FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sig P-210

Aller en bas 
+11
Oremilac
olympe
Jef.ch
valinco
jonas_357
baron
Aquila
kelt
ROLLAND
klukk
Flying Cluster
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:12

Flying Cluster a écrit:
Alors là, je suis sur le cul ! C'est plus facile d'importer du "matériel de guerre" de Suisse que d'Allemagne (qui pourtant est dans l'UE). Bien vu Oremilac.

Oui, j'avoue que cette subtilité administrative m'avait aussi aussi surpris !

Si tu importes l'arme de suisse (hors UE) par transporteur par contre, il faut une AIMG. La dérogation ne marche apparemment que si tu cherches physiquement l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:07

je ne conteste pas la qualité exceptionnelle de fabrication du P210, mais je commence à penser que ça devient mythique et un tantinet surfait,
ç'est devenu un must ... pas de quoi faire cette fixation sur le P210 à mon avis, il y a d'autres armes qui tirent aussi bien.... S&W 952 ou HK Expert par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:57

Bébert a écrit:
je ne conteste pas la qualité exceptionnelle de fabrication du P210, mais je commence à penser que ça devient mythique et un tantinet surfait,
ç'est devenu un must ... pas de quoi faire cette fixation sur le P210 à mon avis, il y a d'autres armes qui tirent aussi bien.... S&W 952 ou HK Expert par exemple
C'est vrai qu'il y d'autres armes qui ont une bonne réputation : Kimber, 1911 S&W, Sphinx, etc.
Donc je ne suis pas encore à acheter un P-210. Je cherche d'abord des renseignements, puis à en prendre un en mains (j'ai écarté plusieurs armes à cause d'une prise en mains qui ne me satisfaisait pas). Après on verra s'il fait toujours partie de ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:58

ungibus a écrit:
Faites moi signe pour la mousse , au cas où (ni loin d'Aix ou de Roquerousse) !

Ok, via MP, dès que des créneaux se dessinent.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:47

Le CTS a toujours les faveurs des tireurs sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:05

Bébert a écrit:
je ne conteste pas la qualité exceptionnelle de fabrication du P210, mais je commence à penser que ça devient mythique et un tantinet surfait,
ç'est devenu un must ... pas de quoi faire cette fixation sur le P210 à mon avis, il y a d'autres armes qui tirent aussi bien.... S&W 952 ou HK Expert par exemple

En effet. Il y a aussi le Sphinx 3000 (mon favori personnel), un certain nombre de revolvers dont les MR-73 sport et Match et certains 1911 de haut de gamme (Les Baer entre autres, si ma mémoire est bonne).

Après, à chacun-e ses préférences. Une des choses que j'apprécie tout particulièrement dans le Sphinx est que sa crosse a juste la bonne largeur pour moi alors que celle du P-210 est trop fine. J'avoue que j'apprécie aussi d'avoir un pistolet qui est toujours fabriqué et quelque chose d'un tantinet plus moderne, entre autres avec une sécurité qui sert à quelque chose. J'admets que son esthétique est discutable, par rapport à celle d'un Cz 75/85. Par contre, sa glissière massive absorbe une partie du recul. Mais ils s'agit juste de mes préférences à moi et à chacun-e ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:22

c'est à croire que les tireurs suivent une sorte de mode!
il y a eu les époques:
DES 69
GP 35
MR 73
les K22 et 38
les P226
les Glocks, mais aujourd'hui si on ne sort pas un P210 de son sac de tir,
on risque de paraitre "hors tendance" !!! c'est en effet ce que certains adeptes
inconditionnels (pour le moment) du P210 m'inspirent...
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:29

Bébert a écrit:
c'est à croire que les tireurs suivent une sorte de mode!(...) mais aujourd'hui si on ne sort pas un P210 de son sac de tir, on risque de paraitre "hors tendance" !!! c'est en effet ce que certains adeptes inconditionnels (pour le moment) du P210 m'inspirent...

En fait, je cherche une arme pour le TAR.
J'ai déjà un M&P9, mais j'ai du mal à le maîtriser (traduction : "à avoir un groupement correct avec"), alors que je me défends au révolver. Donc soit j'arrive à m'y faire (l'arme n'est pas en cause, c'est moi), soit je change d'arme (pour le TAR seulement, celui là je le garde pour autre chose).

