FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réception arme neuve suspecte

Aller en bas 
+7
rogo973
solanum
Oremilac
CAL12
rolf74
jonas_357
Chok
11 participants
AuteurMessage
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:29

Bonjour,

Après que mon frère ai éssayé mon MP153, il décide de s'en fendre d'un, dans une autre version.
Nous le commandons donc chez le même armurier, en slug 12/89 bois.
Une semaine après je l'accompagne pour le récupérer.

Et là, surprise, plusieurs points me posent problème.
-Le fusil n'est pas livré dans sa boite bleu made in russia mais dans une housse de chasse.
- Il a quelques rayures très fines sur le boitier de culasse.
- L'épaisse graisse noir qui englobe les pieces n'est pas présente sur le fusil

Je le démonte, et le mécanisme est en excellent état, mais on voit qu'il a tiré, j'en déduis que c'est l'épreuve du test de St Etienne.
J'en fait pars à l'armurier qui me dit qu'il a été livré comme cela, et qu'il est également surpris.

Je compte bien contacter la préfecture avec le numéro du fusil pour vérifier la liste des anciens propriétaires. S'il s'avère que c'est un fusil d'occasion sa va barder sévère.
J'ai déjà vérifié auprès des forces de l'ordre qu'il ne s'agisse pas d'un fusil volé. (Peux de chances que l'armurier s'amuse à cela, mais dans le doute autant tout vérifier. )

Quel est votre avis ? suis-je trop méfiant ? vous est-il arrivé de recevoir des armes dans une autre configuration que l'habituelle ? Pensez vous qu'un armurier ayant pignon sur rue, et une enseigne qui tourne correctement ( merci score3 ) puisse s'amuser à vendre un fusil d'occasion comme étant neuf ?

Merci de vos conseils, et réactions qui m'aideront dans mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:39

Mmmh… Des micro-rayures sont possibles avec Baikal, ils sont pas forcément les plus soigneux au stockage. La question de la graisse n'est plus forcément déterminante. J'ai récemment acheté trois armes Baikal neuves, dans le carton d'origine, et elles ne baignaient pas dans la graisse. Ça semble un peu fini, cette manie chez les Russes.

Maintenant la question de la housse et des traces de tir sont plus intrigantes. Il a peut-être été livré comme ça par l'importateur… mais alors attention, c'est peut-être une arme qui a été renvoyée sous garantie par l'ancien propriétaire…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:57

oui ou une arme de démonstration qui a été essayée et qui est remise dans le circuit ensuite; en tout cas quand on achete du neuf, on aime bien avoir du neuf, c'est évident; c'est pas cool leur histoire...
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:45

Comme dit Jonas, c'est peut être l'armurier qui a nettoyé la graisse avant la mise à disposition. . .
Les rayures . . . bof je crois pas qu'il faille y attacher de l'importance puisque conforme aux finitions du pays, par contre, de ne pas avoir de carton et des traces de tir bizarre, mais cela ne veut rien dire non plus.
J'avais acheté un HK neuf et il avait tiré. En regardant un documentaire sur le processus de fabrication, HK tire avec chacun des produit pour tester le bon montage.
Dans cette affaire tout est basé sur l'honnêteté de l'armurier
De là à le soupçonner de refourguer des armes douteuses cela serait étonnant.
Par contre c'est peut être une arme dont un précédent proprio voulait échanger contre une crosse en synthétique par exemple
Mais c'est vrai que quand on paye du neuf on veut du neuf !
C qui armurier ! 'Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:46

Mon MP-153 (manufacturé en janvier dernier d'après le tampon dans le manuel, acquis en mai dernier) présentait des résidus de tir, pris dans la graisse de stockage (qui n'était pas noire). Probablement au banc d'épreuve à St-Etienne.

Bon, ca posera probablement aucun problème pour l'arme. Mais effectivement, ca soulève des questions concernant l'armurier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:07

En France, une arme neuve n'est jamais réelement neuve contrat

Le déballage de la douane, l'essai a st etienne (et c'est des sagouins qui font du travail à la chaine et ne respectent rien contrat ), les manipulations dans l'armueries.

Bref rien d'anormal. Quand à la housse certain armurier sont sympa et la donnent, d'autres plus radins laissent l'arme dans le carton pourri d"origine.

Perso je me plaignerai pas, c'est pas 3 rayure qui vont gacher le tir (sur ma voiture serait autre chose Devil )
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:20

Mack a écrit:
En France, une arme neuve n'est jamais réelement neuve contrat

Le déballage de la douane, l'essai a st etienne (et c'est des sagouins qui font du travail à la chaine et ne respectent rien contrat ), les manipulations dans l'armueries.

Bref rien d'anormal. Quand à la housse certain armurier sont sympa et la donnent, d'autres plus radins laissent l'arme dans le carton pourri d"origine.

Perso je me plaignerai pas, c'est pas 3 rayure qui vont gacher le tir (sur ma voiture serait autre chose Devil )

tien je connaissais le verbe plaingner moi Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:26

Chok, tu devrais adopter le point de vu de Mack cela ne t'empêcheras pas de faire de super carton Détective
Revenir en haut Aller en bas
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:01

Bonjour à tous,
J'ai eu le mème problème avec un armurier au Luxembourg... mais pour un pistolet CZ75B...
C'est très frustrant... mais hereusement il y a des organismes qui défendent les consommateurs...
Il faut toujours se méfier lorsceque le pistolet ou le fusil n'est pas livré avec sa boite d'origine...

Bonne journée

Rogo973
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:21

merci pour vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:11

Mack a écrit:
...c'est pas 3 rayure qui vont gacher le tir (sur ma voiture serait autre chose Devil )
C'est pareil, ce n'est pas pour cela qu'elle roulera moins bien Boulet
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:49

en belgique, c'est la même chose; La 1/2 des armes neuves arrivent griffée car le banc d'épreuve les a salopé.

Inadmisible mais bien souvent, tu ne peux pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:53

rob a écrit:
en belgique, c'est la même chose; La 1/2 des armes neuves arrivent griffée car le banc d'épreuve les a salopé.

Inadmisible mais bien souvent, tu ne peux pas faire grand chose.

Si!! ne pas l'acheter.... papy
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: reception arme neuve   Réception arme neuve suspecte EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:14

Hello.
As tu pensé a reclamer la boite d'origine?
certains armuriers qui pratiquent la vente par correspondance les gardent
pour faire leurs expéditions... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception arme neuve suspecte Empty
MessageSujet: Re: Réception arme neuve suspecte   Réception arme neuve suspecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception arme neuve suspecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme neuve ou d'occasion?
» K31 raide neuve
» US M1 de surplus ou ..... neuve?
» ou trouver de la Sig SHR970 Match neuve en france ?
» Arme à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: