FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 licence de tir et procedure acquisition

Aller en bas 
+4
Philblack
Bluephoenix
Projektyle
smiley
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smiley
Nouveau
smiley


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:02

bonjour a tous cela va faire 3 mois que j'ai ma licence de tir provisoire j'ai entendu dire qu'il fallait avoir 6 mois de licence avant de faire une demande pour avoir un 22lr et passer 3 séance de tir contrôler. Confus
je voudrait savoir comment se passe les séances de tir contrôler et est ce que je peur commencer maintenant pour que dans 3 mois papy je puisse faire ma demande Paix acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:15

A mon avis, vu que la règlementation française va totalement changer d'ici la rentrée de Septembre, tu ferais mieux de voir comment celà va évoluer, avant de faire la paperasse (qui risque de subir des modifications assez profondes Ohno ) nécessaire à une demande d'autorisation...
Il n'y aura plus d'armes de 1ère, 4ème, 5ème ou 7ème catégorie, mais juste quatre catégories (A, B, C et D).
Il est urgent d'attendre... Paix
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Nouveau
smiley


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: licence de tir et procedure acquisition   licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 7:16

mais je peu déjà commencer les séances de tir contrôlé ou pas Confus
pour pouvoir utiliser un 22lr Confus
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 7:36

Si tu parles d'une carabine .22Lr (type Cz, TOZ, Savage, etc...) là tu n'as aucun besoin d'avoir une séance de tir contrôlée: les carabines à répétition manuelle en percussion annulaire (.22Lr, .22 Short, .22 WMR, .17 HMR...) sont classées en 7ème catégorie.
Pour en acquérir une, il suffit de passer chez ton armurier avec ta licence FFTir pour pouvoir repartir avec (après avoir payé évidement Mr. Green ).

Si tu parles d'une arme de poing, là il me semble que si ton club en loue (ou prête) il n'y a aucun besoin d'avoir fait des séances de tir contrôlées pour pouvoir les utiliser. C'est d'ailleurs avec les armes de prêt/location que tu fera tes premiers tirs contrôlés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 7:38

smiley a écrit:
mais je peu déjà commencer les séances de tir contrôlé ou pas Confus
pour pouvoir utiliser un 22lr Confus

Ben techniquement tu peux faire ta première séance de tir contrôlé dès le premier jour où tu as ta licence provisoire ou non, c'est ce que j'avais fait car étant donné que tes 3 séances de tir contrôlé doivent être espacées de 2 mois minimum chacune et bien si tu commences de suite tu pourras faire ta troisième dans 4 mois et demander une autorisation de détention.

Mais avant ça il faut que tu obtiennes ton carnet de tir, cela s'obtient après un petit test théorique assez simple, c'est seulement lorsque tu auras ton carnet de tir que tu pourras faire des séances de tir contrôlé car c'est sur celui-ci qu'elles seront notées.
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Nouveau
smiley


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: licence de tir et procedure acquisition   licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 7:50

Gun 2 guns je parlais d'arme poing 2 guns Gun
mais les séancse de tir contrôler sa ce passe avec une 22lr de poing et il faut tirer dans le mille pour réussir ou pas
je demande cars a parle gérant en se moment il y personne dans le club que je vais il profite tous du soleil je crois. desertt


Dernière édition par smiley le Sam 10 Juil 2010 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 7:52

Bluephoenix a écrit:
...
Mais avant ça il faut que tu obtiennes ton carnet de tir, cela s'obtient après un petit test théorique assez simple, c'est seulement lorsque tu auras ton carnet de tir que tu pourras faire des séances de tir contrôlé car c'est sur celui-ci qu'elles seront notées.

C'est vrai que j'avais oublié cette histoire de QCM pour obtenir son Carnet de Tirs Contrôlés... Oops
Faut dire que tous les tireurs qui étaient déjà licenciés avant son introduction dans "l'arsenal de paperasse du tireur", on l'a eu d'office en distribution "libre"... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 8:01

smiley a écrit:
mail les séance de tir contrôler sa ce passe avec une 22lr de poing et il faut tirer dans le mille pour réussir ou pas

Non non ne t'inquiète pas, tu ne valides pas une séance de tir contrôle en fonction du nombre de points que tu fais (sinon j'en connais qui ne l'aurait jamais obtenu ^^) mais tu dois tirer 40 cartouches (le plus souvent au 22lr parce que lorsque tu n'as pas d'arme c'est le moins cher et le plus simple à louer) et on te regarde tirer sur ces 40 coups pour vérifier si tu respectes toutes les règles de sécurités, cela permet juste de savoir si tu as aptes à détenir et à utiliser une arme sans danger pour les autres, que tu sais la manipuler et tout ça quoi...

Projektyle a écrit:
C'est vrai que j'avais oublié cette histoire de QCM pour obtenir son Carnet de Tirs Contrôlés... Oops
Faut dire que tous les tireurs qui étaient déjà licenciés avant son introduction dans "l'arsenal de paperasse du tireur", on l'a eu d'office en distribution "libre"... contrat

Voui enfin ça c'est parce que tu es un vieux et pis c'est tout harhar harhar Et mine de rien, sans être difficile, pour quelqu'un qui découvre le monde du tir il faut bien lire 2 ou 3 fois le petit manuel pour réussir ce test, en plus y a des questions pièges et seul 5% des gens réussissent à l'avoir (non j'déconne, c'est juste pour faire peur à smiley Diablo ).
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Nouveau
smiley


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: licence de tir et procedure acquisition   licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 8:21

mais le QCM on peut le passer le jours même de sa demande ou il y a un délais



Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 23:10

smiley a écrit:
mais le QCM on peut le passer le jours même de sa demande ou il y a un délais
Ça dépend le plus souvent des clubs, donc il est préférable que tu questionnes ton président.

Pour les 3 tirs contrôlés, c'est vrai qu'il suffit de quatre mois pour les avoir, mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut quand même avoir six mois de licence révolus pour pouvoir demander l'avis favorable (feuille verte).
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 6:27

[quote="Philblack"]
smiley a écrit:

Pour les 3 tirs contrôlés, c'est vrai qu'il suffit de quatre mois pour les avoir, mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut quand même avoir six mois de licence révolus pour pouvoir demander l'avis favorable (feuille verte).

Ah oui c'est vrai autant pour moi il faut en effet 6 mois de licence révolus pour faire une demande d'avis favorable, donc bien 8 mois pour avoir une demande d'autor (le temps des démarches), et là dessus tu ne peux pas vraiment t'y prendre en avance mis à part aller chercher ton dossier de demande au poste de police et le remplir en attendant que l'avis favorable revienne de la fédération... mais ça ne te fera gagner que peu de temps au final...

Après y a la technique d'apporter soi même son dossier à la préfecture et d'aller les relancer tout les matins... mais pas sûr que ça soit bien vu Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 60
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:54

attention de ne pas tout mélanger, le "qcm" de contrôle de compétences que tu dois passer c'est par rapport à ton stand, ils veulent vérifier que tu as acquis tous les élements qui vont te permettre de pouvoir tirer en autonomie et en sécurité, le président du club s'engage quand il te fait le "papier vert" sésame pour les détentions en attestant que tu es un tireur "instruit et régulier" dans son club;
ce qcm, tu le passes quand tu te sens prêt, évidemment c'est mieux que tu le fasses avant les six mois de club car apres tu passes aux choses administratives, tu dois faire tamponner ton carnet de tir trois fois par an avec une cadence de deux mois minimum entre chaque tampon,
bien sur, au moment ou tu vas demander ta détention tu n'es pas obligé d'avoir ton carnet rempli pour l'année, il doit juste être à jour par rapport au moment de la demande (par exemple en janvier si tu fais un dossier tu ne pourras évidemment pas avoir tous les tampons de l'année 2010-2011), un seul tampon de l'année en cours est suffisant pour présenter ton dossier...
le seul hic, c'est selon les clubs les interpretations different, certains te demanderont d'avoir six mois de présence dans le club et d'autres six mois de licence fft ce qui n'est pas forcément la même chose;
la licence va de septembre à septembre et son prix reste fixe quel que soit le moment ou tu t'inscris au club par contre l'inscription annuelle reste en général modulable selon la date de ton arrivée donc si par exemple tu es arrivé au club en juin, tu peux tres bien avoir souscrit un simple abonnement de 3 mois au club sans qu'on t'ai délivré une licence fft, le président préferant attendre l'arrivée de la nouvelle licence pour te refaire souscrire un nouveau package licence/abonnement annuel ce qui est bien sur plus pratique pour tout le monde et évite de te la faire payer deux fois la même chose en quelques mois...
par contre ça rallonge ton attente pour pouvoir demander ta détention.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:12

rolf74 a écrit:
2010-2011), un seul tampon de l'année en cours est suffisant pour présenter ton dossier...

Tu es vraiment sûr de ça ?? Car autant pour un renouvellement qui tombe on va dire en février forcément tu n'auras pas les 3 tampons mais en tant que demande de détention (plus encore pour sa première) là j'ai vraiment un doute...
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:13

rolf74 a écrit:

la licence va de septembre à septembre et son prix reste fixe quel que soit le moment ou tu t'inscris au club par contre l'inscription annuelle reste en général modulable selon la date de ton arrivée donc si par exemple tu es arrivé au club en juin, tu peux tres bien avoir souscrit un simple abonnement de 3 mois au club sans qu'on t'ai délivré une licence fft, le président préferant attendre l'arrivée de la nouvelle licence pour te refaire souscrire un nouveau package licence/abonnement annuel ce qui est bien sur plus pratique pour tout le monde et évite de te la faire payer deux fois la même chose en quelques mois...
par contre ça rallonge ton attente pour pouvoir demander ta détention.
Effectivement, arrivé en Mai, ils n'ont pas voulu me faire payer un licence pour seulement mois (le club est fermé en Aout)
Donc inscription "officielle" en septembre at après wait & see...

Combien de temps faut il en moyenne pour recevoir sa licence définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:06

erostrate103 a écrit:

Combien de temps faut il en moyenne pour recevoir sa licence définitive ?

En gros au bout d'un mois, un mois et demi tu l'auras. Après pour les années suivantes ton club la recevra automatiquement avant début septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:11

On a besoin de trois tampons, évidemment, pour une demande d'autorisation.

Mais pour une première, comme il est techniquement impossible d'avoir les trois avant la fin de l'année civile si on s'inscrit en septembre 2010, il suffit d'en avoir par exemple deux en 2010 et la dernière en 2011, dans la mesure où, pour la première demande, ce sont les 365 jours qui la précèdent qui sont pris en compte, et non l'année civile.

Mais si on s'inscrit en janvier 2010, on peut avoir ses trois tampons acquis en mai, donc on réunit toutes les conditions : et année civile, et année de licence.


Dernière édition par Philblack le Dim 11 Juil 2010 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:14

Philblack a écrit:
On a besoin de trois tampons, évidemment, pour une demande d'autorisation.

Mais pour une première, comme il est techniquement impossible d'avoir les trois avant la fin de l'année civile si on s'inscrit en septembre 2010, il suffit d'en avoir par exemple deux en 2010 et la dernière en 2001, dans la mesure où, pour la première demande, ce sont les 365 jours qui la précèdent qui sont pris en compte, et non l'année civile.

Mais si on s'inscrit en janvier 2010, on peut avoir ses trois tampons acquis en mai, donc on réunit toutes les conditions : et année civile, et année de licence.

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:16

Bluephoenix a écrit:
Philblack a écrit:
On a besoin de trois tampons, évidemment, pour une demande d'autorisation.

Mais pour une première, comme il est techniquement impossible d'avoir les trois avant la fin de l'année civile si on s'inscrit en septembre 2010, il suffit d'en avoir par exemple deux en 2010 et la dernière en 2011, dans la mesure où, pour la première demande, ce sont les 365 jours qui la précèdent qui sont pris en compte, et non l'année civile.

Mais si on s'inscrit en janvier 2010, on peut avoir ses trois tampons acquis en mai, donc on réunit toutes les conditions : et année civile, et année de licence.

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire merci Smile
J'ai rectifié ma faute de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:52

Ce n’est pas dure d'avoir une arme de 1° catégorie !!!


Il suffit juste .......

- s'inscrire dans un club de tir.... ceci dit, dans certains clubs cela marche par cooptation (faut se faire parrainer)

- obtenir ta licence de la FFT... ça c’est facile, une fois dans le club, la cotisation acquittée, tu demande à ton médecin un certificat médicale d’aptitude au tir (valable 15jours) ….
Le président du club te fournie alors une licence provisoire en attendant la licence définitive (1 à 3mois). La « provisoire » te permet juste d’être assuré, de pratiquer, et de transporter une arme de 5eme ou 7eme catégorie (de « chasse » pour faire simple).
Pour acheter/acquerir une arme, il faut la licence définitive, à ton nom, mais surtout tamponnée et signée par ton médecin (et oui, il faut y retourner encore une fois)

- obtenir un « carnet de tir »... Pour cela, selon les clubs (certains acceptent dés l’entrée en club, d’autres non), tu passe un petit examen théorique type QCM sur l’utilisation et la sécurité des armes… SI tu réussis, le président du club commande le « carnet de tir » après que tu lui ais préalablement fourni une photo d’identité….

- Prouver son assiduité au tir en faisant valider son carnet de tir par un tampon lors de « séances de tir contrôlées » = et ce, 3 fois par an, et distante de 2 mois minimum entre chacune....

Une fois 6mois de licence révolue + 3 tampons validés :


-faire une demande de « feuille verte » à ton président (avec 3 enveloppes timbrées)... qui n’est autre qu’une acceptation préalable au bon vouloir du président du club.

Une fois obtenue :

-Faire sa demande d’autorisation d’acquisition d’arme de 1ere ou 4eme catégorie, pour cela, envoyer à ta gendarmerie/police :
- une photocopie de ton carnet de tir (avec les trois cachet),
- une photocopie de ta licence signer de ton medecin
- une photocopie de pièce d'identité,
- une photocopie de justificatif de domicile (EDF / eau / France telecom / acte de propriété…etc)
- un imprimé CERFA n° 20 - 3257 de DEMANDE. D’AUTORISATION D’ACQUISITION ET DE DÉTENTION D’ARMES dûment rempli
- une facture, ou photo / certificat sur l'honneur, de détention d'un coffre fort permettant de ranger tes armes....
- la feuille verte,

T'envois ça en recommander avec accusé réception au Commandant de brigade de la gendarmerie nationale ou l'officier de police judiciaire de chez toi....... Ensuite t'attend qu'il transmette à la préfecture ... (gros facteur limitant)

(Certains clubs de taille modérée effectuent la démarche directement auprès de la préfecture)

Apres enquête de la DASS a savoir que t'as pas fait de séjour en HP (chez les dingues), que ton casier est vierge, éventuelle enquête « de voisinage » : retour du dossier en pref......
Signature de l'autorité compétente (Prefet, Sous-Prefet),
Transmission de la pref a la gendarmerie/police....
Convocation a la gendarmerie "pour une affaire vous concernant"....

le tout en 3 semaines (pour les ultra chanceux) a 1 an !!!! (Pour ceux qui sont vraiment dans la mouise)

HHHHHAAAAAAARGGGGGG !!!!!!!!!