Si je le change alors je regarde (toujours pour le TAR) par ordre de préférence :
- un S&W 64 (hé ouais, une roulette ! et pourquoi pas ? J'aime bien les roulettes moi ! Metal. En plus c'est précis et c'est fiable une roulette. Bon par contre, les gongs en 10 secondes blabbb ),
- un SIG P-210 (ben pourquoi ne pas regarder "aussi" ce qui est la référence actuelle ?),
- un 1911 en 9 mm (parce que le 9mm j'en ai, je vais bientôt le recharger, ce n'est pas (trop) cher, etc.),
- un 1911 en .45 ACP, ou
- un Sphinx 2000 TAR. Mais là j'ai peur de me retrouver avec une poignée typée CZ qui ne me convient pas. A voir donc. Heu non, à prendre en main.

Vu les prix pratiqués par Lagardere, et d'autres, pour les P-210 d'occase, ... on va dire pudiquement que cette option perd des points. Quant au prix d'un P-210 Legend (donc neuf !), il m'a fallut plus d'un flacon de whisky valium pour m'en remettre. Chiasse

Donc la mode ... Violon
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:24

Bébert a écrit:
mais aujourd'hui si on ne sort pas un P210 de son sac de tir,
on risque de paraitre "hors tendance" !!! c'est en effet ce que certains adeptes
inconditionnels (pour le moment) du P210 m'inspirent...

Salut Bébert,
j'ai un P210 en 7,65 PARA
lorsque je vais m'entrainer, j'y vais en semaine avec 2 amis tireurs possédant aussi des P210,
je veux dire par là que nous n'y allons pas pour nous "faire voir" le dimanche avec, (encore que pour celà, il faille quelqu'un qui regarde).
Les résultats sont au rendez-vous, (1er au championnat départemental T.A.R. pistolet/revolver et 1er ex-aequo au championnat régional T.A.R. en vitesse militaire,
sélectionné pour les championnats de France.
Tout celà, non pas pour me vanter,
mais pour te dire que si j'ai obtenu ses résultats, pour ma part, l'arme y est pour beaucoup,
et, à tel point, que, je vais bientôt m'acheter un P210 en 9x19, histoire d'en avoir une paire Sante
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:31

Encore une fois, loin de moi de sous-estimer l'excellence du P210 et la compétence de certains de ses pratiquants!
surtout en 7,65 qui me parait étre la version "extréme" pour approfondir encore davantage son potentiel
je remarquais seulement: jamais on a entendu parler autant du P210 que depuis 1 an ou 2! l'engouement et les réelles caracteristiques de l'arme le justifient, ce qui me parait le plus étonnant c'est que cette arme passionne veritablement.... depuis qu'elle n'est plus fabriquée!
avant, l'arme était autant reconnue, mais c'était un plus indifférent paradoxalement....
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:57

Bébert a écrit:
Encore une fois, loin de moi de sous-estimer l'excellence du P210 et la compétence de certains de ses pratiquants!
surtout en 7,65 qui me parait étre la version "extréme" pour approfondir encore davantage son potentiel
je remarquais seulement: jamais on a entendu parler autant du P210 que depuis 1 an ou 2! l'engouement et les réelles caracteristiques de l'arme le justifient, ce qui me parait le plus étonnant c'est que cette arme passionne veritablement.... depuis qu'elle n'est plus fabriquée!
avant, l'arme était autant reconnue, mais c'était un plus indifférent paradoxalement....

Depuis combien de temps est-ce que le TAR existe en France? Il y a peut-être aussi une relation de cause à effet. Aussi bon soit-il, le P-210 est moins compétitif dans un match ISSF face à des armes en .32SWLW, mais il n'y a pas de doute que, pour du tir à l'arme d'ordonnance, il fait partie des tout meilleurs. Il tient la route à 50 mètres, ce qui est tout à fait exceptionnel pour une arme de sa catégorie. Et il a conservé une une réputation exceptionnelle depuis des décennies. En Suisse, le Sphinx 3000 (standard uniquement) est également accepté car il équipe certains servicesde police. C'est cela aussi qui en fait une option tout à fait intéressante.

Accessoirement, il me semble que le 7.65 para est un excellent calibre pour le tir et je trouve dommage qu'il soit si peu répandu de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 6:38

J'étais quasiment décidé à acquérir un P210 il y a bien une quinzaine d'années
en 7,65 impérativement... j'ai eu des soucis financiers et je me suis rabattu sur le HK P9S qui fait mon bonheur actuellement, mais évidemment moins que si j'avais eu mon SIG, c'est également une belle réalisation mécanique mais d'une complexité assez délicate (systéme à galets).
J'ai connu un tireur qui s'était offert un P210 et qui ne tirait uniquement que de la munition militaire surchargée pour PM! bien sur, l'arme endurait sans probléme, mais quel sacrilége!
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:03

Bébert a écrit:
J'étais quasiment décidé à acquérir un P210 il y a bien une quinzaine d'années
en 7,65 impérativement... j'ai eu des soucis financiers et je me suis rabattu sur le HK P9S qui fait mon bonheur actuellement, mais évidemment moins que si j'avais eu mon SIG, c'est également une belle réalisation mécanique mais d'une complexité assez délicate (systéme à galets).
J'ai connu un tireur qui s'était offert un P210 et qui ne tirait uniquement que de la munition militaire surchargée pour PM! bien sur, l'arme endurait sans probléme, mais quel sacrilége!

Il existe un ressort récupérateur renforçé ( gravé 9.0S) qui permet de tirer les munitons de PM, mis au point pour les M49 Danois qui utilisaient des cartouches Suédoises Bofors M39B pour PM.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
printer60
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : + a l'ouest de l'europe
Date d'inscription : 05/07/2010

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: tva   Sig P-210 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:53

Lut,
la TVA appliquée pour une arme d'occasion achetée en Suisse et ramenée en France est elle de 19.6% ou moins
merci d'avance, je prévois un achat prochain
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:52

printer60 a écrit:
Lut,
la TVA appliquée pour une arme d'occasion achetée en Suisse et ramenée en France est elle de 19.6% ou moins
merci d'avance, je prévois un achat prochain
Tu devras forcément t'acquitter de la TVA française à 19.6% à la douane. Par contre, tu récupères la TVA suisse de 7.6%… Sachant que c'est pour l'exportation, tu peux demander au vendeur de te le faire hors taxe…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:03

Bébert a écrit:
J'étais quasiment décidé à acquérir un P210 il y a bien une quinzaine d'années
en 7,65 impérativement... j'ai eu des soucis financiers et je me suis rabattu sur le HK P9S qui fait mon bonheur actuellement, mais évidemment moins que si j'avais eu mon SIG, c'est également une belle réalisation mécanique mais d'une complexité assez délicate (systéme à galets).
J'ai connu un tireur qui s'était offert un P210 et qui ne tirait uniquement que de la munition militaire surchargée pour PM! bien sur, l'arme endurait sans probléme, mais quel sacrilége!

En effet.....

Et le P9S est aussi un excellent pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
printer60
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : + a l'ouest de l'europe
Date d'inscription : 05/07/2010

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:14

Bon, je pensais à une ristourne pour du matos ayant plus de 40 ans
il n'y a plus qu'à économiser un peu plus, merci
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:56

Flying Cluster a écrit:
En fait, je cherche une arme pour le TAR.
(...)
Si je le change alors je regarde (toujours pour le TAR) par ordre de préférence :
(...)
- un Sphinx 2000 TAR. Mais là j'ai peur de me retrouver avec une poignée typée CZ qui ne me convient pas. A voir donc. Heu non, à prendre en main.
(...)
Bon, j'en ai essayé un cet après-midi : celui d'un copain du club.
J'ai été étonné !
1/ La prise en main me va bien, grâce aux quadrillages avant et arrière et à la queue de castor.
2/ Malgré des conditions de vents difficiles (45 km/h avec des rafales à 85 km/h, selon MTO France (Salon de Provence) qui faisaient pas mal bouger la C50, sur cinq cartouches j'ai fait trois 9 espacés d'environ 8 cm (les deux autres sont un 8 et un 7).
On le trouve à 1490€ en version "spécial TAR" à coté de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig P-210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P-210   Sig P-210 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig P-210
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: