FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?

AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel

Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyVen 8 Déc - 2:34

A l'approche des élections présidentielles en France, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les intentions des principaux candidats question législation sur les armes.
Je ne me rappelle plus trop le projet de Jospin, mais il voulait réduire d'une manière drastique la puissance du calibre quant aux détentions des armes. .32 ???
Je considère que nous français ne sommes finalement que des locataires de nos propres armes ! Un décret, une loi, un règlement, sans compter les autorisations de plus en plus rigoureuses et hop tout doit disparaître !
Ce qui me freine dans mes achats. A quoi bon débourser 3000€ dans un joujous dont on peut se séparer sous la contrainte législative et administrative du jour au lendemain en le bradant à 50% du prix d'achat ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyVen 8 Déc - 7:30

Une action pour interpeller ls candidats se met en place sur Tir Mailly fr;je crois qu'il vaut mieux éviter d'emboucanner nos hôtes Suisses avec cette affaire franco française contrat
Par ailleurs, rien ne doit nous empêcher de profiter de la législation actuelle pour acheter ce qui nous fait plaisir(en fonction de notre état de fortune) et de l'utiliser (en toute sécurité mais sans modération....):les droits s'usent si on ne s'en sert pas papy
Par ailleurs, tu dis que tu n'es pas propriétaire de tes armes....mais tu n'es propriétaire de rien Cry lors de ton bref passage sur terre tu es locataire de tout...tu n'emporteras rien avec toi Erre
Carpe Diem
rigolade
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyVen 8 Déc - 11:46

Yo Rolland !

Je suis d'accord sur ce principe empli de sagesse qu nous ne sommes proprétaire de rien. J'aime d'ailleurs cette phrase de St-Exupéry : "Nous n'héritons pas de la terre de nos anciens, mais nous l'empruntons à nos enfants"... En plus, c'est un tantinet écolo, et à la mode aujourd'hui... Well, question armes, ça n'empêche que je reste fidèle à mon opinion economico-administrativo-réglementaire blabbb . En France, c'est contraignant et aléatoire.
En ce qui concerne le sujet principal (les présidentielles), ben je ne pense pas "emboucaner" nos amis suisses. Je pense qu'ils connaissent mieux nos politiques que nous ne connaissons les leurs. Et s'ils sont ouverts, un sujet de plus qu'ils peuvent d'ailleurs zapper ne va pas leur gâcher le plaisir de surfer sur d'autres.
Si c'est sur Mailly, tant mieux. Mais s'il faut s'en démarquer systématiquement, alors là gros problème. J'arrête de venir ici et vais directement sur le mastodonte...
Pour moi Forum Libre est un site francophone et non pas suisse exclusivement. Si je me trompe, merci de me prévenir que je fasse mes bagages !

salut
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyVen 8 Déc - 12:19

Je pense que tu m'as mal lu ou que je me suis mal exprimé:cest surement ça d'ailleurs.
Feu Libre est un forum excellent et francophone ce qui ne gâche rien et sur lequel nous sommes accueillis fort agréablement salut raison de plus pour ne pas les mêler à notre politique dont ils se foutent "Royalement" et ils ont bien raison;ils ont assez à faire avec leur Cruella blabbb
Quant à Mailly, forum franco français il me semble plus approprié pour discuter de l'avenir éventuel des tireurs hexagonaux;j'y suis également inscrit et rien n'empêche de poster sur les deux contrat
Personne que je sache ne t'a demandé de faire tes bagages pour autant que tu les ai ammenées avec toi????
Le vent qui souffle actuellement sur PARIS en tempête emportera rapidement ce malentendu
Sante
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyVen 8 Déc - 14:23

Salut à tous. salut

La politique en France me passionne, par voie de conséquence les présidentielles aussi, et comme je ne vais pas beaucoup sur Mailly, alors allez-y, postez !! V

Et oui, FeuLibre est un forum francophone, donc amis tireurs, de France, de Belgique, du Québec, vous pouvez poster ! Même de la question de la réglementation des armes dans votre pays. C'est toujours instructif !

A+

Red LABEL
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyVen 8 Déc - 17:43

Citation :
Et oui, FeuLibre est un forum francophone
ben zut moi qui croyais que c'était un forum valaisan Dehors
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyVen 8 Déc - 21:37

T'as raison Rolland. Mea culpa. Je deviens parano... Cry
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Suisse-France   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptySam 9 Déc - 7:49

Axel a écrit:
A l'approche des élections présidentielles en France, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les intentions des principaux candidats question législation sur les armes.
Je ne me rappelle plus trop le projet de Jospin, mais il voulait réduire d'une manière drastique la puissance du calibre quant aux détentions des armes. .32 ???
Je considère que nous français ne sommes finalement que des locataires de nos propres armes ! Un décret, une loi, un règlement, sans compter les autorisations de plus en plus rigoureuses et hop tout doit disparaître !
Ce qui me freine dans mes achats. A quoi bon débourser 3000€ dans un joujous dont on peut se séparer sous la contrainte législative et administrative du jour au lendemain en le bradant à 50% du prix d'achat ?

salut

Cher Axel,
Je crois que tu ne nous connais pas encore bien : nous (les Suisses) sommes passionnément ouverts au monde (cf organisations internationales, bons offices etc.), même si nous voulons conserver notre neutralité et une certaine indépendance. Tout ce qui se passe chez nos voisins nous intéresse et c'est bien normal. A Genève, on parle de plus en plus en terme de région, par exemple : la coopération transfrontalière s'impose petit à petit, les français viennent travailler en Suisse, les Suisses vont habiter en France, les Corses intègrent les sociétés de tir genevoises etc. etc. N'hésite donc pas à nous parler de ce qui se passe en France.
Et continue à acheter des armes. Le jour où elles seront interdites en France, j'offrirai l'asile politique à tes "bébés" Devil
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptySam 9 Déc - 11:14

Et je viendrai en 2CV te les remetrre religieusement !!! Cry
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: 2cv   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptySam 9 Déc - 11:26

Axel a écrit:
Et je viendrai en 2CV te les remetrre religieusement !!! Cry

Une AZU, j'espère

Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? 0032grossim9
LAO
Pilier du forum
LAO

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptySam 9 Déc - 13:12

kawest a écrit:
ben zut moi qui croyais que c'était un forum valaisan Dehors
Hein? Confus C'est où ça? Devil Devil Devil
Paix
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptySam 9 Déc - 19:53

Citation :
Hein? C'est où ça?
ben c'est ce qu'il y a quand tu remonte le fleuve qui remplis le lac de GENEVE Boulet
LAO
Pilier du forum
LAO

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptySam 9 Déc - 21:27

Aaah... la Venoge... OK... harhar
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyDim 10 Déc - 1:50

n'importe quoi.. c'est avec le Jet d'eau de Genève qu'on rempli le bouzin !
concombre
Habitué
concombre

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyMer 13 Déc - 19:06

ah bon, c'est pas avec l'eau des chiottes...
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?   Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ? EmptyJeu 14 Déc - 23:41

Camarade Concombrovski,

Pourriez-vous avoir l'extrême obligeance de veiller avec tact et respect aux bonnes relations franco-helvétiques qui honorent ce forum ?

Devil

Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?
Page 1 sur 1