Là tu tiens le bon bout ...

il te reste trois mois pile poil pour trouver l'arme de tes rêves (à moins que, malin, tu ne l'ais réservé avant)
sinon ta demande n'est plus valable HOP POUBELLE !!!! (a moins de faire une demande de prolongation)

validité 3 ans

Au bout de trois ans :

HOP re la même :
DEMANDE DE RENOUVELLEMENT D'AUTORISATION DE DETENTION
(CERFA N° 20 - 3257)

penser a s'y prendre au moins 3 mois avant histoire d'avoir le libeller de la pref qui dit que c'est en cours en cas de controle.......


FASTOCHE NON ????
hanged
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:49

Marcaurel a écrit:
ton médecin un certificat médicale d’aptitude au tir (valable 15jours) ….
En es tu sur ?
Pour mon inscription de septembre, d'après eux un certificat de début Aout suffira (valable 1 mois)

Marcaurel a écrit:

Apres enquête de la DASS a savoir que t'as pas fait de séjour en HP (chez les dingues),
Là encore : seulement si tu a été "contraint" d'être interné (HO ou HDT) enfin semble t'il

Marcaurel a écrit:

que ton casier est vierge
Et là c'est le drame !
Sur un autre forum dédié au tir des FO, un gars s'est vu refusé pour cause d'inscription au STIC !
Bref en France : coupable ou victime : même combat :
Citation :
"Ce fichier répertorie des informations provenant des comptes rendus d’enquêtes effectuées après l’ouverture d’une procédure pénale. Il recense à la fois les personnes mises en cause dans ces procédures et les victimes des infractions concernées. Il facilite la constatation des infractions à la loi pénale, le rassemblement des preuves de ces infractions et la recherche de leurs auteurs. Il permet également d’élaborer des statistiques."

Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:37

Je m'incruste dans la conversation. J'ai eu énormément de mal a expliquer a la femme de la Prefecture de chez moi que ma CZ 452 est une 7eme et non pas une 5eme. Maintenant elle veut mon carnet de tir (qui n'a que deux tampons). C'est elle qui n'a rien compris ou c'est moi qui suis aux fraises ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:44

Le Muge a écrit:
Je m'incruste dans la conversation. J'ai eu énormément de mal a expliquer a la femme de la Prefecture de chez moi que ma CZ 452 est une 7eme et non pas une 5eme. Maintenant elle veut mon carnet de tir (qui n'a que deux tampons). C'est elle qui n'a rien compris ou c'est moi qui suis aux fraises ?

une 7eme categorie:
acquisition sur présentation de la licence tamponée
detention libre
sousmise a déclaration
pas besoin du caret de tir, tu lui donne juste une copie de ta CNI + licence tamponnée par le medecin + cerfa de declaration remplie (generalement c'est au vendeur de faire les demarches, professionel ou non)
c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:50

Ok merci c'est ce que je pensais. Je suis surpris de la difficulté pour déclarer une 7eme. Je me suis retrouvé au milieu de policiers qui se grattaient tous derrière l'oreille en disant "je sais pas comment faire" "vous êtes sur qu'on déclare une 22 ?" "vous êtes sur que c'est nous qui devons faire ça?". C'est une copine policier qui m'a aidé sinon je serais Encore en train d'attendre dans un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:55

perso je n'ai jamais declaré une 5 ou 7eme devant OPJ, juste par courrier simple à la pref, sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:03

Je crois que ça va être ça le prochaine fois mais j'ai peur d'avoir des refus si ça ne passe pas par le commissaria. Qu'es ce qu'il doit se passer ensuite ? Je reçois un papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence de tir et procedure acquisition  Empty
MessageSujet: Re: licence de tir et procedure acquisition    licence de tir et procedure acquisition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence de tir et procedure acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FRA] Fichier TAJ et autorisations de détention /!\
» Durée de la procédure administrative
» Procédure de consultation Schengen
» procédure de vente entre particulier
» Fass 90 en prêt, quelle procédure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: