi auto ça m'a l'air assez téméraire surtout avec sa main.
Pour rappel il y a quand même ca. 450-500 bar de pression sur l'Oprod (l'ensemble piston/poignée de charge).

Christophedu67, si tu veux faire ce test, il y a deux méthode de tir en mode manuel:

-prendre un bouchon de frette des gaz que tu sacrifie pour faire un perçage de 8mm

-utiliser un dispositif lance grenade M7 modifié si ton bouchon est du deuxième type (cruciforme) qui dispose d'une valve d'échappement.

Ce test est uniquement fait pour confirmer la cause du dérangement.
Avec les éléments présent sur le post je pense qu'une rugosité excessive de la chambre pourrais être l'origine du problème.

Sinon pour un cycle semi-auto normal il ne faut pas qu'il y a de perte de pression, sinon tu aura un autre dérangement.

Rassure toi si tu passe le test des dérangements sur le Garand : toutes les autres armes semi auto c'est de la bière fraiche ensuite rigolade .
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:03

christophedu67 a écrit:
L'arme n'avait pas servi depuis des lustres ; j'ai donc passé le canon boitier a l'éléctrolyse et le chambre a des petit trous du a la corrosion . J'ai mesuré la douille après extraction et niveau cotes c'est bon elle est juste rugueuse par endroits .
Perso, une arme dont je dois passer le canon et le boitier à l'électrolyse,je ne tire pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:53

christophedu67 a écrit:
L'arme n'avait pas servi depuis des lustres ; j'ai donc passé le canon boitier a l'éléctrolyse et le chambre a des petit trous du a la corrosion . J'ai mesuré la douille après extraction et niveau cotes c'est bon elle est juste rugueuse par endroits .

Boitier / Canon a l'éléctrolyse ??????????? même moi j'ai pas le matos !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parce que l'electrolyse pour enlever de la vieille graisse d'une arme
c'est aussi utile que de ce torcher le cul avant d'allez au chiotte poser sa lambourde

C'est la methode garagiste de l'extreme ca
Bonjour le matraquage des surfaces et la perte dimensionelle
( passable sur un pont arriere de camion mais pas sur une arme )

Pour la vieille graisse
baguette + acetone + huile de coude = qlq minutes et c'est ganz neue

Polissage de la chambre cher ami, polissage de la chambre
scotch brite ( vert ) pour les casseroles et power tool

Une chambre sa doit etre lisse comme
le crane en peau de fesse de Yul Brynner
Problème extraction garand . Yul_brynner_suit

Tu verras que ca va aller mieux après

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:47

Je l'ai passé a l'electrolyse pour enlever les taches de rouille et non pas de graisse . Vai polir un coup la chambre et ensuite je verrai .
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:37

Autre hypothèse . Cela pourrai t'il venir de la mun ou de la poudre trop vive serai utilisé ? Je m'explique : un ami avai ramené des cartouches Partizan directement de Yougoslavie et sur la boite est dessiné un reticule avec un cerf et les ogives ne sont pas sertie . Serai-ce donc de la mun pour armes a verrou ?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:30

christophedu67 a écrit:
Autre hypothèse . Cela pourrai t'il venir de la mun ou de la poudre trop vive serai utilisé ? Je m'explique : un ami avai ramené des cartouches Partizan directement de Yougoslavie et sur la boite est dessiné un reticule avec un cerf et les ogives ne sont pas sertie . Serai-ce donc de la mun pour armes a verrou ?

Les Hypothèses ca na jamais fait fonctionner une arme

Il n'y a pas de 30-06 For use in a bolt action only
dans des cas extrème de rechargement velu ca peut
mais la c'est l'ahuri derrière la presse qu'il faut abattre

Il y a qlq année lors du bronzage d'un canon d'un Nemesis
les bouchons de protection ce sont fait la malle
la chambre etait juste bronzée me suis je dit

Au tir toute les douille collais, après un petit polissage plus de collage, CQFD

Mais bon après tout qu'est que j'y connais
je ne suis que armurier, fabriquant d'arme et aquariatre

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:36

Je pense que tu as voullu dire:acariâtre
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:19

madchicken a écrit:
Je pense que tu as voullu dire:acariâtre

ou acariâtre aquatique ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:41

Je me suis amusé a polir la chambre . Je verrai ce que sa donne sinon changement de canon .

- J'avai lu dans le dernier livre sur le garand qu'il parlai de cartouche pour arme a verrou et semi auto en 30 - 06 c'est pour sa que j'ai posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:24

Dans mon Garand, je tire soit de la 30-06 Partizan soit de la rechargée perso en 147 grains SB et 49,5 grains de vv N140.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:17

salut J'ai essayé le garand ce soir avec des cartouches d'origine ww2 sa fonctionnai très bien et avec les partizan toujours le meme soucis . J'ai ouvert quelques cartouches que je rechargerai pour voir ce que sa donne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème extraction garand . Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction garand .   Problème extraction garand . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème extraction garand .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garand .
» garand
» M1 Garand.
» Recherche Garand 30.06 WWII
» m1 garand ou m14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: