FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays

Aller en bas 
+14
doofinho
Snake.Doctor
le_marseillais
Haborym
Darius
Spartan
rolf74
gavroche
Projektyle
nick
Shung
Sylvain59
666
SonnyCrockett
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:30

J'ai effectivement lu, avec beaucoup d'attention, cet article dans le Cibles de janvier. C'est justement après ça que j'ai décidé de poser directement la question à deux officiers de police différents que je connaissais (mais tous deux en service à Paris), concernant leurs directives en cas d'interpellation ou contrôle de quelqu'un portant un couteau.

Donc mes propos précédents ne font que refléter ce qu'ils m'ont répondu, combiné avec mon expérience personnelle en la matière. Maintenant, je l'ai dit, je suis tout sauf juriste, et je suis donc très intéressé par les futures interventions qui se feront sur ce topic Smile (même si, quoi qu'il en soit, j'aurais toujours un couteau sur moi)

PS : Si Haborym ne le fait pas, je peux scanner et mettre ici la page précédente (mais demain, il est tard, là Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 5:31

J'édite au dessus pour rajouter les pages manquantes.

salut
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 21:17

Le coffre d'une voiture est il me semble considéré comme extension du domicile donc il faut commission rogatoire pour pouvoir inspecter ton coffre
edit : je parle pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:30

le_marseillais a écrit:
Le coffre d'une voiture est il me semble considéré comme extension du domicile donc il faut commission rogatoire pour pouvoir inspecter ton coffre
edit : je parle pour la france

avant de poster il faut lire ce qui est au dessus contrat
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:36

Salut à tous,

J'ai parcouru le post et j'ai lu les différentes informations, suite à ça je me posais donc la question suivante ( vu que je vais m'en aller chez vous quelques temps bientôt ) :

- Qu'est-ce qu'on peut porter légalement en France comme moyens de protection ( et je veux dire par là, tout ce qui rentre dans la loi écrite, pas suite à l'interprétation d'un officier de police ) ?

Quels types de couteau, les sprays OC ( et pas CS ) que l'on porte légalement en Suisse, stylos, lampes, etc... ?

Si quelqu'un avait une information claire ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:00

Toute gazeuse contenant un mélange avec moins de 2% de cs, et autant de capsaïpscine que tu le souhaites, de capacité inférieure à 100ml.

Des appareil qui propulsent du gaz OC CS avec des moyens pyro techniques (Guardian Angel et compagnie).

Pas de couteau.

Pas de matraque ou gourdin.

Pas le Tazer de la PN (les autre, ainsi que les poignées électriques, tu peux les acheter librement, mais je ne sais pas si tu peux les porter).

Pas de Gomme Cogne.

Pas de Safegom.

Pas de Flash Ball.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:12

en bref t'as plus qu'à passer ta ceinture noire de karaté et à partir en vacances avec une dizaine de potes... peut être tu survivras à tes vacances mais c'est moins rigolo... la misere!
quand je pense que quand j'étais gamin, toutes les portes des maisons donnant sur la route étaient toujours ouvertes et les gamins sortaient librement jouer dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:44

en fait le port de toute arme est interdit, en dehors des armes longues de 5eme et 8eme cat pour la chasse.

La législation interdit le port de toute arme de poing quelle que soit sa catégorie (même une arme a air comprimé de 7eme cat) et le port de toute arme blanche.

On va pas tout lister mais aucun couteau n'est autorisé. Les sprays ont en a parlé, vu que pas de décret d'application ils sont tous portables mais cela n'empêchera pas de passer d'être arrête car les forces de l'ordre ne vérifient pas si le décret est paru, il faudra parler de procédure au tribunal.

Quand aux matraques si elles sont classées dans la 6eme catégorie c'est port interdit (le cas de smatraques electriques tazer etc.) si pas classés dedant alors c'est port libre mais peut etre arme par destination et etre la même peine.

En fait dans aucun pays au monde la police n'a autant de pouvoir pour juger le port d'un objet interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:31

Ouais donc dans votre beau pays les 3 seules solutions envisageables c'est le sport de combat, le stylo et la lampe Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:47

c'est surtout parce que la plupart n'y connaissent rien et mélangent toutes les catégories, on en arrive à des abberations, j'ai vu des agents saisir dans un coffre de voiture une cravache d'un gars qui revenait du club d'équitation; c'est du n'importe quoi des fois; faut dire que les textes sont tellement "clairs" et de sources différentes (interieur, finances, défense, justice... et même santé!) que personne ne peut être formel et chacun fait son interpretation;
la plupart des fonctionnaires (que ça interesse) s'en rapportent souvent aux (rares) ouvrages civils qui essayent de faire le tri dans ce bourbier et encore le peu de sources que je connais est loin d'être à jour (texto l'éditeur que j'ai contacté m'a dit qu'il attendait d'écouler son vieux stock qui lui restait sur les bras avant de ressortir une nouvelle mouture sic),
bon ce n'est pas tous les jours non plus qu'on se fait contrôler, moi, ou que j'aille j'ai au moins un couteau pliant "lame normale" pas trop longue ni du genre agressif mais qui peut passer pour un utilitaire et qui me donne un peu de répondant au cas ou;
comme cité précédemment c'est souvent à la gueule du client, en tout cas je n'ai jamais vu un touriste se retrouver au tribunal parce qu'il transporte un couteau pliant au pire on lui confisque mais comme ils en vendent dans tous les magasins de souvenirs... c'est du vite remplacé!
dans la voiture pas besoin de matraque, un bon petit marteau à 2 balles sous le siege, ça fait autant d'effet!
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:05

Snake.Doctor a écrit:
Ouais donc dans votre beau pays les 3 seules solutions envisageables c'est le sport de combat, le stylo et la lampe Devil

même pas! tout objet qui pourra blaisser pourra être considéré comme arme par destination, c'est a dire à posteriori...
la pratique de sport de combat est une circonstance agravante en cas de blessure d'un agresseur TapeTape

La seule solution, le jogging Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:13

Et encore, en cas de manif le stylo et la lampe c'est garde a vue directe Devil

trouvé sur le site service publique :
Citation :
Pour les armes blanches non-classées en 6ème catégorie, le port est interdit sans motif légitime.

libre appréciation de la police again Oops
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:31

salut pour faire court dans notre beau pays il n y a que une chose d autorisé travaillé pour pouvoir payé des impôts tous le reste est interdit et si vous vous faite agresser laissez vous tuer vous serez sur de pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:15

Snake.Doctor a écrit:
Ouais donc dans votre beau pays les 3 seules solutions envisageables c'est le sport de combat, le stylo et la lampe Devil
Il y a aussi la bitte et le cout... Ah non, c'est vrai. Pas le couteau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:02

SonnyCrockett a écrit:



Qu'en est-il en France ? Je pense que seuls le port des sprays est permis.

Les sprays et autre bombe lacrymos sont classés arme de 6 eme catégorie, donc autorisé à la détention, mais dont le port est strictement interdit, du moins en théorie.
Après tout dépend du policier sur qui on tombe, j'ai entendu une fois une histoire de policiers qui avaient arretés des scouts parce qu'ils avaient des opinels sur eux...
Ils ont été rapidement relâchés mais ils sont tout de même passé par la case commissariat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays   Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ITALIA : Législation sur le port d'objets dangereux
» Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?
» Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse
» 357 dangereux pour mon revolver?
» Pistolet à air comprimé dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: